Je m'emmerdais. J'ai checké un programme norvégien 4x/sem pour voir les pourcentages. Comment ça évoluait.
Grosso modo :
main lift : start à 70% du max voulu et ça va jusqu'à 90% sur chaque lift. Ca fluctue mais en général ça monte de 5% au début puis arrivé à 80%, souvent ça redescend puis ça remonte.
Genre le squat, ça donne quelque chose comme ça : 70 -> 75 -> 80 -> 80 -> 70 -> 85 -> 80 -> 90 -> 70 -> 92.5 -> 70 -> deload -> compet.
Je vois que sur le programme que je regarde, squat et DC sont aux mêmes pourcentages mais le main lift est pas le même jour. Le sdt suit aussi pareillement mais avec 5% en moins.
Les variantes commencent vers 35% et d'autres à 50%. Ca reste plus ou moins au même pourcentage. C'est vraiment bas. Et y a aucun volume.
Genre je rentre squat 160 kg, ça me fout un front squat à plus ou moins 65 kg en mode 4x4 pendant 12 semaines. Is it true ?
Les petits exos supplémentaires, pas de charge : DH, rowing barre, curl, face pull, rowing poulie basse, tractions, EL, triceps extension.
Ca c'est le 4x/sem.
Si je regarde un 3x/sem, c'est les mêmes ou d'autres variantes et les mêmes exos body. Ce qui change c'est que les pourcentages commencent plus haut et vont un peu plus haut. Le fameux ratio fréquence x intensité x volume. Si on baisse la fréquence, il faut monter soit l'intensité soit le volume ou les deux mais c'est chaud. Ici Dietmar monte que l'intensité. Il va même jusqu'à 97.5% du max visé. Au sdt, il monte à 95% 3 semaines avant. Au squat, 2 semaines avant. Au DC, 1 semaine avant.