A la salle vous travaillez toujours en force ou vous respectez des cycles ?
Le 20 mai 2016 à 17:28:59 ukraina3 a écrit :
A la salle vous travaillez toujours en force ou vous respectez des cycles ?
perso cycle lineaire puis assistance en format de 8rep jusqua 15 rep
check form : https://www.youtube.com/watch?v=8QIzeaU1ewE
qu'est-ce que je dois améliorer ? ![]()
Chaussures un peu molles, talons qui remontent un peu, good morning squat (mais t'as l'air d'avoir des longues jambes par rapport à ton buste).
Moi je dirais talon haut et essayer de squat plus droit.
T'abuses mike il est pas full dos rond la
va falloir que je taf ma mobilité ^^
et pour les chaussures, j’achèterais bien des chaussures d'haltero, mais j'ai pas un sous en ce moment ![]()
Moi Raoul m'a dit que mon squat était super correct
Kakthus investit pour les chaussures parce que sur certaines reps ton talon est grave décollé, c'est dangereux.
Bon le stage powerlifting de Joris Quai, parlons en
Alors j'étais tenté parce que c'était "que" à 1h30 de chez moi et pas cher du tout : 85€ pour 9h quasi non stop (juste midi 1h où on mangeait et on parlait ensemble oklm).
Déjà, j'arrive et je suis le seul qui ne fait pas parti de la box.
(On était que 9 sans compter ceux qu gèrent la box.)
J'arrive et y a un gars qui vient me demander si je go PL. Le gars en fait, il avait pas la même coupe de cheveux qu'en vidéo c'était Joris Quai
J'avais pas reconnu ![]()
Bon soit. On go s'asseoir sur des bancs pour qu'il lance le stage. Il a expliqué ce que c'était le powerlifting, il a donné les noms anglais et français. Il a fait un peu l'histoire vite fait. Quand ça a été créé, les différents types de compet (raw, geared, etc.).
Puis il a démarré avec le squat. Il a parlé de biomécanique, des muscles engagés, la technique à avoir, qu'on pouvait faire barre haute ou barre basse mais que c'était mieux barre basse si on visait la perf parce que ça diminuait le bras de levier (aussi faut voir les muscles efficients de la personne), etc. Bref voilà. Ah j'oubliais, il a montré les équipements avant de montrer le squat. J'ai été le cobaye pour essayer la tunique du squat équipé. Putain c'est dégueu
Il a montré le truc pour le DC équipé, les chaussures, la ceinture, les bandes poignets, genoux, etc. J'avais l'impression de voir la vidéo du R&R. Il dit que c'est naze le full équipé mais les bandes pour genoux par exemple, pq pas pour potentier et habituer le corps à des charges supramax mais pas trop supramax.
Mmmh pour le squat, il préfère l'apprendre en engageant la descente avec le bassin. Je lui ai demandé si c'était mauvais d'essayer d'engager la descente avec l'avancée des genoux. Il a dit qu'il faisait ça mais que c'était beaucoup plus technique (parce que ceux qui font ça en général oublient de reculer le bassin).
Voilà, j'ai pas appris grand chose.
Après on a go squat avec barre pour voir/revoir la technique. Après barre libre, un exercice à 50-60% de son max : excentrique de 4 secondes avec le spotter qui compte (lentement
), remontée rapide sans oublier le rebond. (descente = controle et quand on arrive pas loin de la parallèle, on lache un peu et on rebondit). Voilà, squat : toujours serrer les omoplates, toujours chest up, bien contracter le grand dorsal en serrant même la barre sur le dos...
Puis on est passé au bench. Là j'ai appris quelques p'tits trucs. Je sais ce que je dois changer dans mon exécution. En fait, je descends en rapprochant trop les coudes. Il conseille de faire un peu comme Brett Gibbs (clairement full chargé pour lui, tout comme Jesse Noris) : on engage la descente en utilisant énormément le grand dorsal mais il faut pas trop rapprocher les coudes du corps (ce que je faisais) et quand on remonte quand la barre a fait la moitié de la montée, les coudes peuvent s'écarter. C'est très très trop technique cette merde
Donc une trajectoire en courbe comme ça. Vous ne pouvez faire une trajectoire rectiligne que si vous pontez comme Poisson et que vous êtes en développé hyper décliné et qu'il n'y a même pas 10 cm pour pousser la barre
Ah oui, l'exo : pause bench avec 4 sec descente ... et 4 secondes montée
J'avais le dos plus en pls qu'avec le squat ou le sdt.
Le deadlift. Pas appris grand chose. On a fait du sdt tradi (il m'a corrigé, je démarrais bassin un peu trop bas, le problème de démarrer bassin trop bas c'est que les ischios ne sont pas sous tension). L'exo : pause deadlift. Puis on a fait du sumo, juste apprendre à décoller la barre en serrant les omoplates en premier exo. Puis on a fait du pause sumo.
Puis là, le malaise : il avait prévu un wod puisqu'on était dans une box. ![]()
Squat low bar : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Push press : 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1
Sdt sumo (obligatoire) : même que squat.
Donc fallait faire 1 squat -> 9 push press -> 1 sdt -> 2 squat -> 8 push press, etc.
Durée max 20 minutes.
Poids au squat = poids du push press (fallait remettre la barre devant après le squat) = 0.7 à 1x pdc (bcp trop lourd pour le push press wtf)
Poids au sdt = 1.2 à 1.5 x pdc.
J'ai pas pu finir le wod en 20 min, il me restait les 9 rep au sdt
Mais ça va, je me demande si j'étais pas celui qui avait été le plus loin si on compte pas un mec en retour de blessure qui a mis des charges légères et p-e une fille qui avait mis des charges hyper légères. (mais c'est en rapport avec le pdc, donc bon...).
Voilà voilà
Sur la fin, il s'est échauffé au sdt (il le fait en sumo, je croyais qu'il était en tradi ?). Et il nous a montré des gros lift. Il a validé 1x 280 kg (qu'il a raté une fois sur le lock, mal positionné, il a réssayé direct, c'est pas monté en haut, là il était comme ça
et il a réessayé 5 min après hyper nerveux et c'est monté, je l'ai en vidéo ).
J'peux encore raconter quelques p'tits trucs mais j'fais déjà un pavé phénoménal là.
Intéressant p-e pour les compétiteurs. Pour lui, ça sert à rien de faire une pdm de cochon et de devoir cute. (Les perfs sont très difficile à valider, on n'a pas toute notre force, etc.)
Il maintient 82.5 tout le temps. Il essaie de maximiser son potentiel pour ce pdc. Il montera de caté quand il arrivera plus à augmenter ses perfs. Genre il avait sa bouffe prête à l'avance. Un truc bien précis, calculé. Plutot haut en prot et en lipide, low glu.
On l'a vu torse nu, il est monstrueux.
Ah et la première fois qu'il a dl, il était à 150+ kg. Il a même passé 210 kg très vite. Il avait 140 kg au bench en max en ayant les genoux en l'air en mode body avant de go PL.
Merci pour le retour d'info Serge, c'est cool !
Cool sergent !
utiliser les dorseau au bench?
Wsh les pl, j'ai une question
http://www.rogueeurope.eu/sb-1-rogue-
safety-squat-bar-eu
Ce genre de barre a un intérêt ?:(
Elle change vraiment les choses?
Merci de m'éclairer ![]()
Le 21 mai 2016 à 11:36:55 kimimaro_bis a écrit :
T'abuses mike il est pas full dos rond la
Fais un arrêt sur image au milieu du mouvement
Le dos est dégueulasse honnêtement
Les dorsaux au bench jai limpression que c'est un peu overrated.
En equippe tu tires la barre a cause du maillot pas en raw.
Interessant quand même, on se rend compte qu en général la technique du DC est plus complexe qu on croit surtout pour perf en PL.
La safety bar rend la barre encore plus haute donc ca te permet davoir un meilleur equilibre ca se rapproche d'un front squat.
Tres utiliser en prema physique foot us etc... c'est surement pas mal pour bie taper les quads et garder un bon equilibre mais surement pas orienter pour perfer
intéressant sergent. comme quoi dans le PL il y a beaucoup plus de technique qu'on penserait.
Y a des gens qui ont déjà commandé sur strengthshop ici ?
En moyenne, ça met combien de temps à arriver svp ?
J'hésite à passer commande pour me commencer un homegym et donc à me prendre le pack de 100kg de poids + une barre, mais ça chiffre déjà à quasi 500e ![]()
(C'est pour de l'haltéro, donc je peux pas faire moins cher sur les poids
)
https://www.instagram.com/p/BFuCupaNc1J/
Petit avant goût de ma prochaine vidéo ![]()
Le 23 mai 2016 à 00:45:53 Shamar a écrit :
Y a des gens qui ont déjà commandé sur strengthshop ici ?
En moyenne, ça met combien de temps à arriver svp ?
J'hésite à passer commande pour me commencer un homegym et donc à me prendre le pack de 100kg de poids + une barre, mais ça chiffre déjà à quasi 500e
(C'est pour de l'haltéro, donc je peux pas faire moins cher sur les poids)
(1) We ship out as soon as possible, which is generally 1 - 2 working days ( Monday to Friday) after you have placed your order. You will receive a shipment notification when your order has been sent, with details of approximate delivery times. Generally, you will receive you order within 3 working days. For orders from other European countries than Germany it will take about 5 days.
--> Pris de l'email de ma dernière commande.