CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[politique] dépénalisation cannabis

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
11 avril 2008 à 22:11:21

:d) Rodrigo
Par exemple, l'alcool, à dose raisonnable, c'est pas mauvais pour la santé,tandis que chaque joint l'est.

ça c'est complètement faux, si c'était le cas, toute la population hollandaise serait contaminée, or ce n'est pas le cas! Le cannabis n'a en rien différent de l'alcool ou de la cigarette, tout est question comme tu dit de dosage et de modération

puis pourquoi adopterait on une vision fataliste sur la cigarette et l'alcool du type "façon c'est comme ça et ça le restera toujours) et pas sur le cannabis. L'herbe est un produit tout aussi ancien que celui de la culture du tabac ou celui de l'alcool. D'ailleurs les hasshashin d'assassin's creed en fumait déjà à l'époque et le terme assassin provient étymologiquement du mot haschich. Après ça ne veut pas dire que tous les fumeurs de haschich sont des assassins!

overdose26
overdose26
Niveau 7
12 avril 2008 à 14:31:04

Pour ceux que sa intéresse
Collectif f'information et de recherche cannabique
http://www.circ-asso.net/

tartufle
tartufle
Niveau 5
13 avril 2008 à 19:30:04

Je ne vais pas débattre trop pour moi mon point de vue est tout simple j'irai pas par 4 chemins:

:d)quand on voit dans l'état que ca met certaines personnes je suit pas vraiment pour...

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
13 avril 2008 à 23:30:15

Perso je suis contre la conso de canabis, mais j'suis aussi contre la cigarette.

Comparer à l'alcool n'est pas vraiment possible, car certains alcools à très faible dose ont un effet bénéfique sur l'organisme humain (des études tendent à montrer qu'un demi verre de rouge, protègerait en partie de maladie artérielles).

Par contre le tabac c'est mauvais, c'est tout, quelque soient les quantités, une clope par jour fait moins de mal qu'un paquet, mais elle fait du mal. Le canabis, c'est la même chose. La seule "bonne" chose, c'est que dans le cas du canabis, la plupart des effets néfastes (neurologiques essentiellement) disparaissent au bout de quelques semaines, ou mois de sevrage (selon l'intensité de la consommation :)).

Par contre le délire du mot assassin qui descend du mot hashish, c'est totalement infondé :p

C'est une connerie issue d'un délire d'un orientaliste vers le début du 19e siècle. Un certain Sylvestre de Sassy si j'ai bonne mémoire. Oui, certaines sectes d'assassins consommaient du hashish, essentiellement pour des rituels mystiques. Mais l'origine réelle, si mes souvenirs de cours d'étymologie sont bons, le terme assassin vient de "assassiyin" un terme arabe qui désigne plus ou moins, "les gardiens du fondement", en fait des tueurs chargés par le clergé musulman d'éliminer les "infidèles" (je mets tout entre guillemets parce que je cherche pas à faire de la propagande, y'a pas d'irrespect vis à vis d'une croyance religieuse hein :d) soit à l'origine très certainement les croisés chrétiens et incroyants en tous genre. Le fait est qu'on a présenté les assassiyin comme des consommateurs de hashish avant de les présenter comme une sorte de milice armée soumise au clergé (un peu comme des siècles plus tard il y a eu les Dragons en Europe pendant les guerres religieuses entre catholiques et protestants, même si il s'agissait plutôt de massacres ^^")

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
13 avril 2008 à 23:44:37

Après une petite recherche, il semblerait que le doute plane toujours sur cette histoire d'assassins :p.

Moralité, c'est pas de la pure connerie, mais je me plais à croire que personne n'osera désigner ses propres troupes sous le terme de drogué, le principe de gardien me semble bien plus probable (et honorable, même si la secte en question avait effectivement recours au hashish pour le conditionnement de ses tueurs)

toufouman
toufouman
Niveau 6
14 avril 2008 à 00:06:13

[HS ON]
@Nathiel,effectivement cette histoire de conditionnement des tueurs est fondé;ces tueurs était placés dans des palais avec du canabis et des femmes rien que pour eux et lorsque la "secte" avait besoin d'eux, elle les sortait de ces palais et leur demander de tuer avec pour récompense le retour aux pays des merveilles
[HS OFF]

Daishi
Daishi
Niveau 10
14 avril 2008 à 12:44:40

Pour.

La drogue était un milieu très bien avant que le sport ne s'en mêle.

benx66
benx66
Niveau 6
14 avril 2008 à 13:16:29

salut
Pour et puis en fumer occasionnellement ca ne fait pas de mal apres c'est sur il ne faut pas en abuser.

le cannabis est utilisé en medecine. ( ca a des vertus thérapeutiques).

Parfois il est meme recommandé à certains patients d'en fumer pour atténuer leurs douleurs, l'effet du cannabis rend le patient détendu ce qui fait que celui ci oublie la douleur. (quelque chose dans le genre).
En plus ca créera moins de conflits entre la police et les jeunes des cités.

beerohunter
beerohunter
Niveau 9
14 avril 2008 à 18:18:20

je suis à la fois pour est contre...
En fait faut bien se poser la question de pourquoi les gens (majoritairement des jeunes) fument du canabis, ou même se bourent la gueule en soirée.
La réponse est simple, parce que c'est interdit. A partir de là on peut être sûr qu'en qu'à de légalisation du canabis dans un premier temps la consomation explose parce que tt le mode veut essayer, mais après au bout de 6 mois plus personnes (ou presque ^^) ne fumera du cannabis.0
Pour cette raison on peut dire que l'autorisation ruinerai la consomation.
Le seul problème c'est que pourquoi les jeunes en consomment ? parce que c'est interdit. Donc si le cannabis est autorisé ça sera plus drole ! Et donc les jeunes iront vers des choses alors interdites, et plus dangereuses, ecstasy ou cocaïne. Et donc ça pourra être dangeureux et avoir des effets pervers.
On peut donc dire que de ce point de vu il ne faut pas légaliser le cannabis.

Purity_Power
Purity_Power
Niveau 5
15 avril 2008 à 02:32:04

moi je suis POUR

et bref ; laisser les autres fumer ce ne sont pas vos poumons qui sont intoxiqué ( mais nous la fumé ca nous gene ... QUI SE SENT GENE S'EN VA ) la loi dans les cours des lycée :non: (deja la ligne dans la cour ... comme si la fumée allait s'arreter a la ligne :honte: surtout EN PLEIN AIR :sarcastic: )

Purity_Power
Purity_Power
Niveau 5
15 avril 2008 à 02:34:00

ah j'vous jure ; les hommes ...

Apocalypser
Apocalypser
Niveau 5
15 avril 2008 à 13:27:06

Absolument contre. Une légalisation engendrerait une explosion de la consommation.

Le cannabis n'est pas une drogue douce, mais dur...

Fumez en 6 mois, essayer d'arrêter sera votre pire cauchemar.

Jetteriez vous vos enfants dans un ravin ?? La question ne se pose pas. Pourtant vous en faite autant en voulant légaliser le cannabis et sa vente.

Si autant répondent oui ce n'est que par pur égoïsme. Le trafic dans les cités ne cesserait point, une drogue plus dur prendrait sa place...

Continuer à gâcher votre vie en l'air, mais ne demander pas au monde de vous suivre.

neo-trickster
neo-trickster
Niveau 4
15 avril 2008 à 14:44:28

Totalement contre ceux qui disent: Tout ce que l'on dit est faux c'est pas mauvais pour la santé sont naif le joint c'est pas du tout équivalent à l'alcool sauf si on en boit trop souvent. Le joint à des conséquence grave sur le cerveau (prouvé scientifiquement) mais bon jsuis pas docteur ou scientifique moi je peux pas prouvé ce que j'avance et vous non plus :p ^^

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
15 avril 2008 à 14:49:43

Le joint à des conséquence grave sur le cerveau (prouvé scientifiquement) mais bon jsuis pas docteur ou scientifique moi je peux pas prouvé ce que j'avance

ben si justement va faire un tour à Amsterdam et dis moi si tu vois que des gens pétés de la tête alors qu'il y a des coffeshop à tout les coin de rue.

toufouman
toufouman
Niveau 6
15 avril 2008 à 15:05:00

Ça dépend où dans Amsterdam ^^,il y a des types complètement fêlés là-bas et je dirais même qu'il y en a une concentration et que suivant ou tu traines il peut t'arriver des bricoles...
Vive les plaques tournantes du trafic internationales.

neo-trickster
neo-trickster
Niveau 4
15 avril 2008 à 15:29:47

Ca prouve quoi ptètre que t'es passé à coté d'eux et que t'as pas remarqué qu'ils étaient félé :p ^^ Toi tu fume non? xD nan jdec. C'est pas parce que c'est légaliser que tout le monde fume la cig c legal et moi j'ai jamais fumé excuse moi mais tous les gens qui vivent à amsterdam ne sont pas des drogué. Mais bon si tu as ton diplome de médecin je te félicite :)

Theeagle1
Theeagle1
Niveau 7
15 avril 2008 à 15:46:44

"Fumez en 6 mois, essayer d'arrêter sera votre pire cauchemar"

tu peux fumer pendant plusieurs année et arrêter du jour au lendemain sans difficulté aucune

je parle du cannabis, pas du tabac

toufouman
toufouman
Niveau 6
15 avril 2008 à 16:26:58

tu le fumes pure,alors?

Theeagle1
Theeagle1
Niveau 7
15 avril 2008 à 17:27:30

non, je dis que le cannabis ne te manquera pas
mais le tabac oui

mais il existe des moyens de fumer pur oui, très peu répandu car onéreux à l'investissement et surtout pas à la porté des jeunes.
il n'y a pas encore d'étude sur ces moyens mais ce serait apparement très propre pour la santé

toufouman
toufouman
Niveau 6
15 avril 2008 à 17:40:57

ce moyen s'appelle le bong(et ça coute que dalle)ou le pétard :sarcastic: et quand j'ai arrêté ça a été très difficile,et même plus d'un an après j'ai encore le manque :mort:

TheEagle1 relis la première page tu te répètes!et je réitères,tu profères des sornettes! :hum:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment