"renseigner vous avant de parler bordel et on ne parle pas de ce qu'on a jamais testé ! "
Tiens moi j'ai jamais testé l'héroïne, mais j'ai quand même envie et j'ai surtout le droit d'en parler, non? 
m'énerve ce genre de discours, c'est comme l'autre qui disait qu'on a le droit de parler de l'islam que si on est pas musulman! 
Avec des barrières pareils, et si c'est pour tout, ça doit être passionnant d'avoir une conversation avec vous!
petite précision pour l'auteur du topic, le cannabis n'est pas légalisé en Hollande, il est autorisé et réglementé. on légalise pour autoriser, et non pas l'inverse.
Il y a quand même une politique de santé publique qui existe, devons nous laissez quelqu'un se détruire à coup de joints au nom de la liberté? laissez des collégiens et des lycéens plombés leurs études dans la drogue? non, il faut fixer un âge, responsabiliser les gens, etc...
C'est sympa de parler de la modération, mais pour l'appliquer il y a plus grand monde à moins que vous soyez prêt à faire du cas pas cas et de la surveillance 24/24...