Voilà la suite !
Medhyena se retourna, et fit face à mon poussifeu. J’étais angoissé. C’était certainement normal pour le premier combat contre un pokémon.
« -poussifeu, attaque charge ! »
Le medhyena, tenta d’esquiver l’attaque, mais il était trop tard, il était toucher. Il se releva, et chargea à son tour. Il frappa mon poussifeu de plein fouet, mais se dernier teint le coup. Le medhyena se prépara à charger encore une fois.
« - poussifeu, esquive sa prochaine attaque et contre attaque avec charge ! »
Le medhyena chargea, mais mon poussifeu esquiva l’attaque sans peine. Il contre attaqua, et le medhyena fut ko. J’avais remporter mon premier combat ! J’étais fier. Je m’approchais du prof Seko, et se dernier me félicita. Il m’emmena dans son labo, et me dit :
« -Tu as remporter ton premier combat pokémon. Félicitation ! Je te propose de garder le poussifeu avec lequel tu as remporter ton combat. Tu veux bien ? »
J’acceptais avec plaisir. Je rentrais chez moi, fier de mes exploits. Ma mère me demanda se qui étais arrivé et où j’étais passer pendant tout ce temps. Une fois que j’eu fini, je lui dit que je voulais partir à l’aventure et que rien ni personne ne pourrais m’en empêcher. Je décidais de partir sur le champ. Je me préparais, et après que ma mère eu versée quelques larmes, je partis pour l’aventure. Le prof Seko me rattrapa, et il me donna un pokedex. J’étais près pour l’aventure.
Je décidais de me battre contre de nombreux pokémons sauvage. Une fois que mon poussifeu était assez fort pour battre les pokémon de la zone entre Bourg en vol et Rosyere en 2 coup maximum. Je décidais de continuer mon chemin. Une fois arriver à Rosyere, je fit un tout dans le magasin et je fit le plein de potions et de pokéball. Je soignais également mes pokémons. Je me dirigeais désormais vers Clémenti-ville. Et de nombreuses surprises m’attendais. A Rosyere, on m’avait dit que sur la route menant à Clémenti-ville se trouvaient de nombreux dresseurs. A la sortie du village se trouvait un homme. Il me regarda et s’approcha de moi. Il me défia dans un combat pokémon. Le combat commença.
Moi : poussifeu, go !
Lui : goélise, go !
J’était défavorisé par le type. Il fallait que je m’accroche pour se combat.
Lui : goélise, pistolet à eau !
Moi : poussifeu, esquive et charge !
Mais poussifeu ne pus pas esquivé et fut très affaibli. Mais il se releva et utilisa charge. goélise fut également très affaibli. Notre entraînement avait été profitable ! Mais le combat n’était pas fini.
Moi : poussifeu, attaque charge, et enchaîne avec flamèche !
Lui : goélise, évite l’attaque, et pistolet à haut !
Mais il était trop tard pour lui. poussifeu avait été tellement bien entraîné que charge et flamèche enchaîné le mirent ko. J’avais remporter mon premier combat contre un dresseur ! J’était très fier de mon combat et je félicitais poussifeu. Mais il se passa quelque chose d’inouï. Il devînt blanc. Après une ou deux minutes, il changea de forme, t il récupéra des couleurs. Le combat l’avait fait évolué ! Je le félicitais encore une fois, et je le rappelais dans sa pokeball. Nous étions plus fort, mais il fallait des pokémons en plus dans notre équipe. Car sinon, nous n’aurions aucune chance. Mais lequel choisir…