On est tous une menace pour tout le monde, garve, n'importe qui peut tuer accidentellement quelqu'un (le gars en question, s'il sait que tu vas le tuer, même accidentellement, à mon avis dans une grande partie de cas il cherchera à te tuer et à demander à ses amis de l'aider) ou volontairement, chez n'importe qui peut naitre une psychose.
Autant égorger tous les bébés et tous nous suicider altruistement avec ce raisonnement.
Bien sûr je bascule dans l'extrême donc ce n'est pas très pertinent, mais je veux dire, à partir de là, pù sont les limites? Qui n'est pas guérissable? Comment et pourquoi les définir alors que, si n'importe quel être inoffensif peut être une menace, n'importe quelle menace peut devenir un être inoffensif...
"# garve Voir le profil de garve
Dans ce cas la prison a perpetuité est suffisante ![]()
La peine de mort et la torture ne sont-elles pas des atteintes aux droits de l'homme ?
"Article 3
Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne.
Article 5
Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants."
Abolir ou modifier la déclaration universelle des droits de l'homme serait la dernière connerie à faire alors laissez tomber. La peine de mort est la solution "bourrin alors qu'une solution prison et psychiatrie est la solution "stratégie". Je préfère la stratégie parfois plus d'investissements mais on y gagne......................
pour !
seulement pour les abrutis cérébraux qui tuent pour le plaisir...
(j'ai pas tout dis désolé)
en plus certaines personnes "folles" vont en psychiatrie, et en ressorte.... inchangé, et ils retuent ! comme il y a pas longtemps il me semble....
donc tout les dégénérés et psychopathes => peine de mort
![]()
vos réactions me font assez rires, puisque vous vous obstinez pertinament a favoriser la prison a vie plutot que la peine de mort, mais savez vous combien ca coute et êtes vous au courant que nous sommes deja en grand manque de cellules de prison??? ou voudriez-vous les loger? hein? dites moi? ..
Donc parce qu'on n'a pas assez de fric on les bute. Ok. Super. Méga intéressant.
On s'en FOUT qu'il n'y ait pas assez de place ou d'argent, on peut pas tuer quelqu'un pour ça, t'es complètement malade...
tuleem =>
C'est pas vraiment ça le raisonnement, il y aura toujours des gens qui commettront des erreurs, comme voler une voiture, se battre ou régler violemment quelques conflits, etc...
Mais dans le cas des violeurs ou pédophiles, voire tueurs, condamnés a 20 ans de prison (tu sais pas pourquoi, genre ils se repentent...). Ces personnes là, devraient mourir.
Ces personnes ne se soucient pas de savoir si ton enfant était "innoncent" ou était pour/contre la peine de mort, etc.
Ils les violent et les tuent.
Aucune pitié, et aucun repentir pour des bêtes. Et si Dieu existe, il est d'accord à mon avis...
D'ailleurs, il doit bien se foutre de la gueule des gens qui pardonnent à ceux qui tuent...
A mon avis si Dieu existe ses voies sont largement impénétrables.
Après non l'autre il a pas parlé de violeur ou quoi que ce soit il a juste parlé de place et d'argent, et on peut pas réduire le problème à ça. Pire encore, il a dit que ça le faisait rire qu'on ait pas conscience de ces problèmes, genre c'est de notre faute si y'a pas assez de prisons... Je serai responsable et on me demanderait je dirai "on en fait plus, on trouve le budget et point barre", qu'est-ce que tu veux que je te dise.
Si tu tournes la question vers "certaines personnes méritent-elles de vivre, ou simplement de survivre", ben je répondrais toujours oui personnellement. Inutile de dire "tu comprendrais mieux le problème si c'est quelqu'un que tu aimes qui subit le problème, je dirai que c'est une putain de malchance.
Pas qu'il mérite de mourir "légalement", non, certainement pas. A la limite j'irai le tuer MOI-MÊME, et voilà. Mais reporter l'idée du meurtre vers la justice c'est vraiment dégueulasse je pense.
Non à aucun moment il ne devient légitime et légal de tuer de sang froid. Mais tu peux toujours le faire si tu penses que c'est personnellement juste et que t'as envie de voir l'autre mourir et souffrir.
MAJ
Pour ou contre la peine de mort ?
1) Pour (161)
2) Contre (180)
3) J'hésite (25)
4) Sans avis (5)
Votants : slash_0118, zerapeur, aurelsmxcj, thomas_67, koulamata, err0r13, CokeVanille, takezokun, Drone_To_Kill, ghorghor29, Hayabusa_Ryu, Oxymoron, torgul_le_hutt, Luffy_Kun, jsb1, Rodrigo201192, alpahc, zizou1230, Derhek, Francky24, delitargh, Tifosonelanimo, Jiraya_du_60, -LRT-, SWEETdu93, Kenshin-Hack, Youlouk, a_l_e_x245, Quichette2eme, dante22, Wow_4994, DEN2007, lazlo, Theagent, reoyyyy, Phantom-X, Yas987, langvive, bids333, Altair2, FloAdvent, Lionel-9113, Mathieu555, cachalotfobeste, _Hawkins_, phoenix-I, pierredu38640, Jofgod, Arno59, code47_tom, Big_shit, Killah_boy, Fleischerin, Zankin, KaBlack, JaguarTique, FlyingPhantom01, _ShapeShifter_, [Googolplextor], trunkrillin, Elekchoc, boratetmoi, phestcool3, gael1993, Dark-Reaper, kevman4, Olorin-le-Maiar, GG72T, makercool349, darksamhain, BadBreizh, coogar91, Mort3L]-[ViruS, nino-pequeno, Ostramus, alexvill, daerlnaxe, Deep_Cold, mester_vegeta, lordjeremie, golde, super_star_wars, blink182massacr, maxtryue2, _dark_master_, kojima-06, misterdo, [Oo_Lolow_oO], bej, Rammstein_Fr_83, gallimard_cultu, maitreslipdu, RyoMasterSan, small_smoke, Assass7n, Extra_Jeu, Alexelfe, suisse_man, DarkElyan, tomcas, [JV]Anubisnake, Scroll-Lock, pikapuce22, samus_du_62, CatTheGamerz, Tioneb91, [FiS]YaSsiN_91, _GIGN_, slash71, Dam-o04, Psychoguts, Yodaolf, 1L9D, thomas2006, falheim, FoxtrotlsBack, F15CEAGLE, math67100, kujatranse, toonjez, elkahiman, Msieur-GOGOL, Schweizer, [zlatan1908], Zsfu, ll0yd, ted77, Tssssssssss, ]Etats-Unis[, deviledge, ticat, -OmniSlash-, Pandoran, Kingdom_Fantasy, chavez42, boudu, yodu29, garve, sarutobi2, Darkysmall, Ebwie, cpaul3, Slash[S]nakepit, chaos_quebecer, Ultimate_Goku, culturerap, Le_paria, -_gary_-, prance, Arzur, KnightOfEvil, flamme56200, The-Boss74, Anth02, Dieu-Sama, tapion51, CoRpSeKenny, homme_crabbe2, zargoss, infernointel, resistance92, Psyckooo, Monkay9, KinderCountry, nixty, Bide_Quantique, Totorus, 619-Mexicain, The_dreadlord, Raziel62, deepwhite, WanisD, Pierrealex12, Bofi, Klavier, [[[fredo]]], tange95, Leland_gaunt, simon_belmont, shogun31100, Xx-Batista-xX, Samir9, crashworld, Krs_One, TuTuR_60, XD_man, Benj____49, Thomastawikowsk, matthieub, bentaiko, conker___berri, butsubuse974, simj, FinalS01, Brawneez, darkideas, elcapone41, alexstriker, bartimeus2, informaticienne, DarKsuN17, gaspote, BENDOUZE, Mediatorus, Chakib-, liquidesnak01, Bayo-, supertoto19, ben777, Skarj152, tuneurdu59, samus3916, Metaknighthero, ipefixx, MrX_TheBest, ]Baron_Noir[, _arnaud94_, SSBBrawl, gautviper, djfelixdj, _Jokebox_, afisette2, What-You-Think, tainless, LZ_Minotaur, Funny_nic, Hot, [[Don[-]Alex]], niko-kick-ass, Xiouf, x-Geek-x, sly78, [JV]nikoBellick, undertaker2005, DeadGod, soldat_bide, official-TR, Fuzati_Looser, nicodu150, tequila77, Lodis, faerune, ikaboom, [glloq], tilguil, wl[a]lw, Ygix, revan_is_alive, Hyplion, lol_man, Christopher4, ShinRyu_9, urahara-san, jojdelyon, johnrugby, Ostrale, Arnaud1025, fredix, Tommy_Vercettix, dagint, Dop_59, mael83, Onox_Apocalypse, vyper181, polhino, jagmarcx, Mega-Rems, thibpat-mayo, illinois, maroyama, great_big, Tolsanot, Xaeraf, luca5s007, totophe60, Apocalyps0123, games-stories, Ludo6, Lorinette333, hawktheboss, Thompson-31, Stef--71, MaiTreRyu, toto56440, NINjaaa, P130, ureska, Jork, pabsg1, agrid, Ghostly, ratchet_666, VTT-Unlimited, Gimlie113, Glouglouvska, Revolucion, Skull_Nigaman, tartufle, neo-trickster, Julie-007, LordSuntzu, DarkDeath666, YunY, Kyoshi, benlond, DarkToonLink, shadow_metroid, sangoku741, Yadiel, karfex_fy, [Onox-Vampire], tactickiller, yondaime56, kaior69, xXx67, jefardi, MaxFerrari1, FcKtHeRoD, Simok-IV, yan2057, Olf008, Sproutnik, nepka, crane-d-oeuf, cyberjul, LayHon, sakizama, borisgogol, delma, levilaincoco, toan25, mafiakill, AmazingPotatoe, -[Ripch]-, Dadou97one, Maximusteel, Resuhellspawn, hitsupetiay, -_-017, mgseb, Ato60, gamer503880413, saladin1986, expertnono, gennaro2, Mtr3, Quentin-Kun, Sifika, Onirius, sylvainb, dkjoe, nico33333return, Punter, Zelgadis06, Horo_fr, lebigman, antoineantoine, dasko, t_u_vamourir, the_gamer, loicdu55, Schmotz, clem14, danny_1994, ]Blaze[, full-skate2, Britishman, floflo56, o-[O_O]-o, VIPyo, BaMargera
371 votants ![]()
pour:depuis qu'elle y est plus c'est la merde dans la société....
Contre !
Et si ils sont innocents ?
C'est foutu ! ![]()
Pour.
En passant je me faisais une reflexion, non pas que j'en ai l'habitude mais la sur le coup en ayant tout lu ca me travaille! Dites moi, si jamais vous êtes victime d'une erreur judiciaire demain matin, en admettant que vous êtes définitivement indéfendable (supercherie bien montée preuve en béton etc...) alors que vous savez que vous êtes innocent. Vous préferez passer le reste de votre vie en prison en passant pour un gros psychopate devant le reste de vos concitoyens ou une rapide execution et on en parle plus?
Non pas que je pense qu'une execution soit facile a supporter mais c'est quand même plus court.
C'est un point de vue personnel certes mais quand même a développer. Personnellement moi, si j'étais victime d'une telle erreur je penserais sérieusement au suicide, et de plus en plus de personne en milieu carcéral le prouve en faisant pareil (innocent ou pas on sait pas).
La mort restera toujours moins intéressante que la vie même dans ses pires moment. Dans la vie y'a des haut et des bas, dans la mort y'a... rien. A la limite souffrir et s'emmerder c'est plus sympa que d'être mort. Seulement le mort ne sait pas qu'il l'est, donc la mort c'est pas forcément "pire" pour autant... (D'où le fait que si on veut être "vraiment méchant et sévère", tuer c'est pas forcément la solution la plus sadique.)
Si tu es condamné à vie et que tu es innocent ben y'a pas photo, essaye de t'évader.
Ils pourront pas augmenter la peine et quand ils sauront la vérité, s'ils l'apprennent un jour, je doute qu'ils te remettent en prison parce que tu as tenté de t'évader pour un truc que t'as pas commis.
@daminushkovax"pour:depuis qu'elle y est plus c'est la merde dans la société...." et depuis qu'elle y est chez les amerloques le nombre de morts par armes à feux a été multiplié au moins par 10 ![]()
parce que la peine de mort banalise l'assassinat
Moi je serai pour une Épreuve Mortel comme se battre contre un lion des truc comme sa quoi , comme a l'époque des gladiateur , comme sa si le criminel réussi l'épreuve il pourra allé en prison et dans le cas contraire ..... =)
elle est cool mon idée !
Y'a vraiment de gros malades sur ce forum ![]()
1. Contre.
Je lis souvent comme argument avancé par les defenseur de la peine capitale celui de dire " Et vous? si quelqu'un faisait ça à votre famille? vous réagisseriez comment? n'auriez vous pas envie de voir la personne qui vous a fait du mal mourir?"
Sur le coup, il est évident que personne ne pourra dire le contraire.
La vive émotion provoquée par la perte d'un proches, et l'indignation de la barbarie à laquelle vous assistez provoque une colère sans pareil.
Cette colère amène alors l'envie de meurtre qui lui est associé.
Vous savez, Horace disait :"La colère est de la folie passagère."
Folie qui, une fois déclenchée, peut amener l'homme dans son état de bête humaine ( comme dirait Emile).
Mais la folie n'est t-elle pas la raison pour laquelle le meurtrier s'est emporté?
Abaisserions nous alors à ce même état de bestialité en proclamant la mort?
Qui êtes vous alors pour proclamer le droit de vie ou de mort sur ces personnes? être criminel, c'est décider de la vie ou de la mort des autres, et l'appliquer.
Donner la mort à quelqu'un ne rend pas la vie à la victime, mais assouvi les envies de vengeance.
prendre du recul sur un sujet comme celui-ci est important, car il est dans la nature humaine de vouloir du chatîment, mais pas forcément dans celui de la raison.