CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[infos] Croyez vous en Dieu??

Kayvaan59
Kayvaan59
Niveau 7
21 novembre 2006 à 21:00:37

C´est pas faux...

Sandalfon_EVA
Sandalfon_EVA
Niveau 8
21 novembre 2006 à 21:16:09

?? ?

comment ca c´est pas faux???

alexandreffgg
alexandreffgg
Niveau 7
21 novembre 2006 à 23:27:57

perso jy croi pa kil se manifeste une foi ds ma vie ou koi ke ce soi ok mai la c vraiment tro bidon kom histoire

speed-fox
speed-fox
Niveau 8
22 novembre 2006 à 02:15:14

Desolé mais moi etre francais toi comprendre moi??? O_o!

un petit clin d´oeil a ceux qui croient en Dieu :-))) "Moi je ne crois que ce que je vois" :rire:

paine90
paine90
Niveau 8
22 novembre 2006 à 15:46:59

Je ne crois en rien...je pense que la religio na etait crer pour donenr espoir au personne en detresse,ne pas les laisser dans la merde quand personne ne les aides.mais la religion est pour moi quelque chose de mal,mais je respect les choix.Beaucoup de membres de ma famille sont morts,alors penser a dieu est une chose completement superficiel.pourquoi dieu ferais t´il mourir mes proches?toute ses questions sont sans reponses et cela me suffit pour croire qu´il n´existe pas.je crois en la rationaliter,notre vie fut crer par les cellules,notre univers par le big bang...cela me suffit pour vivre.La religion fait croire des choses surnaturelle.c est comme la mythologie,cree par le manque de connaissances des sages de l´epoques,seul la creation de plussieurs dieu pouvait resoudre leur deficiance.
Les religions sont pour moi sources d´opposition,d´inrespect,de violence,de stuupiditer,le tou base sur du vent.
Mais en aucun cas je ne reprocherer a quelqu un de croire en son Dieu,car chacun a le droit de penser ce qu´il veut.
Chaque guerre,depusi les 2000 ans qu´in nous enseigne,sont dut soit de la soif de pouvoir,soit de la religion.Le nazisme,les croisades,les attentas actuel,le Djihad,medicis,dominicains...toutes ces formes de stupiditer...notre civilisatio nest basse sur du vent,et sa fait mal,quand on decouvrira la verite,face a notre seul confidance...gipsy le verre de terre.

boumbh
boumbh
Niveau 2
22 novembre 2006 à 16:23:03

Je pense que les religions sont une bonne chose, elles permettent l´introspection, chaque personne peut interpréter à sa façon les dires ce chaque prophète. C´est très intéressant à étudier, il y a plein de similitudes par exemple entre la religion chrétienne et la pensée Taoïste.

Bien sûr je suis contre toute forme de fanatisme, et puis contre la mort aussi, sauf quand on est très vieux :o) .

Je crois en une entité qui nous unis tous, mais je ne crois pas en un vieux monsieur barbu qui assassine mes copains si ça lui chante.

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
22 novembre 2006 à 17:45:59

Être contre la mort est illogique, la mort et de la fin de la vie. C´est une chose naturel qu´il ne faut pas craindre.

Les hommes ont tendances à en avoir peur mais simplement parce qu´ils ignorent ce qu´il a après.
D´ailleur en parlant de ça la religion chrétienne notamment en a profiter pour amadouer pleins de gens si vous me laisser utilisé l´expression en prétendant d´abord que tout le monde irait au paradis et bien plus-tard seulement, que ceux qui violent la loie iraient en Enfer.

Quoi qu´il en soit n´ayez pas peur de La Mort, elle à toujours été la et elle sera toujours la. Et surtout ne croyez par en ces stupidités qui disent qu´il y a telle chose après la mort, personne ne peut savoir et personne ne peut prétendre savoir ce qu´il y a après.

La peur est le seul ennemie de l´homme et la peur de l´inconnue est ce qui nous pousse à avoir peur de la mort.

boumbh
boumbh
Niveau 2
22 novembre 2006 à 17:50:30

Bon, je n´ai pas dit que j´avais peur de la mort, juste que j´étais contre. Comme on peut être contre les mouches vertes ou bien contre les parapluies.

D´ailleurs, je n´aime pas les parapluies, je suis aussi contre les parapluies.

Par contre, je ne suis pas contre la mort quand on est vieux.

lamba
lamba
Niveau 9
22 novembre 2006 à 18:27:50

MrTrent
Posté le 21 novembre 2006 à 20:51:58
Lamba=> Si on devait compter le nombre de massacre due à l´anti-religions... (communisme, nazisme, j´en passe et des meilleurisme). L´homme n´a pas besoin de la religion pour commètre des massacres, c´est juste un argument... Regarde, je suis chrétien et suis-je violent? Non... j´ai même ma carte de donneur d´organe, on peut donc dire que la reiligion sauve des vies...

Je suis d´accord que les chrétiens ne sont pas violents, mais je ne suis pas chrétien, et je ne suis pas non plus violent. Par contre, les mouvements anti-religions sont effectivement ravageurs. Mais je trouve que la religion est la voie de la facilité, j´ai beau avoir passé mes primaires dans une école catholique, je suis bien resté non-croyant, beaucoup trop d´absurdités dans la religion pour y croire ...

le_meurtrier4
le_meurtrier4
Niveau 10
23 novembre 2006 à 01:16:31

Je crois plus que Dieu est l´invention de l´homme comme on le connaît.

Je ne suis pas até, je crois qu´un être existe vraiment et nous a inventé.

Je crois aussi qu´il y a une explication simple pour expliquer comment la vie est apparue. L´univers est infini mais toute bonne chose a une fin. Donc, comment expliquer que l´univers est infini? Ça reste un mystères insolube.

Et si l´univers avait toujours existé? Ce serait aussi dur à expliquer que "l´univers est infini". Pourtant, si nous savons que l´univers est infini, c´est possible et par la même occasion, ça veut dire que le fait que l´univers ait toujours existé soit possible tout comme au même titre que "l´univers est infini".

GG-bracker
GG-bracker
Niveau 10
23 novembre 2006 à 01:45:10

J´y crois, mais bien qu´étant Catholique Romain, je ne m´attache plus à la Bible qui est pour moi une perversion de l´Homme afin de tirer profit de Dieu :(

Flippy17
Flippy17
Niveau 8
23 novembre 2006 à 20:38:49

Dieu...ah quelle bonne question et bah non moi perso j´y crois pas du moins pas tant que quelqu´un d´autre que le pape me dira qu´il existe... j´ai mon propre dieu et ca me suffit :sournois:

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
23 novembre 2006 à 21:00:10

Je préciserait juste qu´on est pas surs du tout que l´Univers soit infini............et avant que qui ce soit ne dise quelque chose, ce n´est certainement pas une religion quelle qu´elle soit, qui pourra répondre à cette question.

le_meurtrier4
le_meurtrier4
Niveau 10
24 novembre 2006 à 04:06:26

Si tu ne veux pas être sûr que l´univers est infini alors montre-moi quand il s´arrête. Sinon, les deux hypotèses sont bonnes.

Oui, je pourrais dire qu´il existe un univers qui est le contraire du nôtre mais ça non plus ce n´est pas prouvé. Là, je dois admettre une fois dans ma vie que jusqu´à quand on nous prouvera une autre hypotèses avec des preuves, c´est toujours plus facile de dire que l´univers est infini.

Atchoum_26
Atchoum_26
Niveau 9
24 novembre 2006 à 08:12:43

Non, j´ai plutot un point de vue "scientifique" sur le début de l´humanité, la fin du monde ecetc...!

loupos
loupos
Niveau 1
26 janvier 2007 à 00:31:03

je n´y crois pas, dieu, les religions ne sont que pretextes poure ne pas a avoir a affronter ses propres responsabilités et ses propres peurs

loupos
loupos
Niveau 1
26 janvier 2007 à 00:39:22

j´oubliai, MrTrent le nazisme n´etait pas un parti antireligion , c´etait un parti catholique
et le_meurtrier4 que se passerait-il si on remplacait le mot univers de ton post par le mot dieu^^

themanson3
themanson3
Niveau 6
26 janvier 2007 à 18:46:48

non moi j´y croi pas

Devil-Shaman
Devil-Shaman
Niveau 40
26 janvier 2007 à 21:05:08

Je n´y crois pas vraiment.

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
26 janvier 2007 à 21:27:34

moi j´y crois pas, ca tiens pas la route tout ces histoires je pence...

mais je respect les croyances de chacun...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment