CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Powerlifting - Le topic.

FlaShINgLonG
FlaShINgLonG
Niveau 7
08 octobre 2015 à 23:37:30

SergentPoivre tu me conseilles de faire pour le sdt 5x5 à 120 ou 3 4 5 ? x 8 ? à 105 110 ?

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
08 octobre 2015 à 23:46:26

Le problème au sdt pousser-tirer, c'est que si je veux engendrer le mouvement avec la meilleure position pour pousser au max, je dois placer mon bassin super bas comme tout le monde. Sauf que si je prends une belle position de sumo, mon bassin est plus bas que mes mains ou environ à même hauteur. Je dois donc faire que pousser tellement je dois abaisser le bassin. Si je dois faire que pousser, je dois squat la barre. J'en chie à mort.

Le conventionnel, je suis buste quasi parallèle au sol quand j'engage. Le sumo me permet juste d'avoir le bassin plus prêt du centre de gravité . :(

Le 08 octobre 2015 à 23:37:30 FlashingLong a écrit :
SergentPoivre tu me conseilles de faire pour le sdt 5x5 à 120 ou 3 4 5 ? x 8 ? à 105 110 ?

Réexplique.

Le sdt en 5x5 c'est pas tip top.

Message édité le 08 octobre 2015 à 23:47:13 par SergentPoivre
raoul_costaud
raoul_costaud
Niveau 10
08 octobre 2015 à 23:57:55

Le 08 octobre 2015 à 22:58:06 Karivan_Trad a écrit :
Salut les gars!
Pour vous ca a des avantages/inconvenients de faire du pin press au lieu du DC classique dans une optique de prise de force ?

pourquoi tu veux remplacer le DC :( ?

FlaShINgLonG
FlaShINgLonG
Niveau 7
09 octobre 2015 à 00:16:43

Le 07 octobre 2015 à 13:52:21 FlashingLong a écrit :

Le 07 octobre 2015 à 13:39:00 SergentPoivre a écrit :
9 mois de muscu, c'est pas énorme.

Je dirais 1rm =

1,25 pdc au squat
pdc au dc
1,5 pdc au sdt

Pour toi ça ferait environ :

85-90 squat
65-70 au dc
105 sdt

Mmmh mouais c'est un peu bas, on va dire le minimum :hap: Mais t'as pas fait énormément en muscu. 2x 1h par semaine, c'est pas grand chose.

j'ai fait pas mal de cardio à coté aussi

Ok Merci pour ta réponse, pour le moment j'suis à :

5x6 SDT à 117.5kg
4x8 DC à 60 57.5 55 52.5 ( oui je galère un peut à ce niveau )
4x8 Squat à 100 100 95 95

j'ai vraiment améliorer mes perfs depuis que j'ai commencé "sérieusement" avec 4/7 et diète.

Par contre j'ai aucune idée de la 1 RM car j'ai jamais test ça

Durandurillon
Durandurillon
Niveau 5
09 octobre 2015 à 00:16:47

Putain, première fois que je tente le squat en lourd en 5x5.

Je suis monté à 105kg ATG, je sais pas ce que ça vaut pour un début. Peur de ma vie lors de la 5ème : je suis resté bloqué 8 secondes environ au 1/3 de la remontée - trop faible pour pousser, mais encore assez solide pour maintenir la tension en 3/4 de squat. Évidemment, personne pour m'assister. Heureusement un gros rush d'adrénaline salvateur m'a fait remonter, mais j'ai vraiment cru que j'allais y rester. :peur:

mikefitdetour
mikefitdetour
Niveau 9
09 octobre 2015 à 00:54:49

A la barre le seal row serge avec une prise assez large

soja_en_pls
soja_en_pls
Niveau 8
09 octobre 2015 à 00:57:01

Raoul tu peux ranger ton tirage coucher de pd , dans le 94 on fait du seal row ma gueule :ok:

mikefitdetour
mikefitdetour
Niveau 9
09 octobre 2015 à 01:01:29

Sinon les strongman sont pour la plupart full tiré
Et c'est les mecs les plus forts de la planete,et j'ai pas l'impression qu'ils se blessent plus que les powers alors qu'ils ont vraiment des mouvements a la con
Y a des gens qui se niquent en full poussee faut pas generaliser,surtout que le sumo te cisaille les hanches
Apres y a plus de force de cisaillement au tradi et c'est les pires pour le dos tu as raison mon ami

soja_en_pls
soja_en_pls
Niveau 8
09 octobre 2015 à 01:05:53

Ue enfin les strongman ...
Tu prends l exemples des mecs les + solide de la planete :hap:
Je sais pas si on prend 10 mec du forum et qu on essaye un training de strongman va t on survivre :hap:

Ue faut voir pour les hanches au sumo chez certain ca passe aps :oui:

Durandurillon
Durandurillon
Niveau 5
09 octobre 2015 à 01:15:17

Le 08 octobre 2015 à 23:46:26 SergentPoivre a écrit :
Le problème au sdt pousser-tirer, c'est que si je veux engendrer le mouvement avec la meilleure position pour pousser au max, je dois placer mon bassin super bas comme tout le monde. Sauf que si je prends une belle position de sumo, mon bassin est plus bas que mes mains ou environ à même hauteur. Je dois donc faire que pousser tellement je dois abaisser le bassin. Si je dois faire que pousser, je dois squat la barre. J'en chie à mort.

Le conventionnel, je suis buste quasi parallèle au sol quand j'engage. Le sumo me permet juste d'avoir le bassin plus prêt du centre de gravité . :(

Le 08 octobre 2015 à 23:37:30 FlashingLong a écrit :

Réexplique.

Le sdt en 5x5 c'est pas tip top.

Pourquoi donc ? Que conseillerais-tu comme schéma pour le SDT, dans ce cas ? J'ai un peu plus d'un mois de SDT à raison de 2 fois par semaine et je fais du 5x5, sur le fofo c'est ce modèle qui traîne ici et là pour un travail en force.

EZOHMATE
EZOHMATE
Niveau 10
09 octobre 2015 à 07:15:03

Soja comment savoir si c'est la morpho , j'ai les jambes longues + bras longs et torse normal
Je suis pas sur d'etre fait pour le sumo vu que je suis assez grand , ( on m'a dit que le sumo etait plus pour les petits d'un cote c'est vria quand tu vois tous les mecs de 180 kg 2m qui sont en tradi , mais ca doit dependre des gens )
Apres je peux faire mon sdt sans monter les hanches mais je perds de la force je suis pas explosif et je le defonce literralement les cuisses et tibias avec la barre
Sinon mike je preferais utiliser mais cuisses pour etre plus fort et que ca soit moins mauvais pour le dos :(

Karivan_Trad
Karivan_Trad
Niveau 5
09 octobre 2015 à 08:28:08

Salut les gars!
Pour vous ca a des avantages/inconvenients de faire du pin press au lieu du DC classique dans une optique de prise de force ?

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
09 octobre 2015 à 09:23:07

durand :d) Il y a moyen de faire beaucoup de séries de sdt. Mais si tu comptes en faire beaucoup, tu fais une lourde et après tu prends 80% de la charge et tu en fais une kyrielle.

J'avais eu ça avec le Clutz beginner. Exemple : 1rm à 150

1x5 à 120
8x2 à 95

Oui t'auras l'impression de te branler mais tu vas bien apprendre le mouvement.

Mais bon, c'est le seul programme qui m'a proposé ça. Sinon c'est 1 à 3 série de 3 à 5-6 rep.

Si t'es pas très haut au sdt, et que tu veux le faire 2 fois, te prend pas la tête avec des variantes. Tu le fais une fois en plus lourd et une fois en plus light où tu peux faire plus de rep tout en ayant une technique infaillible.

Message édité le 09 octobre 2015 à 09:23:26 par SergentPoivre
sdfrageux4
sdfrageux4
Niveau 10
09 octobre 2015 à 10:13:06

C'est joli ça "kyrielle " :hap:

soja_en_pls
soja_en_pls
Niveau 8
09 octobre 2015 à 11:15:26

Ezo Il faut voir ton sdt
Il faudrait que t arrives a plier les jambes pr partir bas sans que tes genoux depasse la barre

madara743
madara743
Niveau 10
09 octobre 2015 à 11:19:03

Avant j'étais full tirer au conventionnel.

Depuis je l'ai retravaillé et c'est enfin du fullbody.

Je démarre assez bas tout simplement vu que j'ai un long buste de squatbro'.

Y a encore des lacunes sur l'activation des fessiers en tout début de mouvement mais bon on fait avec ce qu'on dispose. :hap:

soja_en_pls
soja_en_pls
Niveau 8
09 octobre 2015 à 11:31:47

C est pas grv madara t as un squat de faucon osef du sdt :ok:

madara743
madara743
Niveau 10
09 octobre 2015 à 11:32:53

J'ai un bon sdt quand même tkt. :hap:

Bientôt 3xpdc. :ok:

soja_en_pls
soja_en_pls
Niveau 8
09 octobre 2015 à 12:13:10

Bg :ok:

Tfais pas de compet ?

Durandurillon
Durandurillon
Niveau 5
09 octobre 2015 à 12:28:57

Le 09 octobre 2015 à 09:23:07 SergentPoivre a écrit :
durand :d) Il y a moyen de faire beaucoup de séries de sdt. Mais si tu comptes en faire beaucoup, tu fais une lourde et après tu prends 80% de la charge et tu en fais une kyrielle.

J'avais eu ça avec le Clutz beginner. Exemple : 1rm à 150

1x5 à 120
8x2 à 95

Oui t'auras l'impression de te branler mais tu vas bien apprendre le mouvement.

Mais bon, c'est le seul programme qui m'a proposé ça. Sinon c'est 1 à 3 série de 3 à 5-6 rep.

Si t'es pas très haut au sdt, et que tu veux le faire 2 fois, te prend pas la tête avec des variantes. Tu le fais une fois en plus lourd et une fois en plus light où tu peux faire plus de rep tout en ayant une technique infaillible.

Wahou, merci beaucoup ! Mon max' est à 155 en ce moment, du coup je vois bien comment procéder. Merci encore. :D

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat