Oui, c´est vrai, que je suis bête... C´est sûr que c´est bien mieux de souffrir toute sa vie pour ensuite mourir et aller au "Paradis"... Le Paradis dont Jésus en a parlé il y a 2000 ans de cela... Donc, toi, InfraRouge, tu le croirais si tu entendais qu´un chercheur a trouvé un texte qui dévoile une tout autre religion qui explique toutes les questions qu´on se pose et qui te semble très logique et tout... ?
Jésus était une personne comme les autres jusqu´à preuve du contraire (Il n´y a rien qui peut le prouver, ça fait 2000 ans...) et il était juste très charismatique... Pourquoi des personnes croient à la religion de Raël d´après toi? 1. Il est charismatique. 2. Il dit ce que les gens veulent entendre... Comme les politiciens d´ailleurs mais pourtant on sait tous qu´ils racontent souvent n´importe quoi...
Tu crois que ça vaut vraiment la peine de souffrir toute sa vie pour aller dans un paradis dont on a aucune preuve d´existence!?!
De toute façon, il n´y aura plus personnes d´ici 50-100 ans, car l´être humain est en train de détruire notre belle planète de son propre gré et ça, Dieu ne pourra rien n´y faire...
Dernière chose: Comment peut-on croire des gens quand ils parlent de religion alors qu´il y a tant de gens manipulateurs, escrocs, méchants, etc. Pourquoi, moi, je croirais quelque chose que quelqu´un a dit il y 2000 ans alors que je ne le connais pas personnellement et que d´ailleurs, ses paroles, ont été rapporté par d´autres gens... Si l´on multiplie les chances que chaque personne a de mentir, on est rendu à un très bas taux de chance que tout cela soit vrai, non?
Et moi je crois aux manchots... Je n´ai pas le droit!?! XD Au moins, eux, nous sommes sûr qu´ils existent. ^^
Ouvrez vous les yeux pour l´amour des manchots (Mais quoi, je n´aurais pas pu dire pour l´amour de Dieu... XD) Vous croyez tout ce qu´il y a à la télévision et tout ce que le monde vous dit!?!
Désolé pour le double poste...
Mais je voudrais rajouter de quoi... Pourquoi Dieu ne créerait-il pas seulement un paradis!? Notre vie est une perte de temps de toute façon... Et puis, vous ne trouvez pas cela un peu prétentieux de pouvoir juger si tel ou tel personne va aller en enfer ou au paradis? Comment pourrait-il être vraiment juste avec tout le monde?! Et des gens font parfois des gestes cruels ou d´autres choses mais il y a souvent pleins de circonstances atténuantes autour... Dieu prend-il compte de ça?!
Et puis, pour tes questions, il y a évidemment aucune réponse vu qu´il y a tant d´opinions sur la question et il faut faire avec cela... De toute façon, ça changerait quoi dans ta vie la façon dont l´univers a été créé?! Que se soit apparu tout seul ou que se soit créé par un dieu ou par un manchot, qu´est-ce que ça fait?!?
Je ne suis pas scientifique, ni philosophe ni rien (J´ai 16 ans tout de même ^^) mais j´utilise ma propre logique... Je suis très pragmatique, d´ailleurs, je ne crois pas plus à la science qu´à la religion... (Bon, un peu plus tout de même ^^) Comme dirait si bien Woody Allen: "Je ne crois qu´au sexe et à la mort" XD
Bon, je m´arrête là pour aujourd´hui... Je m´en vais profiter au maximum de ma vie sans me poser toutes ces questions sans réponses...
Si seulement j´avais le courage de tout lire je suis sur qu´il y aurait moyen de bien rigoler ![]()
Je pense qu´il est inutil de poster sur ce forum chaqu´un est bien cramponné a ses idées.
ps:Enfin "Dieu" aurait du peuplé mars aussi histoir qu´on rigole impeu entre planette voisine ^^
Moi, je suis ultra-cartésien donc je ne crois ni en dieu, ni aux miracles, ni aux extraterrestres, ni à l´irrationnel, ni aux manchots divins. Pour moi, la création du monde a une expliquation rationnelle que, pour le moment, nous ne pouvons pas expliquer.
Et si Dieux existait (ce qui est fortement improbable), et que je me trompais, qu´il le prouve maintenant en apparaîssant aux yeux de tous pour nous montrer le vrai chemin et la conduite à suivre afin déviter que le monde entier se foute sur la gueule en son nom.
PS aseroth277 : Ce n´est pas la Terre que nous détruisons mais bien les espèces vivantes que nous menaçons. La planète bleu s´en sortir puisque c´est quelque chose de non-vivant alors que les espèces vivantes vont s´éteindre.
Le seul dieu que je reconnais, et d´ ailleurs, je le vénère, c´ est Dlul, dieu du sommeil et de l´ ennui!
Il est super et comme il dort tout le temps, il se fout de si on le vénère ou non!
Et comme ses adeptes dorment presque tout le temps, ils ne font pas de stupides guerres de religion!
Moi je suis Catholique et je crois en Dieu et fier de l´être !
Bon quand vous disez que les chrétiens croient uniquement par intêret,c´est obliger puisqu´on lui demande de nous aider,il nous demande uniquement de croire en lui et de respecter la Bible,bon c´est vrai qu´il est trés rare que j´aille à l´eglise mais aprés tout il n´a jamais deman,der qu´on aille forcément prier à l´eglise,cela peut se faire n´importe car Dieu est une force divine et il est présent de partout.
Jésus est mort pour nous (vous devriez regarder la Passion du Christ sa vous aidera certainement),aprés si les êtres humains sont des cons ce n´est pas de sa faute ,c´est trop façile de mettre toutes les conneries de l´Homme sur le dos de Dieu ou Jésus et franchement j´ai l´impression que tout le monde y prend comme une dictature je suis bien Catholique et je joue aux jeux vidéos comme tout le monde,je ne méne pas une vie de moine,et pour finir je pense qu´il faut craindre Dieu justement car c´est lui qui nous à creer et se serait par respect envers lui car nous sommes que de petites poussiéres dans l´univers.
je crois en dieu je suis catholique mais y faut aussi dire qui ya beaucoup de conneries ds la bible ex adam et eve
ya du vrai mais aussi du faux et rogash quand tu dis qu´on devrait craindre dieu je trouve ca nul on est pas ds petits soldats qui doivent faire leurs devoirs sinon dieu nous botte les fesses l´ancien testament est derriere nous le message de jesus n´est pas de lui sucer la queue sous peine que le foudre nous tombe dessus mais d´aimer son prochain et tout le monde,c´est un message d´amour pas un message de dictature,je fait ce que je veux et c´est pas dieu qui dirigera ma vie
(jsuis un philosophe
lol)
J´y crois pas... par contre sa me donne une idée de topic...
oui je crois en dieu :fir:
Cartésien, c´est en référence à Descartes. Il a rédigé "le discours de la méthode", ouvrage de pour les cartésiens. Or Descartes est croyant, il croit en Dieu, il distingue la Foi de la Raison, c´est à la fois différent et complémentaire. J´ai une question: comment peut-on se prétendre cartésien, c´est à dire partisan de la philosophie de Descartes, et ne pas croire en Dieu, donc être en désaccord avec Descartes ? N´est ce pas une attitude contradictoire ?
Cartésien, c´est en référence à Descartes. Il a rédigé "le discours de la méthode", ouvrage de référence pour les cartésiens. Or Descartes etait croyant, il croiyait en Dieu, il distinguait la Foi de la Raison, c´est à la fois différent et complémentaire. J´ai une question: comment peut-on se prétendre cartésien, c´est à dire partisan de la philosophie de Descartes, et ne pas croire en Dieu, donc être en désaccord avec Descartes ? N´est ce pas une attitude contradictoire ?
Je reposte mon message posté sur l´autre topic dédié aux religions
:
Je ne crois en RIEN ! Je n´ai aucune religion, et je me sens bien mieux dans ma peau que nombre de religieux dévots.
Pour moi aucun(s) Dieu(x) n´exite(nt). Avec tout ce que l´on a prouvé scientifiquement depuis des siècles, je pense que plus de la moitié de la Bible est fausse et raconte des conneries.
Pardonnez moi mais j´ai jamais vu la mer s´entrouvrir comme par magie, des grenouilles mutantes envahir une contrée, des éclairs magiques sortir du ciel, et encore moins des hommes volants à l´aide d´une paire d´aile (ce qui, génétiquement parlant est tout à fait impossible car notre corps ne serait pas comme ça si nous avions des ailes, enfin bref !) .
Rien que ça, ça casse toute la religion chrétienne.
Après, dire que la religion ça transmet des valeurs bla bla bla ... NON ! Les valeurs, on a pas de besoin de la religion pour les apprendre ! On peut les acquérir en étant bien appris tout simplement, et non pas à l´aide d´une quelconque religion qui serait à un prétexte à la bonne tenue.
En plus comme l´a dit quelqu´un des messages plus loin, c´est en effet la religion qui a créé les différents racismes qui existent (encore !) aujourd´hui !
A ce titre il suffit simplement de citer l´homophobie, la plus grosse connerie que l´homme est jamais inventé. Pour vous dire, les religieux pour la plupart croient que c´est une tare et une maladie l´homosexualité ... Perso je suis bisexuel, donc ça me met en rogne !! !! !!!!!!!! Dans toutes la bible, le coran, etc, l´homosexualité est toujours rejetée.
Enfin bon y a encore plein de reproches à faire à la religion mais je vais pas m´étaler.
Tout ce que je peux vous dire, c´est : profiter de votre vie et de l´instant présent ! Et ne vous laissez pas embobinez --> IL N´Y A PAS DE VIE APRES LA MORT, où l´on va dans un paradis magique ou je ne sais quoi d´autre encore.
Devenez athée, sans religion aucune, comme moi.
Vous irez beaucoup mieux croyez-moi (le pire c´est que c´est vrai) ! Si jamais vous voulez vous confiez car vous allez mal, la religion n´est pas votre remède, car en effet vous allez passer pour fou si vous vous confessez en parlant de le vide dans une église, mosquée ou autre.
Pour rappel, l´être humain est une espèce qui vit en communauté ! Donc si jamais quelque chose ne va pas, c´est toujours vers ses amis qu´on se tourne et qu´on se confit, des amis de confiance.
Et non pas dans le vide intersidéral ...
je ne sais pas si je crois en dieu ou non car je ne sais pas ce que dieu signifie vraiment.
la définition de dieu selon le robert ^^c est :
Etre éternel, unique, tout-puissant(donc qui peut faire ce qu il veux a mon sens ) miséricordieux ( ca reste a prouver ca ...), créateur ( putin il a crée sarko ) et juge ( ba alors pourquoi on dit ne juge pas si tu ne veux pas etre jugé ? ca veux dire que c est nous dieu ?) dans les religions monothéistes.
donc vous l aurez compris si ce dieu la existe ba quand je vais le rencontrer il a interet a courir plus vite que la lumière parce que je lui botterai le cul pour les inombrables conneries qu il a laissé passer.
* Posté le 15 février 2007 à 15:42:10 avertir modérateur
* je ne sais pas si je crois en dieu ou non car je ne sais pas ce que dieu signifie vraiment.
putin il a crée sarko
Euh, je te prierais à l´avenir d´éviter ce genre de remarque car moi je suis pour Sarkosy.
MrTrent, tes chiffres sont faux. D´après un sondage de la Gallup, moins de 5% des scientifiques américains sont créationnistes. Et si je fais un parallèle entre les américains (qui croient à 10% à l´évolution), et les français (qui y croient à plus de 80%), on peut estimer à 0,5% les scientifiques français qui sont créationnistes.
Le reportage que tu as vu sur Arte est soumis à de nombreuses polémiques sur sa qualité scientifique (certains disent même qu´elle étais chapotée par l´UIP (une organisation religieuse non reconnue par l´Etat), même si j´en doute), je ne sais pas vraiment sûr qu´on puisse se baser dessus pour déduire des résultats.
Enfin, Descartes certes croyait en Dieu (en même temps, quand on voit ces potes Copernic et Galilée qui cachent leur découvertes pour ne pas être sanctionné par l´église ça se comprend), mais sa philosophie n´enseigne pas de croire en Dieu, mais de toujours trouver une cause à un effet et d´aborder un problème avec une méthode scientifique. Il avait réussi à démontrer l´existence de Dieu avec ces principes, mais une erreur a vite été trouvée dans son raisonnement.
mdr -AvP- té bi et en plus té pour sarco ca va faire mal dans le cv
nan j´rigole ![]()
moi je n´y crois pas.je comprend cas l´epoque les gens y croyait car il ne connaissait pas toutes les choses d´aujourd´hui et
il avais besoin de quelque chose pour l´expliquer.Et je me demande pourquoi Dieu existerai et pas les dieux de la grece antique par exemple.Je comprend pas qu´aujourd´hui avec les progrés de la science des gens peuvent encore y croire
C´est quand même affolant tout ces pseudos
connaisseurs qui pensent connaitre la vie (je parle de l´argent,des filles et cie...)
De toute façon c´est pas nouveau on vit dans un pays de con ...
ca depend ta religion
Je m´excuse à l´avance pour les fautes d´ortographes, mais lisez c´est interresant:
Je suis très croyant et j´ai un esprit scientifique, je me suis rendu compte que tout ce qu ´expliquait la science moderne confirme ce que dit la bible et confirme que Dieu existe.
Je parle de ce qui est prouvé par la science pas de sombres théories sans aucune preuve, je ne crois pas à la théorie de l´évolution (d´ailleur Darwin à la fin de son ouvrage a émis de sérieux doute sur sa théorie)
Je ne comprend pas qu´on puisse uniquement croire soit en la science(je parle du progres technologique pas des blouse blanche et leur théories fumeuses), soit en Dieu.
Il y a bien assez de preuve que l´univers à eu une création intelligente...
Je vai faire différament de la majorité des foromeurs et citer quelques preuves:
- une loi de la physique (la thermodynamique non?) dit que tout ce qui est laissé à l´abandon tourne vers le désordre, pourtant l´hunivers tend vers l´ordre (planettes, étoiles,...)
- personne n´accepterait l´idée qu´une maison soit apparue toute seule, pourtant beaucoup de gens pensent que c´est le cas de la terre;
pourtant la terre à tout d´une maison et même plus, je dirai même d´un vaisseau spacial
(clim,recyclage de l´air,eau,comfort,bouclier magnétique,...)
Une fois, je me suis amusé a calculer les chances que la vie soit apparue par hasard en ne tenant compte que des lois physiques existantes,
il faut savoir qu´un grand nombre de ces lois doivent être réglées au micropoil pour que la vie soit possible telle que nous la connaisont;
ça a donné une probabilité tellement petite que j´ai arreté de calculer, car elle était de loin très loin en dessous de ce que les scientifiques considèrent comme une probabilité nulle...
De plus j´ajouterais que: ces loi physiques qui les a conçu ? une loi ça ne nait pas du neant (surtout qu´elles sont fermement établies)
- Le corp hummain pour ne citer que lui est une vérritable oeuvre d´art (ceux qui ont fait la médecine pouront le confirmer) et surtout le cervau, considéré par les scientifiques comme l´objet le plus complexe de l´hunivers
- j´en ajouterai sans doute d´autre plus tard (je fait une pause ici)
Maintenant quelques points intéressants:
- Vous pourrez toujour chercher l´enfer dans la Bible, vous ne le trouverez pas (invention)
- Au départ la science s´entendait bien avec la religion, la séparation remonte à Copernic,
en effet à cette époque, l´église avait adopté officiellement l´idée que la terre était le centre de l´univer (idée adopté d´un penseur ou phylosophe je sait plus), quand copernic, à découvert la vérité sur le système solaire avec ses lunettes, l´église lui a dit de se taire car ses découvertes serait en contradiction avec la Bible,...
Copernic, qui était très croyant (et oui!)
à essayé de montrer que la Bible ne contredisait pas ces idées.
L´église n´a rien voulu savoir, ils n´allaient pas admètrent qu´ils s´était trompé quand même!!!
Voila pour l´instant, c´était interressant non?