"non je crois pas trop"
ah oui et de quoi tu parle?
"il nous aura sorti de la ***** ou on n´est avec la pollution et tout ..."
c´est bien mais c´est pas tres dévellopé :p
Si un dieu se ramene et dit " Je suis votre dieu ,Obéissé ou vous serais envoyé en enfer dans votre vie futur"
c´est ca oui ramene ton jolie petit ** parce que nous les humain on va t´envoiyé une bombe nuléaire dans ta gu****
![]()
Salut je passe la par hasard et j´ai envie de répondre.
Je ne vois absolument pas pourquoi un quelconque "être" ou chose ou je ne sais quoi serait " dieu " ! c´est " scientifiquement " impossible... je veut bien qu´il y ait des extra terrestres, des chevaux a 20 pates mais pas un " dieu " a moins que ca ne soit un etre vivant sur terre qui se cacherait mais je ne pense pas trop que ce soir ca non plu...
Ou alors nous sommes comme dans un episode de South Park de la saison 10 ou les 4 enfants decouvrent que la planette terre est une immence scene de tournage d´emission de réalité pour extra terrestres, qui regardent les hommes se faire la guerre, s´entretuer, détruire leur futur et leur présent.... ca pourrait etre possible aussi
loool trust je l´ai vu cette episode de South Park
Ma foi si c´est cela ![]()
Moi aussi je passe completement par hasard et je ne peux m´empecher de repondre.
On va dire que je suis un tres tres gros rationnel.Je ne crois ni en dieu,ni en la reincarnation ni en quoi que ce soit de ce genre.
Pour moi dieu c´est "l´opium du peuple".Les humains en ont crées pour se rassurer sur des choses auxquelles ils ne pouvaient ou ne voulaient repondre:la mort,et apres la mort aussi.Plein de choses completement flippante dans la vie et qui à l´epoque ne pouvait etre expliquées scientifiquement.
Et puis on peut regarder ce que fait la religion dans le monde:la shoah,les genocides par centaines dans l´histoire etc...
Et puis la religion est un tres bon moyen de manipuler les gens:Bush ne fait que jurer sur la bible,les israeliens pensent etre le peuple elu de dieu(c´est pour cela qu´ils s´autorisent de coloniser la Palestine ou de detruire le Liban par exemple.)C´est pour cela que personne ne leverait le petit doigt pour faire evoluer les conscience dans les pays peu developpés:des gens dans l´ignorance et qui croient corps et ames à quelque chose de religieu son beaucoup plus facilement maléables.C´est facile de foutre le bordel entre deux factions religieuse,la religion se pretant tellement bien aux guerres et autres actes de violences.
Voila c´est pour cela que je suis un peu revolté quand je vois ce que je me permet de qualifier de betise humaine.L´histoire du petit boudha par exemple au Nepal est tres significatif.Des gens completement avuglés par un espoir.Voila c´est le mot:l´espoir.On offre aux gens un espoir mais ce qui est horrible dans tout cela c´est que ce n´est que desillusion.Le petit boudha ne fera jamais rien pour ces pauvres gens,il ne peut pas rester des mois sans manger ni boire,scientifiquement c´est pas possible et personne d´à peu pres censé ne peut dire le contraire.Il ne peut guérir le cancer,il ne peut pas sortir le pays entier de la misere.
Et pui evidemment on ne peut pas evoquer la religion sans penser aux femmes:combien de religions a travers le monde traitent la femme comme des sous-Homme(pas de mauvais jeu de mot la dessous).L´Islam par exemple où les femmes ne peuvent pas voter dans certain pays ou pire encore,l´enumeration prendrait trop de temps.
Mais(parce qu´il y a quand meme un mais)la religion peut faire de tres bonne aussi:l´abbé Pierre par exemple pour rester dans l´actualité,un homme qui a crée emmaüs,qui est un reseau qui aide des millions de personnes dans le monde,on ne peut etre que sans coeur pour ne pas remarquer cela.Mais la question est:est on obliger d´etre religieu pour accomplir de bonnes actions?
Je ne pense pas.
Voila j´espere que mon avis n´est pas trop long(peut etre que si en fait)mais en tout cas j´espere qu´il apportera à ce débat.
XD
Je ne suis pas croyant, mais je ne dis pas que celui qui dit qu´il a rencontré dieu est un imbecile.
Je crois que la science n´a pas la reponse a tout. Je suis sure qu´il existe des gens qui perçoive un autre monde, qu´il existe un autre monde que peu d´entre nous peuvent la percevoir.
Vous dite que dieu n´existe pas, parce qu´on ne la vois pas?
Pour ce qui est de la genocide, c´est toujours la faute de l´homme, et non la religion.
La bible, le coran, la thalmud et autre ouvages ne sont des guides aprés la mort, mais plutot des guides pour la vie. La religion est toujour une affaire privée et ça fait toujours des degats quand ça touche la politique.
si il y´a des gens qui aiment les dieux je vous conseille 2 bons livres, "nous les dieux" et "le souffle des dieux" de bernard werber.
Ces livres ne reflete pas la réalité mias sont tres prenant!!
sinon moi je sai pas trop si je croi en dieu ou pas et apres tout sa ne change rien pour moi.
megagamer, chui tout a fait daccord avec toi pour ce qui est de la religion, sa a bien foutu le bazard et sa continue encore dans certains pays.
toutefois, je ne pense pas que les religions soient bien representative d´un dieu auquel je crois.
déja pourquoi y croire?
Parce que je vois la creation (la nature, les hommes etc ) et je me dis ça ne peux pas etre venu par hasard au gré d´une peu probable explosion.
Pour moi l´évolution est ce que les pays athés ont inventé pour dire que Dieu n´existe pas et donc ne pas devoir lui rendre de compte.
on parle d´évolution, mais on a en general tendance a constater le contraire, toute matiere evolue en ce dégradant et non le contraire et ça c´est la science qui le dit.
Pour ce que tu disais des religions, qu´elles provoquent de guerre ou servent a le faire, c´est pas faux, mais si on prend l´exemple des catholique, ils se disent chrétien mais ne suivent pas l´enseignement du christ.
il y´a un passage de l´évangile qui dit en substance que la loi la plus importante, celle qui domine la loi (celle de l´époque, la loi mosaique ) c´est l´amour.
Est ce que les differentes religions qui se disent christianistes encourage l´amour entre tout les humains? non je crois pas...
et puis bien sur, le commandement tu ne dois pas tuer...
vive les dérrogations pour les guerres hein?
Tout sa pour dire que meme si elles disent qu´elles font la volonté de dieu, les religions en general font plutot le contraire...
------------------------------------------
gravelet:
"Je crois que la science n´a pas la reponse a tout."
Ouaip et ils le reconnaissent, par exemple quand ils étudient le cerveau ou meme l´univer, ils avouent parfois que plus ils ont de connaissance, plus ils savent qu´il leur en reste toujour plus a apprandre.
"Vous dite que dieu n´existe pas, parce qu´on ne la vois pas? "r
L´etat français par son éducation appand au jeunes a croire que la théorie de l´évolution est la seule véritée, par la philosophie a penser que dieu n´existe pas etc...
La laicité est une tres bonne choses mais la liberté d´exercer sa religion n´est pas franchement tres respectée en france.
alors il n´est pas étonnant que peu de gens pensent que dieu existe pour sa et aussi pour le mauvais exemple donné par les religion..
"Tout sa pour dire que meme si elles disent qu´elles font la volonté de dieu, les religions en general font plutot le contraire..."
Il faut diferencier l´homme et la religion.
Les missonnaire ont massacré des peuples entier pour repandre le christianisme. Doit on accuser la bible de ces massacres?
Il y a une enorme difference entre les ecrits et la maniere d´interpreter.
"Ouaip et ils le reconnaissent, par exemple quand ils étudient le cerveau ou meme l´univer, ils avouent parfois que plus ils ont de connaissance, plus ils savent qu´il leur en reste toujour plus a apprandre."
J´ai voulu dire que la science n´est pas l´unique verité. Il y a plusieur façon de voir la verité. Si les livres scientifiques disent "Il est inutile de se laver les mains pour accouchement", doit on les croires forcéments, parce qu´y est ecrit? Ce qui etait pourtant ecrit il y a 100 ans.
Personnellement, je crois en Dieu.
Il suffit de se poser quelques questions:
- Aucune création, ni de matière ni d´énergie n´a eu lieu depuis que nous connaissons le monde. Pourtant, la matière qui nous entoure, la matière qui nous constitue et l´énergie à travers l´univers EXISTENT bel et bien. Nommez la source de cette matière et énergie comme vous voulez, d´autres l´ont déjà fait et ils l´ont appelé Dieu.
- Comment se fait-il que Dieu ne se soit pas manifesté?
=>Certains, dont moi, pensent qu´il l´a fait à travers les différents messagers qu´il a envoyé.
=>Mais si on n´y croit pas, il suffit de réfléchir aux différents phénomènes qui se produisent à chaque seconde. Pourquoi restez-vous collé au sol? réponse: gravitation universelle. Mais qu´est-ce donc? Une LOI FONDAMENTALE DE LA PHYSIQUE. La gravitation universelle découverte par Newton est une loi qui nous permet de savoir comment on tombe, comment deux objets s´attirent (soleil et planètes, satellites...). Osez donc poser LA question : POURQUOI restons nous collé. Certains vous répondrons:gravitation universelle. Mais les physiciens qui savent que "gravitation universelle" n´est que le comment vous diront que personne n´a de réponse. Tout mouvement à travers l´univers nécessite une force=>effort et pourtant la force qui fait que vous tombez ne consomme pas d´énergie, c´est une énergie INFINIE puisque si vous sautez 999999999999999999999999999999 fois et même plus, vous retomberez toujours et que l´énergie qui vous ramène ne tarit pas. Réfléchissez cette histoire de comment et pourquoi, elle explique pas mal de choses.
ça me fais aussi penser a l´orbite de la terre par rapport aux soleil, placée comme il faux pour etre vivable, ni trop chaux ni trop froid...
le "hasard" fait TROP bien les choses...
Coincidence???
il y a une infinitié de planetes dans une infinité de systemes solaires dans l´espace infini, alors ça dut bien tomber a 10 ou 20 endroits, ou peut etre a plus d´un million d´endroit :p
et puis il y a plein d´autres planetes mal placés
(elles servent a quoi au fait? )
Ouais pour l´histoire comme quoi la nature fait super bien les choses c´est n´importe quoi:pour reprendre ce qu´a dit _Tingle_ l´univers est infini et donc a cette echelle la probabilité qu´une planete soit habitable devient beaucoup plus grande.On est bien dans le hasard là^^.
Et pui franchement a part apres le BIG BANG et la creation petit a petit de la terre et de son atmosphere vous voyez quoi?Ce que dit la bible?Dieu créa la Terre en SEPT JOURS?En sept malheureux jours il a crée la Terre,les humains,les plantes tout quoi..Impossible.
Et les premiers humains?Ils son arrivés comme ça un beau matin(c´etait un jeudi)et se sont installés dans le jardin d´eden.Alors il faut quand meme imaginer deux personnes a poils dans un pu**** de jardin,ils mangent des pommes discutent avec des serpents jettent de la terre par dessus leur epaule.Et du ciel il y a un vieu voyeur barbu qui les reluquent...Presenté comme ça c´est beaucoup moins glamour.
Et pour en revenir sur l´interpretation des ecrits par les hommes je n´ai jamais dis que les ecrits etaient parsemés d´encouragement à la violence.Mais bon les hommes en on fait ce qu´ils voulaient.Des choses vraiment pas interessantes dans la plupart des cas,des trucs d´humains en somme:rabaisser les femmes(indeniablement plus faible que les hommes sur un point de vue purement musculaire,et ça les mecs s´en sont rendus compte des la nuit des temps,donc dans l´evolution dite normale des choses ils allaient pas leur tailler une place au soleil.)
Un petit exemple sous forme de question: quels sont les pays qui ont la plus grande avancée pour la parité homme/femme?Les pays scandinaves...Et qu´est ce qu´on remarque dans ces pays?Un recul de la religion global.
Donc sous forme d´equation ça donne ceci
Pays encré dans des moeurs religieuse profondes donne--->non respect de la femme.
Simple a comprendre quand meme.
Par contre dukeofthenuke j´ai pas bien saisis ton histoire sur les sources d´energies et de matieres.Et pareil pour l´histoire de la gravité.
Je finis par un dernier truc:j´avais vus par exemple il n´y a pas longtemps un reportage sur des religieux catholiques ou orthodoxes je ne sais plus qui officiaient aux Etats Unis et qui revisitaient completement la prehistoire en affirmant que(bien entendu)les dinosaures n´ont jamais existés.Et le seul argument pour rallier des brebis à son troupeau c´etait:au temps de la prehistoire il n´y avait personne pour temoigner de l´existence des dinosaures donc "on est pas censé les croire ces scientifiques..."
Abherant.
Dans mon message, je ne dis pas que la nature a bien fait les choses ou quoi que ce soit dans ce sens. Je dis que rien, ABSOLUMENT RIEN ne se crée depuis que nous connaissons le monde !? La création n´est donc pas une fonction de la nature! Elle vient d´"ailleurs".
"Ouais pour l´histoire comme quoi la nature fait super bien les choses c´est n´importe quoi:pour reprendre ce qu´a dit _Tingle_ l´univers est infini et donc a cette echelle la probabilité qu´une planete soit habitable devient beaucoup plus grande.On est bien dans le hasard là^^. "
-----------------------------------------------
c´est pas parce qu´on est dans l´infini que la probabilité est plus grande non... si sa augmente le nombre de probabilité que sa existe, sa augmente proportionellement les chances que sa n´éxiste pas.
et puis apres tout, dire que la terre est apparue par "hasard" n´est qu´un début, que fait on du reste de l´univers?
"Et pui franchement a part apres le BIG BANG et la creation petit a petit de la terre et de son atmosphere vous voyez quoi?Ce que dit la bible?Dieu créa la Terre en SEPT JOURS?En sept malheureux jours il a crée la Terre,les humains,les plantes tout quoi..Impossible. "
Peux etre le big bang, je ne sais pas, je suis pas scientifique (eux ils savent mwahahaha).
ce que je veux dire, c´est que le bigbang n´est pas contraire a la genese biblique, c´est tout simplement que le moyen exact de la creation n´est pas précisé.
--------------------------------------
"pour la parité homme/femme?Les pays scandinaves...Et qu´est ce qu´on remarque dans ces pays?Un recul de la religion global. "
Cool encore un adepte de la generalisation...
"Pays encré dans des moeurs religieuse profondes donne--->non respect de la femme. "
encore et toujour cette magnifique generalisation.
bon je risque de me repeter, mais j´affirme que la plupart des religions chrétienne, celles que je connais le mieu, n´appliquent nullement les principe de la parole de dieu( traduire la bible)
donc dire que les religions font du mal, ok, mais que c´est la croyance en dieu qui le fait, non.
c´est plutot le contraire qui se passerait, si la plupart des personnes comprenait qu´adorer dieu, ce n´est pas seulement aller a la messe le dimanche mais c´est aussi dans la vie de tout les jours.
"Et les premiers humains?Ils son arrivés comme ça un beau matin(c´etait un jeudi)et se sont installés dans le jardin d´eden.Alors il faut quand meme imaginer deux personnes a poils dans un pu**** de jardin,ils mangent des pommes discutent avec des serpents jettent de la terre par dessus leur epaule.Et du ciel il y a un vieu voyeur barbu qui les reluquent...Presenté comme ça c´est beaucoup moins glamour. "
C´est pas forcement plus dur a immaginer qu´un univers qui se creer par le hasard...
en gros, moi je pense que quand on dit c´est le hasard qui fait les choses, je pense que sa veux dire qu´on comprend pas comment c´est apparu mais en tout cas c´est pas dieu, sa c´est sur...
là je tien un site interessant, c´est un site qui analyse la théorie de l´évolution et les motivations de ceux qui la transmettent.
la science, une nouvelle religion?
http://membres.lycos.fr/evolution8creation/frame_imposture.php?page=fin_materialisme&____ord____=1170850355
bon je supprime ce lien de mes marque pages se me prend trop de temp ce débat >_<
La religion ne se limite pas a croire, sinon ça serait facile d´étre religieux (se pointer dans une eglise et devenir un prétre).
Chaque religions ont une valeur et une pholosophie dont ils defendent jusqu´a la mort parce que d´autre tente de le detruire et inculquez que cela n´est pas la verité. Des gens vive uniquement que par la verité de la religion. Ca peut vous paraitre abstrait et absurde mais c´est comme ça.
Vous dite que que les religions massacres des peuples entier. Est ce que vous croyez que les scientifiques font mieux?
Hiroshima
-Les armes nucleaires
-La lobotomie
-L´holocauste
-Les armes chimiqes
-L´autopsie vivante et experimentation des noires en afrique(ça personne n´en parle !! )
Et j´en passe. Dans l´histoire, la science vient toujours de la religion. Einstein est un juif pratiquant, Newton est un catholique (il a demander pardon a dieu pour avoir reveler son proget), George Clement est un pretre catholique, et j´en passe
[MeGaGamer62],JagFel,vous voulez de ne pas croire en dieu, alors allez y, mais ne tentez pas de prouvez et inculquez votre science et votre vérité aux autre (surtout que vous n´éte pas des specialistes en la matiéree)
Est ce que lui, crois en moi ? ![]()
Pouquoi toi Zek2 parmi 6 milliards d´individus?