Bonsoir. pour répondre à Minipan-Sexy, je faisais à peu près le même poids que toi il y a deux ans: 1m85 56 57kg.
Après deux ans donc, je suis à 77kg. Certes ce n'est que 20 kg pris en deux ans, mais je dois vous dire un truc que vous devez sûrement connaître concernant la répartition des muscles sur le corps.
Il y a plusieurs morphotypes, ecto, meso, endo, et chacun est constitué d'une association de ces deux types.
Sans vouloir me vanter par rapport à ton corps Minipan-sexy, ma génétique fait que j'ai des os longs et fins, et que en y ajoutant du muscle, ce dernier ressort. En effet, greffer du muscle sur une partie osseuse très fine fait ressortir et accentue les reliefs du muscle.
Dans mon cas, je suis ecto-endo (avec un ecto assez prononcé, genre 80%, les 20% d'endo c le bide que je peux prendre si je fais pas gaffe,et oui même en étant mince à la base on peut prendre du ventre), ce qui fait que j'ai dû prendre 15 kg de muscle pr cinq de graisse. Cependant, la proportion de muscle pris est répartie sur le corps de manière à ce que mes muscles ressortent, grâce à mon ossature.
Là où je veux en venir, c'est que une personne peut peser plus loud qu'une autre, mais en apparence, la personne plus mince avec la génétique et la répartition des muscles pourra sembler plus musclé et plus dessiné.
J'ai rien contre vous les gars. J'expose juste des faits.
Idem pour le gars qui poste des photos mesurant 1m65 pour 56kg. Certes tu parais musclé, mais faut pas se leurrer non plus à lui dire qu'avec son rapport taille.poids, il va atteindre des sommets. C'est encore pas contre toi. Tu as un beau physique pour ton âge. Seulement, ne fantasme pas sur des gars qui mesurent déjà 1m80 et qui font 80 90kg car la répartition des muscles et l'ossature diffère largement de ton corps physiologique.
A bon entendeur, salut.