CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débat] Peine de mort

MTok
MTok
Niveau 2
19 juin 2009 à 02:31:04

pour moi c'est simple:
la seul personne que l'on a le droit de tuer, c'est sois-même, c'est tout.

et le rapport avec bush il est simple

"quoi? oui on fait la guerre et alors? C'EST EUX QU'ONT COMMENCÉ !"

JonathanMorris
JonathanMorris
Niveau 5
19 juin 2009 à 13:28:43

Le système pénal francais est pourri pour 3 raisons :
-Les policiers sont souvent corrompu et les juges accepte facilement les "pot de vins".
-La moitier des lois francaises se contredisent entre eux exemple comme en haut.

Un cambrioleur entre chez toi, selon la loi tu as le droit de le mettre hors d'état de nuire ( assomer, attacher etc ) dans la mesure que tu utilise un istrument de la meme catégorie qu'il possède. ( Donc si le cambrioleur a un couteau, tu peux en prendre un, si il y en a aucun et toi oui, ce ne sera pas percu comme légitime défense ) Donc si le cambrioleur a un pistolet et toi aussi c'est bon. Et encore, si par exemple tu prend le sien pour te défendre et que tu le blesse avec, il peut porter plainte, si tu le tue tu est condamné pour meurtre.

En gros c'est limite : Monsieur ( ou madame ) le cambrioleur, vous avez quelles armes sur vous ? Oui car je dois prendre la meme chose pour pas enfreindre la loi vous comprenez ?

-La prison, pour certains c'est une punition, d'autre un centre de formation ou meme le Club Med.
Oui car meme si tu est la pire pourriture mais que tu as de l'argent, tu peux avoir une Tele HD avec une PS3 dans ta cellule. C'est sa la prison ? Ils sont nourri, logé et presque blanchi et il se la coule douce.

La peine de mort résoudrait bien des probleme, pas genre injection de produit qui coute ultra cher et prend du temps. Une balle dans la tete et puis voila.

Pour ceux qui parle des américains : Tout le monde croit que c'est des gentils depuis la guerre 39 45... Il nous ont pas délivrer gratuitement, il ont raser la moitier des villes et requisitionner les véhicules et tout ce qui trouve. Il font toujours sa dans les autres pays, et se sont soit disant des "libérateurs".

Et les familles américaine pleure car ils ont eu 3000 morts...ah et les irakiens, a combien au moins 30.000 voir plus mais sa on s'en fou c'est les vainqueurs qui écrive l'histoire.

lorick
lorick
Niveau 10
19 juin 2009 à 13:55:33

Autant de personne pr la peine de mort! j'hallucine, je suis dépité, en fait j'ai tt simplement honte de mon pays

lorick
lorick
Niveau 10
19 juin 2009 à 14:27:11

Ou ces "gens-là" pensent p-ê qu'une société doit être régit par la peur de mourrir... Quelle blague! Quelle mentalité! Quelle sagesse!

Comme je l'ai déjà dit, ceux qui ne respectent pas la vie sont les premiers à devenir dangereux. Mais celà n'est pas qq chose d'innée...

S-PISSAVIE
S-PISSAVIE
Niveau 2
19 juin 2009 à 17:03:04

Je suis contre, et puis une personne qui a tué des centaines de personnes, je ne sais pas ce qu'il y a après la mort, mais la torture, ca, c'est une vraie punition. Je suis pour la torture après un maximum de limitte, comme 500 personne tuées.
Mais pas la peine de mort.

Al-Hilal
Al-Hilal
Niveau 5
19 juin 2009 à 17:15:37

Je suis pour :ok:

Car un acte grave merite d'etre punis severement plutot que d'etre dans une prison a rien foutre et sortir apres 10 ans.

S-PISSAVIE
S-PISSAVIE
Niveau 2
19 juin 2009 à 17:17:55

AL = Moi je préfère mourrir que de passer ma vie en taule, et puis après un gros attentat, qu'est-ce que tu vas faire de ta vie, tu t'es amusé, et tu te tue ? Il doit sois se faire torturer ( :noel: ) soit passer sa vie en taule, comprendre qu'il avait qu'a pas faire ca.

Chabal0unet
Chabal0unet
Niveau 6
19 juin 2009 à 19:34:14
  1. Al-Hilal Voir le profil de Al-Hilal
  2. Posté le 19 juin 2009 à 17:15:37 Avertir un modérateur
  3. Car un acte grave merite d'etre punis severement plutot que d'etre dans une prison a rien foutre et sortir apres 10 ans.

Va faire un tour dans une prison, et après tu nous dira si passer 10 ans dans une prison c'est les vacances au club med :ok:

lorick
lorick
Niveau 10
19 juin 2009 à 19:51:37

Une fois un acte commis, la mort du criminel ou la torture de ce dernier réparera-t-elle cet acte? Non en aucune façon.

Une fois enfermé, un criminel fera-t-il plus de mal que s'il était mort? Non plus.

Le but n'est pas de savoir si le criminel endurera autant que ses victimes mais bel et bien de savoir s'il est neutralisé.

Pourquoi vouloir remettre la peine de mort:
réaliser le fantasme malsain des victimes, et vouloir "moraliser" le fait qu'un état à le droit de vie ou de mort sur ses citoyens

Venom25v2
Venom25v2
Niveau 10
19 juin 2009 à 22:20:19

Faut arrêter de dramatiser un peu la peine de mort, ceux qui sont contre, enfin pour certains arretez de penser que ceux qui sont pour ne sont que des monstres assoifés de sang sans aucun respect pour la vie.

Je suis pour la peine de mort, pas pour un grillage de stop ou pour un vol de m+m's dans une superette, mais bien pour des cas extremes. Suffit de regarder des types genre Emile Louis (violeur pedophile assassin multirecidiviste).....

Alors bon les remarque genre "une société regie par la peur de mourrir" faut arreter quoi, si t'es pas un criminel en puissance t'as pas a craindre la peine de mort.

Après qu'on vienne pas me donner de lecons sur "le respect de la vie" je suis farouchement opposé au port de fourrures et a des manifestations types corrida (et oui car respect de la vie ca se limite pas aux humains l'ethnocentrisme c'est pas mon truc) alors que je suis certains que pas mal d'anti peine de mort on en rien a foutre.

dont_test_me
dont_test_me
Niveau 5
20 juin 2009 à 06:53:40

Pour !
Il y a des gens qui n'ont pas le droit de vivre, quand on a tuer ont est dangereux comme un chien qui mort une fois il sera pratiquement impossible de le garder; et je met a la place des familles qui ont perdu un proche ou les gens qu ont ete torturé et qui sont dans un etat pas possible, car mtn les prisons en france c'est des hotels 5 etoiles (tv,cellule individuelle) jte foutrer tous ces connards dans une prison a la prison break saison 3 dans l'huta.

Chabal0unet
Chabal0unet
Niveau 6
20 juin 2009 à 11:29:45

"car mtn les prisons en france c'est des hotels 5 etoiles (tv,cellule individuelle)"

Lol.
Oui, c'est tout ce qu'il y a a répondre.

Clemtouf2
Clemtouf2
Niveau 5
20 juin 2009 à 12:23:40

Moi je suis pour ! À la Dexter !

ip300
ip300
Niveau 1
20 juin 2009 à 13:09:23

Pour mais que pour les Pédophile et les violeur

JonathanMorris
JonathanMorris
Niveau 5
20 juin 2009 à 13:10:44

Ce message s'adresse au personnes qui sont contre la peine de mort :

Une personne qui ne vous respecte pas, généralement et comme tout le monde vous ne respecter pas non plus ou vous l'ignorer.

Une personne qui respecte pas la vie d'autrui en tuant, torturant ou tout autre acte misérable. Vous allez respecter la vie d'une personne qui respecte meme pas la votre ? Il y a des limites a vos absurdité. Si sa se trouve la personne que vous voulez défendre serait le premier a vous tuer.

Ne n'est pas bien de tuer ? Donc soyons toujours végétarien et encore, manger une plante c'est la tuer. récolter du minerais détruit la planete, mais on la fait quand meme.

Ah c'est bien beau de dire : pas de peine de mort ! Mais vous ètes content d'avoir un bon steak dans votre assiete ! La vache qui passe a l'abatoire a t'elle le droit de dire ne me tuez pas ? Quelqu'un va la défendre ? Trop de moral devient immoral, le monde n'est pas moral car la moral se base du point de vu de chaque personne.

Oo_AsTek_oO
Oo_AsTek_oO
Niveau 4
20 juin 2009 à 13:16:41

Contre.

Pres de la motiée des personnes votent "pour" je trouve ça quand même super inquiétant surtout venant d'un public assé jeune (celui de jv.com), je suis désolé mais vu le nombre d'érreur judiciaire, vu l'immoralité de tuer quelqu'un (même si c'est un gros ***), vu l'avancé des droits de l'homme, non mais la je suis complétement outré car le débat ne devrait méme pas avoir lieu.

Ce genre de débat me fait bien marrer, toute façon c'est la mode française (et anglaise un peu aussi) de vouloir copier choses les plus débile des etats-unis...

Alors oui a l'adoption des homosexuels, oui à l'abolition de l'esclavage, oui au droit de la femme, oui a l'avortement, oui au préservatif, non au génocide des sans papîers et bien sûr non à la peine de mort.

Cela s'appel les droits de l'homme...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2009 à 13:19:57

je suis tout à fait d'accord avec oi Astek! :-d
:merci: d'avoir ce point de vue, que je qualifierai d'humain! :) par contre, l'avortement est un CRIME, désolé, au meme titre que le paine de mort :(

Ceux qui votent "pour" sont des cons, désolé...

Cook99
Cook99
Niveau 10
20 juin 2009 à 13:22:54

Entrée dans les stats :ange:

1.000 :ange:

Oo_AsTek_oO
Oo_AsTek_oO
Niveau 4
20 juin 2009 à 13:23:06

"car mtn les prisons en france c'est des hotels 5 etoiles (tv,cellule individuelle)"

Non mais franchement t'es déjà allé en prison ? Il y a deux fois plus de prisonnier en France que de place disponible alors avant de sortir des conneries plus grosse que toi, renseigne toi et rend toi sur place...

JonathanMorris ce que tu dis c'est exactement le même message que celui des conservateur aux états unis ou encore celui de front national... c'est une honte.

dont_test_me
dont_test_me
Niveau 5
20 juin 2009 à 13:51:46

Mias halala AsTek ptin renseigne toi avant d'ouvrire ta grande gueul mon gars tu look jammais les reportages ou quoi je confirme les prison sont des hotels 5 etoiles (tv,ils mangent a leur faim) et de hors et des sdf meurt dans la rue chaque jour, tu te permet de critiquer ceux qui sont pour, mdr mais pence aux gens qui ont perdu un membres de leurs famille a cause d'un seul home met toi a la place du jeune qui s'est fait torturer en france pendant 2 semaine pendant 2 SEMAINES de tortures atroces pour finir par mourire, au proces la mere ausait meme pas montrer son visage par peure de represaille et le principale coupable disait qu'il ne regretter pas et que si c'ete a refaire il le referait et tu veut que des gens comme sa reste en vie?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment