CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[politique] dépénalisation cannabis

disuj
disuj
Niveau 7
09 avril 2008 à 17:32:42

"Ceci va au delà de la polution et les cancers provoqués par une quelconque substance,mais plutôt de l'absurdité du plaisir humain ayant (dans notre société) surpassé la connaissance..."

tu serais pas catho par hasard ? c'est pratiquement ce que prone cette religion (on doit soufrir et tout ca). moi je vois pas pourquoi avoir du plaisir dans la vie ne serait pas compatible avec la connaissance...

"juste une dernière remarque,si on prend on compte tous les fumeurs du monde(pétard ou clope)quel volume de pollution se dégage dans l'atmosphère après être sorti de leur poumons...
combien de fumeurs de cana se dise respectueux de la nature mais si ils savaient la quantité de gaz qu'ils émettent à eux tous,je pense qu'ils se remettraient en question...du moins si ils ne sont pas sur leur petit nuage :("

et toi tu crois que tu pollue pas quand tu monte dans une voiture ? je pense pas que les gaz emis par les fumeurs soit comparable a ceux emis pas une voiture...

"ce n'est pas une question d'ultra-conservateurs ou autres, c'est plutôt de savoir si tout ces fumeurs se respectent eux-mêmes ainsi que leur entourage"

mais t'es qui pour dire aux gens comment vivre ? t'a peut etre des principes, mais faudrait pas vouloir les appliquer aux autres. si on a envie de mourir 10 ans plus tot pour bien rigoler c'est notre probleme, et je pense pas qu'en fumant quelques petard ca nuiras a notre entourage, c'est pas comme la fumée de tabac dans les bars.

sinon je suis pour la legalisation ou la depenalistion, au moins on ferais plus chier 5 millions de personnes parce que leur mode de vie ne plait pas aux autorités (alors qu'ils ne font de mal a personne d'autre qu'eux)

toufouman
toufouman
Niveau 6
09 avril 2008 à 20:18:00

mais t'es qui pour dire aux gens comment vivre ?

je leur dit pas comment ils doivent vivre!

et je pense pas qu'en fumant quelques petard ca nuiras a notre entourage, c'est pas comme la fumée de tabac dans les bars.

si ça nuiras à ton entourage et tu peux plus fumer dans un bar d'après la loi maintenant

et toi tu crois que tu pollue pas quand tu monte dans une voiture ? je pense pas que les gaz emis par les fumeurs soit comparable a ceux emis pas une voiture...

non effectivement pas comparable mais l'un plus l'autres, ça fait un sacré paquet de gaz(et je suis piétons en ville alors stp)

Theeagle1
Theeagle1
Niveau 7
09 avril 2008 à 22:06:16

la légalisation du cannabis résoudrait instantanément tous les problèmes liées à cette substance :
- meilleur qualité du produit
- meilleur contrôle
- meilleur prise en charge
- baisse de consommation
- arrête immédiat de l'économie liée à la substance

pourquoi on en le fait pas alors ?
surement que beaucoup de personne haut placé s'enrichissent beaucoup plus actuellement...

toufouman
toufouman
Niveau 6
09 avril 2008 à 23:22:10

meilleur qualité du produit
:d) par meilleur qualité tu veux dire quoi? des produits avec une plus grande concentration en produit actif
- meilleur contrôle
:d) contrôle par qui?comment?
:d) tu veux dire quoi là ?
- baisse de consommation
:d) et pourquoi?
:d) euh, avec tes mesures tu favorises l'ensemble de l'économie...

theagent
theagent
Niveau 10
10 avril 2008 à 01:00:10

Ce qui m'amuse dans tout ça, c'est que se sont souvent les personnes qui fument de manière très régulière, qui sont contre la légalisation du cannabis, car il pourrait fumer de manière occasionnel, mais ne pourrait plus se mettre la tête à l'envers xD

Après je pense que il faut vraiment peser le pour et le contre, l'alcool est un produit dangereux, mais qui a pour avantage de ne pas nuire à la santé, quand il est prit en petite quantité. Les ravages du cannibis prit à faible dose durant toute une vie, sont effroyables.

Si cela ne tenait que à moi, je serrais pour l'interdiction total de la cigarette, et l'autorisation, mais très contrôlé de l'alcool et autre drogue douce...

On ne doit pas empêcher les gens de se faire du mal si il aime cela, mais plutôt les empêcher de faire du mal au autres...

Theeagle1
Theeagle1
Niveau 7
10 avril 2008 à 10:50:59

meilleur qualité du produit
:d) par meilleur qualité tu veux dire quoi? des produits avec une plus grande concentration en produit actif
- non des produits avec moins de merde donc moins dangereux pour la santé et justement moins de produit actif
- meilleur contrôle
:d) contrôle par qui?comment?
- ben par l'état, limitation des ventes, de la concentration en thc...
:d) tu veux dire quoi là ?
- prise en charge des personnes qui ont un problème avec
- baisse de consommation
:d) et pourquoi?
- parceque la première raison du succès du cannabis c'est l'interdiction : c'est pour ça que 80% des jeunes commence
:d) euh, avec tes mesures tu favorises l'ensemble de l'économie...
- je parle de l'économie illégale bien sur

toufouman
toufouman
Niveau 6
10 avril 2008 à 11:14:20

tu penses vraiment que l'état mettrait en place tout ce dispositif si le cannabis était autorisé alors que la sécurité sociale n'est pas au mieux et que Sarkozy réduit toutes les "dépenses inutiles"
De plus l'exemple européen, c'est la hollande en matière de cannabis et malgré la baisse de la consommation du cana,la cocaine et les drogues dures ont fait une progression et rien n'empêcherai les caïds du cana de se montait légalement des enseignes donc d'écouler de la marchandise...

:d) - parceque la première raison du succès du cannabis c'est l'interdiction : c'est pour ça que 80% des jeunes commence
hum je pense plutôt que ça vient du fait que c'est banalisé et tu entendra souvent les plus jeunes dire "c'est des cigarettes, mais qui font rire en plus"
m'enfin si tes chiffres sont fiables ouais je reste sceptique

je trouve ça irresponsable de vouloir autoriser de telles substances alors qu'elles font des dégâts important mais tout le monde préfèrent faire ce qui lui plait même si c'est dangereux pour sa santé et celle des autres(genre un mec qui fume son pète tout les matins et qui prend l'autoroute)

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
10 avril 2008 à 13:48:14

Je ne pense pas que les 80% jeunes commencent à fumer des pétards juste parceque c'est interdit. Le cannabis n'est pas la seule substance interdite, et pas 80% des jeunes se sont déjà mis à sniffer de la coke ou s'être piqué à l'héro sous prétexte que c'était interdit.

La consommation de cannabis comporte certes des risques mais qui sont loin d'être ceux de la coke ou l'héro. A ma connaissance, je n'ai jamais entendu parler de gens mort ayant eu une overdose de cannabis, ni même de personne ayant sombrer dans le coma pour ça alors que des gens qui sombrent dans un coma éthylique il y a en a tout les jours. L'abus d'alcool laisse aussi des traces dans le cerveau à vie.

Theeagle1
Theeagle1
Niveau 7
10 avril 2008 à 18:05:20

je n'ai pas de chiffre pour dire que 80% des jeunes fument parce que c'est interdit. je ne m'appuie pas sur des études à la con ou ceux qui répondent mentent...

je m'appuie sur ce que j'ai vu de ma jeunesse. On a tous ( moi et ceux que j'ai connu)été attiré par l'interdiction.

La coke et l'héroïne bénéficie d'une mauvaise réputation. Tu le dit toi même "se piquer". Ce n'est vraiment pas le mode d'administration le plus courant (c'est même rare).

mais c'est dommage vous parlez d'un sujet que vous ne maitrisez pas

toufouman
toufouman
Niveau 6
10 avril 2008 à 20:32:02

@The Eagle1
et toi tu le maitrises à quel point?j'ai expérimenter pas mal de truc et j'en sors donc je pense pouvoir en parler et donner mon point de vue sur le fait que certains croient encore possible de dépénaliser un produit tel que le cannabis :doute:
moi ce qui m'avait attirer c'était plus le fait de pouvoir planer,d'être en dehors de la réalité et j'avais 13 ans alors bon plus de 10 années de drogue sont passées sur moi depuis et j'en retiens quoi, que j'ai perdu une fortune dans cette merde,une grande partie de mes capacités physiques et surtout que je vais en chier le reste de ma vie parce que j'aurais toujours la tentation de la défonce qui me guette...
pour moi braver un interdit c'est vouloir être en dehors de la réalité et quand tu commences un produit tu atteinds une limite qui te donne envie d'en dépasser une autre.
Je squatte un peu ce sujet, (il y a une balise politique donc on peut discuter?) mais quand je vois qu'il est dit dans ce sujet:
:d) "si on a envie de mourir 10 ans plus tot pour bien rigoler c'est notre probleme"

non c'est un problème de conscience collective tout le monde se plaint tout le monde en à marre que ce soit du prix des courgettes(non sans rire) que du putin de patron qui vous fait chier du matin au soir pour que vous soyez productif ou du clebs qui à pisser sur la roue du landeau de votre gamin faisant la sieste dans le parc à coté de vous...
Alors quoi, du coup, on se défonce pour oublier et rire plutôt que de trouver des solutions
:ok: super perspective

Quand tu te drogues c'est parce que tu veux évacuer un stress ou quelques choses mais il n'y a pas besoin de tout ça pour faire une teuf de malade
Mais bon moi mon expérience se limite à un environnement de drogués pur et dur donc je suis peut-être un peu à l'ouest question consommation irrégulière et je laisse la parole à ceux qui la veulent

urban_gamer
urban_gamer
Niveau 6
10 avril 2008 à 23:03:20

Le canabis est utilisé à des fins thérapeutiques dans des cas extremes (maladies très douloureuses) où le patient fume pour calmer la douleur. Si l'usage de canabis est extra-supra-méga réglementé et utilisé uniquement sur avis médical, alors je suis pour la légalisation de l'usage du canabis DANS CERTAINS CAS.

disuj
disuj
Niveau 7
11 avril 2008 à 14:04:54

mais oui toufouman ca doit etre parce que t'es dans un environnement de drogué ^^ mais t'as raison sur le fait que se droguer c'est pour evacuer quelque chose mais que quand c'est en grande quantité, et je suis d'accord que quand on se met a fumer tout les jours ou qu'on commence a shooter c'est grave, mais personnellement je ne fume que 2 ou 3 joints par week end, je prend pas la route et je le fais pour rigoler avec mes potes, ou en fin de soirée pour etre posé, et pour la plupart des gens c'est comme ca.

et quand je dis si on a envie de mourir, c'est juste que ca m'enerve que dans notre société on soit obligé d'etre en bonne santé, bien portant et jamais se detourner du droit chemin, on a de moins en moins de liberté ca fait chier. et en fait le fait d'obliger les gens a ne pas fumer ou ce genre de truc c'est les traiter comme des enfants qui savent pas prendre leur responsabilité quand ca ne regarde qu'eux. bon c'est sur tu peux dire "il seras moins productif" ou "c'est la société qui payeras ses soins" mais a ce moment la tu peux dire ca pour tout, car tout a des inconvenients.

en gros pour moi on a pas a faire chier les fumeurs, c'est leur liberté de fumer leur petard tranquillement chez eux tant qu'ils prennent pas leur voiture, meme si ils se pourissent la santé (faut juste les avertir sur ce qu'ils risquent sans faire de propagande). apres je suis contre la legalistation, il y aurait un devellopement des drogues dur (les dealeurs changerais de substance, comme en hollande). enfin meme sans legaliser elles se devellope en meme temps...

Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
11 avril 2008 à 14:39:19

"en fait le fait d'obliger les gens a ne pas fumer ou ce genre de truc c'est les traiter comme des enfants qui savent pas prendre leur responsabilité quand ca ne regarde qu'eux."

Mais c'est souvent le cas, il se comporte comme des enfants. Si le probleme n'etait qu'eux, mais ce n'est pas toujours le cas, qu'un fumeur se détruise les poumons, libre a lui, mais le probleme c'est qu'il nuit aussi a la santé de ses voisins via tabagisme passif, et ca, c'est une raison valable de limiter la cigarette.

Que tu fume un joint, ok, defonce toi si ca t'amuse, mais que ta consommation incite d'autres personnes a fumer ("tiens ca a l'air marrant, vais aussi essayer"), la ca ne concerne plus que toi.

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
11 avril 2008 à 17:52:54

:d) Olorin "ta consommation incite d'autres personnes a fumer"

à ton avis la plupart des mineurs qui se mettent à la cigarette ou l'alcool c'est pour quoi? ça ne serait pas par hasard pour faire comme les grands?

C'est malheureux mais ça a toujours été comme cela. On a beau sortir un jeu comme GTA interdit au moins de 18ans, et pourtant un tas de bambin de 13 ans vont demander à leur parent d'aller leur chercher le jeu à sa sortie. Est ce qu'il faut interdire les GTA pour autant?

Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
11 avril 2008 à 18:31:46

Bah si GTA etait susceptible de te griller le cerveau (remarque on en est peut etre pas loin), alors oui, il faudrait peut etre se poser la question.

Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
11 avril 2008 à 18:34:09

Et ce que tu dis rejoins ce que je pense, les gens qui disent: "m'interdisait pas de me défoncer, ca concerne que moi, je fais ce que je veux". Bah non, ca concerne pas "qu'eux".

"à ton avis la plupart des mineurs qui se mettent à la cigarette ou l'alcool c'est pour quoi? ça ne serait pas par hasard pour faire comme les grands?"

Voila, exactement.

Theeagle1
Theeagle1
Niveau 7
11 avril 2008 à 19:35:23

je me défonce pour rigoler
aucun stress a évacuer

et si ma consommation incite d'autre personne a faire pareil, j'en ai rien à foutre mais à un point inimaginable

Rodrigo201192
Rodrigo201192
Niveau 10
11 avril 2008 à 20:01:28

Non, en effet, la consommation de cannabis ça ne concerne pas que vous.
Si à cause du cannabis vous avez des problèmes de santé, il faudra bien vous soigner non?
De plus, comme ça a déjà été dit, ceux qui commencent c'est souvent pour faire comme les autres, ça me parait déjà suffisant pour l'interdire?
Vous allez me dire: "alors pourquoi on interdit pas tout ce qui est dangereux?"
Parce que avec le cannabis, c'est 100% de chances de se faire du mal.
Par exemple, l'alcool, à dose raisonnable, c'est pas mauvais pour la santé,tandis que chaque joint l'est.
Dans ces conditions, je suis aussi d'accord pour interdire la cigarette, mais vu les bénéfices monstres faits avec,ça ne se fera jamais....

toufouman
toufouman
Niveau 6
11 avril 2008 à 20:14:12

Je vous invite tous à lire ce wiki sur les effets du cannabis sur la santé:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effets_du_canabis_sur_la_sant%C3%A9

* Rodrigo201192 Voir le profil de Rodrigo201192
* Posté le 11 avril 2008 à 20:01:28 Avertir un modérateur
:d) ça me parait déjà suffisant pour l'interdire?
Tu vis où toi?? Car en France c'est interdit!

:d) Par exemple, l'alcool, à dose raisonnable, c'est pas mauvais pour la santé

l'alcool c'est dangereux pour la santé, seul le VIN est reconnu pour avoir quelques vertus, attention à ne pas confondre

Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
11 avril 2008 à 20:57:40

"# je me défonce pour rigoler
aucun stress a évacuer

et si ma consommation incite d'autre personne a faire pareil, j'en ai rien à foutre mais à un point inimaginable"

Merci d'illustrer mes propos par l'exemple. Voila une bonne raison pour laquelle le cannabis doit rester interdit: Les crétins qui se foutent royalement des conséquences que peuvent avoir leurs actes sur autrui.

Et en effet, l'alcool, a mon sens, c'est comme le cannabis(voir pire). Mais malheureusement, il y a des choses qu'on ne pourra jamais interdire.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment