CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Powerlifting - Le topic.

MarkSmellyBell
MarkSmellyBell
Niveau 10
08 octobre 2015 à 11:16:57

Entre 11h et 16h (16h MAX après c'est chiant)

S'entrainer à midi :bave: Y a personne, t'as tout l'aprèm pour récupérer tranquille :bave:

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
08 octobre 2015 à 11:25:47

Putain, y aurait une salle d'haltéro/pl/strongman dans les 20 minutes à la ronde, j'y serais déjà inscrit :bave: :bave: :bave:

---

Le crossfit c'est polyvalent. Les meilleurs de la salle me dépassent un peu partout sauf en force où je suis au-dessus partout à part 2, peut-être 3.

---

Là je suis au chomage, donc je me lève vers 8-9h et je vais à la salle vers 11-12h :hap: Sinon j'aime bien dans l'aprem. Le corps a eu le temps de se réveiller, je trouve qu'il est au pic de sa forme et il y a pas grand monde.

Bon j'go auto-massage puis go salle :hap:

Max_le_tampax
Max_le_tampax
Niveau 10
08 octobre 2015 à 11:31:41

J'y vais a midi
Après y a trop de monde

LiveLarger
LiveLarger
Niveau 5
08 octobre 2015 à 11:37:12

Avec les études et la savate, j'y suis soit le matin à 8h, soit l'après-midi à 17h...

soja_en_pls
soja_en_pls
Niveau 8
08 octobre 2015 à 12:09:28

Madara bah c est exactement comme toi

Et lendemain de soiree / sortie j y vais vers 22 h 23 h quand jme leve vers 12 h 13 h

OMFGlavictimeTh
OMFGlavictimeTh
Niveau 10
08 octobre 2015 à 12:21:33

Yo

Quelqu'un pourrait m'aider à trouver le format le plus intéressant pour débuter au Deadlift ? je peux en faire 2 fois par semaine en tant qu'exo majeur de mes séances Pull.
J'en ai déjà fait un peu chez moi avec des charges de merde ( 60kg ) pour essayer d'apprendre le mouvement et ce soir je commence pour de vrai à la salle
à priori séries courtes, je veux taffer la force sur cet exo pour progresser en charge de semaines en semaines
un fromat progressif ? 4x8 => 5x6 => 6x4 => 7x2 ?
un format stable ?

soja_en_pls
soja_en_pls
Niveau 8
08 octobre 2015 à 12:24:26

Fait 3*3 t augmentes de 2.5 kil a chaque seance ( ou 5 kil c est toi qui vois )

OMFGlavictimeTh
OMFGlavictimeTh
Niveau 10
08 octobre 2015 à 12:34:09

ça marche je test ça ce soir si y'a pas d'autres idées d'ici là, cimer

soja_en_pls
soja_en_pls
Niveau 8
08 octobre 2015 à 13:10:36

On peut changer le nb de rep / serie , au fil du tps tu verras ca varie selon ce que tu preferes

Quand tu debutes t as juste a te tenir a un truc , hop tu choisis , tu le fais , tu changes pas :oui:

Apprend bien la technique , augmente a chaque seance et tu vas progresser trkl mon pote bonne chance

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
08 octobre 2015 à 15:10:24

Et dire que j'avais suivi les troll conseil de rekka, strong et cie à augmenter de +10 chaque semaine mon sumo quand je l'avais commencé :pf:

---

Bon, ça a donné aujourd'hui :

Sumo sdt : 8x2 à 140
Front squat : 4x6 à 75
Hip thrust : 4x10 à 60
Bulgarian split squat : 3x12 à 24 kg
Rowing poulie basse barre prise "neutre large" SS leg extension : 4x10-15

Le sumo en 8x2 m'a paru plus simple que le 8x2 au squat. Front squat, j'ai pensé à contracter mes abdos et j'ai senti mes ischios, no fake. Front squat p-e atg (je sentais mes ischios qui oppressaient un peu mes mollets). Hip thrust, je suis easy, mon corps s'est adapté. Par contre, va falloir que j'achète un pussy pad. C'est la première salle où y en n'a pas et ça compresse bien l'aine autour de mon zgeg.

Message édité le 08 octobre 2015 à 15:13:00 par SergentPoivre
madara743
madara743
Niveau 10
08 octobre 2015 à 15:17:46

Bizarre sergent le FS C'est sensé amondrir le recrutement des ischios et te péter le culte plutôt. Sans parler des quads vu que le genou prend théoriquement plus dangle

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
08 octobre 2015 à 15:31:33

J'ai du mal à sentir mon cul. Encore qu'hier et avant hier, j'avais un peu mal au cul suite au hip thrust.

Mes quad je les sens que si je mets le max au leg extension et que je fais une dégressive de porc à l'échec à chaque plaque.

Ischios, je les sens rarement mais depuis que j'ai arrêté de mettre mon bas du dos en légère lordose et que je contracte à mort mes abdos, je les sens mieux. La bassin est plus en rétroversion, je suis plus du tout bloqué avec une sorte de buttwink vu que le cul est moins en arrière. Du coup, ischio moins étiré et il peut mieux se contracter, selon moi.

Damn, je me relis et je sens rien en fait :rire: C'est pas faux, je sens rarement un muscle dans un exo poly. :hap:

sdfrageux4
sdfrageux4
Niveau 10
08 octobre 2015 à 15:58:44

Sauf que la salle d'haltéro c'est à l'année et que moi ben je peux être là 3 semaines comme ... 6 mois :hap:
Mais c'est sur que sinon je m'y serais inscrit.

phallusamputer
phallusamputer
Niveau 6
08 octobre 2015 à 16:43:09

Echographie jeudi prochain de mon épaule, quasi sans rien faire depuis début aout, j'en ai ral le cul[[sticker:p/1kkh]]

GSPower
GSPower
Niveau 10
08 octobre 2015 à 18:13:11

DM à 46kg : 5 5 4 1 3 [[sticker:p/1kki]]

J'ai vraiment fait de la merde aujourd'hui, suffit que je foire ma technique et boom les perfs chutent :hap:

mikefitisback
mikefitisback
Niveau 8
08 octobre 2015 à 18:17:01

T'as bien progressé depuis quelques mois GSP quand même :hap:
T'as surement senti plus les ischios car tu descends plus bas au front serge...
Cet exo c'est la base sérieux,taff du core,upper back et les fessiers à fond,les muscles pilliers de la force :hap:

GSPower
GSPower
Niveau 10
08 octobre 2015 à 18:44:49

Le 08 octobre 2015 à 18:17:01 mikefitisback a écrit :
T'as bien progressé depuis quelques mois GSP quand même :hap:
T'as surement senti plus les ischios car tu descends plus bas au front serge...
Cet exo c'est la base sérieux,taff du core,upper back et les fessiers à fond,les muscles pilliers de la force :hap:

Ouais ça j'dis pas j'suis content de ma progression.

Juste au DM j'avais oublié que la technique était tellement tellement importante. Si je sors pas bien le buste + recul ma tête bah ça change tellement de chose. Enfin bref c'était un mauvais jour, le SDT j'ai fais 4 rep' à 107.5kg, j'ai test de me reposer quelques secondes entre chaque rep' j'aime pas

madara743
madara743
Niveau 10
08 octobre 2015 à 19:05:58

pour booster son adrenaline au SDT:
Mettre cette Zick a fond à 1minute30 et enchainer les reps jusqu'à voir des etoiles. :ninja:
https://www.youtube.com/watch?v=ADxGA68IKY4
Si je dois PR au deadlift je peux pas sans ca... :hap:
ca m'est arrivé dès la premiere rep de me dire bordel jamais j'aurais mon 5RM, puis y a une sorte de transe qui se met en place et plus rien ne m'arrête. de la vrai adrenaline. :rire:

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
08 octobre 2015 à 19:34:45

HATEBREED /BAVE/

GSP se dope hein mikefit :ok: Spotted à 100 km à la ronde :ok:

Je trouve que la plus dure rep c'est la première dans une série de sdt :hap: Je pense que je vais acheter des oreillettes de qualité pour aller m'entrainer sale à la salle :ok:

Mozangodofwar
Mozangodofwar
Niveau 9
08 octobre 2015 à 21:31:23

Séance du jour à 9 heure du matin :snif: :

DCS 5x5 à 72,5 k j'étais vraiment dans le mal à la fin, la barre m'est retombée dessus quand j'ai voulu la ranger à la dernière rep :malade:
DM je pars sur 40 kg comme d'hab je fais un rep j'arrive pas à démarre la suite, du coup j'ai rage quit :rire:

DIH 17 k en 4x8-12
Tractions 5x5 avec 10 kg de lest plus une dernière série en PDC à l'échec
Rowing 4x8 à 80 en double pronation
Schrugs haltère à 27 k (Je pense que je vais taper du shcrugs à la barre, au moins ça bosse le grip en même temps.)

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat