CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débat] Peine de mort

lebigman
lebigman
Niveau 7
30 mars 2009 à 13:16:02

Pour!

gamer503880413
gamer503880413
Niveau 5
31 mars 2009 à 20:35:19

"je te rappelle que 98% du code génétique humain est identique aux singe" alors les sociétés qui tuent des milliers de singes par jour en détruisant la forêt amazonienne, ils ont rien et le gars qui tue un humain il se prend la peine capitale ? Désolé mais il est pas terrible ton exemple là .....

gamer503880413
gamer503880413
Niveau 5
31 mars 2009 à 20:44:42

"ose me dire que tu n'aurait pas envie de le voire pleuré de peur juste avant son exécution." Comment avoir peur d'une mort rapide et sans douleur ? De plus, c'est entièrement sadique d'espérer voir quelqu'un qui a un problème mourir parce que l'état n'a pas envie de dépenser de l'argent pour le soigner.C'est rendre l'etat coupable de meurtre alors forcement ça crée des problemes dans la société : les gens tuent quand ils croient être dans leurs droits sans qu'ils soient en danger (donc pas de légitime défense)......
Quelle belle société! :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2009 à 09:36:02

Je suis entièrement POUR la peine de mort, mais après il faut bien faire les choses. On ne va pas ôter la vie de quelqu'un qui à volé une voiture ou braqué une banque, il ne faut pas aller dans l'extrême.

Il en est de même pour les cas de meurtres où l'on est pas sûr du déroulement, une bavure est si vite arrivée. Imaginez Outreau mais avec la peine de mort, ça aurait fait pas mal de mort innoncent.

A l'inverse, les violeurs, les tueurs, les psychopathes, les pédophiles devraient être éradiqués en vitesse... Toi tu télécharges un mp3 tu te bouffes 2 ans de tôle, eux violent une fille et ressortent 2 mois après pour bonne conduite.

Je généralise et abuses sûrement mais mon constat n'est pas totalement faux.

La peine de mort est un très bonne chose, à laquelle on ne peut qu'adhérer au final, mais mal gérée, elle ne veut plus rien dire...

Personnellement, quelqu'un touche à mes enfants ou ma femme, je le bute de mes mains, Dieu ou pas...

the_gamer
the_gamer
Niveau 16
01 avril 2009 à 15:31:32

Oula je savais pas qu'il y avait autant de pour la peine de mort... Ca serait tellement facile d'instaurer une dictature dans ce pays qu'est la France...

Qui est on pour juger quel est la valeur d'une vie humaine? Qui est t'on pour décider la mort ou la vie? VOus voulez éradiquer le mal par le mal? Nombres d'expérience ont démontré que cela ne fonctionnait pas... Instaurer une société sur des bases de menace de mort, c'est créer une société gérer par la crainte, par la menace, par la mort...

Ensuite l'homme n'est pas parfait loin de là. Il y aura donc toujours des bavures qui feront passer des innocents à l'échafaud... Prôner la peine de mort, c'est être égoïste, hypocrite et se penser supérieur face aux personnes qui ont commis des délits. Je vais même pousser et dire qu'accepter la peine de mort, c'est être le mal soit même

Accepter la peine de mort, c'est séparer le monde en 2 catégories, les gens bien et les gens mauvais, un monde discriminatoire peuplé de gens "bien" qui le sont en faite qu'en facade. C'est vraiment ce genre de monde, ce genre de société que vous souhaitez?

loicdu55
loicdu55
Niveau 10
01 avril 2009 à 18:10:43

Je suis Contre la peine de mort.

La prison à vie suffit amplement. La peine de mort, c'est affreux, surtout pour celui qui va la subir.

garve
garve
Niveau 6
01 avril 2009 à 18:27:57

tendre l'autre joue marche encore moins bien que le mal par le mal. de plus ces gens ne sont pas soignable sans leur retirer leur libre arbitre (lobotomie) .

Schmotz
Schmotz
Niveau 4
01 avril 2009 à 22:48:39

Pour à 200%, car pour être pedophile ou criminel, il faut avoir déjà un pète au casque.Comment un psychopate dans le genre peut changer de comportement en quelques années de prison et, être par la suite relaché dans la nature, jusqu'à ce qu'il gache une autre vie?

Un pedophile au bout d'une corde aura déjà moin d'opportunité de recommencer.

clem14
clem14
Niveau 5
01 avril 2009 à 23:08:08

Contre ,
cela ne sert à rien , une peine de prison à vie est + pire , être enfermer 24/24 c'est pire que la mort et comme le dit plus haut the_gamer

" Qui est on pour juger quel est la valeur d'une vie humaine? Qui est t'on pour décider la mort ou la vie? "

Il a complètement raison .

danny_1994
danny_1994
Niveau 6
02 avril 2009 à 12:45:34

2 contre pcq ils méritent une peine plus sévère et perso je préferais la peine de mort que leaprison a perpetuété comme sa ils comprendront leurs actes

lumeet
lumeet
Niveau 4
02 avril 2009 à 12:55:34

S'il est mort il va pas comprendre, il sera mort, tu piges?

On s'en fout qu'il comprenne ou pas quand il est mort, tu te rends compte comme c'est hypocrite et merdique de dire ça, danny? :snif:
Comprendre le "mal" dans nos actes ça permet de pas recommencer, or si on est mort, ça change que dalle.

]Blaze[
]Blaze[
Niveau 5
02 avril 2009 à 13:52:35

Moi je suis contre.

La prison a perpet c'est pire je pense...
Regardez l'autre co*n*r* d'Hitler il a préféré mourir que de croupir en prison...

Passez les 30 50 dernieres annés de sa vie dans une cellules ça doit être dur... alors que la peine de mort , d'un cotés il s'en fou il a plus rien a perdre

full_skate2
full_skate2
Niveau 5
02 avril 2009 à 14:11:00

contre :ange: reston en paix

Britishman
Britishman
Niveau 8
02 avril 2009 à 17:19:27

Salut à tous.
Pour moi la peine de mort devrait être bannie car :1- Si jamais on se trompe, le mec qui est mort il va pas se réssussiter alors que si il est en tole on peut toujours le faire sortir.
2- (Tout à fait d'accord avec ]Blaze[) je pense que c'est une plus grosse punition lorsqu'on t'hôte ta liberté que si on te tue. Perso si je devait aller en tole jusqu'à la fin de mes jours : plutôt crever!
3- Et si un mec il torture quelqu'un, et que en punition on le torture nous, on c** devient comme lui !! Quel exemple !!
4- Idem s'il a tué quelqu'un.
5- Et puis enfin je pense qu'il faut qu'on se détache de cette idée de punition parce que la victime elle va pas revenir, et tu peus mettre n'importe quelle horreur pour le punir, il y aura tout le temps des gros malades qui font des trucs de ce genre. Donc je pense pas que la mort c'est la solution. :non:

floflo56
floflo56
Niveau 9
02 avril 2009 à 17:51:10

contre :) Un meurtre meme légale reste un meurtre; de plus:

1-comme l'a dit britishman il y a toujours un risque qu'il y ai une erreur judiciaire un jour

2-Mettez vous à la place de l'executeur, celui qui doit injecter le poison au condamné ou actionnez la chaise électrique: est-ce raisonnable de demander à quelqu'un de tuer ?

3-Pareil ou presque, imaginé que vous soyez juré à un procés où quelqu'un risque la peine de mort s'il est déclaré coupable. Mêmes si les preuves sont acablantes et que vous le pensez coupable seriez vous réelement capable de condamner autrui à mort ?

MAIS:

Toutefois je comprends que certaines personne veuillent que les assasins, violeurs, etc... soit condamné à mort, moi-même j'aurais sans doute des envies de meurtre envers le criminel si la victime était un de mes proches! :-(

Enfin bref... Pour ou contre la peine de mort: c'est un débat qui dure depuis longtemps et ce ne sera pas sur ce forum qu'on finira par trouver la solution.
Mais bon comme dit tout en haut pour l'instant je suis CONTRE la peine de mort! :ok:

garve
garve
Niveau 6
02 avril 2009 à 18:14:10

arreter de dire qu'ils croupissent dans uen cellule en prison ils ya a des salles de sport,internet la tele par satellitte ,c'est clair que pour un criminelle qui fait dans des delits leger genre quelqyues petit vol et autre arnaques apr ci par la c'est l'enfer mais pour un tueur etc.. c'est une cour de recreation.

la plupart des gens qui sont contre sontsoit des gens qui vivent dans une bulle en dehors de la realiter soit des masochistes.

stationessence
stationessence
Niveau 8
02 avril 2009 à 18:29:46

arreter de dire qu'ils croupissent dans uen cellule en prison ils ya a des salles de sport,internet la tele par satellitte

bah bien sur, si c'est vraiment ca je suis d'accord pour qu'on m'envoie en taule tout de suite :rire:

floflo56
floflo56
Niveau 9
02 avril 2009 à 21:08:50

la question n'est pas de savoir si la prison est confortable ou non mais de connaitre votre avis sur la peine de mort (pour/contre)

o-[O_O]-o
o-[O_O]-o
Niveau 3
02 avril 2009 à 21:46:07

Contre.

Pour ceux qui disent que la peine de mort est le seul moyen de faire prendre conscience à l'agresseur du crime qu'il a fait, je répondrai qu'un cadavre n'a pas la faculté de penser

Pour ceux qui disent que la peine de mort fait baisser la criminalité, je répondrai que la peine de mort n'a aucun effet

Pour ceux qui disent que la loi du talion est la seule vérité, je dirai que faire à l'autre ce que l'on est entrain de lui reprocher révèle de la stupidité

garve
garve
Niveau 6
03 avril 2009 à 13:25:43

le but n'est pas de faire prendre conscience mais de se debarrasser d'une menace.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment