CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Powerlifting - Le topic.

Il_Padrino76
Il_Padrino76
Niveau 10
04 mars 2016 à 23:46:47

Sergent :d) le schéma que tu as mis, c'est celui de l'over head press non ?

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
04 mars 2016 à 23:48:46

Oui pq ?

Il_Padrino76
Il_Padrino76
Niveau 10
04 mars 2016 à 23:50:05

Bah c'est pas exactement le même mouvement que le DM non ?

Rekkatec
Rekkatec
Niveau 10
04 mars 2016 à 23:53:40

C'est marrant le BTN PUSH PRESS en prise d'arrache

100kg*2 en début de séance

Puis dcs (index sur la partie smooth)
100kg*20,15,12,10,8,6

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
04 mars 2016 à 23:54:38

C'est un schéma du livre Starting Strength. Il appelle ça "Press" :hap:

Mais overhead press et DM c'est plus ou moins la même chose. Pas besoin de se prendre la tête à différencier.

Il_Padrino76
Il_Padrino76
Niveau 10
04 mars 2016 à 23:55:20

Ok chef.

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
04 mars 2016 à 23:56:20

T'as pas eu peur de te prendre la barre dans la tête ?

J'ai tjrs trouvé ça cool le BTN OHP mais cette semaine, j'ai testé chez moi une série et la barre a tapé deux fois sur l'arrière de ma tête. :noel:

_aries_
_aries_
Niveau 8
04 mars 2016 à 23:59:51

Y a un truc qui est super important au dm
À chaque fois que tu termine ta négative et que tu vas inverser ta poussé,contracte super fort les fesses,ça aide énormément à repartir en mettant de l'explosivité en bas du mouvement je trouve
Un peu comme.le leg drive au bench,mais la faut squeeze le cul
Perso ça m'aide énormément,la dernière fois j'ai fait une série sans faire et j'étais bien moins à l'aise/explosif

Rekkatec
Rekkatec
Niveau 10
05 mars 2016 à 00:00:09

Négative contrôle et des que je suis derrière la tête

J'amortie

bas[i]nga
bas[i]nga
Niveau 10
05 mars 2016 à 00:02:48

Mon temps de pratique en salle de musculation vraiment sérieux date de novembre.

J'ai commencé la muscu (poids du corps) y'a environ 4 ans. Je faisais muscu en salle 7 semaines par an de 2012 à 2014 il me semble.( 5 semaines en été et 2 semaines à Noel). En 2015 je suis allé en salle 1 mois en mars et 1 mois en juin, sinons c'était PDC, exos de base genre DC et curl et gym.

Et biensur j'ai la base grâce à la gym.

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
05 mars 2016 à 00:04:38

Ah ouais, genius. J'ai appris à repartir direct et pas trop controler la descente au DM pour gratter des reps. Surement ça qui me faisait fail des rep.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2016 à 08:30:00

Le 04 mars 2016 à 18:50:20 gerarmensoif30 a écrit :
J'aimerais inclure les crunch à la poulie haute dans ma routine abdo (gainage/paloff press/relevé de jambes) .

D'après le coach de ma salle c'est pas top pour la collone il me déconseille d'en faire ainsi que les crunch en général ? C'est vrai ?

Les bons crunchs restent le top pour les abdos mais il faut bien les faire sinon c'est vrai que la colonne en prend un coup.
Et le relevé de jambes ne sert à rien si tu ne plies pas le bas de la colonne.

Sergent est-ce que tu fais de la barre au front pour dire que DM = full triceps :hap: ? Je sens bien les épaules et le haut des pecs.

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
05 mars 2016 à 10:06:59

Les épaules ET les pecs, jamais senti ça :ouch:

J'ai une prise fort serrée. J'ai testé différentes prises en fait. Au plus je m'éloigne, au moins le DM est balèze.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2016 à 10:20:09

Depuis quelques temps j'ai appris à recruter le haut des pecs sur le DI et j'arrive aussi à le faire sur le DM. Essaie de serrer les coudes sur tu veux sentir tes pecs !

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
05 mars 2016 à 10:22:04

C'est une blague ? C'est full triceps coudes serrés, non ? Parce que je crois que j'ai déjà les coudes serrés.

Tu vois un DCS, si tu écartes les coudes, les pecs vont tirer sur tes bras pour les remettre droit (avec tes triceps). Mais coudes serrés, ça sera full triceps.

GSPower
GSPower
Niveau 10
05 mars 2016 à 10:54:26

Petite review de mes 2 mois en 3x5

:d) Squat +18.5kg : 5x92.5 à 5x110
:d) DC +5kg : 5x70 à 5x75
:d) DM +2.5kg : 5x47.5 à 5x50
:d) SDT : dur à juger... 107.5 à 115 en conventionnel, après j'avais surement + d'avenir dans le sumo. Le conven je kiff pas du tout.

Poids de corps : 69 à 72kg, donc +3kg. 3500kcal jour off, 4000kcal jour on (en moyenne)

Le DC aurait pu large encore monter j'le sentais mais vu la blessure... Elle m'a grave affaibli, quand on a mal aux tendons on se sent bien faible et ça doit jouer sur les perfs j'imagine.

Le squat aussi sans problème il aurait monté.

Le DM j'avais une technique où je cambrais trop, j'avais vite fait deload à la fin pour reprendre sur une meilleure technique mais j'pense que les 52.5kg était faisable assez rapidement.

SDT bah à la fin avec mon mal de tendon (comme c'est mon dernier exo) comme dit dure de juger.

Conclusion : J'ai bien progressé, surtout le squat :bave: J'en ai bien chier, ma rep' ultra mega lente au squat m'a appris à bien plus me surpasser. Avec de la rage et une bonne détermination on peut pousser loin son corps :oui:

J'ai aussi appris à être beaucoup plus explosif ! Surtout sur le DC où j'avais trop tendance à ne pas pousser à fond ou relacher la pression pour "rebondir". Pareil au squat, mouvement + controlé, adieu les dive bombs.

Dernière chose : j'ai ENFIN compris qu'il fallait pas forcement en faire beaucoup (cf le split de 2h30-3h à la Lind ou mes FB 2x trop chargé) pour bien progresser. Qu'en 3 exos on peut être tout casser à la fin de la séance :hap:

Aussi qu'il me faut 9h de sommeil pour une progression optimale et que mon corps est capable de se taper 3500 kcal sans prendre un kilo :hap:

Voilà très content de ce petit prog' :-)

:d) La suite ? 3 semaines de repos pour revenir au top. J'vais reprendre le body avec un prog' FB à la Helms. Coaché par BeStrongFR.

Je vais pouvoir tester ce que ça donne le body sur moi bien fait. Je pensais m'être bien entrainé entre l'année 2014-2015 (j'avais quand meme progressé) mais là j'ai bien compris que y'avait certains facteurs (très important en plus) à revoir (séance trop chargé + pas assez de sommeil).

J'compte aussi passer de 72kg à 77kg entre avril et septembre (5 mois) histoire de bien progresser :hap:

A+ tout le monde

gerarmensoif30
gerarmensoif30
Niveau 7
05 mars 2016 à 11:11:46

Ok merci de ta réponse aria et moriga

thuglift
thuglift
Niveau 8
05 mars 2016 à 11:13:57

GSP : je trouve ça très faible comme progression pour le dc/dm/sdt vu la marge de progression que tu as, tu es sûr que sur ces exercices c'est judicieux de continuer de suivre ce format ?

GSPower
GSPower
Niveau 10
05 mars 2016 à 11:21:03

Le 05 mars 2016 à 11:13:57 ThugLift a écrit :
GSP : je trouve ça très faible comme progression pour le dc/dm/sdt vu la marge de progression que tu as, tu es sûr que sur ces exercices c'est judicieux de continuer de suivre ce format ?

"Le DC aurait pu large encore monter j'le sentais mais vu la blessure... Elle m'a grave affaibli, quand on a mal aux tendons on se sent bien faible et ça doit jouer sur les perfs j'imagine."

Sinon je la trouve correcte sur le DC...

Mon squat il a grave monté mais il était grave en retard aussi, un 75 au DC ça vaut un 110 au squat.

_aries_
_aries_
Niveau 8
05 mars 2016 à 12:00:20

+5 kil en 2 mois au DC c'est pas si mal
Pour sa marge de progression t'en sait trop rien thuglift,c'est pas parce que ses charges sont faibles qu'il progresse rapidement,ça ça dépend de chacun,120 au couché pour une personne ça va être confirme et pour une autre qui va y arriver en 1 an debutant
Chacun sa vitesse de progression

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe