CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Panzerfaust?

nogova
nogova
Niveau 6
07 juin 2003 à 19:37:10

en général un pays entre en guerre pour défendre ses intérets politiques et économiques ( les 2 sont liés).Ce que tu reproches aux USA tu peux le reprocher aussi aux autres belligérants.

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
07 juin 2003 à 19:52:50

Economiques, oui c´est vrai pour les USA, très vrai même . ...
On ne peut les accueillir en héros !
La Finlande, ça c´est un allié !
Et pour l´Allemagne comme allié, encore en mars 45 les Allemands ont envoyé un des seuls U-Boote restants aux Japonais, avec tous leurs derniers plans et méthodes de production. Là, on peut vraiment dire qu´il n´y avait pas grand intérêt sinon celui de l´honneur de la part de l´Allemagne.

STALLION
STALLION
Niveau 5
07 juin 2003 à 22:22:45

TS CHUI PA D AK AV PUINGUIN SUR LES AMERICAINS C VRAI KE PEU ETRE I ZON PRI LEUR TPS MAIS AVAN MEME DE RENTRER VERITABLEMENT EN GUERRE LES USA FOURNISSAIENT DU MATOS ET D PILOTES AU ANGLAIS ET ENCORE DU MATOS AUX RUSSES N OUBLION PA KE LA CAPACITE DEFENSIVE DES COTES FRANCAISES EN 1940 1942 ET EN 1944 ET TRES DIFFERENTES PRENEZ EXEMPLE DE DIEPPE LES ALLIES SE SON FAI ECRASER LES ALLEMAND AVAI DOMINER LA BATAILLE
ILS AVAI DES HOMMES TANDIS K EN 1944 LES ALLEMANDS MANKAI DE SOLDATS ON PROPOSER MEME A D PRISONNIERS RUSSES DE PASSER SOUS LES COULEUR DE LA WEHRAMCHT ENFIN BON POUR REVENIR AUX AMERLOC
PEU ETRE KE LEUR PAYS A MIS DU TPS A RENTRER DANS LA GUERRE MAIS C JEUNES DE 18 20 ANS PREFERAIENT TIRAI D LAPINS KE D AUTRES JEUNES DE 18 20 ANS
ILS N AV PAS ENVIES DE RENTRER DANS 7 GUERRE MAIS IL L ON FAIT VPARCE KE SINON KI L AURAI FAI
IL SE SON BATTUS CERTAIN I SON RESTER
MAIS JE CROIS KE L ON DOI TT DE MEME RESPECTER LES AMES DE C AMERICAINS TOMBER POUR LA FRANCE L EUROPE.

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
07 juin 2003 à 23:48:04

Tombés pour l´Europe, tsss, pour une Europe dominés par eux, oui !

Qui l´aurait fait à leur place ? Qi l´a fait pendant les années où personne ne s´est bougé aux USA, sinon pour VENDRE du matos aux alliés, et autoriser leurs pilotes à partir pour le RU.

Dieppe : mauvais exemple, les alliés ont surtout pu constater qu´il était impossible de débarquer dans un port

L´internationale de la Waffen-SS existe depuis le début de l´opération Barberousse, même si au début dans un cadre largement plus modeste.

On en parle beaucoup, de ces quelques jeunes américains morts aux combats, et on oublie trop souvent les jeunes de 16ans et les vieux de 60 ans qui se sont battus dans le Volkssturm. Du respect pour les morts, d´accords, mais pas pour les actes et l´oeuvre de ceux qui leurs ont survécu et ont dirigé le pays

DivinFleau
DivinFleau
Niveau 9
08 juin 2003 à 09:52:14

Rappelons quand même que le traité de Versailles et consorts sont profondément responsables de la 2nde guerre mondiale.
Or, qui les a rédigés ? ce sont pas les allemands, ces memes allemands tellement dégoutés de la république de Weimar qu´ils ont élu le nsdap en 1933.
C facile de dire que c eux les " méchants", ( ce qui est vrai qd meme pour les nazis, soit dit en passant ) mais ils n´ont pas inventé la guerre et ses motifs tt seuls.

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
08 juin 2003 à 10:23:28

Je ne suis pas si sur qu´il y ait une énorme différence entre le capitalisme américain et le fascisme hitlérien

nogova
nogova
Niveau 6
08 juin 2003 à 16:54:46

Quelle comparaison !
Et tu en fais quoi du système concentrationnaire nazi ? bof ce n´est qu´un " détail"....

vladhehe
vladhehe
Niveau 6
08 juin 2003 à 17:29:12

Heu pinguin . .. abuse pas kamem, les ricains n´ont sont pas la encore ( ils sont ptet meme plus cons que les nazi, là je veux bien) et Bush ne resteras pas une éternité au pouvoir, quand au ptits jeunes americains qui ont libérés la france, la j´ai un truc a dire; les jeunes... bons c´est malheureux que certains y sont resté mais c´est la guerre et c´est comme ca, je ne crois pas que les pays de l´est pensent tres fort au soldats russes qui sont morts dans leurs pays en repoussant les nazis ! ( et y en a eut 10 voir 20 fois plus que d´americains morts en france). Moi, je n´oubli personne mais je ne doit rien à personne surtout rien aux américains !
PS: C´est quoi le Volkssturm ? ??

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
08 juin 2003 à 18:25:41

Oh oui, le système concentrationnairen je l´oubliais celui-là ! Zavez l´air d´y croire !
Et à votre avis, comme l´Amérique du Nord est-elle devenue un USA en un siècle ? ??
Et puis vous avez vu les gentils petits travailleurs de chez Nike en Asie ? Et les agriculteurs mexicains engagés illégalement dans le Sud des USA ? C´est sur ça que se fonde leur puissance économique : l´exploitation ! ( non non je ne suis pas d´extrême-gauche rassurez-vous ! )

En plus, ils se prennent à peine la peine de le masquer !

Le Volkssturm est le dernier grand contingent de troupes envoyé au front par le IIIe Reich, regroupant les classes d´âge 16 à 60 ans.

swissdevil
swissdevil
Niveau 7
08 juin 2003 à 18:36:11

j´aimerais vous rapeller que en 1944, les americains ne sont pas ceux qu´ils sont mnt

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
08 juin 2003 à 19:22:38

Je n´en suis pas convaincu, leurs méthodes sont toujours les mêmes, et les Américains d´aujourd´hui revendiquent toujours leurs actes passés avec fierté

tomm
tomm
Niveau 10
08 juin 2003 à 19:31:33

Certes le monde ne serait pas le meme qu´aujourd´hui si les ricain n´aurait pas debarquer, mais comme le dise bcp d´entre vous il n´y pas que les americains qu´on combattu les Nazis, et certain semble oublier que les premiers résistants etaient allemand
Quand a l´esclavagisme americain sur les tres jeunes travailleurs asiatique, tout le monde le sait et personne ne bouge , un peu comme les camps de la mort. Certe vous allez me dire que pas grand monde etait au courant, mais pourquoi dans ce cas il fallait a tout pris cacher les juifs... il y avait certainement une rumeur fonder sur la vérite.

ps: une petite participation a ce grand débat

mayhem555
mayhem555
Niveau 4
08 juin 2003 à 19:49:26

D´accords mais on ne peut pas reprocher aux GIs le fait de s´etre battus. Il est évident que sans les americains l´Europe aurait eu du mal a s´etre libéré, et bien que l´URSS eut je pense écrasé le IIIe Reich rapidement.

Je prefere une Europe pendant 20 ans sous domination americaine, avec d´énormes dons financier de la part des USA dans le cadre du plan Marshall ( et oui le plan Marshall c´est 90% de dons, pas des prets), je prefere donc ceci, plutot qu´une domination soviétique.

Il vaut 1000 fois mieux etre sous le modèle americain que soviétique a cette époque...et juske dans les années 70, il s´en est passé de belles en URSS, de Staline juska Brejnev.

Je pense qu´il fo voir cette domination americaine, biensur dans leur interet propre, mais aussi par rapport à la guerre froide, les relation Est-Ouest sont tendues dès 1945 avec la conférence de Potsdam pour l´allemagne.
Enfin, depuis 1965, la France ne fais plus parti du commandement de l´OTAN et De Gaulle a viré les bases militaires americaines de France.

Les americains, pas les GI´s, mais les dirigeants, bah ils sont ce qu´ils sont. Mais faut dire que leur sous on les a pas refusés non plus dans les années 50, de même que leur technologies d´armement et de nucléaire.

Biensur les americains sont la premiere puissance du monde, et aujourd´hui ils sont d´une arrogance hors du commun. Mais pour l´époque, je pense que les USA n´ont jamais été obligé d´engager leur troupes en Europe.
Ils ont été provoqués par le Japon, mais ils auraient très bien pu se contenter de nettoyer les japonais dans le pacifique. Alors evidemment, on dira que c´est plus par interet que par amour de la démocratie....

Faut se dire que personne est exemplaire, et la france, ne l´est pas plus....il n´y a elle a fait a nos colonies et particulièrement en algérie...

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
08 juin 2003 à 20:38:01

Et après ça ils nous demandent de les aimer !

Au fait, c´est l´Allemagne qui a déclaré la guerre aux USA, pas le contraire . ..

STALLION
STALLION
Niveau 5
08 juin 2003 à 22:06:03

POUR PUINGUIN JE C KE BCP D ALLEMANDS SON MORTS DANS LA VOLKSTRUM
MAIS CE DERNIER A ETE CREE EN OCTOBRE 1944
LES CIVILS SANS GRANDES COMBATIVITER ETAIT AFFECTER A LA DEFENSE DU GRAND REICH
IL DEVAIT S ARMER AV CE KIL LEUR TOMBER SOUS LA MAIN
N AV KASIMENT PA D UNIFORME BCP SONT MORTS MAIS BCP ONT ETE FAI PRISONNIERS PAR LES ALLIES
DES SOLDATS RUSSES ONT RACONTER KE LOR DE LA PRISE DE BERLIN ON A RETROUVER DES ENFANTS DE 10 ANS DES JEUNESSES HIT
LERIENNES SOUS LES DECOMBRES ARMES D UNE ARME ANTICHAR

MAIS TU C PUINGUIN JE CROIS KE L ON DOA KAN MEME LE PLUS GRAND RESPECT O SOLDATS AMERICAINS TOMB
CAR EUX QAND IL ETAI AU BO MILIEUX D UNE CANONADE D UNE BATAILLE LA POLITIK IL S EN BRANLAI ET IL FAISAI CE KE L ON LEUR AV DI DE FAIRE D SOLDATS AMERICAINS AV DE LA FAMILLE EN EUROPE LORS DE LA CAMPAGNE D ITALIE EN 1943 DES SOLDATS AMERICAINS D ORIGINE ITALIENNES ON RETROUV D PROCHES
DES JUIFS AMERICAINS AYANT FUI LEUR PAYS POUR EVITER LES NAZIS SENTAIN KE EN PARTAN EN GUERRE CONTRE C DERNIER ILS ALLAI LIBERER LEUR PROCHES FAIR LEUR DEVOIR D OTRE SOLDAT LE FAISAI PARCE KE ON SOUFRAI DU JOUG ALLEMANDS IL N EPENC PA AUX POLITICIENS EN ALLANT SE BATRE

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
08 juin 2003 à 22:39:02

C´est bien ce que j´ai précisé avant, du respect pour les soldats tombés, oui, comme pour tous les soldats, les fêter, c´est autre chose.

Le Volkssturm était quand même un peu plus puissant que ça, même s´il était sous-armé, les uniformes étaient distribués en grande partie et de grand faits de guerre ont étés accomplis par le Volkssturm

elibo
elibo
Niveau 10
09 juin 2003 à 18:14:31

penguin ruler j e trouve il n y a aucune comparaison entre le capitalisme americain et le fascime allemand il faut pas oublier quand meme que les allemands ont quand meme assasine 5millions de juifs dont 3millions ont ete gazes a auschwitz-dachau etc et aussi les soldats allies contre les nazis qui sont tombes ce conflit a fait 40millions de morts et comment on peut dire que la wermacht n etait pas des nazis qui etai fanatique je m excuse il etaien comme les ss mais c est vrai qu il y a eu des jeunes personnes recrutes contre leur gre et meme que certains ont sauve des juifs mais la mojorite de la wermacht etaient des fanatiques mes les pires quand memes qui sont fanatiques et racistes c etaient les einzagruppen qui etaient charges d eliminer les juifs mais comment on peut respecter une armee aussi pourri et raciste c est quand meme l une des plus grandes armee qui a commis les plus grands crimes contre l humanite et je suis d accord avec klyper.

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
09 juin 2003 à 18:37:53

Pourtant, tu peux vérifier sur tous les topics, Klyper je lui ai démoli sa pauvre argumentation comme rien, lis-donc TOUS les posts concernant ces sujets.

Et les Américains ont 10 millions d´âmes sur la conscience pendant la conquête de l´Ouest, et maintenant ils nomment leurs armes d´après les tribus d´indiens qu´ils ont exterminé.

Révise tes cours, avant d´accuser avec des preuves minables que j´ai déjà contrées 1001 fois

DivinFleau
DivinFleau
Niveau 9
09 juin 2003 à 19:03:14

y´a pas de quoi se vanter, d´avoir contré ces trucs 100 fois, parce que ca n´a rien de dur...
mais a t´entendre, la grande majorité ds soldats était contre...si ca avait été le cas, le régime n´aurait pas tenu...il faut bien admettre que les attaques de types nationalistes anti-allemands sont fondées, bien qu´elle soient mal exprimées...je ne dis cependant pas que tous les soldats étaient fanatiques, mais il y en avait assez pour que la mécanique fonctionne...
Le fait que les américains soient aussi cons que les nazis n´excuse ni les uns, ni les autres.

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
09 juin 2003 à 21:20:16

Le problème, c´est qu´on n´accuse pas les Américains, et que leur innocence est apparement garantie par la naïveté des gens.

Hitler a bien été élu en 33 à un peu plus de 40% des voix, mais à partir de ce moment-là personne ne pouvait plus se permettre de se révolter contre lui, et la responsabilité de la plupart des gens ne va pas énormément plus loin. A partir de ce point, celui qui n´était pas d´accord était abattu ou déporté.