je pense que l´EU federee se fera de " TOUTES FACONS" le probleme ce que je ve dire c que certains pays peuvent refuser d´adherer a une UE Federe. tout comme l´euro tout les pays n´y ont pas adherer --(notament l´angleterre qui fait tout pour nous faire chier - aussi la guerre en irak :seule GRANDE PUISSANCE EUROPEENE A Y AVOIR PARTICIPE)alors qu´on ne vienne pas me parler d´une angleterre qui s´integera parfaitement a une europe federal ( c la 1er qui casse les couilles). apres on va nous parler d´UE a 2 vitesses ( soit on accepte ou soit on n´accepte pas les termes de cette union...point bar.
. ... . . . . . . . ou la je m´emporte
en tout cas l´unite angleterre francaise je n´y crois pas trop...(pas aujourd´hui en tout cas)
je crois en une unite Franco-allemangne
le premier pas vers la futur UE federe se fera sur " l´axe" france-allemagne.
et que les tunisiens s´intregreront sans probleme
dans UEFedere et putain de merde... c les premier a nous faire chier en france alors pourquoi chez eux et en europe
en tout cas si elle integre L´UE federe au moins on auras du social a faire en moins....
mais si elle l´integre UE non federe c plutot LA GROSSE MERDE....
la tunisie pour moi est un poids ELLE N A PAS SA PLACE EN EUROPE ET ENCORE MOINS DANS L UE ( c un pays du magreb . ..sinon poukoi pas le maroc qui avait posé sa candidature)...
ps:"c la mort de l´UE si la turquie venait a y adherer" ( Valery giscard d´Estain : president de la Convention sur l´avenir de l´Europe)
" L´ex-chef d´Etat estime que ceux qui ont le plus poussé à l´élargissement de l´UE à la Turquie " sont les adversaires de l´Union européenne", favorables à une zone de libre-échange plutôt qu´à une véritable intégration des pays du Vieux continent - allusion notamment à la Grande-Bretagne." ou bien " Il estime en outre que, en raison de son dynamisme démographique, la Turquie serait " le plus grand Etat membre" de l´UE et disposerait du groupe parlementaire le plus nombreux au Parlement européen. " Le lendemain du jour où on ouvrira des négociations avec la Turquie, vous aurez une demande marocaine ( ...) Pourquoi sortir du continent à l´Est et ne pas sortir à l´Ouest ? " ajoute-t-il. " C´est la fin de l´Union européenne." Il estime qu´il faut certes envisager une " organisation régionale" de l´Europe et du Proche-Orient, avec des institutions et un " grand marché". Mais " c´est un autre projet".
enfin quelqu´un de bien.........
en ffait c que si l ue n´est pas federal tu pe la rayer de ton classement sinon l´odre est un peu ce que tu dis
MAIS le mien je pense est plus probable
( fo dire il n y as pas grande difference si on regarde moi j un peu changer d´avis).
la chine a des probleme a resoudre l´education cela fait partis du devloppement qu´ils ont deja entamee depuis 20 ans. c normale.
mais une guerre civil fo pas exagere c juste
quelques petit tibetains a exterminer...
( remarque il serait dommage de perdre la culture
tibetains(surtout leur art du combat tres ouafff!!!!)).
j´ai pe etre ete un peu franc et cru pardonnez mais c ce que je pense.............et je le dis.
pensez-y
vous vous prenez la tete pour rien si ça se trouve il va y avoir une guerre et on va tous y rester
war-think-logic--> je trouve tes propos franchement limite.
Penguin L´inde est encore bien plus dans la merde que la chine et en Asie les plus gros contract et par de marché sont bouffer par le Japon et la Chine . .
Sur la question du tibet les Chinoi aurai pu continuer le massacre commencer en 1910 et aurai pu terminer leur guerre civile en 2 ou 5 ans pas plus , mais ces les sanction de L´ONU qui les ont ralenti meme bloké juska présent..
Sur le plant militaire L´Inde tremble des tenssion avec le pakistan par peur d´attaque nuclaire muttuelle mais je pe tassurer que la seule armée chinoise qui compte 150 million d´homme par division les ecraserai en meme tps .
je m"excuse pour ce post un peu dur a avaler
pour certaines personnes
mais bon quand j´entend parler de l´adhesion de la turquie . ..rr.. ( il y en a beaucoup qui pense comme moi mais qui ne le disent pas...alors pourkoi lepen etait au 2eme tour)-->t´es pas obliger de repondre.
-en tout cas tu comfirme mon avis PanTher-IV.
Eh bien voyons, sur la Turquie il faut débattre à ce moment de ce qu´est un pays européen : géographiquement, la Turquie ne l´est que partiellement, historiquement, la Turquie a bel et bien modelé l´Europe d´une façon indéniable.
Si la Turquie reprend son entrain, elle pourra devenir une nouvelle puissance . .. régionale ! Puisque l´Europe sera fédérée !
Tes affirmations comme quoi il va y avoir du " social" à faire sont vraiment honteuses !
Si la plupart des Turques en France sont pauvres ( et beaucoup plongent dans la criminalité à cause de ça), c´est parce qu´ils ont quitté un pays pauvre et presque sans biens ! Il faut les comprendre, et les intégrer.
Pour les Tibétains, tu n´as pas l´air de te rendre compte des difficultés à exterminer une guérilla en terrain plus que difficile !
En plus, l´ONU ( pour une fois) veille, et ne tolérera pas des actions à l´encontre des droits de l´homme.
Arf, tu sais quoi Panther-IV ? J´ai relu le numéro spécial du magazine HISTOIRE sur l´Inde, et qu´est ce que je vois ? Que l´Inde avec la Chine et la Corée du Nord est le seul pays à avoir plus d´un million d´hommes sous les armes ( et la Chine en à autant que l´Inde), et que l´Inde a le même budget à la défense que la Chine . ..
NB : une division c´est 20 000 hommes . ...
Je voudrais pas savoir ce que ça coûte d´armer 150 millions d´hommes ( en plus c plus de 10% de la population, donc le pays sera grave dans la merde).
En tous cas, je te vois mal progresser en Russie avec 150 millions d´hommes armées de bâtons ( un tir d´artillerie devrait se révéler payant)
je sais mais se qui m´enerve ds le social c que
la france injecte des millions...
-la france a concue un systeme social basé sur la solidarité.(je ve bien).
-quand j´entend que des etrangers on des soins medicaux gratuit en france.ils viennent ce faire soigner gratuitement et reparte aussitot ds leur pays pour certains. apres ce sont des gens comme toi et moi qui payont plein pot.
deja qu´il faut nous les francais que l´on paie
nos soins plein tarif.et en plus paye des taxes pour eux je trouve que c inadmissible.
-ecoute mon pere tien un cabinet de docteurs et dentiste. quand je vois que les etranger font venir les docteur chez eux.(10 euros en plus et qu´ils s´en foute ils disent " je m´en fous je ne paye pas j´ai la CMU"(je crois que c cmu)
-ceci me monte a la tete une fois j ai entedu ds le cabinet :
le docteur :"madame, certains soins medicaux gratuits vont etre supprimés"
la dame :"ah!! bah!! si on peux plus rien tiré de la france"
voila les etrangers venant en france sont des assistés.
c pas tant la violence urbaine qui me derange...
c " tiens vous tué ou traumatisé des francais tout les jours bah... nous on va donner des avantages fiscaux" ( c toujours plus sympa pour les francais qui recoivent une facture en plus alors qu´il vont se faire agresser demain)
bien sur c mon avis personnel ( chacun son trucs)
de toute facon je suis juif ( NAT: francaise) et j´en defend des francais...mes parents comment il ont fait quand il son venu en france.(il ont bossé).
pour les tibetains je pense que ce n´est pas cela qui les empecheras de grandir les chinois.
pour la turquie maintenant : je devlopperait sous 3 axes.
GEOGRAPHIQUE
-la capitale de ce pays ne se trouve pas en Europe mais Asie, et 95 pour 100 de la population se trouve de l´autre côté du Bosphore. La présence d´un bout de territoire turc sur le continent européen ne constitue donc nullement un argument pertinent, car si cet argument devait prévaloir, tous les pays possédant un morceau de territoire sur un autre continent ferait partie intégrante de ce dernier : la France ferait alors partie de l´Amérique du Sud ( a cause de la Guyane), le Danemark de l´Amérique du Nord ( le Groenland).
une distinction doit être établie entre la possession et l´inclusion.
l´argument geographique n´est pas valide.
En effet, grace au mode de représentation, proportionnelle a la démographie de chaque pays, les députés turcs auraient, si la Turquie faisait partie de l´Union, un poids équivalent dans l´hémicycle strasbourgeois a , au moins, six pays européens réunis. Pour se préserver de toute surprise hypocrite, il serait intelligent pour les gouvernants européens de ne pas passer par pertes et profits le passé de l´actuel chef de l´Etat turc Recep Tayyip Erdogan, qui était joliment surnommé dans sa jeunesse, " le Moudjahid " et qui n´a pas hésité lors de son investiture a faire paraître a ses cotés, sa femme et de ses filles, couvertes du tchador traditionnel, ce qui en terme de marketing politique et de communication représentait un message au contenu explicite et menacant.
HISTORIQUE
-les turcs ont conquis un bout de territoire en europe et ce n´etait pas dans l´intention de nous apporter des soins medicaux, Les turcs se sont répandus comme une traînée de poudre dans les Balkans, massacrant et martyrisant.la présence turque en Europe constitue l´héritage flagrant d´une ancienne ambition impérialiste et hégémonique, ce qui nuit déja a la vision très rose de l´avenir europeene. il faut un certains culot pour pretendre avoir un bout de territiore 100 pour 100 turcs...
- si jamais la Turquie devait rentrer dans l´Europe, pourquoi le Liban, l´Arménie, Israël, la Palestine, l´Egypte n´en feraient-ils pas partie ? Les liens culturels, historiques, démographiques existent entre tous ces pays.
-petite comparaison avec la legende d´europe:
Zeus vit Europe alors qu´elle jouait avec ses compagnes sur la place de Sidon,dont son père était roi. Enflammé d´amour pour sa beauté, il se transforme en un taureau d´une éclatant blancheur, aux corne semblables a un croissant de lune. Puis, il vint, sous cette forme, se coucher aux pieds de la jeune fille. Celle-ci, d´abord effrayée, caresse l´animal et s´assoit sur son dos. Aussitôt, le taureau se relève et s´élance vers la mer. Malgré les cris d´Europe, qui se cramponne a ses cornes, il pénètre dans les flots et s´éloigne du rivage. Tous deux parviennent ainsi jusqu´en Crète, où, auprès d´une source, a Gortyne, Zeus s´unit a la jeune fille, sous des platanes .
-Europe, jeune princesse violentée par une bête sauvage, voila de quoi faire réfléchir sur notre origine et sur notre destiné.
-Le plus vieux monument de Paris, l´obélisque de le concorde depuis 1831, ne vient-il de Louxor ?
a ce jeu l´europe peu avaler le monde entier
un minimum de sérieux est requis
LA RELIGION
-Enfin la racine chrétienne définit très efficacement l´appartenance européenne. Toutes les grandes villes d´Europe se sont développées autour d´un noyau que domine une cathédrale.
-Même les Droits de l´Homme puisent très allègrement dans l´esprit des Evangiles.
il serait tout aussi clairvoyant de se persuader qu´un pays composé a 98 sur 100 de musulmans ne pourra pas ne pas soutenir a travers ses représentants, quand cela se présentera, les causes, le plus souvent terroristes, défendues par leurs coreligionnaires pakistanais, indonésiens, irakiens ou autres dans le monde. Ainsi, le poids électoral de députés turcs potentiels, le background politique et résolument islamiste des dirigeants actuels qui comptent rejoindre coûte que coûte le clan européen, la solidarité avec leurs frères ( Frères ? ) musulmans devrait inciter les hommes politiques européens a plus de circonspection.
Mais pour revenir a la Turquie, pourquoi les gauchistes souhaitent ils tellement son adhésion de l´Europe ? : depuis toujours, leur projet consiste a vider l´Europe de toutes références culturelles et spirituelles, de toutes empreintes chrétiennes et classiques. Leur ambition consiste a relativiser la notion même d´européen, substance. Pour eux, il serait raciste et fascisant d´établir des frontières autour de l´Europe, car nous serions tous des citoyens du monde, sans distinction d´origine, de race et culture. En réalité, la reconnaissance de ces frontières relève justement d´une attitude respectueuse a l´égard du non-européen : c´est en admettant qu´elle dispose de limites que l´Europe fait preuve de modestie.
-la Turquie ne partage pas de valeurs culturelles communes avec les peuples européens. Par conséquent, la Turquie ne doit absolument pas adhérer a l´Europe, bien que des rapports amicaux et privilégiés avec ce pays soient évidemment souhaitable.
-Car si elle devait un jour rentrer au sein de l´Union, ce ne serait pas seulement la fin de l´identité européenne. Ce serait également la chute mortelle d´Europe dans la Mer Egée, lachement abandonnée par les beufs bruxellois...
il deviendrait impossible de construire l´Europe voulue par Jean Monnet et Robert Schuman.
merci . ........................cordialement
Je vois que le thème a viré aux problèmes sociaux en France et l´adhésion de la Turquie dans l´UE !
Aux problèmes sociaux, je en répondrais rien, sinon qu´il est vrai que les étrangers profitent un peu trop des bonnes grâces qu´on veut bein leur accorder !
LA TURQUIE :
-désolé si tu m´as mal compris, mais je ne voulais pas faire donner l´argument de la géographie comme un argument POUR l´adhsion mais contre ( en opposition à l´historique) pour montrer l´abiguité des avis sur ce point.
-historiquement parlant, la Turquie a autant modelé l´Europe que la Pologne ou la France ( 1683 : Vienne par exemple . ..).
Ru as l´air de rejeter la culture arabe parce qu´elle est violente : c´est se contenter de bien peu.
Pour l´époque; cette civisilisation était l´une des plus avancées du globe, et prêchant la tolérance ( les adeptes d´une autre religion avaient le droit de vivre sur le sol ottoman, à condition qu´il paye un tribut). Les nombreux massacres dépassant cette bien sage règle trouvent lur équivalent dans les sanglantes croisades européennes, tant à l´Ouest qu´à l´Est ( Nord et Sud pour l´Est).
-bien évidemment, l´adhésion de la Turquie impliquerait la " réédition" de la constitution européenne . ..
-et sinon pour la religion, c´est une pensée bien conservatrice que de rejeter un peuple pour sa religion . ...
-c vrai que c dommage de rejeter un pays pour ca religion. mais je pense que celle ci n´est plus aussi suivie a la lettre par c adeptes qu´avant.
aujourd´hui dans les pays de l´orient la religion
est une arme. et la cible sont les pays de l´occident...
-ce n´est pas la cuture arabe que je rejete ( au contraire c un mode de vie comme tout autres et meme que j´admire si on ve : pour leur priere,respect des loi du coran...)
mais ce sont certaines parties seulement . (extremiste, anti-americain...).
je ne parle pas du patrimoine historique et culturel purement et simplement.
j´envisage la cata si la turquie etait integrer
-c vrai que le siege en 1600...et des bananes
a porté un sacré coup a l´europe.et la aider un peu a etre ce qu´elle est aujourd´hui c vrai l´histoire est lourde.
et c n´est pas parce que elle a joue un role ds la modelisation de l´europe que la turquie doit etre adhere ( sinon on peut prendre certains pays africains...et autres)
justement l´ambiguite est la entre la geographie et l´histoire
-l´histoire c´etait avant
et la geographie c´est plutot aujourd´hui ainsi que le futur. il faut construire l´europe d´aujoud´hui et de demain sur les bases du present.
si on se refere au passé on va faire comme les philosophes dans la querelle des anciens et des modernes...
--> les modernes l´on emporte je pense ho la main.
c n est pas parce que elle est la plus evolué qu´elle est la plus " tolerante".
Cette 1ère croisade sera suivie de 7 autres durant les deux siècles suivants : de 1096 à 1270, l´Occident s´opposera à l´Orient pour conserver le contrôle de ces terres, trop difficiles à défendre car isolée au coeur de l´Islam : c´etait pour la bonne cause defendre des terres.
a juste titre c´etait une reaction d´auto-defense.
C´est vite dit que l´Islam est une arme conter l´Occident ! ILs veulent entrer dans l´UE quand même ! Et l´anti-américanisme, moi je ne peux que l´approuver !
De l´extrémisme, il y en a eu dans toutes les religions, et ce n´est pas près de passer . ..
Eh bien, pourquoi les références géographiques sont sans fond concret, le seul but serait de tenir au nom => Europe. S´il le faut, on peut changer le nom pour calmer les chipoteurs . ...
Et aucun pays d´Afrique n´a eu une si grande influence en Europe que l´Empire Ottoman ( dont la Turquie est l´héritière).
La Philosophie n´a rien à voir là-dedans !
Arf, et tu crois que quand les Ottomans ont, comme les croisés, massacrés des populations entières, ils ne mettaient pas l´excuse de la " bonne cause" en avant ?
Tsss Auto-défense, et exterminer les Pruzzes c´était une réaction d´auto-défense ? On ne peut même pas y appliquer le même argument ! ( que je trouve, sans vouloir t´insulter, assez naïf)
vrai que j ete un peu vite et impulsif ds mes propos.
je remet ds le cadre...
je ne dis pas que l´Islam est une arme.
il fo faire la part des chose et ne pas generaliser.je dis que CERTAINES personnes utilise islam a des fin criminel et il s´en servent d´arme contre l´occident et contre meme d´autres pays d´orient ( palestinien)
je ne generalise pas .
l´antiamericanisme c vrai tu pe l´approuver.moi
les americains ne me derange mais je n´aime pas la suprematie ( et surtout qu´ils en profitent trop un peu de modestie messieux...) .
l´extremisme je ne cache pas qu´il y en a eu ds toute les religions mais AUJOURD HUI c bien la seule .
je ne comprend pas trop se que tu ve dire a :"Eh bien, pourquoi les références géographiques sont sans fond concret, le seul but serait de tenir au nom => Europe. S´il le faut, on peut changer le nom pour calmer les chipoteurs . . .. "
et je dis juste pour adherer a l´ UE il ne fo pas se fier QUE a l´histoire mais a la geo.
ainsi que ds Traité de Maastricht sur l´Union européenne :* Les pays qui souhaitent adhérer à l´UE doivent être des Etats européens ( article 49 du traité sur l´Union européenne) et respecter les principes de l´article 6 du traité sur l´UE: liberté, démocratie et respect des droits de l´homme et des libertés fondamentales, ainsi que de l´Etat de droit.
je ne cache pas que la turquie c fort possible passe un jour ds l´UE puisque il ont cree un nouvo traite :le traité de nice pour que l´europe s´elargisse de 25 voire 28 pays.
c vrai l"exuse de l´europe pour les croisade n´est pas valide...(je ne suis pas naif, simplement europeen)
mais au fait si je regarde bien
tu eqst pour une europe federal.
-tu accepterais de perdre ta langue maternelle, pe etre un certains mode vie...et toute c petite chose...
Eh bein, si l´Islam n´est pas une arme générale, pourquoi le rejeter ?
L´Islam la seule pervertie ? Eh bien regarde les Hindous ! Les nationalistes hindous contre les musulmans au Pakistan !
Et que dire des Juifs d´Israël ?
Euh, ce que tu n´as pas compris, je vais le reformuler :
Les frontières géographiques ne limitent pas forcément les mentalités et les peuples !
Par exemple, la Manche n´est pas une limite, pourquoi le Bosphore ? Parce que c´est un autre continent ? Et ensuite ? Pourquoi ne pas voir l´entente de certains peuples plus largement que l´Europe ? Pourquoi pas la partie sibérienne de la Russie ? Pourquoi pas l´Islande ?
Euh pour tes clauses . .. la Turquie n´est pas près de rentrer si elle ne les respecte pas, elle les respectera forcément le jour où elle entrera dans l´UE !
Ma langue maternelle ? Bien sur ! Elle ne me servira plus que de langues régionale ! Un certain " patois" quoi ( sachant que j´ai deux langues maternelles).
Un certain mode de vie ? Tu as peur d´être la victime d´un processus d´uniformisation ? Un des buts de l´UE est de conserver la diversité culturelle !
PS : c´est un vrai plaisir de débattre avec quelqu´un qui respecte son partenaire de discussion !
non moi je pose cette question ds ma famille est tout le monde est contre sauf moi.
moi aussi je suis pret a perdre ma langue et tout et tout...
( pour le seul plaisir de voir verdir le visage des americains).
quelle aimerais tu pratique avoir quelle langue si UE est federe??? -->"une langue europeene"p-etre
c vrai que si l´islam n´est pas une arme on peut l´accepter mais elle peut par le biais de certains individus etre cachée.
il faudrais un controle tres accru des autorites europeene.
je confirme que ce que tu dis.mais tout c gens sont des extremistes pour moi de toute facon tous ce que est extremiste n est pas bon.il faut etre modéré.il fo 1 equilibre.
la manche n´est pas une limite car le RU a participe de plein pot a la ww2 et ds un elan de " vouloir bien faire" . ..de toutes facon le RU a toujours fait partie integrante du continent europeen.
au depard l´union europeene s´etend que sur le continent europeen ( c ecrit ds les traites . ..pour l´instant).
je pense que meme la russie entiere pourra entrer ds l´UE ( mais pas tout de suite , il y a encore beaucoup de chemin a parcourir).
-l´islande a integrée l´AELE ( Association européenne de libre échange)et aussi
-l´EEE ( Espace économique européen) " c tout comme l UE)
mais le trucs c que la c un refus de la population d´integre l´UE
tu dis diversite culturelle pour l´UEF ( UE federe)
mais elle pe etre aussi ( si c trpo marque ) une source de conflits interne a l´UEF???.moi je pense que si l´UEF venait a naitre il faut que tout le monde soit sur la meme egalite ( bien sur tout est relatif.)
ps:j poser une question pour toi si tu ve y repondre sur le forum sudden strike 2 " vous etes cales en 2 guerre mondial ici" de Grima.
au fait: tu l´as passé ton bac d´histoire
parce que la tu " decape..." ds certains forums...
Eh bien, je ne sais pas s´il faudrait changer de langue, en tous cas il faudrait conserver les anciennes ! Eh bien, on pourrait en inventer même une nouvelle ! Simple à apprendre, prononçable pour tous les Européens, etc... ! Y doit bien y avoir une centaine de fous de travail qui meurent d´envie de le faire !
C´est retomber dans les stéréotypes de dire que tous les Islamistes sont extrémistes ! Ce n´est nullement le cas malgré une tendance que je pense temporaire ( et qui donne cette fausse impression d´une religion qui peut être tout aussi tolérante que d´autres).
Eh bien si on prend cet argument pour le RU, l´Empire Ottoman a participé actviement à la WWI !
De plus, les guerres contre l´Autriche et la Russie au fil des siècles prouveraient aussi qu´elles " appartiennent à l´Europe". Je pense que le tout, c´est d´arriver à remettre en question même l´image que l´on s´est forgé de l´Europe, les frontières même ! (si l´Oural n´est plus une frontière, pourquoi le Bosphore ? ), et créer une " nouvelle vision de l´Europe", qui ne repose plus sur le XVIIIe ou le XIXe !
Je pense qu´il y aura de conflits internes en UEF que dans n´importe quelle nation ! Par xemple l´entente houleuse Nord-Sud française ( légendaire ! ), il y aura p-e aussi un phénomène avoisinant en Europe ! Qui sait ? Ce sera p-e une nouvelle source de conflit, mais aussi une nouvelle source de puissance et de stabilité !
Ok je cours voir chez SS2 !
Euh, j´ai pas eu mon bac d´histoire pour la simple raison que je le passe l´an prochain, j´ai eu mes épreuves anticipées et c´est tout ce que je peux avoir pour l´instant ! Mais je ne me fais pas trop de soucis !
tu dis d´une langue europeene: " Simple à apprendre, prononçable pour tous les Européens, etc... ! " si elle venait a exister.cette langue serait pauvre , elle n´aura pas de nuance pas de charme ; (la langue francaise est une des langue les plus complique a apprendre sur la globe
bien sur je ne parle pas su japonais ou chinois).
moi je serait pour garder la langue francaise car c un heritage de l´histoire europeene :
les viking, les romains ( latin)...
mais ce n´est pas dis que ca soit du gout de tout le monde en europe.
bien sur que l´emipre ottoman a participe a la guerre mais c´etait a la 1er et a la fin de ww1
l´on a pas encore le projet constuire une UNION Europene.
d´autant plus que l´empire ottoman ne faiait pas partis de l´axe allie mais de l´axe centrale.
quand tout les pays de l´europe auront adherer a UE(F) il faudra modifie
les traites, mais je pense que ce serait une erreur serieuse d´integrer des pays de l´orient ds UE(F).personne il perturbe deja assez en france
CONSEQUENCE:immigration non controlée...
je ne cache pas il pourrais aussi representé un avantage si l´UEF etait en partie orientale. il permettrait une influence plus grande, et un controle en orient.
--> ce qu´on deja commencer a faire les ricain avec l´irak au koweit... meme p-e au liberia ( en afrique aussi).
tu dis l´extremisme c temporaire.mais pense que si la turquie au autres pays venait a integere l´UE. il provoquera une reaction tres vive des autre pays de l´orients " ouah..koi... tu nous laches. tu vas voir UE ont vas te faire la peau
tu nous fait CH**R avec ta supermatie de M***E " .
-un meilleur controle en orient mais aussi des tension supplementaires.
-il serait plus modeste pour l´UE de ne pas suivre le chemin des americains ( voulant controler le monde).
-l´UE doit faire adherer des pays avec le risk=0.
ps: tout le plaisir est pour moi.
j´ai reposez une question sur " vous etes cales..."
fo feter aussi le 800 eme post de ton forum
BRAVO ![]()
Oh, je trouve que chaque langue a son charme et ses particularités, mais bon, le français ne serait pas accepté, il en faut une nouvelle ou une morte . ..
( et les Vikings ne parlaient pas français, ni les Romains qui parlaient latin)
Eh bien, malgré tout l´Empire Ottoman a largement influé historiquement sur l´Europe. Et qu´ils étaient alliés aux Centraux n´y change rien !
Qui te dit ça ? Que les autres pays musulmans ne seront pas contents ? On respecte leur religion pourtant ? Et l´exemple donné par leur " camarade" la Turquie pourrait les motiver à changer leur pensée sur l´Occident !
Bah, le risque 0 n´existe pas , il y a toujours du pour et du contre, moi je penche pour le pour !
Nous contôlons le monde économiquement, mais nous n´exploitons rien et ne nous laissons pas attirer par des expéditions douteuses pour instaurer notre vision des choses !
ne t´en fait pas je sais bien que les viking et les romains ne parlaient pas francais.
mais cela a eu une unfluence...
en france,on parlais des patois : patois romans ds la moitie nord de la france,les langue d´oc,la langue d´oill dans le sud.
et au fur et a mesure du temps on voit le francais ( normand). apparaitre sous des influences germanique.puis qui c est transforme en francais.
et cela continue aujourd´hui car la langue francaise intergre des termes anglais.
eh!! tu c bien que la modialisation de certains force la tradition chez d´autre.(on apprend tout ca en courts de geo).cette tradidtion pourrait pour CERTAINS ce transformer en fanatisme.
moi je penche pour l´idee que l´orient se fera un plaisir de se faire les dents sur l´europe ( si une partis de l´orient venait a adhere a l´UE).
je ne dis pas le contraire que l´UE sera surement differente des USA.mais ds les pays de L´orient, certains peuvent pensé que UE=USA.
Tant que l´éducation telle qu´on la connait existera, je pense qu´on peut dormir sur nos deux oreilles ( et attention, les cours de géo ce n´est pas l´évangile, même si les profs ont souvent raison, certains ne se gênent pas pour inculquer leur opinion aux jeunes ! )
un petit dfis t´attend sur ss2 ![]()