CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Allez ! De l'actvité ! Des questions !

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
03 octobre 2003 à 22:37:57

Euh, ben, laissons le sujet quelques temps, et je verrais bien s´il attire du monde ou pas :)
Sûrement des éléments te reviendront si on en parle plus intensément :)

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
04 octobre 2003 à 00:19:41

Ouf ! Encore un sujet où j´ai peu d´infos. Le port de Memel a été libéré en 45 par Bagramyan ( Russe). Je sais que Guderian a demandé longtemps à Hitler de déplacer cette armée pour freiner l´avancée russe avant qu´elle n´atteigne l´Allemagne, mais comme d´habitude le Fuhrer n´en a fait qu´à sa tête et a tenu coûte que coûte à ce que cette armée tienne le port jusqu´au dernier homme.

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
04 octobre 2003 à 03:49:38

Penguin, petite question en rapport au jeu pour toi. Que dit le sniper allemand quand on clique dessus ? En français ça sonne un peu comme " roueur" ( en roulant les " r").

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
04 octobre 2003 à 09:23:39

Ben moi je pensais plutôt à la Courlande qui a été tenue jusqu´en mai 45 mais qui a aussi été largement été vidée par l´action héroïque de la Kriegsmarine ( qui a subi de très lourdes pertes par manque de couverture quelconque). J´ose imaginer si les Allemands avaient une quelconque couverture aérienne : un croiseur lourd tirer dans la masse des troupes soviétiques :malade:

Sinon pour le sniper je sais pas, faudrait que je réinstalle la démo de Blitz :) ( ce que je vais p-e faire d´ailleurs)

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
04 octobre 2003 à 12:59:35

Pourquoi Penguin ? Le port de Memel n´est pas en Courlande ? ? Je me trompe peut-être, mais je pense que nous parlons de la même chose mon cher Penguin ! Le port a peut-être changé de nom aujourd´hui, mais il me semble que c´est là que la Kriegsmarine a effectué cette opération de sauvetage.

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
04 octobre 2003 à 13:08:47

Après une courte recherche, la ville s´appellerait Klaipeda de nos jours.

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
04 octobre 2003 à 14:08:48

Et en passant penguin, sur un autre topic que j´avais intitulé ad Vienne que pourra, je t´avais parlé d´un certain Von Brunau qui était à la tête de l´armée allemande lors de la chute de Vienne. Étais-tu déjà au courant ? Sinon est-ce que ça peut t´aider à faire une recherche ? Tu ne m´as rien répondu là-dessus.

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
04 octobre 2003 à 18:08:16

Ben Memel est en Prusse-Orientale, pas en Courlande. En Courlande, un groupe d´armées entier a tenu jusqu´a la capitualtion du 8 mai ( comme celui en Grande Allemagne actuelle Tchéquie).

Ben en fait ces derniers temps j´ai pas terriblement de temps en rab, alors j´ai fait aucune recherche sur Vienne ( sachant qu´aucun livre en ma possession ne traite de l´évenènement par plus de quelques lignes)

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
04 octobre 2003 à 18:33:33

Memel est en Lituanie, mais c´est un peu plus au sud de l´endroit où les Allemands ont été encerclés en Courlande. 8 divisions sur trente sont restées encerclées d´octobre 1944 jusqu´à la capitulation. Sais-tu qui dirigeait du côté Allemand ? Je crois que le port en question qui concerne ton affaire est plutôt Libau.

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
04 octobre 2003 à 18:55:20

Memel oui, à l´époque c´était allemand, le gouvernement lituanien avait cédé la ville sous la pression, diplomatique allemande.

Heeres-Gruppe Nord, d´abord Friessner, puis Schörner. Les ports de Libau et Windau sont concernés. La ville la plus grande dans la ligne de front était Turkum.

En parlant de dernières poches de résistance, ça me rappelle le bouclier-médaille pour la défense de Laponie en fin 44 ( les Soviétiques n´ont d´ailleurs jamais mis le pied en Norvège, même avec l´aide des Finlandais)

DivinFleau
DivinFleau
Niveau 9
06 octobre 2003 à 13:19:02

allez, plus que 5 mess pr arriver a mille !

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
06 octobre 2003 à 13:56:47

4,allez je vous aide :lol:

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
06 octobre 2003 à 18:50:21

Et pourtant les Finlandais étaient de farouches guerriers, parlez-en aux Soviétiques qui ont tenté de faire une percée dans la ligne Mannerheim ! Voilà, plus que 3 mess !

ryohazuki93
ryohazuki93
Niveau 10
06 octobre 2003 à 18:55:17

Atccchhhoouuuummm ( 2 posts)

ryohazuki93
ryohazuki93
Niveau 10
06 octobre 2003 à 19:34:55

Sniiif pt´ain d´angine ! :rire:

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
06 octobre 2003 à 19:37:28

C´est moi le 1000e!! Nanananèèèèrheu!! :-p
:lol:

ryohazuki93
ryohazuki93
Niveau 10
06 octobre 2003 à 21:03:27

bon histoire de relancer un débat, que pensez vous de l´operation Foxley des Britanniques visant a assassiner hitler en 44 ?
pensez vous que cela aurait stoppé la guerre plus tôt et épargné la vie de millions de personnes ou au contraire aurait placé hitler au stade de martyre et aurait créé le mythe que s´il avait survécu l´Allemagne aurait été sauvé ?

a vous :)

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
06 octobre 2003 à 21:15:50

Un avis très personnel Ryo, c´est qu´aussi tard en 1944, Hitler aurait eu du mal à passer pour un martyre car déjà du côté allemand les complots pour attenter à sa vie étaient commencés. Je ne crois pas non plus que la guerre aurait été stoppée automatiquement, mais probablement qu´elle aurait pris une tout autre tournure. Cependant, il était tard pour changer le processus mis en branle pour l´holocauste juif. Comment sauver la face, comment expliquer ça au reste du monde ? Surtout si ce sont les alliés qui avaient réussi à éliminer Hitler, les Allemands auraient eu cet argument en moins pour exprimer le désaccord sur la politique d´Hitler. Tu touches un gros sujet là Ryo. Et félicitations à toi argh pour le millième ! :noel:

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
06 octobre 2003 à 21:22:10

Merci merci :cool: lol

Coté Attenta contre Hitler, je pense qu´il as tjs eu de la chance..
J´avais entendu et vu des images sur celui où un type avait placer une bombe dans une valise pres de la table d´Hitler.. Lui, ca lui génais cette valise et il la fait déplacer.. Apres elle as exploser, il as été sauver...

Ensuite, une bombe dans un avion qui devait exploser à un certain moment..L´avion avais des problème à un certain moment, il as du prendre de l´altitude et la bombe à geler.. Heureusement pour lui, elle n´as pas exploser..
Moi j´appel ca de la chance ou alors un coup du Destin..

Mais avant la Guerre, je crois qu´un Suisse à voulu l´assassiné, non? Malheureusement, il as été pris juste avant..Et à raté son coup.. Que ce serait-il passé là?

ryohazuki93
ryohazuki93
Niveau 10
06 octobre 2003 à 21:35:13

mon avis perso c´est que de nombreux morts auraient pu etre evité comme par exemple le bombardement de Dresde et que les camps auraient pu etre ouvert plus tot, je pense qu´une paix avec les Alliés aurait été plus vite signée.

La vidéo du moment