sdt conventionnel*
deficit de 10 cm aussi
En 1 semaine sans en faire, je vais pas perdre de perfs au sdt ou alors j'en fais leger pour pas perdre?
si t'es blessé alors fais rien lol, même si c'est légèrement.
la force elle se perd pas en une semaine
allez med faut se faire violence pour ne pas faire un exo que t'adore (qui n'aime pas le sdt ?:hap:)
Moi j'aime pas le squat :'(
P'tin ça m'a plombé le moral ... :'(
C'est mon exo préféré ![]()
Je devais faire 2x190 ojd en plus ![]()
A chaque fois c"est quand je dors pas assez je me baise, 2x que ca m'arrive
Entre des powerlift 2.0 et ça http://www.reebok.fr/reebok-crossfit-lifter-plus-2.0/M40711_570.html c'est quoi le mieux?
Les reebok ont l'air clean, juste le "crossfit" écrit dessus est chiant ![]()
J'ai les powerlift et elles sont bien, confortables et tout
Les autres j'en sais rien
Je discutais avec un haltérophile canadien sur bb.com, il m'a dit ça quand je lui ai dit que je comptais prendre les powerlift :
"Si tu n'as pas déjà fait l'achat, je te conseille plus les power perfect que les powerlift. Les power lift sont des souliers de power lifting. La différence ? Les Powerperfect sont des soulieurs d'halterophilie, les talons sont donc plus élevés. Les powerlift sont surélevé de 0,5 po et les power perfect sont surélevé de 0,75 po. Plus le talons sont surélevés, plus tes genoux vont se déplacer vers l'avant et plus ton dos sera droit !"
Ah et look ça aussi
http://wlshoes.com/reviewview/adidas-powerlift-trainer/
Les powerlift 2.0 sont les mêmes que les trainer, c'est juste le design qui a changé
Je vais ptet repasser en split 5j
Avec le repos diminué pendant les cours, je me fais trop souvent mal
Pendant les vacs j'explose vu que j'ai assez de repos mais pdt les cours c'est tendu
Bon en même temps
J'ai fait 1rm sdt mercredi dernier, DM lourd jeudi, SDT en séries de 5 vendredi, un peu de squat pausé de sdt jt lundi donc c'est aussi ca je pense
1ere fois que j'essaye le couché à la claque et j'ai fais 5x4x80 facile, dans 4 jours 5x3x95 en normal :D je serai content quand je ferai 5x5x100, ça doit faire 1x130 non?
Grrr tu m'énèrves avec tes perfs d'alien toi :O Pour un mec qui vient de débuter ^^
Entrainement du jour, j'ai pas tout respecté ce qui était proposé :
1
deadlift :
1 x 3 à 137,5 kg, j'ai mis 140 kg : https://www.youtube.com/watch?v=7hsJ5xRYSGU&feature=youtu.be
8 x 2 à 120 kg
En plus léger, j'ai essayé plusieurs "techniques", enfin des changements sur ma façon de monter la barre parce que je trouve que ma technique est dégueulasse.
Il faudrait que j'arrête de mater mon exécution dans le miroir et que je regarde le sol et pas le miroir en commençant le décollement de la barre du sol. J'me suis senti meilleur (c'était les 2 dernières séries donc normalement je devrais commencer à cramer tout doucement).
2
Bench press
5 x 3 à 92,5 kg.
Je savais pas mettre de "demi-kg" donc j'ai mis 94 kg. J'ai mal lu ma feuille et j'avais compris 3 x 5 répèt et pas 5 x 3. Donc j'ai commencé avec 5 répèts
enfin osef
3
Sumo deadlift
Sur le papier j'devais faire 5 séries de 2 répèt à 80 kg. A la place j'ai fait :
5 rep à 60
4 à 70
3 à 80
2 à 90
2 à 100 kg
Ma 1rm factice était à 100 kg. J'avais jamais porté 100 kg en sumo et ça allait bien.
4
Au lieu de faire du DB flies, j'ai fait du DC plus léger mais en réduisant la largeur de la prise à chaque série (jusqu'à prendre la barre, les deux mains collées l'une contre l'autre au milieu de la barre). Bon c'était plus pour m'amuser sans m'péter non plus.
5
5 x 10 ou 4 x 15 (j'sais plus) tractions pdc propres et explosives. J'avais la flemme de faire plus.
salut les gars, j'ai commencé le icf 5x5 et je voulais savoir à quel % du poids que j'utilise pour mes séries je devais m'échauffer? Et des techniques pour assumer le squat tous les deux jours? Training demain et j'arrive à peine a me baisser aujourd'hui, j'vais avoir du mal à progresser dans ces conditions!! merci d'avance
Ok merci bcp FA! J'essaierai de choper les powerperfect du coup, je vais me mettre en chasse du site le moins cher.
Le 07 janvier 2015 à 21:39:53 toma786 a écrit :
salut les gars, j'ai commencé le icf 5x5 et je voulais savoir à quel % du poids que j'utilise pour mes séries je devais m'échauffer? Et des techniques pour assumer le squat tous les deux jours? Training demain et j'arrive à peine a me baisser aujourd'hui, j'vais avoir du mal à progresser dans ces conditions!! merci d'avance
Pour les douleurs, fais un échauffement complet (musculairen articulaire tendineux, tout, pendant 10min), étirements long en fin de séance (>30sec par muscle) et automassages si possible.
Commence bas au squat
J'avais un 5rm à 70kg (et 5x5 a 65kg), j'ai commencé à 52,5kg
D'ailleurs en faisant comme ça j'ai fait les gais les plus rapides en force que j'ai jamais faits
J'ai testé mon max avant de commencer, 85kg atg
Et ajd 1 mois après j'ai passé 5x5 à 82,5kg, et il reste un peu de marge
J'ai vu ce site aujourd'hui
http://www.activinstinct.fr/plus-de-sports/halterophilie/chaussures/adulte/adidas-power-perfect-ii-chaussures-dhalterophilie/?utm_source=criteo&utm_medium=ppc&utm_campaign=fr_retargeting
Sur force-atlantis c'est 115e + 12e de livraison et la livraison est hyper longue (commandé le 23 et colis même pas envoyé), donc a 120 et fdp gratuit ça vaut le coup ![]()
Je regrette de pas être tombé dessus avant
Vous vous echauffez les jambes de manières avant le squat vous?? J'pense aussi mettre un peu lourd pour mon niveau , je pense que je vais baisser demain car mon mouvement se dégrade au fur et à mesure des reps.. J'ai beaucoup de mal avec cette exo et j'ai personne a la salle pour me conseiller ![]()
J'hésite tjrs sur les powerlift 2 ou power perfect 2.
On m'avait donné le lien de ce site : http://pallini-sport.fr/site/fr/15-chaussures
J'ai aussi cru comprendre que la différence c'était l'épaisseur au niveau du talon. Celles d'haltéro sont plus haute. C'est à peu près une des seules différences. En fait, la plus grosse différence. Le reste c'est plus ou moins kif-kif.
Mais pour apprendre à faire un clean squat sans buttwink, est-ce que c'est pas mieux de s'entrainer avec des chaussures sans inclinaison et limite rien qu'en chaussette plus léger ?
Ca "facilite trop" le mouvement de pouvoir mettre des chaussures qui élèvent le talon. (Pour moi, il faudrait être très strict, interdire les chaussures et plein de p'tits trucs comme les sangles, les ceintures, etc.).
Le 07 janvier 2015 à 21:54:18 toma786 a écrit :
Vous vous echauffez les jambes de manières avant le squat vous?? J'pense aussi mettre un peu lourd pour mon niveau , je pense que je vais baisser demain car mon mouvement se dégrade au fur et à mesure des reps.. J'ai beaucoup de mal avec cette exo et j'ai personne a la salle pour me conseiller
Pour moi, le mieux pour progresser c'est plein de choses comme :
- diminuer le poids et apprendre la technique parfaite
- squat, apprendre à descendre le plus bas possible
- augmenter la souplesse
- bien s'échauffer, pas à l'arrache, pas "vite fait en 5 min"
Pour le squat, mes séries tournent vers 100 kg.
J'fais : barre à vide parfois, descente ridicule puis de plus en plus bas, sans forcer. 10 à 20 répèt
Puis je mets 10 kg de chaque coté (total = 40 kg).
Je reprends pas direct', je m'étire un peu, légèrement une partie des muscles.
Je tape 5 à 10 répèt à 40 kg. Je descends de plus en plus bas jusqu'à ATG. Je reste en atg pour m'étirer les muscles. Je remonte. Et je termine par 1 ou 2 répèt explosives.
Je m'étire des muscles que j'ai pas encore fait, tjrs légèrement.
Je monte la barre à 60 kg. Je tape 3-5 répèts en descendant bas mais pas ATG.
Je finis mes étirements légers.
Je monte à 80 kg. Je fais 1 à 3 répèt explosives.
Je monte la barre au poids que je dois soulever pour mes séries.
Là j'prends pas le chorno. Je dois prendre 2 à plus de 5 minutes de pause. Je commence les vraies séries quand j'me sens prêt.