Et en plus tous les soldats allemands n´étaient pas nazis ! !! bien au contraire....que l´on dise que les SS étaient nazis, ok, mais les gamins de 20 ans de la Wehrmacht qu´on envoyaient ( sans leur demander leur avis)n´étaient pas forcément fanatiques d´Hitler, et n´étais pas forcément pour le nazisme ( et d´ailleurs la plupart des soldats de la wehrmacht ont ignoré l´existence des exterminations massives de juifs et autres tzigane jusk´en 45).
Et je pense qu´il faut savoir faire la part des choses entre le régime nazi et l´armée allemande. Armée allemande qui reste la plus pretigieuse de cette guerre selon moi. Beaucoup d´armements allemands ont fait date, comme la MG-42 qui est encore utilisée aujourd"hui ( dans l´armée espagnole pas exemple)...les chars panzers etc...sans parler des premiers avions à réaction..
Oui, on peut reprocher à la Wermacht des crimes de guerre, comme ont peu en reprocher à l´armée americaine ( les 2 bombes atomiques sur des civils, c´est quand mm les americains qui l´ont fait)...
C´est comme si tu mettais Rommel ( un génie militaire) avec un mec comme Himmler ( une pourriture nazi de premier ordre)...pourtant ils sont allemands tous les deux, et servent une même cause différemment. Y´en a un qui mérite du respect et l´autre non. Et pareil pour le simple troufion allemand, si j´en recontre un aujourd´hui, bah je lui dirait que je le respecte, paske c´est avant tout un ancien combattant.
Les derniers SS aujourd´hui sont traqués comme des betes, mais pas les soldats allemands.
Alors ta bonne femme qui crache sur la tombe d´un soldat allemand, escuse moi mais c´est bien la une preuve d´un manque d´intelligence...
Tu met les nazis et les allemands dans le même panier, donc tu doit pas connaitre beaucoup l´Histoire. Parce qu´à ce moment là, on peut dire que tous les français étaient nazis, car c´est quand même de loin la France qui a le plus collaboré à l´horreur des camps ( et leplus marrant c´est que c´etait pour sauver son honneur)