[hithesun]
100% d'accord ![]()
4. Sans avis
Je trouve la question trop tactile.
1. Pour
On paye déjà assez comme ça, je ne vois pas pourquoi on doit payer en plus la détention de violeurs ou de récidivistes.
Je suis pour la peine de mort et pour plusieurs raisons :
-Déja, sa a un effet dissuasif et il y aurait beaucoup moins de meurtre. Oui car il mec qui tue une personne se dit : ah bah cool je sort dans...5 ans !.
-Videz les prisons, oui car cela coute énormément a l'état d'entretenir les détenus surtout qu'il ne rapportent rien pour la plupart.
-Sa forcerait aussi le système juridique au emplifier les peines de prison et de les transformer en traveau forcée. Comme sa aussi il se diront pas qu'il se la couleront douce en prison.
pour
mais d'abord on le fait bien souffrir le gars genre coup de fouet une bonne centaine et puis on le défonce et on le fout dans une prison pourie on lui donne pas ni a boire et il crève parce que si on boit pas pendant 4 jours on est mort, voila tout
@Cece : Tu as 11 ans, et tu n'as apparemment pas conscience de ce que représente la peine capitale.
C'est immoral, et ça ne respecte pas la déclaration des droit de l'Homme et du citoyen.
De plus, la peine de mort est la meilleure façon possible pour éliminer les gens dit "embêtant" pour le gouvernement.
En outre, la peine de mort n'a jamais fait diminuer le nombre de criminels. Certains sont même pousser à commettre des crimes (par exemple pour leur idole qui fût un criminel qui a été exécuté, ça paraît improbable mais ça existe vraiment)
J'ai d'autres arguments, mais pas le temps de les exposer.
Ceux qui disent qu'il faudrait les torturer sont ceux qui ont le moins compris. La peine de mort est une torture psychologique. Des gens (qu'ils soient innocents ou non) enfermés dans des minuscules cellules, dans un isolement le plus total et qui attende leur heure, qui est parfois, au tout dernier moment, repoussée.
Les gosses, au lieu de vous imaginer des scénario digne de Saw, allez lire Victor Hugo et d'autres livres sur la peine capitale. Et par pitié, arrêtez de regarder les programmes TV bidons qui vous abrutissent l'esprit avec leurs histoires de meurtres mis en scène avec une musique qui cherche à faire flipper le téléspectateur.
Merci de nous éclairer sur la meilleure façon de torturer des meurtriers renardhun, comme si c'était vraiment important, ça fait vachement avancer le débat.
Ensuite non tout le monde n'en a pas quelque chose à foutre de la mort, ce qui est raconté dans le bouquin les derniers jours d'un condamné n'est pas appliquable à tous.
Sinon en passant même si les films Saw sont pourris c'est pas vraiment de la torture physique non plus, ce sont aussi des meurtres mais simplement très lents, des décisions très dures globalement, des "tue le ou t'es mort", bref encore des histoire sur la psychologie et les meurtres.
On voit bien là la méconnaissance du sujet de certains. Toujours le mot "meurtrier" ou "violeur" à la bouche, mais on ne tue pas que ceux là. La peine capitale atteint les criminels, pas uniquement les assassins ou les violeurs.
@Tuleem : Il n'y a pas que Victor Hugo qui a écrit sur la peine de mort. Il y a des livres sur des faits ayant existés entre autres.
Pour Saw, ça reste tout de même de la torture physique qui en met plein les yeux à des gosses de 12 ans qui se vantent à la récré d'avoir vu un film pour les + de 18 ou 16 ans.
La prison pour moi ça sert à empêcher la récidive, qu'est ce que la peine de mort apporte de plus?
C'est immoral, et ça ne respecte pas la déclaration des droit de l'Homme et du citoyen.
De plus, la peine de mort est la meilleure façon possible pour éliminer les gens dit "embêtant" pour le gouvernement.
En outre, la peine de mort n'a jamais fait diminuer le nombre de criminels. Certains sont même pousser à commettre des crimes (par exemple pour leur idole qui fût un criminel qui a été exécuté, ça paraît improbable mais ça existe vraiment)
J'ai d'autres arguments, mais pas le temps de les exposer.
Ceux qui disent qu'il faudrait les torturer sont ceux qui ont le moins compris. La peine de mort est une torture psychologique. Des gens (qu'ils soient innocents ou non) enfermés dans des minuscules cellules, dans un isolement le plus total et qui attende leur heure, qui est parfois, au tout dernier moment, repoussée.
Les gosses, au lieu de vous imaginer des scénario digne de Saw, allez lire Victor Hugo et d'autres livres sur la peine capitale. Et par pitié, arrêtez de regarder les programmes TV bidons qui vous abrutissent l'esprit avec leurs histoires de meurtres mis en scène avec une musique qui cherche à faire flipper le téléspectateur.
franchement tu ma fait grave rire avec des délires sur les enfants arrêter de badtriper et tout...
ta déjà perdu quelqu'un de cher a cause de personnes comme ça? franchement je crois pas non je vais te dire un truc peut être sa te fera réfléchir, j'ai perdu un membre proche de ma famille à cause d'un de ces tarés a la con et jvais te dire un truc le mec en a pris pour quoi ? 15 ans de prison dont 10 ans ferme c'est quoi cette justice à 2 balle ???
donc dsl mais pour moi un mec comme ça je le torturerais que ça me ferait ni chaud ni froid !!! avant de parler de choses dont tu ne comprend pas la chose car tu ne la pas vécu pense aux gens qui l'ont vécu car si tu perdrais ta mère ou ton père à cause d'une personne comme ça je pense pas t'aurais le même discours ! sur ce j'espère que ça t'arrivera pas car tu verrai que j'ai raison. bonne journée a tous mais ne parler pas de choses que vous n'avez jamais vécu car pour moi c'est vous les gamins avec vos grande phrases alors que vous n'y connaissez rien.
plutot pour mais sa dépend
"ta déjà perdu quelqu'un de cher a cause de personnes comme ça? franchement je crois pas non je vais te dire un truc peut être sa te fera réfléchir, j'ai perdu un membre proche de ma famille à cause d'un de ces tarés a la con et jvais te dire un truc le mec en a pris pour quoi ? 15 ans de prison dont 10 ans ferme c'est quoi cette justice à 2 balle ???"
Tu as une idee de ce que c'est 10 ans? Imagine qu'a tes 14 ans on t'enferme et que tu ne sortes qu'aujourd'hui, sans compter le climat de crainte qui regne en prison et surtout le fait de ne rien avoir en sortant.... Et tu dis que tu voudrais le torturer.... Moi aussi à 5 ans je voulais tuer le mec qui a volé mon power ranger rouge
Pour moi l'emprisonnement est une peine barbare, je pense qu'il ne devrait plus y avoir de sanctions mais seulement de quoi s'assurer qu'il n y aura pas recidive.
Je dirais que l'emprisonnement est la moins pire des reactions de la justice vis a vis d'un crime (la peine de mort ne compte pas
).
Je suis contre la peine de mort
Pour
" Moi aussi à 5 ans je voulais tuer le mec qui a volé mon power ranger rouge "
jerry ![]()
"franchement tu ma fait grave rire avec des délires sur les enfants arrêter de badtriper et tout..."
--> Tu as lu les posts précédents ? Certains veulent leurs arracher les membres un par un, d'autres veulent les laisser crever de faim... Torturer les gens ne fera pas avancer les choses.
"ta déjà perdu quelqu'un de cher a cause de personnes comme ça? franchement je crois pas non je vais te dire un truc peut être sa te fera réfléchir, j'ai perdu un membre proche de ma famille à cause d'un de ces tarés a la con et jvais te dire un truc le mec en a pris pour quoi ? 15 ans de prison dont 10 ans ferme c'est quoi cette justice à 2 balle ???"
-> Non, je n'ai jamais perdu de proche de cette façon, mais j'ai du vécu sur certains points que je n'aborderais pas ici.
De toute façon, même si c'est un meurtre, il y d'autre élément qui rentre en compte.
"avant de parler de choses dont tu ne comprend pas la chose car tu ne la pas vécu pense aux gens qui l'ont vécu car si tu perdrais ta mère ou ton père à cause d'une personne comme ça je pense pas t'aurais le même discours !"
--> Ce n'est pas pour autant que je souhaiterais voir cette personne mourir. Est ce que le fait qu'il soit mort te rendra tes parents ? Non.
Tu vas encore me sortir le fait que le mec peut récidiver... C'est un fait, mais certains détenu se réintègre dans la société normalement. Je le répète une énième fois, la peine capitale n'a jamais fait baisser le nombre de criminel.
"sur ce j'espère que ça t'arrivera pas car tu verrai que j'ai raison."
-> C'est un non sens que tu viens de faire là...
Ton pseudo... "Kira"... C'est en référence à Death Note, non ? Tu a apparemment loupé le message transmis.
C'est étrange, Renardhun, au début tu expliquais comment mieux les torturer et finalement tu sembles contre la peine de mort, tu expliques quand ton avis concrètement dans tout ça? ![]()
Tu devrais relire mes posts.
"Ceux qui disent qu'il faudrait les torturer sont ceux qui ont le moins compris. La peine de mort est une torture psychologique. Des gens (qu'ils soient innocents ou non) enfermés dans des minuscules cellules, dans un isolement le plus total et qui attende leur heure, qui est parfois, au tout dernier moment, repoussée."
Tu peux me dire en quoi j'explique comment mieux les torturer ? J'ai affirmé que la peine de mort était en elle même une torture, notamment psychologique.
Je suis contre la peine de mort, et ceux qui savent lire correctement l'ont très bien compris je pense.
Je dirais contre bien sûr car ôter la vie à une personne est un crime.
Mais je suis un peu pour car des gens dans ce monde mérite cela
"Je suis contre la peine de mort, et ceux qui savent lire correctement l'ont très bien compris je pense. "
Oui, mais pourquoi? Qu'est-ce qui fait que tu sois contre?
"Tu peux me dire en quoi j'explique comment mieux les torturer ? J'ai affirmé que la peine de mort était en elle même une torture, notamment psychologique."
Ben ouais mais tu semblais dire que c'était naze de torturer comme ça, en proposant une autre façon de torturer et en l'expliquant on aurait vraiment dit que c'était ce que tu voulais faire, quoi...
@tuleem : N'importe quoi, tu interprètes vraiment très mal les choses, pourtant j'ai été droit au but.
J'ai dénoncé la torture qu'endurent ceux qui sont dans le couloir de la mort. Jamais je n'ai énoncé/expliquer une autre façon de torturer. -_-
"Oui, mais pourquoi? Qu'est-ce qui fait que tu sois contre?"
--> Relis mes ancien posts tu verras, mais je te fais un rapide topo.
- C'est inhumain, immoral, et ça va à l'encontre de la Déclaration Universelle des droits de l'Homme
- Je cite Victor Hugo : « Que dit la loi ? Tu ne tueras pas ! Comment le dit-elle ? En tuant ! ». Ainsi ceux qui exécutent la peine capitale ne valent pas mieux que les criminels.
- Ça ne fait pas baisser le nombre de criminels
- Erreurs judiciaires possibles
- C'est la meilleure manière pour éliminer une personne gênante (quelqu'un qui est contre le gouvernement par exemple).
- Un procès dépend de nombreux paramètres : Juges, jury, avocats. Ainsi, les plus pauvres auront des avocats commis d'office, bien connu pour être assez peu motivé dans certains pays (C'est le cas aux USA ou ils sont bien moins payés), alors que les riches auront accès aux meilleurs avocats... Donc inégalités (parfois racisme) dans le jugement.
Etc.