CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débat] Peine de mort

Matrixxxx
Matrixxxx
Niveau 7
23 mars 2009 à 16:04:37
  1. Ato60 Voir le profil de Ato60
  2. Posté le 13 mars 2009 à 16:19:23 Avertir un modérateur
  3. Contre ! mourir est trop facile pour les grands criminels !

Il faut qu ils pourrissent en taule a perpetuité, mais il ne faut pas leur laisser l occasion de se suicider

:d) Comme ça, ça coute bonbon à la société, gg le raisonnement...

expertnono
expertnono
Niveau 8
23 mars 2009 à 16:19:09

pour!
les violeurs les tueurs... imaginez que s'est vos femmes vos mere ou votre soeur votre opignon changerait croyez moi!

gennaro2
gennaro2
Niveau 7
23 mars 2009 à 16:22:01

Contre quoique j'hésite un peu

raiduk
raiduk
Niveau 10
26 mars 2009 à 23:15:26

Expertnono illustre bien l'attitude de beaucoup de pro peines de mort : toujours dans l'idée de vengeance bestiale, sans aucun respect ni pour la vie ni pour la vague idée qu'un homme ne tue pas, le plus souvent par plaisir. Et au fait, l'OPINION ne s'écrit pas comme une CHAMPIGNON. Si j'étais malpoli je dirais pauvre crétin.

raiduk
raiduk
Niveau 10
27 mars 2009 à 00:03:44

J'en pense que quand bien même il aurait accompli ce même crime une cinquantaine de fois, c'est un homme, nous sommes des hommes et on a pas le droit de décider arbitrairement de mettre fin à sa vie. Quand tu assistes à des faits divers pareils, tu penses direct aux termes "malade", "dégénéré", "psychopathe" et tu as raison : il s'agit de gens malades, pas toujours responsables de leurs actes, dont on a pas le droit ni le pouvoir de juger les motivations ! Tu proposes la torture comme solution, là encore c'est d'une bestialité incroyable : c'est ça le rôle de la justice, faire souffrir les gens encore plus que ce qu'ils ont fait souffir ? C'est se rabaisser à leur niveau ! La justice doit guérir, ou tenter de guérir, même quand c'est impossible justement parce que c'est la justice. La perpétuité, le suivi psychologique, la réintégration sociale c'est la justice. La peine de mort ne relève pour moi pas de l'humain.
Je pense qu'aucune personne ayant une âme et une conscience comme tu dis ne peut cautionner la torture non plus.

raiduk
raiduk
Niveau 10
28 mars 2009 à 11:01:43

Je comprends tout à fait ton point de vue et pardon si à cette heure tardive j'avais pu paraître méprisant.
La différence entre nos deux points de vue je pense est que je crois en l'homme, en sa possibilité de se racheter (lorsqu'il a commis un crime) autant qu'en sa faillibilité (erreurs judiciaires). Comme tu l'as dit si bien dit, l'homme a une conscience (c'est pas un argument anti peine de mort ça :( )
Tu dis que je n'ai aucune compassion envers les victimes mais est-ce vraiment rendre service aux familles que d'exécuter les criminels à la pelle, n'est-ce pas plus intelligent (mais plus dur bien sûr) d'essayer de suivre psychologiquement les criminels, de toujours leur laisser une seconde chance, même si elle se résumé à la perpétuité ?
L'exemple facile c'est les Etats-Unis, société qui tolère la torture (services secrets) et use de la peine de mort, résultat un taux de criminalité très élevé, une foultitude de fondamentalismes, de racismes, d'intolérances dans ce système vicié où le fautif est traité, en effet, comme un animal.
Comme tu l'as plus ou moins dit, mais je sais pas si tu l'entendais comme ça, nos deux points de vue sont très défendables.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2009 à 15:28:52

Contre !

prison : tu macères bien dans ta cellule face à ta conscience

peine de mort : échappatoire des faibles

Cook99
Cook99
Niveau 10
28 mars 2009 à 19:52:18

:ange: MAJ :ange:

:d) Pour ou contre la peine de mort ?

1) Pour (150)
2) Contre (166)
3) J'hésite (25)
4) Sans avis (5)

Votants : slash_0118, zerapeur, aurelsmxcj, thomas_67, koulamata, err0r13, CokeVanille, takezokun, Drone_To_Kill, ghorghor29, Hayabusa_Ryu, Oxymoron, torgul_le_hutt, Luffy_Kun, jsb1, Rodrigo201192, alpahc, zizou1230, Derhek, Francky24, delitargh, Tifosonelanimo, Jiraya_du_60, -LRT-, SWEETdu93, Kenshin-Hack, Youlouk, a_l_e_x245, Quichette2eme, dante22, Wow_4994, DEN2007, lazlo, Theagent, reoyyyy, Phantom-X, Yas987, langvive, bids333, Altair2, FloAdvent, Lionel-9113, Mathieu555, cachalotfobeste, _Hawkins_, phoenix-I, pierredu38640, Jofgod, Arno59, code47_tom, Big_shit, Killah_boy, Fleischerin, Zankin, KaBlack, JaguarTique, FlyingPhantom01, _ShapeShifter_, [Googolplextor], trunkrillin, Elekchoc, boratetmoi, phestcool3, gael1993, Dark-Reaper, kevman4, Olorin-le-Maiar, GG72T, makercool349, darksamhain, BadBreizh, coogar91, Mort3L]-[ViruS, nino-pequeno, Ostramus, alexvill, daerlnaxe, Deep_Cold, mester_vegeta, lordjeremie, golde, super_star_wars, blink182massacr, maxtryue2, _dark_master_, kojima-06, misterdo, [Oo_Lolow_oO], bej, Rammstein_Fr_83, gallimard_cultu, maitreslipdu, RyoMasterSan, small_smoke, Assass7n, Extra_Jeu, Alexelfe, suisse_man, DarkElyan, tomcas, [JV]Anubisnake, Scroll-Lock, pikapuce22, samus_du_62, CatTheGamerz, Tioneb91, [FiS]YaSsiN_91, _GIGN_, slash71, Dam-o04, Psychoguts, Yodaolf, 1L9D, thomas2006, falheim, FoxtrotlsBack, F15CEAGLE, math67100, kujatranse, toonjez, elkahiman, Msieur-GOGOL, Schweizer, [zlatan1908], Zsfu, ll0yd, ted77, Tssssssssss, ]Etats-Unis[, deviledge, ticat, -OmniSlash-, Pandoran, Kingdom_Fantasy, chavez42, boudu, yodu29, garve, sarutobi2, Darkysmall, Ebwie, cpaul3, Slash[S]nakepit, chaos_quebecer, Ultimate_Goku, culturerap, Le_paria, -_gary_-, prance, Arzur, KnightOfEvil, flamme56200, The-Boss74, Anth02, Dieu-Sama, tapion51, CoRpSeKenny, homme_crabbe2, zargoss, infernointel, resistance92, Psyckooo, Monkay9, KinderCountry, nixty, Bide_Quantique, Totorus, 619-Mexicain, The_dreadlord, Raziel62, deepwhite, WanisD, Pierrealex12, Bofi, Klavier, [[[fredo]]], tange95, Leland_gaunt, simon_belmont, shogun31100, Xx-Batista-xX, Samir9, crashworld, Krs_One, TuTuR_60, XD_man, Benj____49, Thomastawikowsk, matthieub, bentaiko, conker___berri, butsubuse974, simj, FinalS01, Brawneez, darkideas, elcapone41, alexstriker, bartimeus2, informaticienne, DarKsuN17, gaspote, BENDOUZE, Mediatorus, Chakib-, liquidesnak01, Bayo-, supertoto19, ben777, Skarj152, tuneurdu59, samus3916, Metaknighthero, ipefixx, MrX_TheBest, ]Baron_Noir[, _arnaud94_, SSBBrawl, gautviper, djfelixdj, _Jokebox_, afisette2, What-You-Think, tainless, LZ_Minotaur, Funny_nic, Hot, [[Don[-]Alex]], niko-kick-ass, Xiouf, x-Geek-x, sly78, [JV]nikoBellick, undertaker2005, DeadGod, soldat_bide, official-TR, Fuzati_Looser, nicodu150, tequila77, Lodis, faerune, ikaboom, [glloq], tilguil, wl[a]lw, Ygix, revan_is_alive, Hyplion, lol_man, Christopher4, ShinRyu_9, urahara-san, jojdelyon, johnrugby, Ostrale, Arnaud1025, fredix, Tommy_Vercettix, dagint, Dop_59, mael83, Onox_Apocalypse, vyper181, polhino, jagmarcx, Mega-Rems, thibpat-mayo, illinois, maroyama, great_big, Tolsanot, Xaeraf, luca5s007, totophe60, Apocalyps0123, games-stories, Ludo6, Lorinette333, hawktheboss, Thompson-31, Stef--71, MaiTreRyu, toto56440, NINjaaa, P130, ureska, Jork, pabsg1, agrid, Ghostly, ratchet_666, VTT-Unlimited, Gimlie113, Glouglouvska, Revolucion, Skull_Nigaman, tartufle, neo-trickster, Julie-007, LordSuntzu, DarkDeath666, YunY, Kyoshi, benlond, DarkToonLink, shadow_metroid, sangoku741, Yadiel, karfex_fy, [Onox-Vampire], tactickiller, yondaime56, kaior69, xXx67, jefardi, MaxFerrari1, FcKtHeRoD, Simok-IV, yan2057, Olf008, Sproutnik, nepka, crane-d-oeuf, cyberjul, LayHon, sakizama, borisgogol, delma, levilaincoco, toan25, mafiakill, AmazingPotatoe, -[Ripch]-, Dadou97one, Maximusteel, Resuhellspawn, hitsupetiay, -_-017, mgseb, Ato60, gamer503880413, saladin1986, expertnono, gennaro2, Mtr3

:pacg: 346 votants :pacd:

Quentin-kun
Quentin-kun
Niveau 3
28 mars 2009 à 20:17:15

Contre, on remplace la peine de mort par un truc semblable à la peine à perpétuité, jusqu'à ce qu'on ait la possibilité de voyager dans l'espace, là on en sélectionne 400 000 et on les mets cryogénisés dans 4 vaisseaux différents et gigantesques, puis on les envoient dans l'espace et ils seront décryogénisés dans un an, quand ils auront parcours une suffisamment grande distance à une super vitesse, et iront coloniser ensemble une nouvelle planète qu'on pourra habiter plus tard.

Starcraft powa. :snif:

Sifika
Sifika
Niveau 7
28 mars 2009 à 22:21:40

moi je suis contre

Onirius
Onirius
Niveau 7
28 mars 2009 à 22:56:16

Contre,totalement contre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2009 à 00:59:59

Je suis contre la peine de mort sauf pour les crimes de guerres, les génocides, les crimes contre l'humatanité.

Quentin-kun
Quentin-kun
Niveau 3
29 mars 2009 à 05:41:03

A partir du moment où une personne est en vie, il y a un risque qu'elle tue, on va pas la tuer pour autant, c'est important de s'en foutre des risques. A partir du moment où une personne vit, elle peut sombrer dans la dépression largement nerveuse, c'est POSSIBLE...
A partir du moment où un type va mal il est possible qu'il guérisse comme il est possible qu'il empire. Franchement comment définir qui guérira ou non? Et qui mérite vraiment de mourir "pour le bien de la société"? C'est pas vraiment possible, même pour Hitler j'aurai pas été vraiment pour une pendaison... osef qu'il ait tué à la limite, c'est fait donc c'est fait, soyons pas radical sur son sort.

Et autrement, ne pas tuer les grands criminels a un avantage vraiment intéressant je trouve : les étudier. :o))

dkjoe
dkjoe
Niveau 9
29 mars 2009 à 12:20:31

Contre à 2000%

Imaginez un peu une loi qui dirait "toute personne qui en tuerait une autre volontairement aura la tête tranchée."
Il ne resterait plus beaucoup de monde au bout d'un moment... :non2:

Nico33333return
Nico33333return
Niveau 10
29 mars 2009 à 14:23:05

Pour !

Mais pas contre n'importe qui... et dans des circonstances bien spécifique...

Thomastawikowsk
Thomastawikowsk
Niveau 10
29 mars 2009 à 18:12:30

:( Contre à part pour les Cannibales

Punter
Punter
Niveau 6
29 mars 2009 à 18:29:21

Je suis pour. :)

GREAT_BIG
GREAT_BIG
Niveau 6
29 mars 2009 à 20:58:23

pour, enfin on a une bonne raison de tuer des gens :)

Zelgadis06
Zelgadis06
Niveau 5
29 mars 2009 à 23:55:08

Pour.

horo_fr
horo_fr
Niveau 9
30 mars 2009 à 11:45:26
  1. nico33333return Voir le profil de nico33333return
  2. Posté le 29 mars 2009 à 14:23:05 Avertir un modérateur
  3. Pour !

Mais pas contre n'importe qui... et dans des circonstances bien spécifique...

Tout à fait d'accord ! Pour la peine de mort (ce qui ne veut donc pas dire que ce soit à tout bout de champ ! Crime contre l'enfant/ce, espionnage, assassinat d'un haut directeur, sabotage militaire, ... Par contre, les criminels de guerre, j'hésite :S Le commanditaire, oui, pas forcément les éxecuteurs => peine de mort pour Hitler, mais pas pour Himmler, ou Rommel, par exemple -surtout que Rommel n'est pas un criminel de guerre ^^).

1. dkjoe Voir le profil de dkjoe
  2. Posté le 29 mars 2009 à 12:20:31 Avertir un modérateur
  3. Contre à 2000%

Imaginez un peu une loi qui dirait "toute personne qui en tuerait une autre volontairement aura la tête tranchée."

Ouais, sauf qu'il faut pas non plus délirer jusque-là -__-. Tu serais pas gauchiste, par hasard ? Car c'est surtout de ce côté ci,je trouve, qu'on trouve l'extrême ou l'exagération... pathétique :S

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections