CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[politique] dépénalisation cannabis

FloAdvent
FloAdvent
Niveau 52
31 mars 2008 à 10:08:43

La légalisation, je suis pour mais cela ne marchera jamais en France. Déjà avec tous ces vieux qui diabolisent une chose qu'ils ne conaissent pas et ne jurent que par le bon vin français, et parce que je ne donne pas 1 semaine avant qu'un cofee shop se fasse braqué dans notre pays de merde...

La solution serait, celon moi, de tolérer la culture de 2-3 pieds chez soi. Comme ça, on saurait ce que l'on fume et les résaux aurait beaucoup moins de moyen si personne ne vas les voir.

Ce n'est que moi avis, mais je pence que ça marcherais.

tido
tido
Niveau 8
31 mars 2008 à 10:17:52

lol FloAdvent tu vies en France ? tu sors des clichés gros comme des montagnes. Et bon, "pays de merde", va raller au Tibet si t'es pas content...

FloAdvent
FloAdvent
Niveau 52
31 mars 2008 à 11:11:32

Non je dit que la réalité. Si tu n'est pas d'accord avec ça, je ne peut que te conseiller de sortir de ton monde et de voir ce qui t'entoure avec un minimum de recul, ça va surement te choquer mais ça serat pour ton bien.

Peace

zargoss
zargoss
Niveau 9
31 mars 2008 à 12:57:07

CONTRE, sa sert a rien puis c`est pas tres bon pour la santer !

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
31 mars 2008 à 14:01:37

:d) tido
FloAdvent n'a pas totalement tord, il décrit ce que l'on appelle du "lobbying" et cela existe aussi notre pays.

Après pour la culture maison, je ne sais plus comment c'est exactement en Hollande, mais il me semble que c'est aussi hyper reglementé du genre pas plus de 1 pieds. Sinon tu n'as le droit que de fumer chez toi ou dans les coffee shop et nul par ailleurs.

HS: j'ai remarqué que sur ce forum, souvent quand un type émet une critique sur notre pays, on voit souvent des élans de nationalisme du genre "aime la France ou quitte là". Je vous rappelle que des types comme De Gaulle étaient à un moment donné eux aussi très critique envers la France et qui plus et hors la loi, ce qui nous a permis d'ailleurs de ne pas être annexé à l'allemagne nazie!

tido
tido
Niveau 8
31 mars 2008 à 15:19:22

:d)
excuse, je me suis mal exprimé, je ne critique pas le debut de ta phrase (sur lequel je suis plutôt d'accord) mais la suite :
"ne jurent que par le bon vin français, et parce que je ne donne pas 1 semaine avant qu'un cofee shop se fasse braqué dans notre pays de merde... "

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
31 mars 2008 à 16:08:46

ouais enfin ce n'est pas parcequ'on est déprimé ou exaspéré par notre société qu'on est forcémment anti-patriote

Sans quoi des types comme Michael moore qui n'arrête pas de dénoncer les aberrations de la société US devrait rendre sa nationalité ou se la boucler!

Puis bon, il suffisent que demain le gouvernement décide de censurer à la vente GTA IV et là tu changeras peut être d'avis sur notre "douce France" :sarcastic:

Aiberforth62
Aiberforth62
Niveau 10
31 mars 2008 à 20:13:36

Ça encouragerait à la consommation !!

overdose26
overdose26
Niveau 7
03 avril 2008 à 01:31:34

Je suis du même avis que FloAdvent.
Autorisé la culture pour la consommation personnel.
En France maintenant si vous buvait un verre de vin tout les soir vous ête considéré comme alcoolique, et un petit pétard le soir vous ete un drogué.
J'en ai plus que marre de ce gouvernement, il n'y a aucune compréhension entre les politiques et le peuple.
Pourquoi ne pas demander a la population????
avec sarko on n'y est pas encore...

le_meurtrier4
le_meurtrier4
Niveau 10
03 avril 2008 à 03:48:55

Non. Il faut que ça reste illégal. Je sais que je n'ai pas vraiment rapport dans la conversation puisque je ne suis pas Français, mais c'est un produit aussi dangereux que le tabac et déjà que je suis contre la légalisation du tabac, je n'irai pas dire que je suis pour la légalisation du cannabis. C'est encore une dépense inutile qui doit rester illégale. Si on légalise ça, c'est qu'on abandonne la lutte contre la drogue et ça ce serait très mauvais. Comment peut-on supprimer définitivement les drogues si on commence à les légaliser une par une?

Clawrid
Clawrid
Niveau 5
03 avril 2008 à 04:26:09

Je pense personnellement

Clawrid
Clawrid
Niveau 5
03 avril 2008 à 04:27:42

Dsl, j'ai pesé sur enter sans faire exprès -_-.

Alors je pense que ce qui fait que les jeunes fument c'est justement parce que c'est illégal. Puis de toute façon, n'importe qui peut acheter du cannabis de toute façon en cherchant un peu, alors je ne vois pas trop l'utilité de son illégalité. Par contre, si c'est légal, 18+ et beaucoup de restrictions sur l'achat.

overdose26
overdose26
Niveau 7
03 avril 2008 à 11:37:01

:up: d'autre avis?

toufouman
toufouman
Niveau 6
03 avril 2008 à 15:59:33
  • En France maintenant si vous buvait un verre de vin tout les soir vous ête considéré comme alcoolique, et un petit pétard le soir vous ete un drogué.

euh ce que tu décris là, c'est exactement le comportement d'un drogué, après certains le reconnaissent d'autres non

et un verre de vin par jour est reconnu comme bénéfique alors que pas le pétard du soir non, pourquoi à ton avis??

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
03 avril 2008 à 16:35:06

Avez vous déjà entendu des gens morts à cause d'une overdose de cannabis?

toufouman
toufouman
Niveau 6
03 avril 2008 à 17:03:42

alors ça c'est vraiment l'argument que j'ai du entendre le plus souvent dans des discussions:
"oui,c'est pas très fort, en plus on risque pas d'overdose"

n'empêche que le cana chez les plus jeunes(je dirais à partir de 12 ans pour être gentil) est très mauvais pour la construction de la personnalité,ça vous rend docile.

si vous avez des doutes parlez en avec votre médecin il ne va pas vous dire:
"Mais si après ton verre de vin,fume un pete, ça t'aidera à dormir"

Sans rire,dépénaliser le cannabis ne changera pas radicalement la consommation en France mais si les consommateurs avaient un peu plus de respect pour eux-même et le monde qui les entoures plutôt que de le cacher sous un voile de fumer,ils auraient moins de problème de pognon de santé donc de vie sociale

Mathamut
Mathamut
Niveau 10
03 avril 2008 à 17:18:05

Pour tous ceux qui pensent que la légalisation du shit augmenterait la consommation ; la proportion de fumeur de cannabis dans la population hollandaise est moindre que celle de la population française.
C'est bien connu, les interdits donnent toujours un certain attrait aux chosses, et de toute façon se procurer du shit en france est trop simple: c'est comme le piratage, chercher a punir les consomateurs c'est perdre son temps ( j'exagère evidemment, mais dans le principe c'est la même ).

Je suis donc pour :ok:

Mathamut
Mathamut
Niveau 10
03 avril 2008 à 17:20:37

"Comment peut-on supprimer définitivement les drogues si on commence à les légaliser une par une?"
:d) On ne peux PAS supprimer les drogues, c'est totalement impossible !
Tu parles de suppression du tabac alors qu'il est totalement ancré dans notre société, t'es utopiste :rire:

Delitargh
Delitargh
Niveau 10
03 avril 2008 à 18:24:06

pour

même si on peut dire "la drogue c'est le mal", "c'est mauvais pour la santé" etc... autoriser et encadré un produit est le meilleur moyen de le contrôler, vente et consommation.

si le fait d'interdire les drogues empechait les gens d'en consommer ca se saurait.

jamais les drogues ne disparaitrons, elle sont liées a l'histoire de l'Humanité, encrée dans nos cultures.
le fait d'y interdire permet a certain de se faire des profits pleins pot sans rendre de compte a personne, que ce soit au niveau des impôts comme de la qualité de la marchandise, ou encore tout le cortège de pressions, violences, drames, etc, qui suivent.

soyons réaliste, on ne peut pas empêcher le commerce et la vente des drogues, alors au lieu de se foutre des oeilleres, posons une règlementation ferme d'encadrement de sa vente et sa consommation.
de ce fait: garantie d'un produit de qualité (sans ajout de saloperies en tous genres), régulation du débit, meilleurs connaissance des consommateurs, régulation du prix et taxation adéquate. tout ceci permet a l'argent perçu d'être réinvesti dans la prévention et les soin, de pouvoir repérer les comportement a problème chez les consommateurs, etc...
mais surtout disparition (ou presque) du marché noir de détail, qui le plus souvent fait circuler de la merde coupée a n'importe quoi a des prix prohibitifs.

bref, même si l'on considère la drogue comme un ennemi diabolique, a juste titre il faut connaitre et contrôler au mieux son ennemi pour le combattre. plutôt que de tenter de l'ignorer pendant qu'il nous poignarde dans le dos.

en Hollande, après la depenalisation, a été observée une augmentation de la consommation de cannabis durant 2 ans, ensuite cela n'a fait que baissé pour descendre bien plus bas que du temps de l'interdiction. En Hollande toujours, dans les école les prof témoignent que le cannabis n'est pas un problème, les élèves ne viennent pas défoncé en cours, mais saoul!

vouloir refuser la depenalisation au titre que le cannabis c'est mauvais pour la santé, ou autre effets négatifs (justifiés ou non), est une vision tronquée et idéaliste d'un monde ou la guerre contre la drogue pourrait être gagnée. Mais ce serait utopiste d'y croire. si tant de monde se défonce, ce n'est pas pour rien; il y a ceux qui le font pour fuir leur problème, passer le temps, peur ou rejet du monde contemporain, ou tout simplement parce qu'ils aiment ça... Si l'on veux que les gens arrêtent de consommer des drogues, il faut plutôt chercher pourquoi il le font, et comment changer cette volonté, plutôt que de céder a la facilité en disant "m'en fou c'est interdit c'est tout".

si on est contre le cannabis, le depenaliser fera du mal a l'éthique primaire, et aux principes psycho-rigides, mais pourtant serait bénéfique pour en minimisé les dégâts...

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
03 avril 2008 à 18:27:21

Contre la dépénalisation du cannabis, pour la pénalisation de l'alcool :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment