CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Panzerfaust?

STALLION
STALLION
Niveau 5
29 mai 2003 à 19:19:58

RE PETITE COLLE PINGUIN LAISSE LES REPONDRE KE C T IL PASSER LE 21 JANVIER 1944?? EN GRANDE BRETAGNE???

swissdevil
swissdevil
Niveau 7
29 mai 2003 à 21:12:48

slt tlm
j´ai pas encore le jeu mais ca ne saurait tarder. j´ai vu que vous parliez pas mal de la derniere guerre.
moi meme je m´y interesse beaucoup! et pas que dans les jeux

STALLION> au debut de la guerre les allemands avaient 3 400 000 hommes sous les drapeaux!

tomm
tomm
Niveau 10
30 mai 2003 à 19:00:19

Le 21 janvier il y a eu le debarquement allié a Anzio

ps: t´es obliger de tjs écrire en majuscule.

STALLION
STALLION
Niveau 5
31 mai 2003 à 23:31:05

TOUS FAUX IL Y AV MILLIONS DE SOLDATS SOUS LES DRAPO

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
01 juin 2003 à 00:05:14

Puis-je avoir l´autorisation de répondre ?

mayhem555
mayhem555
Niveau 4
01 juin 2003 à 15:05:28

Ouais mais c´est toi qui te plante car en Pologne et aux Pays-Bas, c´est les allemands qui déportaient, pas les dirigeants de ces pays.C´est pas la collaboration qui a perdu les juifs de Hollande et de Pologne.

En France, ce sont souvents des francais qui ont organisés les déportations et les rafles..

Aux pays-bas et en pologne, qui étaient 100% sous le controle allemand, c´étais différents car c´etait la SS qui faisait tout.

Donc renseigne toi mieux avant de contredire.

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
01 juin 2003 à 15:10:32

Tu t´adresses à qui, là ?

mayhem555
mayhem555
Niveau 4
01 juin 2003 à 15:12:52

Je répondais Nogova qui mettait en doute le fait que l´administration française était celle qui avait le plus collaboré aux 3e Reich.

Il n´y a aucun doute a poser la dessus

La France est le seul pays a avoir signé un armistice avec l´Allemagne ( en Juin 40).

La france ( Vichy j´entend) a déporté plus de juifs que n´importe quel autre allié de l´allemagne ( Italie par exemple).

Je n´ai jamais dis que c´etait en France que le plus de juifs avaient été déporté, mais c´est quand mm le seul pays, hors Allemagne, qui a organisé autant de déportations, soit disant pour sauver son honneur)

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
01 juin 2003 à 18:13:51

Merci pour la précision Mayhem555

Stallion, tu restes où ? ??

azerty-sg
azerty-sg
Niveau 6
01 juin 2003 à 19:19:44

Tu soulignes que la France a été le seul pays a avoir signé un armistice avec l´Allemagne.
Vu la situation militaire qui était désastreuse au 17 juin 1940 ( les 3/4 du matériel HS) , je te pose la question ( ainsi qu´aux autres) de savoir si cet armistice était la seule solution pour notre pays ?
Il aurait fallu continuer les hostilités avec en plus l´Italie qui venait d´entrer dans le conflit aux cotés de l´Allemagne ?
Pour moi, sans armistice la quasi totalité du pays aurait été occupé par les allemands qui aurait nommé un gauleiter(administrateur nazi responsable d´un pays occuppé) et on aurait subit le même sort que la Pologne et les Pays-Bas et les juifs auraient été déportés à 90 %.
Pour en revenir à notre " débat",je reconnais que tu as raison sur le fond sur ce problème de la collaboration sur la question juive ( je condamne cet état de fait) mais je pense que de qualifier l´ensemble de l´administration de Vichy de collabos n´est pas justifié car si cela aurait été vraiment le cas on aurait eu les chiffres que j´ai cité plus haut.De plus la france aurait déclaré la guerre à l´Angleterre à la suite du bombardement de notre flotte de Mers el kébir, or elle ne l´a pas fait et n´a pas empéché le débarquement US en algérie.

swissdevil
swissdevil
Niveau 7
02 juin 2003 à 10:59:55

petain ne voulait pas que les alliés debarque en algerie, sentiment inverse chez tous les soldats francais! la flotte n´a pas pu s´echapper de toulon, sauf 3 sous marin, et elle a du se saborder. mais petain ne voulait pas de guerre avec l´allemagne. quel couilles molles

STALLION: a l´entree en guerre de l´Allemagne, elle disposait de 3 350 000 hommes!

mayhem555
mayhem555
Niveau 4
02 juin 2003 à 22:14:11

Il est évident que la collaboration française ne s´est pas faite sur le plan idéologique. A part pour certains dirigeants de Vichy qui croyait vraiment à la doctrine nazie, notamment Darnand qui créa la milice.

Il y a pas mal de raison a avoir collaboré avec l´Allemagne.

L´allemagne jusk´en 1942 semble imbattable militairement, on pouvait a cette époque penser que le IIIe Reich gagnerait la guerre, et donc que dans le cas d´une telle victoire on pourrait profiter des avantages d´avoir collaboré.

On préfère, a partir de 1941, que ce soit l´Allemagne qui gagne la guerre plutot que l´URSS communiste.

Il est clair que la situation de l´armée française en Juin 40 est désastreuses. Mais pourquoi ne pas faire comme d´autres pays comme le Danemark, et déplacer le gouvernement en Angleterre. Vous allez me dire " et le GPRF de De Gaulle ? "
Oui mais jusk´en 45 le GPRF n´a aucune légitimité, c le régime de Vichy qui l´a. Régime de Vichy qui prone des valeur qui sont bien dépassées, un régime autoritaire ( Pétain a tous les pouvoirs), pas nazi mais assez extremistes ( même si certains dirigeants on déporté comme des porcs)...bref un retour en arrière complet

Mais quand je vois ce qu´il s´est passé pendant Vichy, je me pose la question si parfois il ne valait mieux pas habiter en zone occupée !

swissdevil
swissdevil
Niveau 7
04 juin 2003 à 18:49:50

je pense que Hitler a fait de grosses erreurs avec sa politique en pays conquis. par ex. en Ukraine, si il n´avait pas deporté et pille dans le pays, l´opinion national aurait plus que certainement ete en sa faveur. En effet, les Ukrainiens avait une envie d´independance vis a vis de staline.

nogova
nogova
Niveau 6
04 juin 2003 à 20:08:14

C´est dire qu´il était vraiment con. Au début de Barbarossa les allemands furent accueillis en libérateurs par les populations qui subissaient le joug de Staline(exécutions massives, déportation au goulag....).Hitler a réussit avec sa politique raciale et ses exactions vis à vis de cette population et des prisonniers de guerre soviètiques à la faire basculer dans le camp de Staline.Les atrocités nazies envers les Slaves ont motivés tout le peuple russe a faire l´effort de guerre nécessaire pour battre Hitler.

swissdevil
swissdevil
Niveau 7
05 juin 2003 à 21:13:44

ouais, demain c´est le 59eme anniversaire de Overlord, pensez a tous ces jeunes Americains venus pour delivrer votre pays, la France puis la Belgique, les Pays-Bas etc.

Pensez a tous ces malheureux dechiquetés a peine sortis de leur barges, beaucoup ne l´etaient meme pas. Mais surtout sur Omaha Beach, la plus meurtriere bataille en rapport temps/pertes subie par les Americains sur le front Ouest.

Saluons leur courage, qui les a amené a faire de grandes choses pour tous les peuples libres de la Terre,et qui souffrait sous le joug de Adolf Hitler.

un dernier hommage n´est surement pas de trop!

depannez_moi
depannez_moi
Niveau 1
05 juin 2003 à 23:07:50

les codes fonctionnent cmt svp merci

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
07 juin 2003 à 13:59:06

Touss touss

Je dois avoir mal lu, mais . ....

LES AMERICAINS COURAGEUX ? ????? LIBERATEURS ? ??????

Vous sortez d´où ? ??? Vous avez été enfermés dans une cave avec 3 magazines de Mister America et un livre d´histoire revisité par la propagande américaine ? ???

Si les Américains avaient autant tenu à la France, ils auraient pu les aider AVANT qu´ils ne se fassent éclater en 40 ( et ils avaient le temps de réfléchir avec la drôle de guerre)

Les Américains ont eu des pertes moindres pendant ce conflit, préférant prendre leur temps ( celui d´acheminer une écrasante supériorité en matériel). Si vous voulez un exemple de peuple qui s´est sacrifié pour la victoire du côté allié, prenez l´URSS ou la Pologne !

Les Américains courageux et pour venir libérer les Français, tssss, elle est bien bonne !

colas_le_vrai
colas_le_vrai
Niveau 4
07 juin 2003 à 17:50:52

tout à fait d´ac avec toi penguin!
Tous ce que les américains nous ont offert c´est leur saloperie de mcDo et tous leurs problèmes d´obésité. Je vous signale qu´ils sont surement en train de faire la meme chose en Afghanistan et ils vont pas tarder à le faire en Irak ( koi ke là c´est pas forcément gagné!) lol

nogova
nogova
Niveau 6
07 juin 2003 à 18:05:29

Quel anti américanisme primaire!
Et le pacte germano - soviétique de non agression tu l´as oublié celui-la...Sans lui Hitler n´aurait jamais attaqué à l´ouest en 1940. Et la Pologne, la pauvre Pologne qui a été dépécée par hitler et staline.Staline a même liquidé tous les officiers polonais prisonniers à kathyn.
Franchement en crachant sur les américains tu deshonnores ton pays car tu le veuilles ou non la seconde guerre mondiale est une victoire américaine point barre.
je ne remets pas en cause le fait que le peuple russe a subit les plus gros sacrifices en valeurs humaines durant ce conflit même si staline a commis des erreurs ( volontaires ? ) en 1941 qui ont coûté beaucoup de vies humaines.Pour finir je te cite cette citation de Staline( que j´ai vu dans opération flashpoint).

" Une mort est une tragédie, un million de morts une statistique"

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
07 juin 2003 à 18:24:33

Belle phrase, mais surtout inhumaine ! !!!!

Les Américains sont des profiteurs, et tu serais bien en mal de me livrer un contre-exemple