CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[politique] dépénalisation cannabis

Mr_Marsouin
Mr_Marsouin
Niveau 20
16 février 2010 à 17:57:33

Merci mon vieux! :ok:
J'ai bien kiffé le morceau, mais il a pas la même profondeur que celui d'Idéal J.
Le son d'Idéal J, il me fout des frissons dans tout l'corps à chaque fois que j'l'écoute.

Mr_Marsouin
Mr_Marsouin
Niveau 20
16 février 2010 à 18:18:03

Oups, désolé ma vieille! Xd
Je regarde rarement les profils.

(Une femme qui joue aux jeux vidéos, qui fum(ait?) du shit, et qu'écoute du rap..?
Si on s'était rencontrés dans une autre vie, on aurait pu s'entendre). ;)

HS over.

Lukillas
Lukillas
Niveau 9
16 février 2010 à 22:00:46

La guerre des pavés le retour :noel:

Mr_Marsouin
Mr_Marsouin
Niveau 20
17 février 2010 à 01:04:32

:honte:
Alors, dans l'ordre, et après j'arrête, t'as raison si tu veux.

-Dans ton village ca se passe ptet comme ca, mais c'est une infime minorité de bleds qui sont comme ca.
Encore une fois, même dans le bled de 50 habitants de ma chère môman, on trouve du shit.

-"C'est pas parce que des gens ne respectent pas la loi qu'il faut la changer"
Donc d'après toi, en 40, fallait respecter la loi et dénoncer des juifs?
Dsl, mon exemple est aussi pourri que le tien, mais il montre l'absurdité du propos..

-Tu penses qu'envoyrr des gamins en cabane va les dissuader de quoi que ce soit? Et tu prétends avoir des notions de sociologie..?
Saches que c'est en prison qu'on prend les plus mauvaises habitudes, qu'on rencontre les personnes les moins fréquentables, et tu dois te déshumaniser pour survivre...
Les statistiques de réinsertion après de la prison sont alarmantes, 70% de récidive, mais tu devais le savoir, Môssieur le sociologue.

Mr_Marsouin
Mr_Marsouin
Niveau 20
17 février 2010 à 01:05:07

-Certes, ton dealer s'est acheté une xbox avec ton fric, mais son fric à lui, tu crois qu'il va ou?
Tu crois qu'au bout de la chaîne c'est microsoft? :honte:
Tout le shit vient du Moyen-Orient et finance des activités mafieuses ou terroristes.

-Faut vraiment être stupide pour répondre c'que t'as dis sur le shit coupé..
Ca aussi tu devais le savoir j'imagine, :sarcastic: , mais l'herbe, et le vrai shit pur ont des effets absolument minimes sur l'organisme, le vrai danger vient de ce avec quoi il est coupé, et yaura toujours des fumeurs, alors au lieu de répondre des bêtises pareilles, autant favoriser un accès à de l'herbe ou du shit pur.
-La présence de dealers dans les quartiers sensibles est un facteur d'insécurité, monsieur j'me-la-raconte-chuis-un-sociogue, si tu ke savais pas, retourne en cours.
Mais c'est sur que, de ton ptit village, ca doit être dur de se faire un point de vue pertinant...

Mr_Marsouin
Mr_Marsouin
Niveau 20
17 février 2010 à 01:05:32

-Bien sur que ca créerait de l'emploi, comment tu peux dire le contraire.. ?
Aaah oui, ca doit être l'égo qui parle à ta place...

-Bien sur que même avec une limite d'age, des jeunes pourraient s'en procurer quand même, mais c'est pas une raison.
Vaut mieux un système avec des failles que pas de système du tout.

Voilà, tu peux dire ce que tu veux, moi quand la mauvaise foi l'emporte, je lache l'affaire.

Peace out

game2
game2
Niveau 6
17 février 2010 à 02:25:47

http://www.subsociety.org/nosidees.php#pro

essayer ca !

I_Vtec
I_Vtec
Niveau 10
17 février 2010 à 08:18:03

Pas besoin de répondre, Mr_Marsouin à tout dit, et je sais pas ou t'habite, mais j'ai jamais vu quelqu'un qui attendait un mois un bout de shit ;rire:

Bref comme je disait, débat de merde, pas moyen d'avoir des avis purement objectifs...

Lukillas
Lukillas
Niveau 9
17 février 2010 à 11:01:08

I_Vtec le principe d'un débat est que tout le monde puisses s'exprimer. Comme personne n'est omniscient(heuresement :noel: )
tout le monde peut se tromper et les avis peuvent être différents sans qu'on est besoin de se mettre sur la figure.

Si tu trouve que c'est un débat de merde parseque tout le monde n'est pas du même avis que toi ou qu'alors il n'a pas un avis objectif... :honte:

I_Vtec
I_Vtec
Niveau 10
17 février 2010 à 11:30:48

Mais j'ai jamais dit que c'étais pas bien de ne pas avoir le même avis que moi (d'ailleur je comprend ceux qui sont contre la dépénalisation, quand ces derniers ont de bons arguments, comme par exemple le faite que rajouter un produit nocif à ceux déjà present n'est pas la meilleur chose), je dis juste que quand on appuie des arguments, faudrais qu'ils soient un minimum crédible et pas sans cesse sortir de la merde pour appuyer ces propos. Genre le coup du "j'attend un mois pour avoir du matos, 99% des mes amis fument (les pauvres ils doivent pas avoir grand chose à fumer avec des delais pareils :hap: ), à moins que ce type habite une ile proche de la bretagne, j'en doute tu vois...

tet2room1
tet2room1
Niveau 10
17 février 2010 à 11:54:10

totalement pour
que les coincés du cul ou autre rabacheurs de conneries nous laissent fumer tranquillement,je ne vais emmerder personne pour ses choix personels,je vois pas pourquoi on viendrait m'emmerder pour un truc qui soit disant defonce MA santé....
sur ce,les bien-pensants ,je vous emmerde et je rentre a ma maison

Prince_of_Kiev
Prince_of_Kiev
Niveau 10
17 février 2010 à 13:29:20

Je suis pour la tolérance, mais contre la dépénalisation. En effet, ça pousserait les jeunes adolescents en période de rébellion à se tourner plutôt vers des drogues dures, et la matière en elle-même serait surtaxée par l'État.

trouxhinio
trouxhinio
Niveau 2
17 février 2010 à 14:44:40

moi je suis pour, pour une réglementation ki serait controlé un peu comme en hollande, en + de sa, sa pourré crée une source non négligable d'emploi (en tant de crise ki dit mieux) et donc une sacré rente d'argent dans les caisse de notre pays déja largement surendété... a médité

I_Vtec
I_Vtec
Niveau 10
18 février 2010 à 07:58:11

Non mais la ou t'as du mal à comprendre, c'est qu'ouvrir des coffee n'augmentera pas forcement les fumeurs, et ceux qui partent en couille à cause du shit sont déjà là. Donc autant rentabilisé leurs couts pour la société en fumant légalement.

Je prétend pas que c'est innofensif, c'est au moins aussi mauvais que la clope (peut être avec moins de dépendance), mais j'estime faire ce que je veux de ma santé. Sa s'apelle la liberté, et tant que je roule pas stone, je vois pas qui je pourrais dérangé. Alors oui, certains vont partir dans une dérive, mais bon ce faible pourcentage ne doit pas faire payé le reste de la société, sinon on peut interdire l'alcool, la clope, la voiture et beaucoup de choses qui peuvent t'envoyé à l'hôpital ou pire.
Comme je le disais, je comprend ceux qui sont contre la légalisation, mais dans le contexte actuel du pays (un des plus gros consommateur d'Europe) je pense que d'encadrer le truc un minimum ne serait pas plus débile que de laisser tout faire.

paine90
paine90
Niveau 8
18 février 2010 à 10:10:49

Contre.
Car de toutes façons,on n'a aucun soucis pour s'en procurer,et si c est pour payer des taxes a la con comme pour les clopes...aucun Intérêt.Je préfère Acheter ca dans les rues que dans un tabacs a la con ou je paierait 10x le prix est ou j'aurais sur le paquet des tètes de morts avec FUMER DU CANNA TUE !

Donc contre,même si j'en fume De temps a autre.Âpres le débat sur la santé,je m'en fou Royalement.On crève de la malbouffe,des milliards de couleurs envoyés a notre cerveau tout les jours par le biais de publicité de merde,Par le tabac,l'alcool,la dépression ou bouffé par un Lion au Zoo alors Fumer un pétard...C'est plutôt cool au fond

I_Vtec
I_Vtec
Niveau 10
18 février 2010 à 10:59:21

Faut savoir qu'en Hollande c'est très taxé, mais les prix restent plus faible que chez nous. (sauf pour les variétés exeptionnelles à 25-30€/grammes)

Jeujoue2
Jeujoue2
Niveau 4
18 février 2010 à 11:35:06

Contre, c'est mauvais on en trouve déjà et ça tue.
Veut pas que mes enfants aient ça à disposition.

I_Vtec
I_Vtec
Niveau 10
18 février 2010 à 11:57:06

Heu, ça tue dans quel sens? Parce que il n'y a pas d'overdose de cannabis...

Facebook
Facebook
Niveau 8
18 février 2010 à 12:51:29

Totalement pour ! J'ai la flemme de débattre avec tous les gens qui n'ont pas la même façon de voir les choses que moi .. Ceci dit, je suis pour des règles bien sûr, et surtout le droit à chaque consommateur de faire pousser en toute légalité un certain nombre de plants de cannabis chez soit.

Ceux qui sont contre sont contre pour des raisons personnelles, mais tout n'est pas bon pour tout le monde ! Le monde est diverse, il en faut pour tous ! Les consommateurs de cette plante miraculeuse devraient pouvoir vivre en paix, tant qu'ils ne nuisent pas aux droits de ceux qui n'aiment pas !

Je n'ai que ma vie pour témoigner de ce que je dis, mais le cannabis m'a sauvé la vie ! C'est seulement depuis 1934 que le cannabis est interdit. Vous en connaissez les raisons ? C'est une plante qui fait réfléchir, beaucoup trop réfléchir d'après certains. Qui ne veut surtout pas que les gens réfléchissent trop ? Les gouvernements mondiaux. Lorsque le peuple réfléchi, il remet en question des choses comme les guerres pour le pétrole, les guerres pour l'argent, la famine, la course à la richesse, le respect du monde et tant de valeurs pacifiques dont les gouvernements se fichent royalement (sauf devant les médias).

Laissez-nous vivre en paix. :)

Lukillas
Lukillas
Niveau 9
18 février 2010 à 15:09:28

Alors selon la révolution française aurait été déclenché a caus du cana :rire:

Perso j'ai pas besion de ça pour réfléchir :o))

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment