CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[politique] dépénalisation cannabis

toufouman
toufouman
Niveau 6
03 avril 2008 à 21:16:36

en france l'alcool tue plus que le cannabis alors que c'est légal car c'est une drogue dur qui plait facilement à tout le monde tellement il y a de sortes d'alcool et ce n'est pas pour autant que les problèmes diminues

Ce qui fait que le cannabis reste moins consommés que l'alcool, c'est qu'on doit l'inhaler et de plus en plus de personne ont des proches touchés par un cancer(quel qu'il soit)
le dépénaliser irait de toutes façons à l'encontre de la politique de santé du pays...

bref

[vouloir refuser la dépénalisation au titre que le cannabis c'est mauvais pour la santé, ou autre effets négatifs (justifiés ou non), est une vision tronquée et idéaliste d'un monde ou la guerre contre la drogue pourrait être gagnée. Mais ce serait utopiste d'y croire. si tant de monde se défonce, ce n'est pas pour rien; il y a ceux qui le font pour fuir leur problème, passer le temps, peur ou rejet du monde contemporain, ou tout simplement parce qu'ils aiment ça... Si l'on veux que les gens arrêtent de consommer des drogues, il faut plutôt chercher pourquoi il le font, et comment changer cette volonté, plutôt que de céder a la facilité en disant "m'en fou c'est interdit c'est tout". ]

je m'excuse de te reprendre ainsi delitargh mais je trouve que c'est ta version qui est la plus utopiste;
c'est aux gens de vouloir changer et de ne pas vouloir être esclave d'un produit quel qu'il soit, je ne crois pas qu'il soit possible d'être à l'écoute de tous il faut choisir un chemin qui semble (et c'est bien là le problème) le meilleur pour la majorité, et quoi de plus normal pour un pays dont le budget santé est en mauvaise forme que de sévir lorsque les gens veulent se rendre malade...

hum?? j'arrête là pour l'instant,à vous

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
04 avril 2008 à 10:11:24

:d) toufouman

Les fumeurs de cannabis ne sont pas plus susceptible d'attrapper le cancer que les fumeurs de cigarette. L'herbe tout comme le tabac sont des produits qui nous viennent de civilisations indigènes très anciennes, et pourtant ces civilisations n'ont pas été éradiqué par la consommation de celle-ci. La grande différence provient de la façon de consommer. C'est sûr qu'entre fumer de temps à autre un "calumet de la paix" et 2 paquet de clope par jour ça ne produit pas le même effet sur la santé. Il en est de même pour l'alcool, un ou deux verre de vin par jour ça n'a jamais tué personne. Par contre ceux qui liquide une bouteille de whisky chaque soir ça peut être dangereux.

En effet, les gens trouveront toujours quelque chose pour ce défoncer, et il serait intéressant en effet de se poser la question de cette "culture de la défonce". Chez les jeunes, à mon avis c'est évident qu'on veuille tous tester ses limites d'autant plus qu'on a rien à perdre. Du coup, tout les prétexte sont bon pour la débauche!

Après ce n'est pas parceque certains joueurs de WoW meurt devant leur ordi après 60 h de jeu d'affilé, qu'il faille interdire les MMORPG ! C'est pareil pour le reste!

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
04 avril 2008 à 10:17:30

drogue/risques,conséquences

alcool :d) coma éthylique, cirrhose de foie, accident auto
tabac :d) cancer des poumons
cannabis :d) léthargie + accident auto potentiel
héro, coke... :d) overdose

travail (workholic) :d) Nolife + suicide (cf : renault)

MMORPG :d) vie de NOLIFE :rire:

toufouman
toufouman
Niveau 6
04 avril 2008 à 10:23:41

Les fumeurs de cannabis ne sont pas plus susceptible d'attrapper le cancer que les fumeurs de cigarette

+1 je n'ai jamais dit le contraire et mêm je dirais qu'il n'y a plus besoin de fumer pour avoir un cancer

overdose26
overdose26
Niveau 7
04 avril 2008 à 11:21:50

+1 pour koulamata

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
04 avril 2008 à 12:10:00

d'autant plus qu'il me semble que ce n'est pas le tabac en soi qui génére le concer du poumon, mais c'est plutôt le fait d'avaler de la fumée (du tabac brulé) dans les poumons qui laisse des résidus qui fait qu'à un moment le cancer se développe.

La nicotine jouant plus le rôle d'un addictif.

En somme c'est comme si on passait 2h chaque jour à avaler de la fumée de pot d'échappement, on aurait aussi le cancer des poumons.Par contre je me demande si les chiqueurs de tabac développe le cancer de la bouche ou de la langue?

mg388388
mg388388
Niveau 7
04 avril 2008 à 20:06:55

moi je suis du québec et ici c rendu toléré, évidemment puisque la moitié du monde en fume...

Chao82
Chao82
Niveau 10
05 avril 2008 à 01:00:32

Totalement contre. Il y en a déjà suffisemment alors que c'est interdit,et il est absolument absurde de légaliser quelque chose qui détruit le cerveau de façon irreversible,petit à petit j'en conviens (et ce contrairement à l'alcool,à moins d'en consommer énormément...).

La différence entre la période de la prohibition et maintenant,c'est que l'alcool et le tabac ont toujours été permis,si on a interdit le cannabis (et d'autres drogues qui,rappelons le,ont été déviée de leur objectifs premiers qui étaient certaines formes de soins ou encore le "callumet de la paix"),ce n'est pas pour rien.

Ceci va au delà de la polution et les cancers provoqués par une quelconque substance,mais plutôt de l'absurdité du plaisir humain ayant (dans notre société) surpassé la connaissance...

Gangdu34
Gangdu34
Niveau 10
05 avril 2008 à 12:53:24

Complètement pour.

Le cannabis est une drogue, c'est clair. Moins dangereuse que toutes les autres.
Le cannabis a des vertus thérapeutiques prouvées (glaucome, soulage des dizaines de maladies).
Le marché noir est violent, livre de la merde coupés avec des produits dangereux pour la santé.
Des centaines de milliards ont été investi pour lutter contre le cannabis, cela n'a servi à rien.
La dépénalisation voire la légalisation permettrait de mieux contrôler le phénomène (prévention, qualité du produit, etc...)

Arrêtez d'emmerder les petits fumeurs de joints qui font de l'auto-production et qui n'emmerdent absolument personne :ok:

L'excès de cannabis nuit, c'est sûr, je l'ai vu autour de moi, mais si y'a autant de pétards qui tournent, faut se poser des questions les ultra-conservateurs. :ok:

http://www.cannaweed.com/forum/sujet-53403_1-regroupement-videos-rapport-cannabis.html

-> Allez vous renseigner.

raziel013
raziel013
Niveau 6
05 avril 2008 à 15:50:19

La dépénalisation ou la légalisation serai un probleme pour prendre l'exemple des Pays Bas la cannabis n'a fait que apporter des milliers de consommateur étrangé chaque jour et a fait de ses grandes ville (Maastricht, Amsterdam,...) des véritables plaque tournante de drogue dur, de plus des milliers de dealeur de cannabis s'approvisionne la-bas( en tout cas deja presque tous les dealers belges)

Je sais aussi que pour Maastricht les coffee shop sont un plaie pour les magasins locaux et que aujourd'hui le gouvernement voudrais fermé tous les coffees du centre pour les mettre en dehors du centre.

Personnelement bien que consomateur occasionnel je trouve que se serai une mauvaise chose de légalisé la canabis, ça n'apporterai que des problemes dans les villes et pour le dépénalassasion je pense que en fesant ça on arriverai de toute facon progressivement à la légalisation donc sa ne sert a rien de passer par là.

toufouman
toufouman
Niveau 6
06 avril 2008 à 10:27:26

Le cannabis a des vertus thérapeutiques prouvées (glaucome, soulage des dizaines de maladies).

oui mais c'est maladie,elles sont très grave et font cruellement souffrir des gens physiquement

Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
06 avril 2008 à 11:17:36

@toufouman: Allons allons, il y a des médicaments bien plus efficace que le cannabis, et qui vont pas crée de dépendences et te reduire tes neurones en poussieres ....

toufouman
toufouman
Niveau 6
06 avril 2008 à 11:46:30

je sais bien Olorin-le-maiar, je citais Gang du 34 et je voulais dire par là que seuls certains malades atteints gravement et donc sans rétablissement possible.

bref ce n'est pas parce que le cannabis soulage de la douleur qu'il faut dire que c'est remède et donc qu'il est moins dangereux...
Ca reste une drogue.Je fais pas de différence entres drogues dur et douce car ce serait se voiler la face...

@ Gangdu34:tu serais pas Marseillais par hasard??

[Des centaines de milliards ont été investi pour lutter contre le cannabis, cela n'a servi à rien. ]

[L'excès de cannabis nuit, c'est sûr, je l'ai vu autour de moi, mais si y'a autant de pétards qui tournent, faut se poser des questions les ultra-conservateurs.]

ce n'est pas une question d'ultra-conservateurs ou autres, c'est plutôt de savoir si tout ces fumeurs se respectent eux-mêmes ainsi que leur entourage;

juste une dernière remarque,si on prend on compte tous les fumeurs du monde(pétard ou clope)quel volume de pollution se dégage dans l'atmosphère après être sorti de leur poumons...
combien de fumeurs de cana se dise respectueux de la nature mais si ils savaient la quantité de gaz qu'ils émettent à eux tous,je pense qu'ils se remettraient en question...du moins si ils ne sont pas sur leur petit nuage :(

Fleischerin
Fleischerin
Niveau 10
06 avril 2008 à 12:23:28

Je suis Contre.

La dépénalisation de ce genre de substance entrainerai un mouvement de révolte pour dépénaliser d'autre substance de ce genre.

De plus dépénaliser le canabis serait une sorte d'incitation a en consommer.

KuKuPoalu
KuKuPoalu
Niveau 9
06 avril 2008 à 16:11:50

Moi je suis plutôt contre la dépénalisation, elle ne rapporterait pas grand chose à l'État à part que les dealers seraient moins nombreux en prison. Peut-être que le légaliser amènerait plus d'argent à l'État et "couperait l'herbe sous les pieds" des trafiquants, enfin pour moi un contrebandier n'a plus rien à faire si l'État lui prend son boulot.

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
06 avril 2008 à 23:22:07

Kuku tu veux dire que tu serais plutôt POUR la dépénalisation du cannabis.

Sinon c'est sûr que d'une certaine manière l'Etat peut être perçu comme le plus gros "contrebandier légal" qui existe. Surtout quand on voit le bénéfice qu'ils se font sur les produits comme le pétrole ou le tabac et qu'on voit par la suite le train vie que les chefs d'etat mènent.

Franchement, vous connaissez beaucoup de chef d'etat de grand pays qui vivent comme tous le monde en payant leur loyer, faisant leur course chez Lidl et prenant le metro chaque matin pour aller au boulot? :fou:

arcade2006
arcade2006
Niveau 22
07 avril 2008 à 00:07:35

Il faudrais dépénaliser certains actes préparatoires à la consommation personnelle du cannabis, comme la détention de petites quantités, dès lors qu'ils ne donnent pas à un tiers la possibilité de consommer ce produit.

overdose26
overdose26
Niveau 7
08 avril 2008 à 14:53:37

quand je pense quand meme qu'il vendent des feuilles slim et même de feuilles blunt...
C quand même contradictoire.

monsieur-r
monsieur-r
Niveau 8
08 avril 2008 à 22:06:20

contre car sinon il faudrait autorisé la coke et tout ce qui va avec y a deja de l'alcool pour se faire sinon legaliser l'absinthe

thomas_67
thomas_67
Niveau 10
09 avril 2008 à 10:54:23

Olorin-le-maiar Posté le 06 avril 2008 à 11:17:36 @toufouman: Allons allons, il y a des médicaments bien plus efficace que le cannabis, et qui vont pas crée de dépendences et te reduire tes neurones en poussieres ....

A partir du moment ou la maladie fait réelement souffrir alors le médicament entrainera une dépendance.De nombreux malades sont d ailleurs suivit pour l'éviter notamment avec la morphine.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment