Haha, ça c'est la magie du débutant aussi.
Faut pas espérer, mais après 2 mois de "muscu", t'as intérêt à t'appliquer dans ce que tu fais, sinon, c'est zéro résultat.
Je parle pas de peser les aliments et tout, mais respecter "à peu près" un plan alimentaire, ainsi que son programme d'entrainement.
Si vous voulez une progression optimale, faut passer par là.
Si vous voulez une progression médiocre, faites comme bon vous semble.