CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Powerlifting - Le topic.

Broscientist
Broscientist
Niveau 4
06 mai 2016 à 11:25:57

Le 06 mai 2016 à 11:03:48 Morigaesum a écrit :

Le 06 mai 2016 à 10:20:49 Broscientist a écrit :
Le Hip thrust pour des glutes de titans , quelqu'un en fait ? j'ai envie de testé :hap:

J'ai essayé. C'est moyen.

Merci de l'avis :ok: , j'en avais fait auparavant , mais étant donné qu'au leg curl je ressens rien , je voulais avoir une bonne base après mon FS.

Le 06 mai 2016 à 11:12:20 SergentPoivre a écrit :

Le 06 mai 2016 à 10:20:49 Broscientist a écrit :
Le Hip thrust pour des glutes de titans , quelqu'un en fait ? j'ai envie de testé :hap:

Je devrais le reprendre pour voir. J'avais commencé à 60 kg en mode mind contraction et je m'étais arrêté à 120 kg. J'avais l'impression que mes ischios prenaient le relais. (Je me demande si j'ai pas point fort ischios, point faible fessiers, bizarre vu que je suis meilleur au sumo qu'au conventionnel.)

Enfin bref, tu peux charger sur cet exo.

J'ai pensé cette semaine à parler au dirigeant du GHR, que ça serait top pour la salle :cute: Ca me parait 10 fois mieux. Sinon bien mieux, squat avec bande qui serre les genoux. Là t'as le cul en feu.

Le 06 mai 2016 à 10:47:35 _Fuzati_ a écrit :
Dites ça se fait un deload juste sur le lower body ? :hap:
Le squat devient horriblement dur & taxant là, je vais aussi réduire mon volume de DL maintenant que j'ai réatteins un poids correct en sumo.
Le upper ça progresse, lentement mais sûrement mais ça se passe plutôt bien d'où la question d'un deload seulement sur le lower. D'ailleurs j'ai jamais fait de deload, je suis passé d'un HB squat à 3*5@95kg à 3*5@131.5 sans caler.

Tu dois pas forcément tout décharger en deload. Y a même plusieurs niveau de deload.

Deload =/= repos complet ou retour partout à 0

Deload ça peut être juste une diminution du volume d'entrainement. Récup ok ? Retour sur les mêmes entrainements. Deload pas bon ? Garder un volume plus faible. Charge vrmt trop lourde ? (= problm de force ou SN HS) p-e une semaine de repos et reprendre à 90% de la charge.

Parfois c'est juste le corps qui est fatigué, et t'as même pas besoin de reprendre plus bas. Après si t'arrives à 90% du max, ça devient chaud de continuer à monter indéfiniment. Là tu peux faire deload => test max => nouveau max => reprendre un cycle bas avec nouveau max.

Merci :oui: , en fait je veux juste un exo ou mon butt bosses :hap: , je vais essayé de voir ça ce soir car je voulais faire du nordic curl , mais je ne sais pas pourquoi cet exo me fait peur sur la descente :hap:

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
06 mai 2016 à 11:26:57

Tu peux toast le candito 6 week, une tuerie pour le squat (et le sdt mis en second plan qui monte quand même) mais t'es pas obligé de faire son upper body surtout si t'as pas de prob avec le DC.

J'l'ai fait une fois complet, squat +10 kg je crois, DC +0 et deuxième fois j'ai plus fait son upper body.

Sinon je fais pareil pour mon programme actuellement. Si je suis pas chaud patate, je diminue le travail mais pas le poids ou si vrmt j'suis cassé, je mets du speed work technique avec un EMOM à la place.

_Fuzati_
_Fuzati_
Niveau 9
06 mai 2016 à 11:34:33

Le 06 mai 2016 à 11:26:57 SergentPoivre a écrit :
Tu peux toast le candito 6 week, une tuerie pour le squat (et le sdt mis en second plan qui monte quand même) mais t'es pas obligé de faire son upper body surtout si t'as pas de prob avec le DC.

J'l'ai fait une fois complet, squat +10 kg je crois, DC +0 et deuxième fois j'ai plus fait son upper body.

Sinon je fais pareil pour mon programme actuellement. Si je suis pas chaud patate, je diminue le travail mais pas le poids ou si vrmt j'suis cassé, je mets du speed work technique avec un EMOM à la place.

J'ai pas le c6w sous les yeux mais si y'a moyen de caser mon upper actuel dedans je dis pas non, c'est pas que j'ai pas confiance en Candito mais niveau upper :hap:...
Et puis pas grave si le SDT est en second plan, je trouve de plus en plus que j'en fais trop et que ça me bouffe sur le reste, surtout qu'il augmente avec le squat...

Mais pas sûr d'avoir besoin de faire des cycles comme ça encore, je pense que j'ai encore de la marge en linéaire et squatter 3x par semaine au lieu de 2 relançerait peut-être ma progression. Le truc c'est que la TM ça va être encore la mort pour mon bench pourri [[sticker:p/1kks]].

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
06 mai 2016 à 11:51:17

Bah y a 1 ou 2 semaines avec 3 upper/2 lower, bonne idée, puis il repasse à 2 upper/2 lower

Enfin bref, c'est un upper/lower :hap: Il démarre à un poids de tapette en conditionnement puis il monte jusqu'à 97.5% voire test max si tu fais la dernière semaine.

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
06 mai 2016 à 11:53:02

J'ai hâte de passer à squat 4x/sem en mettant le sdt au second plan :bave:

Un p'tit smolov jr squat high bar ou front squat ( :malade: :peur: ) combiné avec un somov jr DC pour remettre les pendules à l'heure :cute:

_Fuzati_
_Fuzati_
Niveau 9
06 mai 2016 à 11:57:10

Le Smolov Jr au squat qui est devenu une mode dans ma salle, y'a types avec des max à même pas 110kg qui le font alors qu'ils progresseraient plus vite avec un bête prog linéaire :hap:...

-aries-
-aries-
Niveau 10
06 mai 2016 à 12:06:48

Ça t'en sait rien
110 kilos pour certaines personnes c'est beaucoup,surtout s'ils sont petits(pas de gros pdc donc)et tout le monde n'a pas le même potentiel de développement en force
C'est comme si tu disais toute proportion gardées que candito progresserait plus vote en linéaire qu'en faisant du DC 3/4* semaine comme il le fait

_Fuzati_
_Fuzati_
Niveau 9
06 mai 2016 à 12:08:52

Non mais ils sont pas faibles et ils ont beaucoup de marge vu qu'ils sont pour la plupart débutants comme moi.

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
06 mai 2016 à 12:54:13

Le 06 mai 2016 à 11:57:10 _Fuzati_ a écrit :
Le Smolov Jr au squat qui est devenu une mode dans ma salle, y'a types avec des max à même pas 110kg qui le font alors qu'ils progresseraient plus vite avec un bête prog linéaire :hap:...

Les crossfiteurs, ils sont là "ouais mais toi tu squat svt, t'as pas un prog à faire ? j'suis chaud mais pas smolov hein déjà fait plusieurs fois, j'arrive pas à finir xd"

Ah ouais, ok. Ca smolov jr puis ça fait des wod avec plein d'haltéro. :hap: Ca va faire du hiit et conditioinning en jour off. Tout ça combiné à une alimentation (trop) clean, sans bulk, sec à l'année. :hap:

-aries-
-aries-
Niveau 10
06 mai 2016 à 13:04:44

Le 06 mai 2016 à 12:08:52 _Fuzati_ a écrit :
Non mais ils sont pas faibles et ils ont beaucoup de marge vu qu'ils sont pour la plupart débutants comme moi.

Okay mais c'est très personnel tout ça
Certains progresseront en linéaire en série à 200,quand pour d'autres la barre des 100 kilos sera un vrai pallier à franchir

_Fuzati_
_Fuzati_
Niveau 9
06 mai 2016 à 13:12:26

Le 06 mai 2016 à 13:04:44 -aries- a écrit :

Le 06 mai 2016 à 12:08:52 _Fuzati_ a écrit :

Okay mais c'est très personnel tout ça
Certains progresseront en linéaire en série à 200,quand pour d'autres la barre des 100 kilos sera un vrai pallier à franchir

Malheureusement :(. M'enfin le principal c'est qu'ils progressent, y'en a un qui est passé de 105kg à 112.5kg en un cycle, je trouve ça bien :hap: mais ça aurait sûrement pu être mieux, je cherche pas à les dénigrer juste à les aider.

Message édité le 06 mai 2016 à 13:13:23 par _Fuzati_
-aries-
-aries-
Niveau 10
06 mai 2016 à 13:23:24

+7,5 en 6 semaine sur son maxi (?) c'est bien sérieux
Sinon Serge les crossfiteurs pro ont un régime alimentaire dégueulasse hein

_Fuzati_
_Fuzati_
Niveau 9
06 mai 2016 à 13:26:57

Oui sur le maxi et en 4 semaines (4ème semaine = test max), pour ça que j'ai dis que je trouvais ça bien quand même.

-aries-
-aries-
Niveau 10
06 mai 2016 à 13:30:45

Ah en 4 semaine en plus ça fait 2 kilos de plus par semaine sur un maxi c'est super

[WhySkYz0
[WhySkYz0
Niveau 9
06 mai 2016 à 13:49:29

Pire séance de ma vie...
Squat horrible impossible de faire plus de 4 reps @140kg :pf:
DL omg j'ai même pas réussis à décoller 160kg j'en reviens pas...
Y'a que le DC qui s'est bien passé

Strong si t'es là j'vais te MP

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
06 mai 2016 à 14:43:38

Le 06 mai 2016 à 13:23:24 -aries- a écrit :
+7,5 en 6 semaine sur son maxi (?) c'est bien sérieux
Sinon Serge les crossfiteurs pro ont un régime alimentaire dégueulasse hein

Bah pas ceux dans ma salle. La plupart font plutot des crosstraining. Très peu font des compets.

L'autre jour, je buvais mon monster oklm en intra au début de séance entre deux séries d'échauffement, y en a un qui était là "ptin bois pas ça, c'est plein de produits chimiques et de sucre rapide". Je les vois aussi mettre des photos de leur repas sur instagram. Ca me fait parfois penser aux go muscu qui croit qu'en mangeant riz-dinde-haricot ils vont prendre une masse de fou bcp plus vite ou qu'ils vivront jusqu'à 150 ans :oui:

-aries-
-aries-
Niveau 10
06 mai 2016 à 15:08:19

Bah les pro qui doivent bouffer 6000+kcal à cause de leurs dépenses et métabolismes d'avion de chasse t'inquiète pas qu'ils s'emmerdent pas avec le paléo
Sinon dans la logique des choses un régime riche en micro nutriment doit t'aider à faire plus de muscle,meilleur santé générale etc
Maintenant dans les fait la différence est infime
Y a rien qui fait progresser vraiment vite en muscu de toute façon,tout est lent,à part si tu te dope

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
06 mai 2016 à 15:35:52

Oui, d'office mais c'est plutot une mentalité qu'on trouve parfois (assez souvent ?) "je fais du sport pour ma santé, je mange sainement :) " alors qu'ils sont en déficit, qu'ils pensent manger clean mais qui vont par exemple avoir un déficit en acide gras. Donc ouais, ils restent clean mais ils progressent pas :( On est tous passé par là, je pense :(

xMTLKx
xMTLKx
Niveau 10
06 mai 2016 à 15:52:40

Yo les gars,

vous bossez comment le spoto press ? vous suivez un cycle genre 5x5 ou plutôt classique 3-4*8-12 ?
ou alors du DC pausé ?

Faut vraiment que j'améliore mon bench, je peux pas toujours en faire deux fois par semaines mais je voudrais compléter avec des exercices efficaces !

PADAWANDESOJA
PADAWANDESOJA
Niveau 10
06 mai 2016 à 18:24:55

Série courte pour le spoto je pense, ça crame bien.

Bon les gars j'ai fait ma première séance de stronglift :hap:
J'ai fait comme l'indique le programme j'ai pris 50% de ma 5RM
Vous imaginez même pas les charges que j'avais :rire:

Donc j'ai fait
5x5 au squat
5x5 au DM
1x5 au DL
30 tractions

Hyper explosif sur chaque rep, pas mal de technique vu que j'arrivais à gainer comme un porc j'étais content :)

Bon par contre ma séance a durée 1 heure :rire:

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby