Le 06 octobre 2015 à 17:09:13 Max_le_Tampax a écrit :
Sergent, y a un bencher dans ma salle qui a un très très très gros DC
Il m'a dit que dc = pec + épaule et pas triceps justement
Donc d'arrêter de resserrer les coudes et de faire la rotation la comme tu dis
Depuis mon bench n'a jamais autant augmenté et j'suis super a l'aise
Donc j'ai modifié ma prise, ma façon de faire, pour rien ![]()
Ce me rappelle quand j'ai reçu mes adipower. Je me suis dit "là mon coco, ton squat va exploser
" et beh nan, j'étais en chien pour faire les mêmes séries qu'avec mes baskets assez plates. Bon, maintenant, c'est l'inverse, j'en chie en flat shoes. Le corps doit être reformaté à chaque fois.
En même temps pourquoi vouloir refaire du squat avec des chaussures plates quand on a des adipowers à 200 boules?
Moi j'en m'entraîne avec des vibram five-fingers et franchement c'est pas mal.
Le 06 octobre 2015 à 20:27:22 mikefitisback a écrit :
En même temps pourquoi vouloir refaire du squat avec des chaussures plates quand on a des adipowers à 200 boules?
C'est une variante comme une autre et c'est pour voir la diff', les sensations, plus à l'aise ou pas, plus fort ou pas.
Putains bah moi ça faisait un baie que je m'étais pas remis au high bar squat et ça me pète les lombaires j'y comprend plus rien. ![]()
Un tuto les mecs? En low bar j'ai aucune douleur au bas du dos et en high bar je peux même pas faire une série ça me fait cher je voulais m'y remettre à fond
T a pitet un buttwink sur le high , film ton high madara , en plus t as un squat de faucon jmen rappel c etait ![]()
Perso au dc jprend la barre a l interieur des barres
Le 06 octobre 2015 à 17:25:33 mikefitdetour a écrit :
Nan mais serieux ca serait comme dire que le squat c'est full quadri ou le sdt full dos
Ca depend des gens
Malanichev il parle pour son cas
on va pas rentrer dans des pourcentages pcq ce serait trop broscience, mais en tout cas sur un dc power= tri et delto > pecs. et de loin
Vas y soja je te filerais ça mardi soir prochain.
En front et low bar j'ai rien c'est chelou. ![]()
Ps: tu nous avait manqué mageule
Je viens de relire une de tes chronique ton style est imbattable. ![]()
ELASTICZER MGL ![]()
Cimer un lecteur satisfait au moins
![]()
bonsoir, j'ai une questions pour vous mes petits pl, c'est quoi des bonnes perfs à 18 ans quand on fait 170cm pour 67 bf ? Genre au squat ou sdt par exemple
On a aucune info. Antécédent à la muscu ? Combien de temps de muscu ? Objectif et type d'entrainement ? Combien de fois par semaine ?
8 mois avec 2 séances de 1h par semaine sans diète et 1 mois avec 4/7 1h30 par séances environ et diète.
et j'me suis fail au dessus c'est 67 kg mais bon t'as du comprendre j'pense
Bah peut importe pour moi des bonnes perfs c'est au moins
1.5x bw DC
2 à 2,5x bw squat selon la morpho
Et 2,5 bw sdt
9 mois de muscu, c'est pas énorme.
Je dirais 1rm =
1,25 pdc au squat
pdc au dc
1,5 pdc au sdt
Pour toi ça ferait environ :
85-90 squat
65-70 au dc
105 sdt
Mmmh mouais c'est un peu bas, on va dire le minimum
Mais t'as pas fait énormément en muscu. 2x 1h par semaine, c'est pas grand chose.
Le 07 octobre 2015 à 13:39:00 SergentPoivre a écrit :
9 mois de muscu, c'est pas énorme.Je dirais 1rm =
1,25 pdc au squat
pdc au dc
1,5 pdc au sdtPour toi ça ferait environ :
85-90 squat
65-70 au dc
105 sdtMmmh mouais c'est un peu bas, on va dire le minimum
Mais t'as pas fait énormément en muscu. 2x 1h par semaine, c'est pas grand chose.
j'ai fait pas mal de cardio à coté aussi
Ok Merci pour ta réponse, pour le moment j'suis à :
5x6 SDT à 117.5kg
4x8 DC à 60 57.5 55 52.5 ( oui je galère un peut à ce niveau )
4x8 Squat à 100 100 95 95
j'ai vraiment améliorer mes perfs depuis que j'ai commencé "sérieusement" avec 4/7 et diète.
Par contre j'ai aucune idée de la 1 RM car j'ai jamais test ça
5x6 au sdt ![]()
Fais tes séries au même poids. Si 60 c'est trop pour toi, tu les fais à 50. Et tu montes quand t'es à l'aise dessus. Tu devrais pouvoir faire +2,5 pendant 1 mois minimum là.
4x8 c'est un bon format pour prendre du muscle et de la force mais tu seras plus vite caler qu'avec des 3x6, 3x5, 5x5, ...
Faut voir aussi combien de fois par semaine tu les fais.
Slt ![]()
J'ai foutu sur tableur le programme que David Laid ( https://www.youtube.com/watch?v=eJOrZ3V-Yzc ) utilise pour améliorer son squat/bench press/deadlift mais c'est pas pour les débutants comme moi donc je laisse de coté pour le moment.
Si ça intéresse quelqu'un http://puu.sh/kBDjp/0fa20cf503.png http://puu.sh/kBDl9/26f3cfd46e.png ( à rajouter les exos que vous voulez pour les bras et à savoir que les 2 derniers exos des leg day sont à choisir entre leg extension leg curl leg press good mornings et fentes; "heavy single" veut dire 1rep très lourde avant d'attaquer la série; programme fait pour être executé 2 fois avec recalcul des MAX à la fin du mois mais pas sur car manque de détail; et pour finir la routine est legs push pull rest legs push pull rest legs push pull rest... )
Vous avez des exos pour améliorer la rétraction/dépression scapulaire ? 1 mois sans Bench c'est la cata j'ai l'impression que mes épaules fonctionnent plus
Ah ouais il rigole pas son programme 6j/7
Il est parfait mais je vois pas comment on peut le tenir. Avec le rekka prog, j'étais en pls avec 5j/7 à plus de 85% 1rm.
En fait c'est une manière de travailler de faire une série lourde, puis de prendre un certain pourcentage. Ca peut être un new pr ou juste une série lourde et après tu prends 80% du poids que t'as fait et tu fais des séries. Pour un "débutant" (conféré Strong, total à 415-425 minimum pour être intermédiaire), tu dois partir sur des programmes linéaires et simple. Lis "The Journey" de Greg Nuckols et il donne un fichier excel avec programme beginner, beginner qui a besoin de plus de variation, intermédiaire et même avancé.
On sent le pratiquant d'e-sport qui calcule tout à l'avance et qui analyse le teamplay
Super OMFG.
Aucune idée YMMR :-/