on retourne au moyen age ouais ... Moi je vois que des esprit torturés malsain qui ne pense qu'a tuer ...
"on retourne au moyen age ouais ... Moi je vois que des esprit torturés malsain qui ne pense qu'a tuer ... "
"Je soutiens qu'on à en face de nous une bande de nazillon, ce qu'ils disent est insupportable!"
Oui oui bien sur les anti peine de mort sont les gentils et les pro sont des méchants :sarcastic
non pas des mechants, juste des idiots en retard ... ![]()
Contre car l'homme n'a pas le pouvoir de décider si un homme doit mourrir. Laissons ça au temps ... ou au cancer ![]()
Pour ma part, je trouve une peine de prison à vie sans remise de peine plus dur que la peine de mort.
Certes, nourris, logé, blanchis mais rien ne vaut la liberté. Si demain je veux aller à Pataoushnok je peux alors que l'autre dans ses 5m² (c'est ça?) il va nul part et c'est la que se joue la différence, rien ne vaut la liberté!
bien sur que rien veut la liberté mais pour certaines chose la prison n'est pas asser jen reste convaincu (look les reportages tu verra hotel 5 etoiles) pendant que des gens honnetes meurt dans la rue et puis mrd j'ai pas envie de payer pour c'est mrd !
A noter que la peine de mort coûte bien plus cher que la prison à vie ![]()
le problème c'est que ça ne sert à rien de les tuer, les suivant ne pense pas aux criminels déjà tué quand ils font leurs actes, donc c'est déjà réduire le criminalité que de ne pas tuer les criminels, il faut juste les mettre en prison avec un vrai suivis et les sauver..
parceque le problème c'est jamais la personne en elle même, c'est toujours antérieur, l'éducation des Parents en général, quand la mère se prostitue et que le père est alcoolique violeur, là aussi on peu se dire c'est la faute des parents de ses parents etc...
et c'est partir vers la décadence que de tomber dans le même panneau de la criminalité, on est là pour rehausser le niveau sinon ça fait pire que mieux, la prison est bien plus morale, exclure les personnes dangereuse des autre c'est tout à fait logique
que tuer par vengeance c'est vraiment trop peu réfléchir, (parceque la vengeance est le premier stade du pardon)
et faut pas se focaliser sur les télés dans les cellules elles sont juste là pour pas qu'ils deviennent taré, les prisons sont bien assez dure et elles ont toujours des "trous" pour les petits rebelles qui depuis 5000 ans ont toujours eu leur petit effet
Donc non à la peine de mort tout simplement.
ce sera dur mais crois moi j'essaierai de rester fidel a mes conviction, meme si je suis pas sur d'en etre capable.
Justement ma position bien au chaud me permet de voir les choses froidement, avec recul.
Etre nourrit par la vengeance c'est ce que tu appelles un etat apte a juger su sort de quelqu'un ? et bah merci on pourrait s'en passer des gens comme toi, si deja la tu es comme ça, tu pourrais meme executer un gars sans sommation parcequ'il t'as marché sur le pied hein ?
MAJ
Pour ou contre la peine de mort ?
1) Pour (181)
2) Contre (198)
3) J'hésite (26)
4) Sans avis (6)
Votants : slash_0118, zerapeur, aurelsmxcj, thomas_67, koulamata, err0r13, CokeVanille, takezokun, Drone_To_Kill, ghorghor29, Hayabusa_Ryu, Oxymoron, torgul_le_hutt, Luffy_Kun, jsb1, Rodrigo201192, alpahc, zizou1230, Derhek, Francky24, delitargh, Tifosonelanimo, Jiraya_du_60, -LRT-, SWEETdu93, Kenshin-Hack, Youlouk, a_l_e_x245, Quichette2eme, dante22, Wow_4994, DEN2007, lazlo, Theagent, reoyyyy, Phantom-X, Yas987, langvive, bids333, Altair2, FloAdvent, Lionel-9113, Mathieu555, cachalotfobeste, _Hawkins_, phoenix-I, pierredu38640, Jofgod, Arno59, code47_tom, Big_shit, Killah_boy, Fleischerin, Zankin, KaBlack, JaguarTique, FlyingPhantom01, _ShapeShifter_, [Googolplextor], trunkrillin, Elekchoc, boratetmoi, phestcool3, gael1993, Dark-Reaper, kevman4, Olorin-le-Maiar, GG72T, makercool349, darksamhain, BadBreizh, coogar91, Mort3L]-[ViruS, nino-pequeno, Ostramus, alexvill, daerlnaxe, Deep_Cold, mester_vegeta, lordjeremie, golde, super_star_wars, blink182massacr, maxtryue2, _dark_master_, kojima-06, misterdo, [Oo_Lolow_oO], bej, Rammstein_Fr_83, gallimard_cultu, maitreslipdu, RyoMasterSan, small_smoke, Assass7n, Extra_Jeu, Alexelfe, suisse_man, DarkElyan, tomcas, [JV]Anubisnake, Scroll-Lock, pikapuce22, samus_du_62, CatTheGamerz, Tioneb91, [FiS]YaSsiN_91, _GIGN_, slash71, Dam-o04, Psychoguts, Yodaolf, 1L9D, thomas2006, falheim, FoxtrotlsBack, F15CEAGLE, math67100, kujatranse, toonjez, elkahiman, Msieur-GOGOL, Schweizer, [zlatan1908], Zsfu, ll0yd, ted77, Tssssssssss, ]Etats-Unis[, deviledge, ticat, -OmniSlash-, Pandoran, Kingdom_Fantasy, chavez42, boudu, yodu29, garve, sarutobi2, Darkysmall, Ebwie, cpaul3, Slash[S]nakepit, chaos_quebecer, Ultimate_Goku, culturerap, Le_paria, -_gary_-, prance, Arzur, KnightOfEvil, flamme56200, The-Boss74, Anth02, Dieu-Sama, tapion51, CoRpSeKenny, homme_crabbe2, zargoss, infernointel, resistance92, Psyckooo, Monkay9, KinderCountry, nixty, Bide_Quantique, Totorus, 619-Mexicain, The_dreadlord, Raziel62, deepwhite, WanisD, Pierrealex12, Bofi, Klavier, [[[fredo]]], tange95, Leland_gaunt, simon_belmont, shogun31100, Xx-Batista-xX, Samir9, crashworld, Krs_One, TuTuR_60, XD_man, Benj____49, Thomastawikowsk, matthieub, bentaiko, conker___berri, butsubuse974, simj, FinalS01, Brawneez, darkideas, elcapone41, alexstriker, bartimeus2, informaticienne, DarKsuN17, gaspote, BENDOUZE, Mediatorus, Chakib-, liquidesnak01, Bayo-, supertoto19, ben777, Skarj152, tuneurdu59, samus3916, Metaknighthero, ipefixx, MrX_TheBest, ]Baron_Noir[, _arnaud94_, SSBBrawl, gautviper, djfelixdj, _Jokebox_, afisette2, What-You-Think, tainless, LZ_Minotaur, Funny_nic, Hot, [[Don[-]Alex]], niko-kick-ass, Xiouf, x-Geek-x, sly78, [JV]nikoBellick, undertaker2005, DeadGod, soldat_bide, official-TR, Fuzati_Looser, nicodu150, tequila77, Lodis, faerune, ikaboom, [glloq], tilguil, wl[a]lw, Ygix, revan_is_alive, Hyplion, lol_man, Christopher4, ShinRyu_9, urahara-san, jojdelyon, johnrugby, Ostrale, Arnaud1025, fredix, Tommy_Vercettix, dagint, Dop_59, mael83, Onox_Apocalypse, vyper181, polhino, jagmarcx, Mega-Rems, thibpat-mayo, illinois, maroyama, great_big, Tolsanot, Xaeraf, luca5s007, totophe60, Apocalyps0123, games-stories, Ludo6, Lorinette333, hawktheboss, Thompson-31, Stef--71, MaiTreRyu, toto56440, NINjaaa, P130, ureska, Jork, pabsg1, agrid, Ghostly, ratchet_666, VTT-Unlimited, Gimlie113, Glouglouvska, Revolucion, Skull_Nigaman, tartufle, neo-trickster, Julie-007, LordSuntzu, DarkDeath666, YunY, Kyoshi, benlond, DarkToonLink, shadow_metroid, sangoku741, Yadiel, karfex_fy, [Onox-Vampire], tactickiller, yondaime56, kaior69, xXx67, jefardi, MaxFerrari1, FcKtHeRoD, Simok-IV, yan2057, Olf008, Sproutnik, nepka, crane-d-oeuf, cyberjul, LayHon, sakizama, borisgogol, delma, levilaincoco, toan25, mafiakill, AmazingPotatoe, -[Ripch]-, Dadou97one, Maximusteel, Resuhellspawn, hitsupetiay, -_-017, mgseb, Ato60, gamer503880413, saladin1986, expertnono, gennaro2, Mtr3, Quentin-Kun, Sifika, Onirius, sylvainb, dkjoe, nico33333return, Punter, Zelgadis06, Horo_fr, lebigman, antoineantoine, dasko, t_u_vamourir, the_gamer, loicdu55, Schmotz, clem14, danny_1994, ]Blaze[, full-skate2, Britishman, floflo56, o-[O_O]-o, VIPyo, BaMargera, daminushkovax, adoulf, [Netbook], [hithesun], tuleem, zz-retouch-neo, cjrff, Azael456, JonathanMorris, bob13100, cece34320, Renardhun, malex44, Wastaman, GOGETA853, twilightkrauser, Nathlem, Clement_Pinault, [Winsha], -Valentin-95-, NightShade29, Ghillie_Suit, Killian, obii62, Venom25v2, Akari_Ryu, MY=Tok, lorick, S-PISSAVIE, Al-Hilal, dont_Test_me, clemtouf2, K-FAR, ip300, Oo_AsTek_oO, _link95_, MassoudhisMajid, Spanish_Warrior, [vick], micap
411 votants ![]()
tu defends que dal mon gars, a par ta soif de vengeance inépuisable.
Tu crois que ça mene a quoi ? les prison, c'est un systeme de merde pas comme tu le decris, mais plutot le resultat qu'elle produit, combien de criminels qui se sont rangés ont pu, avec le recul, retrouver la raison comme facteur de nombreux crimes qu'ils ont commis après.
Ca porte bien son nom : Trou, c'est une reaction totalement stupide de tout le monde qui a contribuée a créer ce systeme : la peur.
Isoler quelqu'un dans une cellule de maniere a se sentir en securité est totalement pitoyable, pârceque tu les regroupe tous, et du coup il se passe quoi quand tu isole tout un groupe que seul le crime a reunis ?
Je te laisse mediter la dessus.
Alors s'en débarasser par la mort c'est pire, ce serait tirer un mauvaise lecon de la premiere erreur ===> la prison.
Alors toi et ta haine, franchement vous pouvez vous ranger, personne n'a besoin de gens comme toi dont test me, pas plus que ce que tu condamnes.
"Tu crois que ça mene a quoi ? les prison, c'est un systeme de merde pas comme tu le decris, mais plutot le resultat qu'elle produit, combien de criminels qui se sont rangés ont pu, avec le recul, retrouver la raison comme facteur de nombreux crimes qu'ils ont commis après. "
C'est cela oui, la peine de mort c'est de la merde, la prison aussi ....
. Allez on leur tire un coup l'oreille et on en parle plus.
"le problème c'est que ça ne sert à rien de les tuer, les suivant ne pense pas aux criminels déjà tué quand ils font leurs actes, donc c'est déjà réduire le criminalité que de ne pas tuer les criminels, il faut juste les mettre en prison avec un vrai suivis et les sauver..
parceque le problème c'est jamais la personne en elle même, c'est toujours antérieur, l'éducation des Parents en général, quand la mère se prostitue et que le père est alcoolique violeur, là aussi on peu se dire c'est la faute des parents de ses parents etc... "
Oui oui, pauvres criminels
cherches pas a détourner ce que j'ai dit, j'ai pas proposé de solution parceque je n'en ai pas, tout ce que je dis c'est que les prisons c'est de la merde.
J'ai pris ta reponse comme une certaine forme d'acquiessement c'est positif, mais j'ai peut etre tort...
Mais tu restes dans une mauvaise optique ===> la vengeance.
C'est pas une solution en soit. Le probleme a l'origine c'est quoi?
Un Homme a commis un méfait plus ou moins grave, y'a t il une solution pour rattraper ce qu'il a fait ? c'est ça la chose en premier lieu a laquelle on devrait penser, et non a quel type d'acte on va procéder pour le punir, punir un enfant ça peut forger le caractere, mais les seules punitions pour adulte c'est bien la preuve que la société ne veut plus de vous(oui la prison, je considere que c'est une mise a l'écart de la société) et du coup en resulte un renforcement de l'enfermement initial, et de la haine qu'on a nourrit lorsque l'on a commis l'acte ===> tu obtient ton parfait cercle vicieux. GG, chapeau l'artiste.
Non seulement tu n'as pas de solution a ton probleme initial, mais en plus tu participe a l'encouragement des prochains porblemes, a savoir, si le mec n'est pas enfermé a vie, il finit par sortir et recommencer.
La peine de mort, c'est une solution, radicale, mais pas morale, c'est aussi la solution facile. Envoyer quelqu'un a dieu, avec la petite hypocrite prière avant, histoire de se pardonner a moitié, ça me fait gerber!
De toute façon, l'existence de gens comme toi est bien la preuve que ça ne sert a rien de chercher des solutions,bah oui! ce qu'il faut c'est assouvir ses pulsions! tuer les méchants criminels! et noyer son chagrin dans l'alcool après... C'est la solution supreme qui remplace tout !
Pourquoi pas une tite séance de torture avant ! comme ça tu entends ses hurlement de la mort et tu auras la certitude que le mec a regretté d'etre né un jour ! Comme ça tu es sur ton piedestale pendant quelques minutes, quelques jours ou semaines et voila... plus rien ...
Je sais pas quel age tu as mais j'espere qu'un jour tu grandiras un peu...
Pour, cela fera quelques économies à la collectivité.
...
Se repentissent ? Quand tu affaire a un psychotique je doute que ce soit possible, un type qui est simplement completement malade et qui pense agir pour quelqu'un qui n'existe pas ou pour quelcquonque autre raison, mais je ne trouve pas que ça soit un raison suffisante pour le tuer.
tot ou tard on mourira tous
ouai, alors pourquoi forcer la nature ?
Je suis pour la peine de mort en ce qui concerne les assassins (sans attendre que ceux-ci récidivassent, aucun intérêt autrement). Je ne vais pas écrire un roman car ce débat me fatigue; j'aimerais simplement contredire un des arguments de Hugo dans son "Dernier Jour d'un Condamné", roman sans doute (je ne crois pas me tromper) sollicité maintes fois en tant que référence absolue et incontestable en la matière, etc. etc. par les opiniâtres partisans du non (je ne parle pas du référendum, enfin suivez un peu^^)
V.H. dit
"Ceux qui jugent et qui condamnent disent la peine de mort nécessaire. D’abord, – parce qu’il importe de retrancher de la communauté sociale un membre qui lui a déjà nui et qui pourrait lui nuire encore. – S’il ne s’agissait que de cela, la prison perpétuelle suffirait. À quoi bon la mort ?"
Parfait Monsieur Hugo, c'est un très bon argument du XIXe siècle que vous avancez là. Mes contemporains du XXIe, quant à eux, l'utilisent sans même prendre le soin de considérer les circonstances sociales nouvelles. En effet, la perpetuité véritablement appliquée n'existe plus en France: la justice se doit de corriger et donc de laisser une nouvelle chance au malfaiteur, si pernicieux soit-il. Ainsi, il est indispensable de devoir exécuter si l'on veut "retrancher de la communauté sociale un membre qui lui a déjà nui et qui pourrait lui nuire encore", ce qui me paraît souhaitable pour toutes les honnêtes gens.
La volonté, en France, de faire régner en maître (et ce dans notre République, me direz-vous!) la paix, la sécurité et le bien-être publiques; voilà ce qui me motive à pencher vers la restauration de la peine de mort. Lorsqu'on voit que dans certains pays, la simple détention de drogue vous mène à la corde (net abus, j'en conviens); je me dis que la guillotine pour le meurtre, ça n'est finalement "pas grand chose".
Enfin, j'en vois écrire que "la justice qui tue un criminel ne vaut finalement pas mieux que ce même criminel" (encor un argument de Victor, d'ailleurs...). Absurde. C'est la confusion totale, de toute évidence. La justice agit avant tout pour le bien général, et non pour le bien particulier. Et si la justice se met à la morale, où va-t-on? Mais enfin certains, réfléchissez quelque peu avant d'écrire des âneries.
Victor Hugo est immense d'un point de vue littéraire, mais son avis personnel sur les problèmes de société n'incarne pas forcément LA vérité générale... Je crois que beaucoup l'oublient et se retranchent bêtement devant une oeuvre extrêmement célèbre et plebiscitée. La grande force du roman, c'est de pouvoir attrister le lecteur: apparemment, tous les condamnés se retrouveraient dans les ultimes moments dans un état de désarroi et de trouble total. Oh le pauvre c'est maintenant qu'il regrette la vie avec sa petite fille qui ne le reconnait pas: il avait qu'à s'en occuper de sa gamine
Bref je ne crois pas à la généralisation de ces états d'âme destinés à prendre par les sentiments le faible lecteur...
Je le répète: la parole de Hugo est loin d'être évangélique. Je crois qu'il est déplacé de parler de "tort" ou de "raison" sur ces questions-là, fondamentales, je parlerais plutôt de vision des choses. Et Hugo n'en a pas systématiquement la meilleure.
Enfin, la morale peut de personne partage la même.
La raison et la tolérance seraient bcp plus utiles à la justice