Le 07 mars 2016 à 16:45:42 BadassOverHere a écrit :
Yop les gars !Ca fait 6 mois je fais du split, et j'ai des performances assez minables, ducoup je me tourne un peu vers le powerlifting.
Ducoup j'ai regardé un peu le topic et je suis allé sur le site http://www.strengthstandards.co/ et me suis fait un traning starting strength
Alors j'ai plusieurs questions :
- Pourquoi il y a autant de squat? J'apprécie en faire mais pas 5/7 jours
![]()
- Est-ce que je peux compléter les workout par des exercices d'isolation? J'entends par la faire comme d'habitude mais avec les exercices PL au début.
- Il y a un exercice ( le Power Clean) que j’apprécie pas trop, je peux le remplacer?
Le training :
![]()
Merci de votre aide les gars
J'ai encore 2 questions :
- Je prends combien de temps de pause entre les séries?
- Vous pensez que c'est faisable en fait?
Autant que t'as besoin, on va dire entre 3 et 8 min
Oui ça a fait ses preuves SS chez les débutants
Le 07 mars 2016 à 19:49:41 Busar_Calcal a écrit :
Serge y'a 1 ans tu étais + fort que ça au DC ....
non ?
Non, même chose. Y a rien qui bouge au DC.
Je porte un doute sur mon max à 126. Le spotter avait p-e un peu tiré. Mais, ceci dit, je faisais déjà des séries plus ou moins au même poids. J'ai rien gagné au DC. J'avais pas de spotter pour mes séries.
1" Deficit Deadlift, up to 3@150kg. Plutôt facile, j'en avais peut-être encore 2-3. J'ai fais le choix de ne pas monter à 155, c'était peut-être une erreur. Bref, l'objectif est de passer la même dans deux semaines mais avec un déficit de 2"
https://youtu.be/Zl7IvbHdUJI
Petit PR au block pull tradi
Ras le cul de ce back squat de merde, putain j'étais en good morning rip mes lombaires sur 3/4 des mouvements.
Donc j'ai pas réussi à up ma charge
Mon DL deficit aussi était fail, et j'ai galéré à fixer mon dos.
J'arrête la muscu
Micka si t'es comme moi grande taille fémur ultra long
Ce qui m'a aider à ne plus sentir mes lombaires au back c'est âvant de commencer chaque serie de contracter mes abdos volontairement de rentrer le ventre Ét le serrer depuis je descend + droit je sens - les lombaires . ( bon sa reste du squat de merde à la pàrralele )
Rekka t'es en hookgrip ? Si oui tu y arrive en double prôna ?
Hookgrip sur la 1ere
Sangle pour la dernière
Double prona, je sais pas j'ai déjà fais 180 pour rigoler
Mais moi même je trouve que j'ai une poigne de merde ![]()
Rekka c'est déjà énorme d'arriver à 180 sans sangle.
Qui a déjà essayé les shrugs barre légèrement incliné vers l'avant ?
Demain je fais une séance Front squat pour la première fois de ma vie. ![]()
5 x 3 ca va ou pas pour la première fois vous pensez ?
Parce que logiquement je devais faire back squat dn 5x3 à 140/142.5kg.
jbosse plus la poigne depuis un certain temps j'ai fait 4x160 double prona (la dernière en hook)
après faut blinder les tractions, tirage haltère lourd etc
Le 07 mars 2016 à 23:06:41 bas[i]nga a écrit :
Demain je fais une séance Front squat pour la première fois de ma vie.5 x 3 ca va ou pas pour la première fois vous pensez ?
Parce que logiquement je devais faire back squat dn 5x3 à 140/142.5kg.
5x3 au front c cool
car même si tu place mal la barre tu vas pas avoir le temps d'étouffer ![]()
Je vais devoir mettre mon ego de côté. ![]()
Je sais même pas quel poids mettre.
Dac, j'ai l'impression que je vais devoir passer au mixte grip mais j'aimerais bien rester sur du double prôna classique, actuellement à 160 sans sangle ni hookgrip tu pense que jdois taffer un peu le grip à côté pour passer les 200 en prôna ?
C'est surtout la mort en série longue le terre double prona
Sur des reps vraiment lourdes c'est plus facile(je dis pas que 180 c'est pas bien)
Perso jsuis à 140 kil en série de 10 à la trap bar oklm la,hook grip,increvable
Séance pas facile aujourd'hui mais bon ça passe,vive le travail en décalé les mâtinés ça tire sur la gueule
Première journée de la prépa en 8 semaines pour les championnats de France.
Full fragile pour le moment ![]()
Je teste les squats 1 1/2
https://www.youtube.com/watch?v=USysPWJwluM
Je posterai régulièrement des vids pendant ma prépa ![]()
si tu tire en séries longues fais sangles, séries courtes double prona au max puis hookgrip si ça glisse
jsuis vraiment pas fan du mix grip, sauf si tu compet vraiment en PL
bosser un peu le grip à côté et les extenseurs ça aide beaucoup oui
Série longue au sdt, j'peux tenir assez longtemps en double prona mais c'est limite le grip qui me fait arrêter. Je conseille les sangles pour séries vraiment longues. Le pire, je trouve que c'est au roumain. J'étais en chien pour terminer les séries et dès que j'ai mis des sangles, j'avais l'impression que la série devenait direct 10 fois plus facile.
Mhaping, ça va être chaud les 200 en double prona. Hier j'ai commencé chaque série en double prona à 170 et la dernière, la barre commençait à glisser sur la première rep. C'est chaud de rater une rep juste parce que ça a laché... Donc si tu testes ton max à 200 en double prona, faut que tu sois sûr de tenir. Tu peux d'office travailler un peu le grip. Mais au pire, tu prends des sangles. T'es pas en compet, tu sais que tu peux la tenir en mixed grip mais pour pas de niquer, (je trouve que) tu peux prendre des sangles ![]()
Mais les sangles ce qui est chiant c'est que ça nique un peu le set-up...
Moi je fais comme Alan Thrall dit de faire ![]()
Pas de sangle avant minimum deux ans de training.
La semaine dernière j'ai du roumain à 80 kg en série longue double prona,no-fake mais les mecs de ma salle était en sueur devant cette poigne ![]()
Alors que y 'avait que 80 kg en fait
l'ambiance de ma salle ![]()
Sinon j'ai les érecteurs du rachis en pls aujourd'hui je pense que ne peut pas faire de rowing pendlay sera peut être une bonne idée ![]()