Perso je suis contre la conso de canabis, mais j'suis aussi contre la cigarette.
Comparer à l'alcool n'est pas vraiment possible, car certains alcools à très faible dose ont un effet bénéfique sur l'organisme humain (des études tendent à montrer qu'un demi verre de rouge, protègerait en partie de maladie artérielles).
Par contre le tabac c'est mauvais, c'est tout, quelque soient les quantités, une clope par jour fait moins de mal qu'un paquet, mais elle fait du mal. Le canabis, c'est la même chose. La seule "bonne" chose, c'est que dans le cas du canabis, la plupart des effets néfastes (neurologiques essentiellement) disparaissent au bout de quelques semaines, ou mois de sevrage (selon l'intensité de la consommation
).
Par contre le délire du mot assassin qui descend du mot hashish, c'est totalement infondé :p
C'est une connerie issue d'un délire d'un orientaliste vers le début du 19e siècle. Un certain Sylvestre de Sassy si j'ai bonne mémoire. Oui, certaines sectes d'assassins consommaient du hashish, essentiellement pour des rituels mystiques. Mais l'origine réelle, si mes souvenirs de cours d'étymologie sont bons, le terme assassin vient de "assassiyin" un terme arabe qui désigne plus ou moins, "les gardiens du fondement", en fait des tueurs chargés par le clergé musulman d'éliminer les "infidèles" (je mets tout entre guillemets parce que je cherche pas à faire de la propagande, y'a pas d'irrespect vis à vis d'une croyance religieuse hein
soit à l'origine très certainement les croisés chrétiens et incroyants en tous genre. Le fait est qu'on a présenté les assassiyin comme des consommateurs de hashish avant de les présenter comme une sorte de milice armée soumise au clergé (un peu comme des siècles plus tard il y a eu les Dragons en Europe pendant les guerres religieuses entre catholiques et protestants, même si il s'agissait plutôt de massacres ^^")