CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[politique] dépénalisation cannabis

MaisZeus
MaisZeus
Niveau 6
15 avril 2008 à 17:49:12

Je suis pour

sa m'éviterai les aller retour en hollande ou le commerce avec la raspouille....

MaisZeus
MaisZeus
Niveau 6
15 avril 2008 à 17:56:13

"Fumez en 6 mois, essayer d'arrêter sera votre pire cauchemar. "

J'en est fumé 5ans, puis j'ai arrété et c'était pas bien dur... Le canabis rend trés peu dépendant. Renseigniez vous les ami

la légalisation ne ferai pas augmenter l'augmentation, on en trouve déja a tout les coin de rue. En hollande, le nombre de consommateur n'a pas augmenter entre avant et aprés la dépénalisation...

Fumé un joint n'a jamais tué personne alors que les coma hytilique (je croit que sa s'écrit comme sa) en on tué plus d'un...

Arrétons l'alcool, le tabac, le café, le sucre et toute les chose qui sont pas bonne pour la santé avant de cracher sur le canabis juste sous prétexte que ce n'est pas de notre culture...
Que celui qui ne prend rien de ce que j'ai cité me jéte la premiére pierre...

toufouman
toufouman
Niveau 6
15 avril 2008 à 18:11:13

on devait pas fumer la même alors

le_meurtrier4
le_meurtrier4
Niveau 10
17 avril 2008 à 02:52:24

Les médecins s'entendent tous pour dire que les effets du Cannabis sont minimes sur les personnes qui en fument modérément. De plus, lorsqu'il est consommé modérément, le Cannabis n'a pas tendance à donner une dépendance comme c'est le cas avec d'autres drogues ou la cigarette. Par contre, il faut avouer que les effets à long terme ne peuvent pas être positifs. Même s'il n'a pas été prouvé que le Cannabis peut détruire des cellules (ceux et celles qui prétendent le contraire racontent un mythe), rien n'explique l'inverse.

Je ne fume pas de Cannabis et je suis contre la légalisation de cette drogue douce. Certes, les coûts engendrés par les opérations anti-drogues sont très élevés, mais je suis contre l'arrêt de ces opérations. Il y aura toujours de l'espoir.

Je lisais justement un livre ce midi à propos du cannabis et ils indiquaient dans le livre tous les côtés négatifs. Par contre, il était clairement inscrit dans ce livre que:
-le cannabis n'est pas pire que la cigarette
-le cannabis ne cause aucune lésion au niveau du cerveau
-ce n'est pas vrai que beaucoup d'accidents de la route sont causés par le cannabis

Les médias désinforment les gens à propos de cette drogue. Ils disent que le cannabis peut détruire toutes les neurones de notre cerveau, ils disent que le cannabis incite les gens à se rebeller et plein d'autres mythes. Ce qu'ils disent à la télévision ne reflète pas la réalité. Ils rempirent le tout pour faire peur aux adolescents. Par contre, je trouve que ceci joue l'effet inverse. Les adolescents sont de nature très curieux. Quand on leur dit non, ils seront intrigués et feront. Ils aiment ça braver les interdits donnés par les plus vieux.

Donc, la désinformation à la télévision à l'égart de cette drogue qui vise à désencourager les gens à y goûter joue l'effet inverse.

overdose26
overdose26
Niveau 7
22 avril 2008 à 20:39:00

"Je suis pour

sa m'éviterai les aller retour en hollande ou le commerce avec la raspouille...."

+1

squall2803
squall2803
Niveau 7
22 avril 2008 à 23:37:59

Contre. Aucune utilité. Go vivre hollande si pas content en france. Ca fera des déchets en moins à soutenir quand ils auront plus de boulot et qu'ils fumerons leurs merdes dés 8 h du mat.
Les mecs qui disent que ça ne cause aucun dégat aux cerveau me font bien marrer, je connais des tas de personnes qui fument et qui sont très très lents niveau reflexion. Me dites pas que c'est une coincidence. M'enfin après chacun son avis.

Eagle_17
Eagle_17
Niveau 6
23 avril 2008 à 23:52:22

Bah en fait , énormément de trafiquant se font un pognon monstreux avec le cannabis . Je pense qu'il faut légaliser cette substance , cela flinguerait ce syteme et l'Etat pourrait avoir l'argent a sa place (j'aime pas bcp l'état , encore moin avec le gouvernement d'aujourdhui , mais je prefere que eux s'en mettent dans les poches que les trafiquants ..) . Sinon c'est une drogue a laquelle il faut faire tres attention

Rodrigo201192
Rodrigo201192
Niveau 10
24 avril 2008 à 02:01:47
  1. koulamata Voir le profil de koulamata
  2. Posté le 11 avril 2008 à 22:11:21 Avertir un modérateur
  3. :d) Rodrigo

Par exemple, l'alcool, à dose raisonnable, c'est pas mauvais pour la santé,tandis que chaque joint l'est.

ça c'est complètement faux, si c'était le cas, toute la population hollandaise serait contaminée, or ce n'est pas le cas! Le cannabis n'a en rien différent de l'alcool ou de la cigarette, tout est question comme tu dit de dosage et de modération

puis pourquoi adopterait on une vision fataliste sur la cigarette et l'alcool du type "façon c'est comme ça et ça le restera toujours) et pas sur le cannabis. L'herbe est un produit tout aussi ancien que celui de la culture du tabac ou celui de l'alcool. D'ailleurs les hasshashin d'assassin's creed en fumait déjà à l'époque et le terme assassin provient étymologiquement du mot haschich. Après ça ne veut pas dire que tous les fumeurs de haschich sont des assassins!

:d) Non, bien sur fumer ça ne provoque pas de cancer du poumon,et ça ne fais pas du tout de toi un legume... :sarcastic:

1. toufouman Voir le profil de toufouman
  2. Posté le 11 avril 2008 à 20:14:12 Avertir un modérateur

:d) Par exemple, l'alcool, à dose raisonnable, c'est pas mauvais pour la santé

l'alcool c'est dangereux pour la santé, seul le VIN est reconnu pour avoir quelques vertus, attention à ne pas confondre

:d) Et le vin c'est pas de l'alcool peut-etre? c'est clair que l'absinte n'est pas recommandée pour les maux d'estomac, mais je parlais en general...
Une biere n'a pas vraiment d'effet negatif sur toi ...

ggillon
ggillon
Niveau 8
24 avril 2008 à 13:46:01

Personnellement je pense que le débat est complexe car il y a cannabis et cannabis.

Je vis en Belgique et j'ai fumé pendant de nombreuses années. Voici mon point de vue :

- Le shit : çà c'est vraiment ce que j'aime le moins, il est rarement de très bonne qualité, coupé avec plein de crasse dans certains cas, et a du succès (en France par exemple) uniquement parce qu'il est plus facile à cacher et transporter. :d) Je suis contre.

- L'herbe hollandaise ou "skunk" : c'est vrai elle peut avoir très bon goût, d'accord elle défonce bien, mais là je dois avouer qu'elle a un sacré impact sur la motivation, les relations sociales et qu'elle induit une dépendance psychologique sur le moyen terme. Cette herbe n'a plus grand chose de naturel et peut faire des personnes les plus fragiles de vrais "drogués" : des grosses moules qui n'a plus goût à rien et ne pensent qu'à la prochaine occasion de tirer une taffe. Et j'ai vu pas mal de potes passer cette barrière :d) Je suis contre aussi.

- Le "vrai" cannabis : l'herbe normale, non sélectionnée dans les serres hollandaises, non dopée aux engrais, comme celle que fumaient nos parents en 68, celle là est beaucoup moins préjudiciable et peut même permettre à certains de "décompresser" de temps en temps sans passer par de l'alcool. Je préfère mille fois qu'on légalise l'usage de l'herbe "normale", si ça peut enrayer la progression terrifiante de la coke (consommation qui augmente d'année en année), de l'héro (les réseaux de dealer ont bradé les prix pour relancer le marché de cette drogue qui rend accro très rapidement et détruit des vies), l'extasy (banalisée alors qu'elle peut provoquer des morts subites) et l'alcool (qu'on donne aux enfants de plus en plus tôt via de crasses du style "breezer"). :d) Je suis pour et je trouve qu'on devrait encourager à faire pousser son herbe de qualité pour éviter de dépendre de dealers peut scrupuler.

Sinon, foi d'ancien tox, l'abstention c'est quand même le mieux :

Je pensais que la drogue (herbe) me rendais plus heureux, me détendais, m'aidais. Je sais aujourd'hui qu'elle était la source de mes problèmes : je dors mieux, je me sens mieux et j'ai retrouvé ma motivation au boulot :d) une promotion à la clé ! M'ai je ne m'interdit pas une taffe avec des potes pendant un petit concert par exemple :-d

A bon entendeur...

ggillon
ggillon
Niveau 8
24 avril 2008 à 13:51:29

C'est qd même nul de pas pouvoir éditer ses messages...

Sorry pour les fautes de frappes : M'ai :d) mais ; scrupuler :d) scrupuleux, etc.

C'est la faute du cana, il a détruit mes neurones :rire:

ggillon
ggillon
Niveau 8
24 avril 2008 à 14:21:13

Je vais terminer mon intervention par un petit de lecture pour tous ceux qui s'intéresse au sujet.

Ca vient d'un certain monsieur Baudelaire, qui n'est pas un novice en matière de drogue, et qui a dû certainement en essayer bien plus que la plupart d'entre nous, il devrait donc savoir de quoi il parle :-)

Ca s'appelle "Du vin et du Haschisch", et même si je suis pas toujours d'accord avec certaines choses qu'il raconte (le vin peut être extrêmement dangeureux lui aussi), il a bien cerné la question :

http://www.inlibroveritas.net/lire/oeuvre2162.html

Un passage qui résume un long discours :

"Le vin exalte la volonté, le haschisch l'annihile. Le vin est support physique, le haschisch est une arme pour le suicide. Le vin rend bon et sociable. Le haschisch est isolant. L'un est laborieux pour ainsi dire, l'autre essentiellement paresseux. À quoi bon, en effet, travailler, labourer, écrire, fabriquer quoi que ce soit, quand on peut emporter le paradis d'un seul coup ? Enfin le vin est pour le peuple qui travaille et qui mérite d'en boire.
Le haschisch appartient à la classe des joies solitaires ; il est fait pour les misérables oisifs. Le vin est utile, il produit des résultats fructifiants. Le haschisch est inutile et dangereux."

tatul1
tatul1
Niveau 10
24 avril 2008 à 19:00:30

pour, google/dailymotion -> tapez video babylonic, vous verrez par vous meme...

legalizeeee itt man

PetitPois84
PetitPois84
Niveau 5
25 avril 2008 à 17:08:47

Bon j'ai pas tout lu mais j'ai vu pas mal de post très intéressants ( et d'autres franchement stupides).

En tout cas il y a une chose que je n'ai vu nulle part, c'est que le cannabis et en bas de la hiérarchie des produits à dependance, cette étude a dailleurs été remise a jour récemment. Le cannabis rend moins dépendant que le thé, c'est dire!

Tous les problèmes de dépendances (existants) que l'on remarque dans les études plutot sociologiques qui contredisent les études scientifiques sont dues a de la désinformation.

La dépendance au cannabis n'est en fait due qu'au mélange avec du tabac. Or, dans notre pays, le cannabis n'est pas légalisé. Du coup, la majorité des consommateurs fument soit du shit( car il forme un reseau souterrain plus prolifique) qui nécessite d'etre fumé avec beaucoup de tabac, soit fument du cannabis très cher et de ce fait utilisent beaucoup de tabac dans leurs joints.

Qu'est ce que provoquerait la dépénalisation du cannabis? La suppression de la mise en vente du shit (car très loin des normes d'hygiene ou sanitaires habituelles dans les pays occidentaux) ainsi que une baisse potentielle du prix du cannabis grace a l'industrialisation et a l'institutionnalisation du marché (nuancé par de probables taxes visants a la modération de la consommation).
D'autant plus que cela signifierait également une forte fragilisation du financement des traficants ainsi que, comme le soulignent les libéraux tels notre président(qui a dit que les drogues douces n'existent pas), la mise en place d'un nouveau marché bénéfique a notre économie.

Donc, au niveau de la santé et de l'économie, la dépennalisation du cannabis ne peut etre que bénéfique. Ceci dit, une forte réglementation doit etre mise en place, car c'est un produit qui est quand meme potentiellement dangeureux a mon avis.

Lord-S
Lord-S
Niveau 6
25 avril 2008 à 17:46:23

pour, car le cannabis n'est fondamentalement pas mauvais pour la santé même si il entraîne une dépendance, à noté "le cannabis fait moins de morts que le tabac et de plus a des vertus thérapeuthiques" et vive les spaces cakes !!!!!

overdose26
overdose26
Niveau 7
15 mai 2008 à 13:22:46

up

overdose26
overdose26
Niveau 7
10 octobre 2008 à 18:25:08

up

-omnislash-
-omnislash-
Niveau 10
10 octobre 2008 à 20:05:26

Une dépénalisation du Cannabis...? Sa sert à quoi? Le Cannabis est pas légal... Sa voudrait dire que les toxico (oui, on voit où je range la catégorie des gens qui fument cela...) pourrait fumer quelques d'ilégale, sans être puni?

...Non.

Ripon
Ripon
Niveau 6
13 février 2010 à 19:08:03

je suis etierement daccords avec Theeagle contrairement a vous, je pense que le cannabis doit commencer par etre autoriser dans le pays pendant environs 1 ou 2 ans puis ensuite completement le depenaliser.
Ce que l'etat impose dans ce pays est une dictature, ils cherchent un moyen pour trouver des sous sous une fausse excuse et c'est reussit. On est le pays d'europe a le plus fumer et a subir l'interdiction totale. Elle est ou la liberté? De plus, les gens qui desire et qui devrait etre libre de fumer devrait pouvoir se procurer de la qualité directement, comme pour le tabac, avec des prix peu elevé. De plus pour mettre les incultes au courant, on ne peut mourir que d'un cancer du poumon provoqué uniquement par le tabac, ce qui signifie que le cannabis n'équivot a aucun danger! Si les gens pouvaient fumer des pur de beuh (cannabis) il n'y aurait plus de probleme, libre a chacun de se defoncer la tete tant que cela n'a pas de repercution sur la santé. Le seul veritable danger de la legalisation serait que cela entrainerait du trafic de cocke ou d'hero dans les rues, ce qui serait VRAIMENT dangereux pour les jeunes. Je suis un fumeur quotidien, et je n'ai jamais touché autre chose et je sais de quoi je parle. Apres, que ce soit legalisé ou pas, je sais ou trouver mon produit depuis longtemps et je connais son prix. Le legalisé le rendrait peut etre encore plus cher en france...

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
13 février 2010 à 19:50:59

Vous étes vr

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
13 février 2010 à 20:03:44

Désolé mauvaise manip XD,
Vous étes vraiment dingue, on autorise pas un truc parce que certain en veulent. Je souligne juste que c'est une drogue, qu'elle permet à des bandes dans les banlieue de se faire pleins de fric, et le fric les rend de plus en plus dangereux, parce que aprés on achéte des armes ....

Ensuite, le cannabis c'est quand même dangereux, des gens ont de sérieux problème ( dépréssions ) voire suicide quand ils sont en manque. J'ajoute que cela va augmenter le nombre de maladie et ainsi faire perdre beaucoup d'argent au français car un cancer du poumon c'est des traitements à plusieurs centaine de miliers d'euros par an et par malade.

D'ailleur si on limite la liberté comme certain le disent c'est bien parce qu'ils ont besoin d'étre guider pour ne pas faire n'importe quoi, la preuve ....

Enfin pour ceux qui cite Beaudelaire, c'est un artiste et comme beaucoup d'artistes ils se shoot, mais c'est pas un exemple à suivre.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment