Voilà la suite !
Chapitre 8 :
Après cette expérience troublante, je repartis l’aventure. Je me dirigeais désormais vers Lavanville. En sortant de Poivressel, je vis une petite maison. Elle paraissait mystérieuse, et je décidais d’y entrer. En rentrant, j’eu l’étrange impression d’être observé… Je m’approchais de la fenêtre, et un homme était caché derrière celle-ci. Je fut surpris, car il parut fâché. Mais son visage s’illumina tout d’un coup, et il me dit :
« -Veux-tu relever un défi ? Tu devra franchir une salle sans encombre et trouver un parchemin. Sur celui-ci se trouvera un code, qui te permettra d’ouvrir la porte. Derrière cette porte se trouve une surprise. Alors, qu’en penses-tu ? »
« -J’accepte le défi !»
Il disparut soudainement, mais je ne perdis pas de temps. J’aperçu un paravent, et je m’engouffrais derrière le trou que celui-ci camouflait. Je fini par débouché sur une salle très spacieuse, avec des boutons pour ouvrir des portes électroniques, d’autres pour comblé des trous dans le sol, des objets un peu partout, des robots et de nombreux dresseurs. Je décidais de m’avancer d’un pas décider, et à ma grande surprise, le sol était ciré et patiner, le rendant extrêmement glissant. Je glissai et fini ma course devant un robot. Il m’attrapa et me posa une énigme « de niveau complexe » d’après lui :
« -Quel est cette chose qui à quatre pattes le matin, deux l’après midi et trois le soir ? »
Je fut évidemment surpris de cette question, car aucun animal ne change de nombre de patte au cour de sa vie… Mais c’était une énigme, elle devait avoir un sens caché… Je décidais de me remémoré ma vie, pour essayer de me souvenir d’un tel animal. .o0( Quand j’étais encore un bébé… Non, et puis je ne me rappelle de rien. Ensuite… ma mère est zoologiste, peut être qu’elle sais… Non, cet animal doit être trop rare, et puis de tout façon, il doit être tellement ancien que même mon arrière grand-père ne le connais pas… Mais attendez, bébé, adulte et vieillard ! Mais oui, voilà la réponse ! )0o. Je donnais donc la réponse au robot :
« -C’est l’homme ! Le matin, c’est quand il n’est qu’un bébé, il marche à quatre pattes. L’après-midi C’est quand il est adulte, il marche sur deux jambes. Et le soir, il est vieux et se sert d’une cane pour marcher 2 jambes plus une canne = 3 pattes ! »
« -Bravo, énigme réussi, tu peux passer. »
Heureux de mon exploit pour résoudre l’énigme, je continuais donc mon chemin dans la salle, tout en faisant attention à ne pas glisser. J’évitais les robots et actionnais les interrupteurs, n’hésitant pas à affronter le moindre dresseur. Je fini par trouver le parchemin dans un pot de terre cuite. La sortis n’était pas loin. En m’approchant de la parte, j’eu des frisson. Je regardais derrière moi et je constatais avec horreur que toutes les personnes qui se trouvaient dans la salle avaient disparues. Elles étaient pourtant là il y avait 2 secondes ! Pris d’effrois, j’écrivis le code sur la porte et j’entrais sans prévenir. Je claquais la porte derrière moi, et regardais dans la pièce. Soudain, sans comprendre ce qui se passais, je me retrouvais dans une pièce sans fin et blanche. Un homme assez grand, blond, les cheveux courts, la vingtaine environ, habiller d’une longue robe noir avec un signe chinois rouge représentant la pureté de l’âme dans le dos apparut. Il me regarda, puis me mit une lettre dans la poche. Il me dit de ne l’ouvrir sous aucun prétexte. Sans que j’eu le temps de lui demander qui il était et pourquoi il voulais que je fasse cela, il disparut. Je réapparut dans la salle ou j’était entré. Je mis ma main dans ma poche droite, et je sentis la lettre sous mes doigts. Je n’avais pas rêver. L’homme qui m’avais mis au défi arriva. Il me tendis une pokéball, et il me dit :
« -Voici ta récompense : un terhal. Ce pokémon est très rare. Prends en soin, car ses pouvoirs psychiques te seront très utiles pour la suite. Mais n’oublie jamais ça : les pokémons sont des créatures aux pouvoirs très puissants, mais il ne montre jamais le maximum de leur capacités. Et toutes tentatives pour qu’ils utilises 100% de leur performances peuvent causées de très gros dommages au dresseur et au pokémon, pouvant entraîner la mort. Mais de toute façon, tu ne pourra jamais le faire, même si tu les entraînent au max. »
« -Comment savez vous cela ? »
Il me regarda fixement, puis, avec un air triste et sombre il me dit :
« -Un de mes plus fidèle compagnon de combat me fut enlevé par la team magma pour tenter de libéré cette puissance cachée. Ils utilisèrent les techniques les plus horribles qu’il puisse exister pour libéré cette puissance. Malheureusement, il mourut au cours d’une de ces expérience. Au moment même ou j’arrivais pour le sauver. Il est mort sous mes yeux. Mais cela libéra sa puissance cachée. Une explosion d’une force incroyable eu lieu. Mais juste avant celle-ci, mon compagnon me regarda, et je le vit sourire, comme s’il était sur que cela ne m’affectera pas. Toutes les personnes présentent moururent sur le coup. Enfin presque, moi, Max, et deux de ses sbires survécurent. Il s’en allèrent comme si de rien était, laissant les corps de leur alliés sur place. Je n’avais jamais vu des personnes aussi cruelles. Mon compagnon étant mort, je voulut me suicidé par trois fois. Mais mes tentatives furent vaines. Et si un jours Max recroise mon chemin, je peux te jurer qu’il n’aura pas le temps de se faire pardonner. Bon, je dois y aller. Je te remercie de m’avoir écouter. Tu auras besoin de ses renseignements pour la suite de ta quête. Bonne chance… »
Il sortit de la pièce. J’essayai de rattraper, mais il avait disparu. Que me voulais cet homme, et l’homme à la robe noire. Je ne savais pas ce que je devais faire. Et de quelle quête parlais l’homme qui m’avait mis au défi ? Que signifiait cette lettre ? Je ne le savais pas. Mais ces deux choses étaient liées. Mais comment ?
Les .o0( ... )0o. représentent les pensées des personnages.