CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débat] Peine de mort

borisgogol
borisgogol
Niveau 3
23 février 2009 à 14:15:23

Moi je suis pour mais je pense qu'il faudrait établir une liste pour chaque personne (un peu comme un casier judiciaire) mais avec des points. Arrivé à un certain score on serai puni par la mort. Mais c'est dommage qu'on doive en arriver là. :-(

DeLmA
DeLmA
Niveau 9
23 février 2009 à 15:57:15

Contre car la peine de mort n'as jamais eu, d'un point de vue totalement utilitariste, la moindre incidence sur la criminalité à part organiser une vengeance sociale. C'est comme la vidéosurveillance, mais c'est un autre débat :fier:

butsubuse974
butsubuse974
Niveau 10
24 février 2009 à 07:20:07

oui en même temps, la peine de mort aux USA c'est vraiment contre les crimes très grave et ils sont pas non plus légion...c'est pour ça que la peine de mort n'a aucune influence sur cette criminalité et sur la criminalité en général.

Maintenant si la peine de mort venait à être mise en place pour tous les criminels quels qu'ils soient( avec des critères bien précis selon les cas), alors je reste persuadé que ça aurait une influence capitale sur les criminels

Mais ce n'est que mon avis et malheureusement ou heureusement, la peine de mort ne fera plus son apparition dans notre pays et en Europe!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2009 à 07:50:58

J'hésite.
Demain si mon enfant se fait tué, le meurtrier je préfère qu'il se tape perpétuité en isolement, et qu'il finisse par se taper la tête contre les murs il l'aura mérité! mais en même temps je ne serais pas content qu'il vive avec mes impôts. et autre problème en France, avec les remises de peines, la perpétuité est rarement appliquée et s'il sort en ayant purger qu'une partie de sa peine, je serais dégouté et tenté de finir le travail un peu comme dans les films SAW! :rire:

toan25
toan25
Niveau 4
24 février 2009 à 08:36:16

Je suis contre

Pour moi un criminel qui a commit un fait grave devrait passer sa petite vie de tueur dans une cellule. Quitte à le rendre complètement dingue( Même le tueur de Termonde qui l'est dèja.)
Sinon bonne idée ce débat :ok:

butsubuse974
butsubuse974
Niveau 10
11 mars 2009 à 10:45:46

oui bonne idée ce débat qui mérite un petit up pour avoir l'avis de ceux qui ne l'ont pas encore donné

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2009 à 11:00:36

CONTRE !

Même si certains le mériteraient largement (les violeurs d'enfants par exemple :-(( ).

Il vaut mieux, je pense, qu'ils passent leurs vie minable en prison, ils auront bien le temps de réfléchir a leurs conneries dans leurs cellules de 2m sur 3 :oui:

AmazingPotatoe
AmazingPotatoe
Niveau 6
11 mars 2009 à 11:54:54

Je suis contre mais je pense que les prisonniers devraient pouvoir décider entre la mort ou la peine à perpétuité, les deux sont inhumain donc je pense que certain préférerais en finir immédiatement.

-[Ripch]-
-[Ripch]-
Niveau 9
11 mars 2009 à 21:06:28

Pour

Maximusteel
Maximusteel
Niveau 4
11 mars 2009 à 23:40:43

lol peine de mort... ca change koi????
Peine de mort parce que la justice l'a décidé --->> totalement inutile, c'est à dire que la société élève cette individu et qu'à la fin elle ne récolte rien....Bon dieu!! alors qu'il pourrait servir la société.

Au contraire, remplacer la peine de mort par une perte totale de sa citoyenneté, l'individu devient entièrement esclave de l'état. (dit en passant on est deja esclave de cette société).

Imposer les travaux forcés peuvent être une bonne chose pour ces gens qui ne font rien de leur journée et attendent la fin.
Au lieu de les maintenir en vie, la société peut les exploiter. C'est un moyen de leur permettre de se sentir plus humain et non plus comme des bêtes enfermées dans des cages.

ResuHellspawN
ResuHellspawN
Niveau 4
11 mars 2009 à 23:45:29

L'Etat désincarné qui met fin à une vie consciente? Je suis contre. Par pur rationalisme. Un Être Humain tué par une chimère... ça me choque!
Par contre, je suis pour la vendetta (j'ai revu Dejardin dans CONTRE-ENQUÊTE il y a peu et j'avoue cautionner absolument le message du film!).

Maximusteel
Maximusteel
Niveau 4
11 mars 2009 à 23:56:41

la vengeance ne ressout rien, elle ne fait rien revenir. Au contraire, elle donne du remord :p. Le pardon est la seule chose à faire. :ok:

hitsupetiay
hitsupetiay
Niveau 9
12 mars 2009 à 10:01:52

Pour,
quand quelqu'un commet un crime et qu'il est relache au bout de quelques annees pour continuer a tuer y a probleme..

-_-017
-_-017
Niveau 6
12 mars 2009 à 16:34:06

archi contre je prefere que le prisonier moisi en prison :mort:

Mgseb
Mgseb
Niveau 1
12 mars 2009 à 19:06:25

Pour les crimes les plus graves ou les mecs peuvent recommencer (surtout les pedophiles)

ResuHellspawN
ResuHellspawN
Niveau 4
13 mars 2009 à 02:08:32

Maximusteel...
Le pardon est beau mais j'ai arrêté de jouer avec les Petits Poneys de ma cousine depuis des années et je ne vis pas dans un monde de guimauve.
Je n'aurais aucun remord à enterrer vif l'assassin de ma fin (l'épilogue dudit film).
Je crois que j'en éprouverait même un sentiment de soulagement.
Pardonner ça?
Plutôt crever, oui!

Ato60
Ato60
Niveau 10
13 mars 2009 à 16:19:23

Contre ! mourir est trop facile pour les grands criminels !
Il faut qu ils pourrissent en taule a perpetuité, mais il ne faut pas leur laisser l occasion de se suicider

gamer503880413
gamer503880413
Niveau 5
13 mars 2009 à 17:00:31

Il suffit de le faire quelque chose qui leur feront comprendre qu'ils y gagne plus à mourir qu'à vivre :diable: et on économise de l'électricité(les sadiques au pouvoir :bravo: ).
Non franchement je suis contre

Saladin1986
Saladin1986
Niveau 4
16 mars 2009 à 16:36:28

Pour une peine de mort mais en public et non à huis clos:

-La peine de mort à huis clos ne dissuade par les criminels potentiels (voir le cas des USA) alors qu'en public, le criminel potentiel a l'occasion de voir les conséquences de son futur acte ce qui l'amènera à réfléchir.
-La peine de mort est moins couteux (une corde et une grue suffisent), ce qui signifie que l'on n'emploiera pas les impôts des familles des victimes pour nourrir et loger le criminel.
-La peine de mort évite la récidive donc cela protège la société.
-La justice ayant pour symbole une balance à poids égaux de chaque cotés, cela signifie qu'un criminel doit payer son crime de la manière la plus équitable possible, or quand on ôte la vie, on ne peut le payer qu'en perdant sa propre vie.

gamer503880413
gamer503880413
Niveau 5
18 mars 2009 à 14:59:38

Si la justice se permet de tuer, la justice est à son tour responsable de meurtre.
De plus, les gens ne perdrons plus leurs temps avec la justice ils assassinerons leurs sérials killers de voisin eux même et ils diront devant le juge : "mais c'était un criminel : il devait mourir" ...
Et autre chose je pense qu'ils devraient avoir le choix de mourir s'ils le veulent une fois que le psychologue c'est assuré de leur bonne santé mentale. C'est étrange mais ça pourrait être bien pour certains.
Le but de la prison au départ, c'est pas vraiment de te punir mais de t'isoler de la société et de te placer dans une société réduite et très surveillée.
Autre chose : je pense que personne n'a le libre arbitre, que le vrai hasard n'existe pas. Prenons deux univers "identique" en touts points. Prenons la même personne dans chacun de ces univers et observons là : selon ma théorie, ces deux personnes lorsqu'elles seront confronté à un choix,ou si on leur demande de donner un nombre (n'importe lequel) au hasard, ces deux personnes agiraient identiquement de leur naissance à leur mort.
En effet,le hasard pour moi, c'est un nombre de facteur trop compliqués pour que l'être humains soit en mesure de prévoir les conséquences.
Donc selon ma théorie, personne n'est réellement maître de ces actes donc on devrait leur PROPOSER la chaise électrique ou autre.
Merci de m'avoir lu

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment