CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[infos] Croyez vous en Dieu??

super-frill
super-frill
Niveau 10
31 octobre 2006 à 18:57:23

oui a la BASE la religion est une bonne chose mais l´homme a tout detourné et ca tombe en couille.

Just-Raziel
Just-Raziel
Niveau 10
31 octobre 2006 à 20:12:46

[ oui a la BASE la religion est une bonne chose mais l´homme a tout detourné et ca tombe en couille. ]

oui en effet, mais il existe des personnes qui suivent la religion de base, sans chichis, sans désirs de guerres et cie..... bien sur, ces personnes se font rares sur Terre...

alexandreffgg
alexandreffgg
Niveau 7
01 novembre 2006 à 15:53:00

de tt fason metre un topic kom sa est inutile,la sondage partira ver non,car son ki on le net(les abituez dici)son souven acro o jeuvideo et par conseken un peu plus scientifike,et ces gens (kom moi)nepense pa kil existe kelkun ki persone na jms vu,kil ne verra jms,c ptetre c*n a dire mai ces histoire de m***de sa coute de largen,sa provoke des guerre,sa cree des tension dans les societe(hey lui il a di ke gt un bou***oul,un blanbec,etc...) ct ptete une bonee idee a la base pour ke tout le monde soi gentil,mais sa na ramenais ke des probleme,je parle de tt les religion.kan tenten ce c**ar de jean paul 2 ki est mor(bien euresemen) ki disai de ne pa metre la capote devan des million de persone kil laclame kom si ct dieu lui mm,jpense kil netai pa realiste et kiml a rendu trop de monde irrealiste,en tout ca jrespecte ceu ki y croi mai sa me fai vraimen pitier

zack_zirack
zack_zirack
Niveau 10
01 novembre 2006 à 17:52:01

oh la vache! :ouch:

http://perso.orange.fr/vincent.donato/images/vrac/anti_sms_small.jpg

Alcaponemytry
Alcaponemytry
Niveau 10
01 novembre 2006 à 18:54:46

alexandreffgg

:d) :honte:

super-frill
super-frill
Niveau 10
01 novembre 2006 à 19:05:10

alcaponemytry = :honte:

Kildon
Kildon
Niveau 5
02 novembre 2006 à 10:14:35

De rien MrTrent, c´est normal. Je déteste l´irrespect et j´ai moi-même été très croyant.

Pour ce qui est des fossiles la datation au carbone 14 ne laisse aucun doute. Mais par définition un scientifique est capable de revenir sur ses propres théories, et est capable de se remettre en question.

A part les maths et quelques autres sciences qui sont dites "exactes" (en tout cas pour la majeure partie de leurs domeaines), un bon scientifique te dira que rien n´est jamais sûr.

Bien sûr chacun sait qu´il est impossible de prouver que les bactéries n´existent pas, ou que des fossiles humains de millions d´année non plus.
Mais pourtant, contrairement aux croyants, les scientifiques acceptent que des équipes travaillent à démontrer le contraire.

Ils vont parfois se moquer de ces équipes, qui vont avoir du mal à trouver des financements, mais si les résultats sont là alors la communauté scientifique l´accepte.

J´aimerais voir cette sagesse chez les chefs de communautés religieuse.

Pour ce qui est des autres arguments, je trouve que ce post s´essoufle dans les deux "équipes". :-)))

Je n´y participerai donc plus car on viendrai à pousser chacun dans ses retranchements, ce qui est inutile.

Mais je crois qu´on peut tous être fiers, en tant que joueurs de jeux vidéos, d´avoir réussi à "tenir" ce post qui, malgrès les quelques écarts, n´a pas dégénèré.
Je pense même, comme certains, qu´on peut clore le sujet. Il y a largement assez d´arguments de chaque côté pour une bonne lecture. :ok: , ou pour se faire un avis si certains sont dans le doute.
(prendre une décision est plus dur si l´on est seul physiquement et spirituellement, mais le résultat quel qu´il soit sera le plus juste pour vous)

Pouvoir clore un sujet tel que celui-ci est une preuve que la communauté des joueurs est pleine de sagesse.

Je ne repasserai pas ici!
:bye:

Just-Raziel
Just-Raziel
Niveau 10
02 novembre 2006 à 15:32:09

je suis d´accord avec les autres pour clore le sujet , je ne reviendrai plus non plus.
:bye:

[pourquoi]
[pourquoi]
Niveau 5
08 novembre 2006 à 22:10:30

Ah ok :noel:

[BeLZeBuTH]
[BeLZeBuTH]
Niveau 10
20 novembre 2006 à 07:44:18

:up:
Jonathlela-> salut salut ^^ ça fait un bail que j´ai pas pu revenir ici poster je viens de lire le méssage que tu as écris à mon attention et voici ce que j´en pense.
qu´est-ce que la science ? je veux dire, en y réfléchissant bien, (je n´ai jamais dis que science et dieu étaient incompatible mais il y a un probleme tout de même je m´explique) la science consiste non pas à "inventer" mais "démontrer". on est d´accord ? le fait de démontrer une chose, c´est lui donner un nom, en faire prendre consience les gens, pourtant elle était là depuis toujours (du moins depuis que les parametres étaient favorable à sa création) science, savoir, connaissances, ce sont tant de choses qui nous permettent de nous élever, d´évoluer, mais celà est aussi à double tranchant ! où est la lucidité lorsque l´homme joue à dieu, en créant une vie, en fabriquant un semblable qui ne ressemble plus à un pantin morbide qu´à un être humain ? certe des gens trouveront ça "fashion" d´avoir son clone à la piaule, d´avoir leur propre conscience créée prévu à un usage purement domestique, mais moi j´appelle ça du blaspheme. où est la limite avec la science ? lorsqu´on veut démontrer un fait établi, sans le savoir on démontre l´univers : "ordre établi". le monde, l´univers, le TOUT répond à une seule loi, la plus basique et la plus impitoyable : ce qui existe agis. quand on te dis que l´homme déscend du singe tu crois ça sur parole, quand on te dis que l´homme a marché sur la lune tu sautes de joie, lorsqu´on te diras que nous seront enfin capable de guérir le cancer ce sera l´apothéose... mais jusque là ? la connaissance n´est pas découverte, elle est donnée. rien n´est acquis pardon de devoir briser les illusions de certains, mais il est bien prétentieux de croire que notre intélligence seule est capable des découvertes les plus grandes... E=mc² par exemple, lorsqu´il comprit, ce fut une sorte d´éveil, la suggestion était faite, un homme fut soudain illuminé. puissance humaine. connerie. rendons à cesar.... enfin bref j´suis plus dans le coup et très fatigué j´vais dormir. mais je serai ravi de débatre un de ces 4 lorsque je serai suffisament reposé.

bs12
bs12
Niveau 10
20 novembre 2006 à 16:09:23

moi je crois pas forcément en "dieu" mais à la chose qui a créé le commencement absolu (ben oui il y a forcément quelque chose ou quelqu´un qui a créé l´etre humain)
Après tout "dieu" est un mot inventé par des religieux désignant la personne qui est maitre absolu dans ce monde

speed-fox
speed-fox
Niveau 8
20 novembre 2006 à 23:30:43

Dieu a crée l´homme, et l´homme a crée dieu!

astachoux
astachoux
Niveau 10
21 novembre 2006 à 06:20:05

moi je crois au pere noel ^^

super-frill
super-frill
Niveau 10
21 novembre 2006 à 16:17:59

ca y est on a rouvert le forum de pandore :pleurs2:

on va tous mourir dans d´atroce faute d´ortrogographe(vous voyez ca commence deja)

zek2
zek2
Niveau 10
21 novembre 2006 à 18:02:47

:d) Ogaman l´oxygene on ne le voit pas a l´oeil nue, mais prend un bon microscope et tu verra... Ensuite le vent d´une part on le voit (les arbres bougent sur l´effet du vent...)et d´autre part tu le sens!! en gros tous ce que tu dis c´est n´importe quoi :p)

lamba
lamba
Niveau 9
21 novembre 2006 à 19:55:58

Je ne crois pas en Dieu, et je trouve que les religions sont une des plus grandes erreur de l´Humanité ... Si on devait compter le nombre de massacres dûs à la religion ...

daruom
daruom
Niveau 9
21 novembre 2006 à 20:51:06

Moi j´y crois mais ca depend des jours.Sinon quand je serais j´aimerais bien qu´on jette mon corp dans l´espace. :) Je sais j´ai l´air d´un fou !

daruom
daruom
Niveau 9
21 novembre 2006 à 20:51:40

Moi j´y crois mais ca depend des jours.Sinon quand je serais mort j´aimerais bien qu´on jette mon corp dans l´espace. :) Je sais j´ai l´air d´un fou !

MrTrent
MrTrent
Niveau 10
21 novembre 2006 à 20:51:58

Lamba=> Si on devait compter le nombre de massacre due à l´anti-religions... (communisme, nazisme, j´en passe et des meilleurisme). L´homme n´a pas besoin de la religion pour commètre des massacres, c´est juste un argument... Regarde, je suis chrétien et suis-je violent? Non... j´ai même ma carte de donneur d´organe, on peut donc dire que la reiligion sauve des vies...

Sandalfon_EVA
Sandalfon_EVA
Niveau 8
21 novembre 2006 à 20:56:20

et bien moi personnelement je suis agnostique

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment