Je pense que j'ai pas beaucoup plus d'amplitude que lui ![]()
Mais oui ce bâtard va sûrement se faire le WR ![]()
YMMR
Imagine tu corrige ton sumo ![]()
https://youtu.be/3IqyuwJX4Q0
Je sais pas si vous avez vu
Dans mes prochain training
Il y aura encore de la barre a 200kg au squat
Mais surtout de la barre a 210
Que je vais faire en reverse mini band (vraiment les plus petite bande quoi
c'est quoi le wr en sumo ?
Je pense qu'il faut en partie que je change ma colonne vertébrale pour corriger mon sumo Rekka ![]()
C'est à un stade où je sais vraiment pas comment m'y prendre, parce que le bracing au squat il est corrigé maintenant.
Tactical: En -74, non drug tested, c'est Paul Nguyen 325 kilos
En drug test et Eleiko bar c'est Doni Meyianto 310.5 kilos (en attendant qu'Hassan récupère son dû
)
Bah c'est bizarre parce que au lockout ta colonne est nickel
C'est vraiment un soucis de positionnement
Et de feeling a ce stade la
Hassan ![]()
Son sumo est tellement impeccable
les gars j'ai un soucis , depuis 4-5mois je fait tout mes lift avec une ceinture , et je me rend compte que c'était une belle connerie j'ai un gainage de merde maintenant , quelqu'un a des exos que je pourrais faire pour remédier a sa ? ah oui et a partir de maintenant je met la ceinture juste au squat avec les lift a +85% , le reste fsquat , sumo dead sa sera beltless
Tu reprends tes lift sans ceinture assez bas.
Ou si ça te saoule, tu fais une fois sur deux sans ceinture, bien technique, plus bas qu'avec ceinture bien sur.
Je trouve que si t'as pas de problèmes au dos, tu dois t'entrainer sans ceinture. Si tu fais des compet, tu fais ton peak avec ceinture. Si tu fais pas de compet, tu l'utilises juste pour un max.
Pour le core, front squat terrible. Sinon y a quelques exos sympa mais je trouve que juste ne jamais utiliser de ceinture, c'est suffisant. Tu dois renforcer ton dos et tes abdos. T'as par exemple les hyperextension, good morning, rowing strict sans aide des jambes.
Zecher squat, gainage sur swiss ball, sdt prise arraché
Le 04 novembre 2015 à 13:31:42 [quaker] a écrit :
les gars j'ai un soucis , depuis 4-5mois je fait tout mes lift avec une ceinture , et je me rend compte que c'était une belle connerie j'ai un gainage de merde maintenant , quelqu'un a des exos que je pourrais faire pour remédier a sa ? ah oui et a partir de maintenant je met la ceinture juste au squat avec les lift a +85% , le reste fsquat , sumo dead sa sera beltless
qui pourrais bien être assez débile pour utiliser la ceinture sur tous les lifts ?
![]()
/
ne la met jamais sur tes barres de chauffes dans un premier temps.
Je l'utilise que pour les work sets vu qu'ils sont estimés en fonction de mon max avec ceinture.
Ca me permet de monter déjà dans des charges assez bonnes sans ceintures.
Et tout ce qui est assistance genre RDL SLDL, FS, pause squat je la met pas
je l'utilisais sur tout les lifts même assistance sauf les barre de chauffes , j'en ait abuser pensant protéger mon dos et en plus de sa je travaillait jamais mon gainage , la connerie quoi ! je vais suivre les conseils donc je reprend plus bas les lifts sauf le squat ou je garde la ceinture sur les work set , et je supprime la ceinture sur toute l'assistance ainsi que sur le sumo dead et dm + travail du gainage
merci les gars ![]()
Squat 5x5 @135kg (+7.5kg en 1 semaine à mon avis j'ai surtout sous estimé mes perfs au squat
)
DC 5x5 @85kg (C'est passé assez facilement)
Rowing 5x5 @90 (je me sentais pas de chargé j'ai focus sur le mouvement vu que le rowing et le DM c'est les 2 exos que je maîtrise le moins)
Voilà dernière séance Vendredi et je pars 1 semaine en Irlande avec le Lycée donc je pourrais pas lift, j'irais peut être faire un peu de streetworkout avec mon pote qui en fait
Sinon pour le squat vendredi je pense passer 2 séries max à 137.5kg, là ça commençait à être chaud sur les 2 dernières séries à 135kg
Le level moyen du topic a bien augmenté quand même depuis qu'on est plus nombreux
Je me sens faible ![]()
Bonjour les gens.
Quelqu'un a déjà choppé un soucis au carré des lombes ?
J'ai une gêne dans cet endroit et j'en suis venu à la conclusion que c'était bien ce muscle que j'avais un peu violenté en faisant du rowing haltère unilatéral avec une bonne rotation du torse...
Des conseils pour faire passer cette gêne qui m'empêche de m'entraîner afin de reprendre le plus vite possible ?
Là j'prends une semaine de repos et je m'étire bien + j'ai commencé les auto-massages au rouleau, tout ça tous les jours et je constate une certaine amélioration.
Merci.
Le 04 novembre 2015 à 17:59:14 YouMakeMeReal a écrit :
Le level moyen du topic a bien augmenté quand même depuis qu'on est plus nombreuxJe me sens faible
Clairement.
Ca m'énerve, ça me donne envie de monter le poids plus vite pour faire genre je pousse plus ![]()
Concrètement, on a une hausse de force en changeant de grip au sdt? Genre en passant de pronation à mixed grip ![]()
Ou bien c'est juste une histoire de poigne?
Le 04 novembre 2015 à 17:59:14 YouMakeMeReal a écrit :
Le level moyen du topic a bien augmenté quand même depuis qu'on est plus nombreuxJe me sens faible
Je traîne de plus en plus sur le topic, et je pense que je suis le plus faible
Séance d'hier:
5*3*91 kg au SQT
3*5*33.5 au DM
Form check à venir + c'est possible des barres olympiques de 22kg? Me semblent plus épaisse et plus lourdes que d'autres testées ailleurs celles de ma salle
Le 04 novembre 2015 à 19:10:04 Ezilulz22 a écrit :
Concrètement, on a une hausse de force en changeant de grip au sdt? Genre en passant de pronation à mixed grip
Ou bien c'est juste une histoire de poigne?Le 04 novembre 2015 à 17:59:14 YouMakeMeReal a écrit :
Je traîne de plus en plus sur le topic, et je pense que je suis le plus faible
si t'es faible y'a pas besoin de passer en mixed grip ![]()