CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[infos] Croyez vous en Dieu??

Just-Raziel
Just-Raziel
Niveau 10
25 octobre 2006 à 21:24:49

peut-etre qu´en occident les gens croyaient que la terre était plate mais qui te dit qu´en orient et dans le reste du monde ils y croyaient aussi ?

une galaxie plus vieille que l´univers?

déja comment peut-on dater quelque chose qui est infini.... on ne sait même pas d´ou est parti la formation de l´univers pour la dater donc il y a de grandes chances que la date de l´univers soit érronée. c´est ce que je pense...

MrTrent
MrTrent
Niveau 10
25 octobre 2006 à 23:04:01

[il est sur aussi que tout n´est pas apparue telle qu´elle tout seul.mais les histoire tel que adam et eve c´est vraiment du gros pipo aussi grostesque que l´existence du pere noel.adam et eve on eut 2 fils et apres il y a due avoir inceste non?]

S´il a crée Adam et Eve, il a très bien pu créer d´autres être humain (la Bible se concentre sur l´essentiel).

Et pour ceux qui disent que la religion a freiné la société et la science... il y a des pays qui n´avait pas de religion et qui était encore plus en retard que l´Occident.

firedadou
firedadou
Niveau 5
25 octobre 2006 à 23:40:27

andre le pathé......
Jésus a réellement exister sa ses prouvé a 100%, on a retrouvé des textes(non religieu) parlant de lui
....c dailleurs pour sa quon létudit a l´école (meme si certaine chose quon napren lécol ne sont pas prouvé...bref!)
voila donc quand tu sais pas tu te tais :)

tidusvsale
tidusvsale
Niveau 10
25 octobre 2006 à 23:44:57

Toute facon, c est simple, je crois pas Dieu, les autres font ce qu ils veulent...
Le probleme avec la religion, c est que tu px pas convaincre le croyant meme en raisonnant par l absurde... Vu que pour eux, Dieu est censé avoir tous le spouvoirs.. Donc tous les arguments se sont pas suffisament convincant pour eux....

kakarotto_ssj3
kakarotto_ssj3
Niveau 6
25 octobre 2006 à 23:54:52

Moi je crois en jésus mais pas en un tel dieu,dieu n´est pas une personne. la vie sé créer tout seul et non dieu la créé. enfin sé mon avis :oui:

jonathlela
jonathlela
Niveau 4
26 octobre 2006 à 09:52:20

Jésus a existé. Par contre, il n´y a aucune vrai preuve en ce qui concerne ses exploits mystiques (en gros on sait juste que c´est un hippie qui prêchait sa bonne parole :)).

De plus, Dieu ne peut pas être omnipotent. La notion même d´omnipotence est incohérente. Est-ce que vous avez déjà réfléchi à ce que ça voulait dire "omnipotent"?

De plus, oui, la religion a freiné la science. C´est incontestable. Mais ce n´est pas forcément un argument contre, car qu´est-ce qui fait avancer plus la science que la guerre?
Ce qui est inacceptable, c´est la façon dont la religion a freiné la science.

forrestocarlos
forrestocarlos
Niveau 4
26 octobre 2006 à 09:56:20

je ne suis pas la pour contraire quiconque d´y croire ou pas mais juste pour pointer du doigt les grosse incoherence.
ce n´etais que qq exemple parmis tant d´autre.
l´homme mise sur son dieu pour toute chose qui ne s´est jamais s´expliquer.
croyez vous vraiment que si un dieu existait et qu´il serait le notre(creer tout un univers si complexe et incomprehensible pour 6 millard d´homme qui se battent pour rien)il ne serait pas deja manifester d´une facon ou d´une autre.
pour info l´unvers est infini mais il a un age 13.7 millard d´annee(ca c´est sur).mais ce qui est troublait c´est qu´il vient deja d´autre chose(on part dans l´astrophysique mais tanpis)imaginer notre univers issu d´aure unvers existait daja dans leur dimension(me dite pas que je suis un dingue mais plein de theorie sont a l´etude)
plus concretement faite un voyage de 1000ans en arriere en emmenant rien q votre console preferer une tv hd et de quoi l´alimenter resultat vous vous faite bruler car on vous prendrais pour le demon en tan qu´on y est faite le voyage de 1000 ans dans le futur....vous vous sentirais completement perdu des chose qu´on penserai impossible aujourd´hui semblerait une evidence pour les homme de demain.
tout ca pour vous dire qu´il doit y avoir qq chose (et non qqun)derriere tout ca, mais quoi? et que la stupidite humaine s´est inventer des contes pour se rassurer jesus a bien existait mais on a du broder autour.et d´ailleur pour histoire si un certain empereur romain chretien n´aurait pa imposer le christianisme comme religion d´etat cette religion aurait couler(desole l´histoire des autre je ne la connait pas).d´ailleur on se plaint aujourd´hui de religio dite "extremiste" mais le chri. l´a etait au moyen age si on y croyait pas c´etait le bucher cet religion com d´autre on etait imposer.voila.
juste une derniere chose qui dit au pape ce qui doit etre appliquer ou pas ex:l´avortement mariage gay etc......c´est l´homme qui impose des lois faite par lui meme et non par dieu et ne me dite pas les 11 commandement etc... car il a apparu bcp de fois par le passe et depuis 2000ans silence radio.
voila j´ai fini pour aujourd´hui.
bonne journee

88snake
88snake
Niveau 9
26 octobre 2006 à 10:06:40

je sui catholique mais je n´y croit pa, par contre je deteste quand on dit du mal de la religion, par respect pour mes parent et ma famille qui y croit

Fireman756
Fireman756
Niveau 3
26 octobre 2006 à 11:57:03

"je sui catholique mais je n´y croit pa"

C´est une blague j´espère ?

Si tu n´y crois pas, pourquoi te dis-tu catho ?

Apprends à réfléchir par toi-même et à observer le monde qui t´entoure, tu auras toutes tes raisons de haïr la religion telle qu´elle a été inventée par l´homme.

Alcaponemytry
Alcaponemytry
Niveau 10
26 octobre 2006 à 14:23:46

il peut etre catho mais etre non religieu c´etai

peut-etre qu´il voulai dire :oui:

Just-Raziel
Just-Raziel
Niveau 10
26 octobre 2006 à 14:37:42

:lol: les 11 commandements c´est mickael youn :lol:

zack_zirack
zack_zirack
Niveau 10
26 octobre 2006 à 17:29:32

je n´y crois pas dieu est une connerie inventé par l´homme il y a des milliers d´année dans son ignorence

rock_dragon
rock_dragon
Niveau 6
26 octobre 2006 à 17:47:56

moi dieu je ny crois pas et rien d´autre genre adam et eve et le paradis ect

mai tt le monde pense ce kil veut

forrestocarlos
forrestocarlos
Niveau 4
26 octobre 2006 à 21:25:19

alors c est les 10 commandements
trop fort

[bj]
[bj]
Niveau 4
26 octobre 2006 à 22:40:41

54% des americains croient que l´homme a ete créé il ya 6000 ans par Dieu... :bave:

shupashoot
shupashoot
Niveau 10
27 octobre 2006 à 00:32:10

oui je crois en dieu,quand je dors.apres faut ce lever et c´est l´enfer.

Alcaponemytry
Alcaponemytry
Niveau 10
27 octobre 2006 à 18:18:29

lool shupa

super-frill
super-frill
Niveau 10
27 octobre 2006 à 19:54:30

comme l´exemple cité sur la chute de 35 étages ou 35 m si la personne a survécu sa n´est clairement pas du hasard ! pour que ce soit du hasard alors il faudrait réaliser une expérience et voir sur 100 personnes combien survivraient a une chute d´une telle hauteur! La réponse est simple : 0. Alors si cette personne a survécu c´est qu´il s´est passé quelque chose d´inexpliqué mais sa n´est certainement pas du au hasard !

ba si tu avais poussé 100 personne de ce fameux etage si ton bonhomme avait survecu dans les 100 on aurait dit hazard.

54% des americains croient que l´homme a ete créé il ya 6000 ans par Dieu...

super quand ils sont pas en guerre soit ils sont gros ou con...de mieu en mieu -_-

ps:si dieu avait(imaginons)créé l´univers vous croyez pas qu´il aurait tout laissé se developper par soi meme parce qu´on nous rabat les oreilles avec le libre arbitre mais justement il aurait pu donner le total libre arbitre

re ps:meme avec le dernier ps je ne crois pas en dieu

oderoce_focerie
oderoce_focerie
Niveau 8
27 octobre 2006 à 20:06:07

moi je croi en dieu (en la personne de hideo kojima)

apocalypse69
apocalypse69
Niveau 7
29 octobre 2006 à 13:55:15

Dieux, c´est comme la douleur :
Tu n´as pas besoin de le voir pour y croire.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment