De rien MrTrent, c´est normal. Je déteste l´irrespect et j´ai moi-même été très croyant.
Pour ce qui est des fossiles la datation au carbone 14 ne laisse aucun doute. Mais par définition un scientifique est capable de revenir sur ses propres théories, et est capable de se remettre en question.
A part les maths et quelques autres sciences qui sont dites "exactes" (en tout cas pour la majeure partie de leurs domeaines), un bon scientifique te dira que rien n´est jamais sûr.
Bien sûr chacun sait qu´il est impossible de prouver que les bactéries n´existent pas, ou que des fossiles humains de millions d´année non plus.
Mais pourtant, contrairement aux croyants, les scientifiques acceptent que des équipes travaillent à démontrer le contraire.
Ils vont parfois se moquer de ces équipes, qui vont avoir du mal à trouver des financements, mais si les résultats sont là alors la communauté scientifique l´accepte.
J´aimerais voir cette sagesse chez les chefs de communautés religieuse.
Pour ce qui est des autres arguments, je trouve que ce post s´essoufle dans les deux "équipes".
Je n´y participerai donc plus car on viendrai à pousser chacun dans ses retranchements, ce qui est inutile.
Mais je crois qu´on peut tous être fiers, en tant que joueurs de jeux vidéos, d´avoir réussi à "tenir" ce post qui, malgrès les quelques écarts, n´a pas dégénèré.
Je pense même, comme certains, qu´on peut clore le sujet. Il y a largement assez d´arguments de chaque côté pour une bonne lecture.
, ou pour se faire un avis si certains sont dans le doute.
(prendre une décision est plus dur si l´on est seul physiquement et spirituellement, mais le résultat quel qu´il soit sera le plus juste pour vous)
Pouvoir clore un sujet tel que celui-ci est une preuve que la communauté des joueurs est pleine de sagesse.
Je ne repasserai pas ici!