CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[infos] Croyez vous en Dieu??

nakedajehuty01
nakedajehuty01
Niveau 9
07 février 2007 à 19:31:02

Vous me faite rire :lol: franchement chaque un crois en ce qu´il veut. Faut pas abuser. Pour ma part je crois que la religion a été inventée au début pour l’explication de phénomènes inexplicables (à l’époque).Par la suite on a garder la religion pour la même raison mais aussi pour nous inculqué certaine règles mais bien sur aussi (une chose qu’on ne peut pas renié) pour l’argent. Maintenant elle sert aussi a excusée des acte radicaux. Le fait de ne pas croire en Dieu ne constitue pas une faute.Je ne comprend pas les gens qui sont indigné par le choix des autre,on fait ce qu’on veut merde.Et puis Dieu mais qui est Dieu ?? Tien donc qui pourrait me répondre hein !! ??Je pense qu’avent de croire en quelqu’un il faut savoir de qui il s’agit .A t-on déjà eu une manifestation ou bien un signe quelconque ?? N’aller pas me dire cette maladie,cette catastrophe,ce phénomène d’apparition est un signe,tout ceci ne prouve pas en l’existence de Dieu mais plus tôt a une vie après la mort et des effets naturelles qui ici aussi peut en venir à des échange d’avis différents.
Enfin nous vivons dans un monde ou il y aura toujours des choses inexplicables.
Comme avent on disait que cette (quelconque) maladie est une punition divine,aujourd’hui la religion est toujours utiliser pour certaine expliquation.Ce qui vient (pour moi) prouver que la religion n’est que des foutaise et histoire a dormir debout.Alors voila Dieu oui mais la religion NON !T out simplement car elle a changer depuis son existence tout le temps des nouvelle chose !! !Avent le feu c’étai Dieu maintenant cet un phénomène naturelle (l’exemple le plus simple).Ensuit dire des connerie (excuser moi du terme employer mais bon…)du genre Dieu a créé la terre en 7 jours,Jésus est le fils de Dieu et de Marie(qui est vierge au passage :monoeil: ) c’est n’importe quoi !! !
Donc voila la religion ça AURAIT pu être bien si on en avait pas abusé a l’utilisé pour raconter des histoire ridicule qui ne tienne pas la route et faire des choses incompréhensible et inexcusable !!

:merci: à ceux qui on tout lus et excuser moi si j’ai offenser certaine personne.
Mes arguments ne sont pas très développés mais bon je n’avais pas envie de traîner sur tous les faits évoqués. :rouge:
J’espère que vous comprendrez mes opinions et ne me critiquerez pas :-)))
Ouf fini :fier: :gni:

(Ôôô et eu oui désoler pour mon orthographe et ma grammaire qui ne sont pas excellents.)

nakedajehuty01
nakedajehuty01
Niveau 9
07 février 2007 à 19:44:54

Mais au faite pourquoi est on aller rechercher un topic vieux de + de 2 mois??? :fou:
xD

freewiz
freewiz
Niveau 4
07 février 2007 à 20:16:54

Faites de la filo les gars sa vous aidera!!

..et pi moi je crois a la réincarnation alors :p)

len91
len91
Niveau 9
07 février 2007 à 20:47:54

"Chuck Norris ne crois pas en Dieu, mais c´est Dieu qui croit en Chuck Norris" :oui:

buffon09
buffon09
Niveau 8
07 février 2007 à 22:09:20

non pas dutout

ford80
ford80
Niveau 7
12 février 2007 à 16:28:53

moi je crois pas à dieu

et pour la fin du monde en 2012 c´est pas par rapport à dieu, c´est le calendrier maya et autre ancien indien d´amerique.

on sait pas c´est l´apocaplyse ou le changement d´ere

tcho_bilout
tcho_bilout
Niveau 4
12 février 2007 à 19:49:00

Ben moi je crois pas en dieu parseque il y a plein de religion différente alors que pour chaque normalement il y a un Dieu Unique.
Moi je pense qu´au départ les gens ont inventé des dieux pour toutes les choses qu´il n´arrivaient pas à expliquer..

Après je trouve vraiment débile les gens qui disent : "nan la religion ca existe pas!!!" ou bien : "mais si c´est à la base de tous les principes humains!!!!" alors que chaqun croit en ce qu´il veut.

Donc voila ca c´est mon point de vue et tout le monde peut avoir ses propres convictions.

Mais on a pas prouver que Dieu existait ou pas donc le débat reste ouvert!!

MrTrent
MrTrent
Niveau 10
12 février 2007 à 20:40:22

Nakedajehuty01=> Ne dis pas que la création est une hypothèse de m***... Dis plutôt que tu n´y crois pas. Certains scientifiques emminants et reconnu dans la profession défendent la thése créationniste, car elle est tout a fait plausible, si l´on considére que Dieu en est la base. L´un des scientifiques les plus cité, Rabelais, était par ailleurs créationiste.

jonathlela
jonathlela
Niveau 4
13 février 2007 à 00:17:32

Disons que Rabelais n´est plus d´actualité depuis très longtemps et que quand une hypothèses à l

jonathlela
jonathlela
Niveau 4
13 février 2007 à 00:50:24

Avec des axiomes aussi absurdes que dieu est omnicient et omnipotent (déjà, ces termes sont complètement contradictoires), toute théorie est vrai (même celle que dieu n´existe pas, voyez la complète absurdité de la chose). 100% des scientifiques le diront.

La théorie créationiste telle qu´elle est est inconsistante, c´est à dire qu´on ne peut rien déduire avec. Elle ne présente donc aucun intérêt scientifique. Mais si celle-ci se trouve être vrai, alors le monde ne serait que chaos.

(Pardon pour le post raté)

Si vous faites un peu de logique, cela devrait vous paraître une évidence (et c´est bien entendu démontrable)

Bref, ce n´est pas une poignée de "scientifiques" intégristes qui apportent une quelconque crédibilité scientifique au créationisme.

MrTrent
MrTrent
Niveau 10
13 février 2007 à 11:29:38

55% des scientifiques aux states (c´est à dire concernant tous les dommaines de la science) sont des créationistes, mec... (en France il me semlbe avoir lu qu´il y en avait 9%, et en Allemagne 20%) Ce n´est pas une simple accumulation des petits scientifiques intégros.

omnicient et omnipotent, ça s´oppose? En quoi? Tu peux expliquer?

Allez, faisons une confrontation de logique. Montre moi par des preuves irréfutables que l´évolution est la seule expliquation plausible!

the_kokoo
the_kokoo
Niveau 8
13 février 2007 à 12:03:55

C´est quand meme très delicat
Croire en dieu, ne pas y croire...
Il est vrai que cela donne un espoir pour beaucoup de gens, une maniere d´esperer
Avoir la foi permet à beaucoup de gens surmonter des epreuves... d´esperer...

Après c´est pas Marx qui disait: "La religion c´est l´opium du peuple" ?

ou encore:
"La religion est la vitamine du faible"

Mais là je m´egard un peu du sujet proprement dit
Personnellement, je ne sais pas trop où j´en suis, un peu entre les deux, j´y crois, ça aide à se donner de l´espoir dans certaine choses et en meme temps je sais pas trop... pas facile!

the_kokoo
the_kokoo
Niveau 8
13 février 2007 à 12:07:20

lol je ne fais que repeter "espoir, esperer..."
...

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
13 février 2007 à 13:09:10

Vous savez ce qu´est le Créationisme? C´est tout simplement le moyen qu´a trouvée le Christianisme pour devenir de nouveau dominante dans le monde entier.

C´est vrais, beaucoup de scientifiques soutiennent cette thèse mais contrairement à ce que certains disent, c´est seulement aux USA que cette histoire est soutenue, d´ailleur c´est ça qu´on leur enseigne dans les écoles, adieu la théorie de l´évolution.

En plus d´être un agent de la religion, cette théorie créée par les Etats-Uniens aux USA est aussi un superbe moyen pour eux de encore vouloir imposer leur vision des choses, des visions qui sont toujours différentes par rapport au reste du monde.

Mais heureusement il est peu probable que leur théorie soit vra

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
13 février 2007 à 13:11:24

is et si c´est le cas, ce n´est certainement pas de la façons dont ils la conçoivent actuellement.

Car tout ce qu´on ait de l´histoire de la vie sur notre planète VA dans LE SENS de la théorie de l´Evolution. Il n´y aucune anomalie pour le moment dans ce que l´on a découvert alors je me demande comment certains osent encore prétendrent que cette théorie est fausse.

Bien entendu la Religion ne compte pas car on sait tous comment elle tenté de laisser l´Humanité dans l´ignorance en condamnant des scientifiques des siècles obscures.

gravelet
gravelet
Niveau 6
13 février 2007 à 14:25:11

"Vous savez ce qu´est le Créationisme? C´est tout simplement le moyen qu´a trouvée le Christianisme pour devenir de nouveau dominante dans le monde entier.

C´est vrais, beaucoup de scientifiques soutiennent cette thèse mais contrairement à ce que certains disent, c´est seulement aux USA que cette histoire est soutenue, d´ailleur c´est ça qu´on leur enseigne dans les écoles, adieu la théorie de l´évolution"

MerrickSimms Tu n´as rien compris de la culture americaine et du christianisme. Si la population americaine approuvent le creationisme c´est surtout parce qu´ils ne peuvent pas concevoir que l´etre humain est un animale. Aux USA, le christianisme et le gouvernement sont indisociable. Si des gens partout dans le monde refusent la science, c´est uniquement parce que la science refuse repondre aux questions:
"Quel est notre but sur cette terre?"
"Que doit on faire sur cette terre?"
"Que doit on faire dans notre vie?"

Figurez vous que pour beaucoup de gens, ce n´est pas facile de concevoir que l´ame est aneanti aprés la mort et puis de vivre sans but et sans devoir.

Personnellement, je n´approuve pas le creationisme car ils pretendent d´avoir des methodes scientifiques et ils inculquent a autrui par propagande.

Ils ne faut oublier pas que nous avons des heritages judeo-chretiens dans notre culture occidental. Le pardon, la culpabilité, le repenti et la valeur humaines n´existent pas dans d´autre culture comme en afrique par exemple (je ne dis surtout pas que nous somme mieux que les autres)

Aseroth277
Aseroth277
Niveau 1
13 février 2007 à 19:26:24

Je pourrais argumenter pendant des heures mais vu que je suis fatigué, cela ne me tenta pas aujourd´hui... Mais je dirais juste que si Dieu existait, il faudrait qu´il s´explique pour toute la cruauté, les guerres, la famine et le réchauffement de la planète qu´il y a sur la terre... S´il existe, soit qu´il n´a aucun pouvoir, soit qu´il est cruel et qu´il s´amuse à tous nous voir nous entretuer :banzai: Je crois plutôt au pouvoir de chaque individu de pouvoir rendre le monde meilleur. Si tout le monde y met du tien en ne se disant pas: "Ça ne changera rien si je fais de quoi" Ce n´est pas avec cet attitude que la mentalité des gens va changer et que le monde va pouvoir devenir meilleur, car si tout le monde fait un petit geste, ce geste sera alors décupler XD

Et puis une dernière question... Avec tant de gens qui croient si fervement en plein de religions différentes... Le seul fait qu´il y ait tant de religions, laquelle choisir? Je pourrais me partir une religion où l´on va adorer les manchots et il y a autant de chance que cette religion soit vrai que toutes les autres, non? XD

Donc, bref, je ne crois pas en Dieu

InfraRouge
InfraRouge
Niveau 5
13 février 2007 à 22:46:34

aseroth277 :d) Je te réponds tout de suite.

Pourquoi il y a aurait des guerres, famines etc. dis-tu ? Parce qu´il faut de tout pour faire un monde et que la vie est un tout petit chapitre de la vie après la mort. Souffrir dans ce monde est peu important si l´on va au paradis après.

Chaque religion croit détenir la vérité. Tu choisis celle à laquelle tu crois.

Ton histoire de manchots ne tient pas car ce sont des créatures. Toute créature est par définition imparfaite. Hors dans la religion il y a un ou plusieurs dieux. Les manchots ne sont pas parfaits donc impossible. :)

A moi de (te) poser une question.

Si Dieu n´existe pas ? Quelle serait l´origine de ce monde ? Comment est née la Terre ? Comment est né l´espèce humaine ? Une série de coïncidences plus improbables les unes que les autres ?

jonathlela
jonathlela
Niveau 4
13 février 2007 à 23:08:57

Essaie de faitr marche ton esprit logique et tu verras que l´omnipotence est impossible (d´ailleurs, j´ai dû te l´expliquer une dizaine de page avant).
De plus je doute de tes chiffres. Etant moi-même scientifique, je peus te dire qu´il n´y a aucun scientifique créationniste dans mon laboratoire (500 personnes), et je n´en connais pas un seul non plus à l´étranger.

De plus, je l´avais dit avant, on ne peut pas prouver la théorie de l´évolution. Et comme infrarouge, il n´est pas impossible que le créationisme soit vrai (dans quel cas nous n´aurions plus qu´à tous nous suicider tellement ces conséquences seraient désastreuses pour l´univers et l´humanité). Cependant, le concours de circonstances du bigbang etc... est infiniment plus probable (au niveau probabilistique) que l´existence de dieu. L´argument du coup de bol gigantesque contre la théorie de l´évolution est risible quand il est prononcé par les créationnistes qui s´appuient sur un coup de bol infiniment plus grand.

Et je le répète encore, la religion ne dit pas ce qui est vrai ou faux, mais ce qui est bien ou pas.

MrTrent
MrTrent
Niveau 10
14 février 2007 à 22:07:07

Jonathlela=> Bof, j´ai pas envie de demander qui est créationiste dans ma section... Et pour les chiffres, je les ai vu dans un docu sur la 5 : "les danger du créationisme". Si tu bosse dans un labo qui étudie l´évolution, c´est évident que tu ne trouveras pas beaucoup de créationniste...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment