CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Powerlifting - Le topic.

Dark_Zezette
Dark_Zezette
Niveau 10
05 janvier 2015 à 22:10:44

Logiquement praticable partout mais y a des salles (la mienne :hap: ) où ils font chier si tu fais trop claquer les poids par terre

Pour le haut du corps échauffement épaule/coude comme au lycée + mobilité avec un baton
Ensuite EL/EF/Oiseau/L fly très léger avec extension tri / curl tranquillou
Des fois de la poulie vis à vis / pull over pour échauffer les pecs ou le dos
Après mouvement léger normal

Pour le bas
Une partie d'Agile 8, assouplissement psoas/ischios/fessiers/lombaires et des squat très léger pour chauffer les genoux

raoul_costaud
raoul_costaud
Niveau 10
05 janvier 2015 à 22:13:33

Pour la muscu, avec manche à balai vite fait, élastique, mobilisations de l'épaule a vide puis avec un petit poids (1kg 1.5k environ), touché omoplates, vascularisation, échauffement articulaire (j'en oublie surement)
Pour le bas, le même genre d'échauffement, avec travail balistique, déverouillage, et protocole de pau-toronto dès que je peux (googlez ça c'est dur a expliquer)

Rekkatec
Rekkatec
Niveau 10
05 janvier 2015 à 23:17:09

je fais 15 min de foam rolling (au niveau des quad surtout)

des squat avec élastique autour de mes genoux (activation des fessier entre autre)

et je fais tout le temps les arrières d'épaule et du rowing avant de bench

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
05 janvier 2015 à 23:43:06

Bon, today, premier jour du week 6, dernière semaine d'entrainement avant la semaine de deload.

Vu que j'ai fait mon bench en touch and go, les charges vont être un peu abusé vendredi. Aujourd'hui, ça allait.

Je commence par le début

1 :d) Squat, 6 séries de 4 répèt à 100 kg.
C'est bien passé. J'étais quasi ATG je pense (enfin c'est possible que mon atg soit quasi quand mes genoux sont // au sol ????). J'ai plus aucune douleur au fessier putain :bave:
J'avais un peu la rage aujourd'hui (soucis personnel). J'ai fait la dernière série avec 6 répèt. J'étais pas à l'échec (aller à l'échec au squat sans aide :rire: :rire2: ).
Bon j'voulais pas m'exploser donc j'ai pas fait une dégressive et du front squat en plus :hap:

2 :d) 5x5 à 97,5

Pas moyen de mettre 97,5 donc 98 kg. J'ai pris mon mètre ruban pour voir la largeur de la barre et jusqu'où je pouvais la prendre pour respecter les 81 cm. En fait je tenais la barre à environ 85 cm avant donc ça a pas changé grand chose :noel:

Ca s'est bien déroulé. Bon les charges ont augmenté vu que j'ai fait 5 répèt en touch and go à 110 vendredi. Mais là j'ai fait en paused. Sans aide, j'ai fini quelques séries sur un touch and go pour pas devoir la faire rouler sur mon ventre.

Vendredi je sais pas comment j'vais tenir l'entrainement squat + bench. C'est des charges abusées (genre jusqu'à 97,5% de ma 1rm 2 séries de 1 répèt au squat et au bench 2 séries de 1 répèt à 100% de ma 1rm :peur: j'vais être obligé de passer en touch and go, je crois).

3 et 4 :d) Pour triceps : développé couché prise serrée + dips lestés

5 :d) DB flies

6 :d) rowing T-bar

Dark_Zezette
Dark_Zezette
Niveau 10
06 janvier 2015 à 07:26:41

LES COURBATURES :snif2:

_Busar_
_Busar_
Niveau 10
06 janvier 2015 à 09:42:31

En vrai j'ai une question, pourquoi on a plus d'influx nerveux quand on a un mec qui nous assure au DC (et qu'il touche pas la barre) ?

Dark_Zezette
Dark_Zezette
Niveau 10
06 janvier 2015 à 09:47:49

Sécurité etc, ça joue inconsciemment :hap:

_Busar_
_Busar_
Niveau 10
06 janvier 2015 à 09:51:10

Nan parce que pour mes joker sets, je fais 88*1 je me dis ouah c'était hard là.
Ensuite 90 avec un spotter, là j'ai failli envoyé la barre au plafond :rire: j'ai pas compris. Après 94, 98 passe easy. Et la les 100 fatidiques qui passent pas x)
En touch'n'go ça serait passer je pense, mais je me suis mis au paused depuis la semaine dernière.

Dark_Zezette
Dark_Zezette
Niveau 10
06 janvier 2015 à 09:59:09

Flemme d'aller en partiel :(
GG pour les perfs, bientôt la golden coquin :bave:

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
06 janvier 2015 à 10:02:13

Quand y a quelqu'un qui est là au cas où, j'suis moins dans la galère à me poser des questions "est-ce que je peux taper un paused tranquille sans que j'arrive plus à remonter la barre ?"; "est-ce que je retape 2-3 répèts en touch and go ?", ...

Inconsciement, selon moi, on se pose moins de question, on est plus assuré de pas être en galère pour remonter la barre, ...

Vendredi passé, j'ai poussé 5 fois en touch and go 110 kg avec un spotter (le gérant de la salle en plus). Et j'devais faire max rep. J'me voyais en faire 2, p-e 3 et j'en tape 5 easy... J'ai même pas tenté la 6e parce que j'me suis dit qu'il m'aidait en tirant la barre légèrement mais il m'a assuré que non.

Hier 5 séries de 5 répèt à 98 kg, j'ai l'impression que c'était plus lourd que les 110 kg de vendredi (mais hier j'ai commencé en paused). Et hier j'étais alone.

Alors parfois, j'vais trop loin et j'dois faire rouler la barre sur mon ventre parce que j'arrive pas à la soulever. Et quand j'ai commencé le paused, y a des gars qui sont venus tirer la barre quand j'essayais de remonter parce qu'ils pensaient que la barre était posé sur le buste parce que j'y arrivais pas...

Message édité le 06 janvier 2015 à 10:04:25 par SergentPoivre
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2015 à 10:16:24

depuis le temps que t'es la dark , tu y est a la golden ? :hap:

_Busar_
_Busar_
Niveau 10
06 janvier 2015 à 10:35:41

Ben moi au début mon spotter me dit "ah non faut pas posé la barre hein", du coup j'ai du lui expliqué que c'était une variation du bench press. En même temps des fois j'abuse, je la pose, je la lache pour remettre bien mes doigts autour x)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2015 à 10:54:33

C'est atteignable natty un paused squat a 200? :(

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
06 janvier 2015 à 10:58:13

400 kg au squat natty sinon rien :ok:

_Busar_
_Busar_
Niveau 10
06 janvier 2015 à 11:00:30

rekka le fait non ? Enfin en paused je sais pas

Rekkatec
Rekkatec
Niveau 10
06 janvier 2015 à 11:56:44

en paused jamais essayer mais ça doit bien être mon 1rm paused squat lol (jamais mis plus de 160 en paused high bar, en paused low bar je dois bien y être)

mais sachant que je fais des série avec 200 au squat je pense que ça passe

Rekkatec
Rekkatec
Niveau 10
06 janvier 2015 à 11:57:31

je pense que strong et l'alpagueur le font aussi

Rekkatec
Rekkatec
Niveau 10
06 janvier 2015 à 12:02:54

pour la question oui c'est possible natty med :rire:

_Busar_