Sergent
J'ai pas de questions précises, pas encore, juste que les recherches sur la musculation que j'ai fait depuis le début c'est surtout bodybuilding, je me suis pas renseigné au niveau prise de force, alors pour l'instant c'est pas précis ce que je recherche.
Je veux juste apprendre les bases de la prise de force pour l'instant, les principaux types de programmes, leurs avantages/inconvénients qu'ils ont etc.. C'est très vaste . Déjà je lis les articles sur superphysique , je regarde sur le site de mon vdd,et je lis les topics du fofo. Je reviendrai après si j'ai des questions ![]()
Prise de force c'est pousser lourd.
A plus de 85-90% de ta 1rm. Sauf que tu peux pas travailler énormément si haut. Donc t'as la base avec 1 à 5 séries de 1 à 5 rep. Et après tu fais du muscle en 3-5 x 8-12, que tu peux élargir. Temps de repos entre grosses séries, pas moins de 3 minutes. Temps de repos pour faire du muscle : pas plus de 2 minutes.
mzango
sinon t'as le site de Carrio où tu peux acheter le livre Un cors sans douleur un pack avec bandes, barre d'automassage, etc.
Merci Sergent, mais je trouve le pack de Streng bien plus intéressant financièrement parlant ![]()
Rien à voir mais vous conseillez quel format pour le squat ? L'autre fois j'ai marqué que je faisais du 5X5 et Raoul a dit que c'était pas top, mais il m'a foutu un vent quand j'ai demandé quoi faire ![]()
Ah il disait que 5x5 c'était pas top pour le SDT
Pour moi le top c'est 1x5 ou 3x3
http://www.powerliftingtongtowin.com/starting-strength/
Squat: 3×5
Bench: 3×5
Deadlift: 1×5
La base ![]()
Le 07 octobre 2015 à 22:09:32 OMFGlavictimeTh a écrit :
Le 07 octobre 2015 à 21:59:35 Ezilulz22 a écrit :
Vous auriez des liens pour apprendre les "bases" de la prise de force? Les différents types de prise de force, les différents programmes avec leurs avantages/inconvénients, et genre les bases au niveau neuro? J'ai pas confiance en tout ce que je lishttps://www.youtube.com/watch?v=Dq_nDtfZAmo regarde cette vidéo tout est dedans je pense
Non..
Ah encore merci pour le lien je vais le lire ce week-end.
Mais le truc c'est que je début le DL (80 kg
) avant d'avoir une grosse intensité faut peut être que je fasse un plus gros volume pour maîtriser le mouvement, non ?
Le 07 octobre 2015 à 22:46:17 mozangodofwar a écrit :
Merci Sergent, mais je trouve le pack de Streng bien plus intéressant financièrement parlantRien à voir mais vous conseillez quel format pour le squat ? L'autre fois j'ai marqué que je faisais du 5X5 et Raoul a dit que c'était pas top, mais il m'a foutu un vent quand j'ai demandé quoi faire
ah mais je parlais du sdt
squat en 5x5 c'est bien
3-6x3 sinon
10x2
y'a pas UN format efficace, commence par une que tu aimes bien et progresse dessus ![]()
Le 07 octobre 2015 à 23:12:21 mozangodofwar a écrit :
Ah encore merci pour le lien je vais le lire ce week-end.Mais le truc c'est que je début le DL (80 kg
) avant d'avoir une grosse intensité faut peut être que je fasse un plus gros volume pour maîtriser le mouvement, non ?
tu fais tes/ta série lourde et plusieurs séries plus léger pour la technique, en deficit ou pas
Le 07 octobre 2015 à 23:10:30 raoul_costaud a écrit :
Vous auriez des liens pour apprendre les "bases" de la prise de force? Les différents types de prise de force, les différents programmes avec leurs avantages/inconvénients, et genre les bases au niveau neuro? J'ai pas confiance en tout ce que je lishttps://www.youtube.com/watch?v=Dq_nDtfZAmo regarde cette vidéo tout est dedans je pense
Non..
le "tout" désignait ce qu'il cherchait c'est à dire les bases de la prise de force, après si c'est toujours pas ça bah j'aurai pas du parler c'est pas vraiment mon domaine ^^
Ok merci rekka et sergent
PS: je suis assez dégoûté je passe d'une salle d'entreprise avec tout pour la muscu (manquait certes du poids) avec elastocs et foarm roller à une salle avec un banc, 1 rack et 1 poulie haute (no dips, no tractions) sans rien pour m'etirer et qui manque également de poids
Genre là j'étais à 120kg au SDT et j'avais monopolisé 4/5 des poids. Heureusement que je suis seul + fragile ![]()
Le 07 octobre 2015 à 23:29:15 OMFGlavictimeTh a écrit :
Le 07 octobre 2015 à 23:10:30 raoul_costaud a écrit :
Non..
le "tout" désignait ce qu'il cherchait c'est à dire les bases de la prise de force, après si c'est toujours pas ça bah j'aurai pas du parler c'est pas vraiment mon domaine ^^
j'explique brièvement
il dit pleins de trucs intéressants
il dit certains trucs totalement aberrant (les cycles, le 5x5)
donc faut pas prendre ce qu'il dit pour parole d'évangile (comme tout ce qui concerne la musculation)
cheum sdf
trouve une autre salle hein
J'suis bien d'accord.
Malheureusement je paye 12e par mois pour 3 mois et comme en ce moment je suis en mode avenir incertain ben j'peux pas me permettre un abo à l'année... Mais c'est vrai que c'est bien relou quoi
Et dire que j'ai une salle d'haltero/FA /Culto à 10 minutes à pied
Ça, ça me va et ça me vient ![]()
le powerlifting c'est une bonne méthode, mais la tendance actuelle c'est le workout. depuis 6 mois je suis pris en main avec un coach privé en workout et crossfit sa je trouve que la on travail tous les muscles du corps avec le poids corporelle. c'est sur tu deviendra mister olympia avec ce genre d'entrainement, tout dépend de tes objectifs
en plus de cela vous travaillez le cardio en meme temps
je fais des séances de 45 mins maxi 1 h après cela je suis mort mais je sent bien que mes muscles on travaillait
workout ça veut dire entrainement alors ferme la, tu sers à rien bordel
Bah va dans la salle d'haltero
C'est vraiment pas cher en general
C'est quoi vos horaires préférés pour train?
Quand je me lève tôt j'aime bien y aller à 11h. ![]()
Quand je me lève à 11h comme là, j'y vais à 17-18h et ça suxx grave y a trop de monde.
Si je mange mon repas de "midi" pas trop tard je vais tester la salle vers 15-16h.