CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[politique] dépénalisation cannabis

overdose26
overdose26
Niveau 7
30 mars 2008 à 17:15:58

Bonjour
Je fais se sondage pour parler d'un sujet qui concerne beaucoup de français.
Plus de 5 millions de français consomme du cannabis occasionnellement , et 1.2 millions en consomme régulièrement.
Alors ête vous POUR ou CONTRE la dépénalisation du cannabis???

Pour moi je suis POUR, cela éviterais beaucoup de problème dans les cité.

sly78
sly78
Niveau 10
30 mars 2008 à 17:26:23

contre, trop dangereux pour la santé et inutile

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
30 mars 2008 à 17:48:42

C'est un débat intéressant et la question est légitime.
La raison en est qu'en ce qui concerne les produits dit "dangereux" pour la santé, il existe des tas de produits légaux qui le sont tout autant comme ....l'alcool, le tabac etc...

Donc si le tabac et l'alcool devait être prohibé à cause du nombre de mort au volant ou du cancer des poumons, est ce que on ne retournerai pas à l'époque de Al capone et chicago? D'autres part quand on regarde des pays comme les Pays bas où le cannabis est légalisé MAIS réglementé, cela n'a pas rendu le pays complètement défoncé pour autant. Les hollandais disent souvent que c'est une question de modération, et que tu peux très bien consommer du cannabis sans te défoncer pour autant à l'image de l'alcool.

Donc je serais plutôt pour Mais avec une forte réglementation (interdiction de fumer dans les rues, les écoles...interdit au moins de 18ans...pas de pub TV)

ss6
ss6
Niveau 10
30 mars 2008 à 19:12:32

+1 pour koulamata
Tu as déjà résumé tous ce que je voulais dire ^_^'

Mais je pense que soit on légalise le cannabis, soit on interdit l'alcool, le tabac etc car les raisons que l'on utilise pour dire contre le cannabis sont les même que l'on pourrai dire contre la cigarette ou l'alcool...

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
30 mars 2008 à 19:30:58

il est totalement impossible aujourdhui de suprimer l'alcool et le tabac avec tout les gens qui vivent de la vente de ces produit et les taxe qui raporte de l'argent a la france

suivre l'exemple de la hollande,si ca marche pourquoi pas :)

lamba
lamba
Niveau 9
30 mars 2008 à 19:31:07

D'accord avec Koulamata pour la plupart des arguments :)
Mais comparer le cannabis avec l'alcool est exagéré (tu peux boire de l'alcool de temps en temps et ne pas être en manque, mais la drogue tu y touches tu es direct pris dans la spirale ...)

argghh
argghh
Niveau 5
30 mars 2008 à 19:34:35

Completement POUR!
Le seul truc qui fait un peu peur, ça serai la taxe que l'etat fixerait dessus, quand tu vois le prix des clopes, j'ose meme pas imaginer le prix de mon 12 dans un tabac.... T_T
...bande de voleurs....

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
30 mars 2008 à 19:44:17
  1. Completement POUR!

Le seul truc qui fait un peu peur, ça serai la taxe que l'etat fixerait dessus, quand tu vois le prix des clopes, j'ose meme pas imaginer le prix de mon 12 dans un tabac.... T_T
...bande de voleurs....

on

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
30 mars 2008 à 19:44:46

scusez touche maj

jme demandai juste "mon 12" ca veut dire quoi au juste?? :o))

Sukaiha
Sukaiha
Niveau 10
30 mars 2008 à 20:48:19

Cela dépend, l' homme a toujours été attiré par l'interdit, peut-être qu'en dépénalisant la canabis, cettes drogue au même titre que l'alcool serait moins critiqué mais il faudra comme toujours de nombreuses règles pour contenir les excès et les pris seront sûrement exorbitants. :hum:
Mais je ne peux pas vraiment dire si je suis contre ou non ces produits. :(

_Tavares92_
_Tavares92_
Niveau 2
30 mars 2008 à 21:32:29

d'une part ça réglerai pas mal de problème en banlieue de légaliser le cannabis et de deux ça n'a rien de dangereux pour la santé, beaucoup moins que l'alcool...

Theeagle1
Theeagle1
Niveau 7
30 mars 2008 à 23:53:54

"D'accord avec Koulamata pour la plupart des arguments :)
Mais comparer le cannabis avec l'alcool est exagéré (tu peux boire de l'alcool de temps en temps et ne pas être en manque, mais la drogue tu y touches tu es direct pris dans la spirale ...)"

c'est la chose la plus ridicule que j'ai jamais entendu de ma vie. et pourtant je l'entend souvent. tu peux fumer plusieurs année assez régulièrement et t'arrêter du jour au lendemain sans rencontrer le moindre manque (pour le shit en tout cas, le tabac va manquer).

tu peux snifer et la coke et de l'hero de temps en temps sans être accro...

renseigner vous avant de parler bordel et on ne parle pas de ce qu'on a jamais testé !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2008 à 00:17:28

"renseigner vous avant de parler bordel et on ne parle pas de ce qu'on a jamais testé ! "

Tiens moi j'ai jamais testé l'héroïne, mais j'ai quand même envie et j'ai surtout le droit d'en parler, non? :sarcastic:
m'énerve ce genre de discours, c'est comme l'autre qui disait qu'on a le droit de parler de l'islam que si on est pas musulman! :honte:
Avec des barrières pareils, et si c'est pour tout, ça doit être passionnant d'avoir une conversation avec vous!

petite précision pour l'auteur du topic, le cannabis n'est pas légalisé en Hollande, il est autorisé et réglementé. on légalise pour autoriser, et non pas l'inverse.

Il y a quand même une politique de santé publique qui existe, devons nous laissez quelqu'un se détruire à coup de joints au nom de la liberté? laissez des collégiens et des lycéens plombés leurs études dans la drogue? non, il faut fixer un âge, responsabiliser les gens, etc...
C'est sympa de parler de la modération, mais pour l'appliquer il y a plus grand monde à moins que vous soyez prêt à faire du cas pas cas et de la surveillance 24/24...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2008 à 00:18:16
  • que si on est musulman! :honte:

Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
31 mars 2008 à 00:47:14

Contre. On essai de limiter la cigarette, c'est pas pour autoriser une autre drogue qui te défonce la santé.

toufouman
toufouman
Niveau 6
31 mars 2008 à 01:19:12

c'est la chose la plus ridicule que j'ai jamais entendu de ma vie. et pourtant je l'entend souvent. tu peux fumer plusieurs année assez régulièrement et t'arrêter du jour au lendemain sans rencontrer le moindre manque (pour le shit en tout cas, le tabac va manquer).

tu peux snifer et la coke et de l'hero de temps en temps sans être accro...

renseigner vous avant de parler bordel et on ne parle pas de ce qu'on a jamais testé !

c'est toi qui te rend ridicule en osant proférer de telles sornettes,le tabac comme le "shit" ou l'alcool(la cocaine et l'héro j'en parle même pas) une fois décomposés, atteignent des récepteurs dans ton cerveau...
Quand tu arrêtes de consommer ces récepteurs ne sont plus atteints et le manque apparaît
Donc je suis contre

PS:on dit pas bordel
pS2:je suis un ancien toxico

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
31 mars 2008 à 01:45:26

Ne vous exitez pas les gars ! Déjà pour l'héroïne et la coke je ne suis pas d'accord car tous cela c'est vraiment ce que l'on appelle de la "dope", autrement dit des produit de synthèse bourrée de produit chimique ! Déjà l'aspartame dans le coca light ça me fait flipper alors la coke ou l'héro :malade:

Ensuite pour le shit, il y a plusieurs qualité. Moi je suis favorable à l'herbe naturelle et non la résine toute pourrie qu'on coupe avec du chaipokoi et qui au final n'a rien de bon si ce n'est qu'à part te défoncer.

Donc je ne metterai pas dans le même paquet la coke, l'héro et le cannabis. D'autres part si vous mettez les pieds à amsterdam vous verrez des coffe shop à tous les coins de rue (un peu comme nos bar tabac à nous) et ce n'est pas pour autant que tous les hollandais sont pété de la tronche. Quand à l'alcool et la cigarette, si parmi vous il n'y en a pour dire que ça ne rend pas dépendant, allez donc plutôt le demander aux alcoolo en cure de désintox ou à ceux qui voudrait arrêter de fumer.

Les mecs quand vous buvez préferez le st émilion à la villageoise et bien pour le reste c'est pareil.

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
31 mars 2008 à 01:49:25

:d) olorin limiter la cigarette c'est une hypocrisie, si on avait vraiment voulu le faire ça aurait été fait depuis un bail. Après des trucs qui te défonce la santé il y en a un paquet. Statistiquement il y a largement plus de mort tué sur la route à cause de l"alcool que de types mort ayant fait une overdose de cannabis (d'ailleurs je ne sais même pas si cela est faisable )

Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
31 mars 2008 à 09:20:32

Mais oui t'ai raison, aprés tout y a des trucs bien pire, alors un outil de plus ou de moins pour te défoncer les neurones, on est plus a ca pres.

tido
tido
Niveau 8
31 mars 2008 à 09:50:56

Etant donnée que je n'achète pas de cigarettes je suis complètement pour taxer les gens qui fume :D ça fait de l'argent qu'on ne me prendra pas autre part.

Je suis donc pour la légalisation du cannabis avec les mêmes conditions que koulamata (3eme post)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment