Le 01 novembre 2015 à 21:58:31 SergentPoivre a écrit :
Le 01 novembre 2015 à 18:27:29 Ezilulz22 a écrit :
Le 01 novembre 2015 à 18:09:03 SergentPoivre a écrit :
Je l ai fait. J avais commencé avec le strenght/power puis j étais passe au control.J ai gagné 5kg au squat, 0 ou 2 kg au DC, 20 au sdt.
Le control est très utile. C est pas un fake ce qu'il dit. Maintenant, si après deux trois séances tu trouves que tu peux ajouter du volume. Tu peux le faire sur des isolations dans un premier temps.
Tu es passé de quelles perfs à quelles perfs, et tu as fait le programme pendant combien de temps
Oui je pense ajouter du volume sur des exos d'isolation en léger, et de faire les abs pendant les jours de repos ou pendant l'échauffement.Le programme m'intéresse vraiment
Alors je crois que j'ai fait ça 6 semaines. Faut ajouter une ou deux semaines pour le test max.
Le squat c'était du high bar. 125 -> 130 en max.
DC, je sais plus du tout mais j'avais fait le beginner de Connor Lutz où je faisais DC 3x/sem et moi-même j'ajoutais un jour épaules avec encore un développé. Le Candito linear, il a un upper body ultra classique mais c'est tout ce qu'il y a de plus simple à faire. Et au candito linear t'as le DC "que" 2x/sem. Là, j'étais autour de 120-125.
SdT, c'est biaisé aussi. J'avais eu un truc au fessier gauche la semaine du test 1rm à la fin du C.Lutz beginner. Du coup j'avais plus testé mon max. C'était 150 kg au conventionnel et au Candito linear j'étais passé au sumo. Et j'ai fait 170 kg en max.
Ah oui, donc à ton level c'est quand même une bonne progression.
J'ai des perfs de débutant, j'ai commencé de loin, et là j'aimerais faire un programme de force et hypertrophie, ce programme parait celui qui me convient le mieux.
Au final, t'as préféré Le C.Lutz ou le Candito? Et t'as remarqué des gains musculaires avec le programme Candito ou tu osef de ça
?
Reste sur un format de type 5x5, "lourd" au moins une fois sur la semaine.
Les deux autres jours, tu peux faire une variante. T'en as une ribambelle. Le plus classique c'est le DCS. Le spoto press est sympa. Ou le DC complet avec une pause si t'en fais jamais.
Si t'étais en salle, je te dirais de bombarder les triceps et les pecs, d'aller faire des isolations, d'utiliser des haltères, faire des dips (tu sais en faire chez toi ?), etc.
Le C.lutz m'a grave pls au DC.
Le candito était super sympa. J'ai fait plus tard son strength program de 6 semaines, deux fois. C'est le même format mais c'est une périodisation différente, tout est calculé à l'avance. Bref. Pour squat/sdt, c'est vraiment (très) bon.
Je trouve que si tu débutes un programme PL, tu devrais faire le strength/control quelques semaines.
Gain musculaire heuuu j'en sais absolument rien. J'ai bien gagné en force donc j'ai surement gagné en masse musculaire. Les deux sont liés.
Le 01 novembre 2015 à 22:31:21 SergentPoivre a écrit :
Le C.lutz m'a grave pls au DC.Le candito était super sympa. J'ai fait plus tard son strength program de 6 semaines, deux fois. C'est le même format mais c'est une périodisation différente, tout est calculé à l'avance. Bref. Pour squat/sdt, c'est vraiment (très) bon.
Je trouve que si tu débutes un programme PL, tu devrais faire le strength/control quelques semaines.
Gain musculaire heuuu j'en sais absolument rien. J'ai bien gagné en force donc j'ai surement gagné en masse musculaire. Les deux sont liés.
Ok, merci de ton avis. Je pense suivre le programme pendant, allez, 4 ou 5 mois si je stagne pas, je pars ensuite sur son 6weeks puis je fais ma sèche
. Après j'aviserai, peut-être partirai-je sur du C.Lutz, je viens d'aller voir et ça me plait aussi. Ou je fais le strength/hypertrophy de Candito. Enfin bref cimer pour ton témoignage, je ferai un feedback dessus aussi ![]()
Ezilulz22 je peux voir à quoi ressemble ton programme ?
J'attaque après une période de repos (blessure) donc je pense pas reprendre avec le même volume qu'avant
Faut voir ton niveau dans 4-5 mois. Si t'es pas mauvais, tu pourras essayer le CLutz intermédiaire et me faire baver sur un DC qui a bien maxé ![]()
Le 01 novembre 2015 à 22:26:00 SergentPoivre a écrit :
Reste sur un format de type 5x5, "lourd" au moins une fois sur la semaine.Les deux autres jours, tu peux faire une variante. T'en as une ribambelle. Le plus classique c'est le DCS. Le spoto press est sympa. Ou le DC complet avec une pause si t'en fais jamais.
Si t'étais en salle, je te dirais de bombarder les triceps et les pecs, d'aller faire des isolations, d'utiliser des haltères, faire des dips (tu sais en faire chez toi ?), etc.
DC 3x8 et l'autre jour DC 3x8 avec pause en un peu plus leger ?
Franchement ça me casse les couilles le 5x5 sur le DC
Les dips ça me fait mal donc pas possible.
Le truc avec 3 exos c'est que j'ai que 2 séances différentes, donc si j'tape du 5x5 un moment il tombera bien et l'autre il faudra le faire avec du DM fait juste avant ![]()
Le 01 novembre 2015 à 22:00:30 [Phock] a écrit :
Bonjour tout le mondeEst-ce que je peux faire à chaque séance (3x/semaine) du DC "large" en 3x8-10 ? J'ai trouvé un moyen pour en faire du large mais j'pense pas pouvoir charger avec cette méthode. Puis le 5x5 ça m'a pas super bien réussi en 2 mois donc j'aimerai test un autre format avec + de rep'.
Merci
Oui le jour du dm tu peux faire du serre a la place Du large
En fait j'aimerais bien être full pec et osef des triceps
Puis bon au DM on bosse aussi les triceps ![]()
C'est pas possible de faire son kéké pec ? ![]()
Le 01 novembre 2015 à 22:52:10 [Phock] a écrit :
En fait j'aimerais bien être full pec et osef des tricepsPuis bon au DM on bosse aussi les triceps
C'est pas possible de faire son kéké pec ?
Je sens mes pecs même avec la prise serrée ![]()
Bah moi en prise serré je sens juste mes triceps et mes épaules
Puis chez mon pote là j'ai fais 3 séries de 8 en large, bah j'ai eu mal au pec pendant 2h j'étais content ![]()
Sérieux pas envie de bosser les pecs juste 1,5x par semaine, je préfère 3
Le rowing j'en fais bien à chaque séance et je progresse donc bon ![]()
Comment ça ça te fait mal les dips ?
GSP fragilis ? ![]()
Si ça te fait mal au pdc, arrête de go muscu ![]()
DCS avec pause, j'ai jamais vraiment fait. Tu peux "laisser tomber" le DC. Tu fais du DCS et quand tu cales, tu retournes au DC. Regarde le programme de strong.
Pour les pecs, je trouve que le mieux c'est les haltères + isolation. Mais tu peux pas faire ça chez toi.
T'as mal au niveau des clavicules quand tu tapes tes dips GSP ?
Sinon tu fais des pompes en séries longues pour t'échauffer ![]()
Le 01 novembre 2015 à 22:59:29 SergentPoivre a écrit :
Comment ça ça te fait mal les dips ?GSP fragilis ?
Si ça te fait mal au pdc, arrête de go muscu
DCS avec pause, j'ai jamais vraiment fait. Tu peux "laisser tomber" le DC. Tu fais du DCS et quand tu cales, tu retournes au DC. Regarde le programme de strong.
Ouais j'ai mal aux clavicules, en vrai je peux virer cette douleur avec un échauffement adéquate mais ça prend trop de temps etc...
Bah j'ai fais 2 mois de DCS en 5x5 et j'ai progressé de 2.5kg quoi je trouve pas ça très concluant ![]()
Le DC large je sens bien mes pecs bosser ![]()
Avec haltère bah j'ai pas des supers sensations, c'est un peu galère avec mes haltères. J'ai des gros disques de 10 kilos de chaque côté j'sais pas c'est différent.
Le 01 novembre 2015 à 22:45:01 mozangodofwar a écrit :
J'attaque après une période de repos (blessure) donc je pense pas reprendre avec le même volume qu'avant
Tu parles du programme Candito? Le lien est là: http://www.canditotraininghq.com/app/download/956915124/Candito+Linear+Program+%282%29.pdf
C'est un split Upper/Lower 4x.
Le 01 novembre 2015 à 22:46:51 SergentPoivre a écrit :
Faut voir ton niveau dans 4-5 mois. Si t'es pas mauvais, tu pourras essayer le CLutz intermédiaire et me faire baver sur un DC qui a bien maxé
Je pense pas pouvoir attaquer un programme intermédiaire dans 4-5 mois ![]()
Je bench à 43 en4x8 pour l'instant
Bonsoir tout le monde
Est-ce que certains d'entre vous connaissent ces chaussures la https://www.ryderwear.com.au/shoes.html ?
En ce moment je squat / deadlift avec des supra vaider que je serre bien à fond, jusque la c'était nickel mais depuis que j'ai passé les 200 au squat mon pied à tendance à légèrement bougé dans les shoes et c'est pas l’idéal donc vous en pensez quoi des Rydewear ?
Deuxième question, pour vous une perf au squat en low bar est validé quand on est en atg, quand on casse la parallèle, ou juste la parallèle ?
Le 01 novembre 2015 à 23:18:31 Ezilulz22 a écrit :
J'attaque après une période de repos (blessure) donc je pense pas reprendre avec le même volume qu'avantTu parles du programme Candito? Le lien est là: http://www.canditotraininghq.com/app/download/956915124/Candito+Linear+Program+%282%29.pdf
C'est un split Upper/Lower 4x.Le 01 novembre 2015 à 22:46:51 SergentPoivre a écrit :
Faut voir ton niveau dans 4-5 mois. Si t'es pas mauvais, tu pourras essayer le CLutz intermédiaire et me faire baver sur un DC qui a bien maxéJe pense pas pouvoir attaquer un programme intermédiaire dans 4-5 mois
Je bench à 43 en4x8 pour l'instant
Je connais
mais t'as choisis quoi comme exercices optionnelles ?
Le 01 novembre 2015 à 23:20:34 mozangodofwar a écrit :
Le 01 novembre 2015 à 23:18:31 Ezilulz22 a écrit :
J'attaque après une période de repos (blessure) donc je pense pas reprendre avec le même volume qu'avantTu parles du programme Candito? Le lien est là: http://www.canditotraininghq.com/app/download/956915124/Candito+Linear+Program+%282%29.pdf
C'est un split Upper/Lower 4x.Le 01 novembre 2015 à 22:46:51 SergentPoivre a écrit :
Faut voir ton niveau dans 4-5 mois. Si t'es pas mauvais, tu pourras essayer le CLutz intermédiaire et me faire baver sur un DC qui a bien maxéJe pense pas pouvoir attaquer un programme intermédiaire dans 4-5 mois
Je bench à 43 en4x8 pour l'instantJe connais
mais t'as choisis quoi comme exercices optionnelles ?
Front Squat, SDT JT, extensions mollets pour le J1 (ouais j'ai rajouté 1 exo mais bon les mollets jtrouve ça important et jpense pas que ça va niquer le reste du training quoi)
J2:Curl incliné (je suis pas sur de cet exo pour les biceps encore), élévations latérales et Extensions triceps à la poulie. Là encore j'ai 3 exos, mais comme je l'ai dit je vise aussi l'hypertrophie et avant les mises à jour du programme y avait un exo biceps obligatoire
.
J3: Presse à cuisses, Front Squat, Mollets assis
J4: Curl pronation, DCS, Oiseau
Pour le upper back horizontal, j'ai mis rowing supi, en vertical j'ai mis Tirage poitrine et en exercice épaules j'ai mis le DM.
Et toi
?
Le 01 novembre 2015 à 23:19:32 _Pandator_ a écrit :
Bonsoir tout le mondeEst-ce que certains d'entre vous connaissent ces chaussures la https://www.ryderwear.com.au/shoes.html ?
En ce moment je squat / deadlift avec des supra vaider que je serre bien à fond, jusque la c'était nickel mais depuis que j'ai passé les 200 au squat mon pied à tendance à légèrement bougé dans les shoes et c'est pas l’idéal donc vous en pensez quoi des Rydewear ?
Deuxième question, pour vous une perf au squat en low bar est validé quand on est en atg, quand on casse la parallèle, ou juste la parallèle ?
y'a aucune paire d'haltéro contrairement a ce qu'ils disent ![]()
un squat, low bar ou high bar, est validé quand il est.. valide
tout simplement