CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Allez ! De l'actvité ! Des questions !

ralexou38
ralexou38
Niveau 5
27 octobre 2003 à 20:21:11

Je m´inquiete pas on trouvera toujours une solution,demander par exemple des aides aux autres pays vu qu´on est un peu morbaques lol
au faite aprés la premiere guerre les americains nous avaient t´ils prétes du financement?la deuxieme oui

DivinFleau
DivinFleau
Niveau 9
27 octobre 2003 à 20:36:47

Les américains se sont hissés a la tête du classement économique mondial après la WW1, du fait des emprunts contractés par les européens...

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
27 octobre 2003 à 20:50:36

Non non, leur industrie le leur permettait malheureusement déjà avant. Seulement le Japon n´avait pas sa place d´aujourd´hui. L´Allemagne était 2e puissance économique mondiale et première militaire. Je crois que le Royaume-Uni était 3e puissance économique ( à vérifier pour la 2e partie).
En fait les Américains ont prêté de l´argent à l´Entente pendant la WWI. Ceux-ci ne pouvant payer après la WWI, ça a crée un énorme débat sur l´annulation de ces dettes. Finalement les Français en ont remboursé une partie avec leurs réserves d´or.

Ralexou, les Ricains sont plus morbaques que nous tu sais . ..

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
28 octobre 2003 à 00:35:25

Hitler a dit un paquet de conneries dans sa vie, mais il a aussi dit quelques vérités notamment à l´effet qu´un pays possédant un vaste territoire est avantagé. C´est le cas des États-Unis, et pas besoin de chercher à savoir s´ils ont volé pour l´essor de leur économie. Ils l´ont développé et c´est tout !

LiveAusBerlin
LiveAusBerlin
Niveau 7
28 octobre 2003 à 09:03:49

Ouaip,mais c´est surtout du fait que c´est le seul pays au Monde à être sortis plus riche de la 2GM qu´il en est rentré !

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
28 octobre 2003 à 09:34:10

Oui, enfin de nombreux sont aussi sortis de la crise économique par la même occasion.

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
28 octobre 2003 à 13:43:18

Ça LiveAus, il est indéniable que les Américains ont perdu beaucoup moins que les Européens dans ce conflit. Cependant, pour prêter de l´argent, il faut en avoir, et si les USA en ont prêté aux alliés au cours de la WW1, c´est parce que leur économie le leur permettait. Ceci dit, ce prêt, et celui de la WW2, ont probablement et sûrement accéléré l´essor économique des USA, j´en suis conscient. Je suis d´accord avec le post de Penguin là-dessus, sauf pour le morbaque, car je n´ai jamais entendu cette expression de ma vie!

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
28 octobre 2003 à 13:49:45

Au sujet de la dictature, s´il était possible qu´un tel régime aie à sa tête un homme bien pensant, qui chercherait le bien de son peuple sans faire la guerre à ceux qui s´opposent à ses idées. Le régime aurait peut-être l´avantage d´éviter les discussions inutiles en Chambre des Communes où l´opposition se croit toujours obligée de dire le contraire du parti au pouvoir, et où on doit voter à qui mieux mieux pour faire adopter une loi ou changer un règlement. Mais le fait est que, l´homme étant l´homme, de bons dictateurs, en connaissez-vous ?

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
28 octobre 2003 à 13:54:33

Vous pourriez déja citer tout les Dictateurs? Comme ca on pourrai mieux s´en faire une idée...

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
28 octobre 2003 à 13:59:41

Euh, je te dirais une vingtaine en Amréique du Sud, une centaine en Afrique, une bonne quarantaine en Asie, et une trentaine en Europe, si l´on considère que des monarques ne sont pas des dictateurs.

Morbaque = morflé, à bout

Moi je ne connais pas de tels dictateurs :), mais le genre d´homme qui se rapproche le plus de ta définition, c´est un monarque absolutiste éclairé, comme Frédéric II le Grand.

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
28 octobre 2003 à 14:06:15

Ah oui, ca fait un peu bcp pour tous les citer... :rire2: Je voyais pas aussi grand...

Au fait, en parlant de Frédéric II, il était de la meme famille que Nicolas II ? Ou alors il y as qqch que je confond... Car j´avais lu des télégrammes qu´ils s´envoyaient entre eux...

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
28 octobre 2003 à 14:11:21

En tout cas argh, aucun lien de parenté avec Jean-Paul II... La monarchie me semble un peu moins pire que la dictature même si elle s´y apparente beaucoup. Pour ton exemple, je dois t´accorder ma bénédiction étant donné mes connaissances très limitées du personnage.

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
28 octobre 2003 à 14:15:01

Pour Frédéric II, nous il n´est pas parent de Nicolas II, il y a 2 siècles de différence entre les deux :)

Guillaume II échangeait des télégrammes avec son homologue russe Nicolas II avant la 1ère GM. Guillaume II de Hohenzollern est bien un descendant de Frédéric II, mais il n´y a pas de lien familiaux avec Nicolas II, Tzar de Russie.

Pour Frédéric II monster, je te conseille de fraire une courte recherche sur Google pour en apprendre plus sur ce personnage fascinant !

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
28 octobre 2003 à 14:17:44

Penguin ruler, je ferai cette recherche, mais je finirai bien par trouver ton adresse et t´envoyer la facture des livres que j´ai acheté ou achèterai !

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
28 octobre 2003 à 14:23:32

Oups penguin_ruler :honte: oui, j´ai confondu du Guillaume II et Frédéric II... :honte:

J´ai retrouvé le site avec ces dit télégrammes :
http://www.1914-18.org/71/7114/documents-telegramme.htm

Mais dans l´une des signature que Guillaume dit : " Ton ami et cousin très sincère et dévoué."

Le mot " cousin" est-il familial ou autre?

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
28 octobre 2003 à 14:31:00

C´est encore une relique de la " Sainte-Alliance" que Guillaume II voulait fonder avec les monarques d´Europe ( Empire allemand / Empire Austro-Hongrois / Empire Russe). Les Empereurs se considéraient comme cousins dans la mesure où ils étaient tous des élus de Dieu.
Maintenant bon, il a peut-être aussi marié une fille à un russe. C´était très courant à l´époque, une tsarine allemande.

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
28 octobre 2003 à 14:33:29

Oui, merci pour l´information penguin_ruler! C´est sympa!

c´est tjs compliqué ces histoire de familles... Déja dans la miennes :rire2: alors celle des grans Tsars ou Emprereur :rire2:

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
28 octobre 2003 à 14:35:30

Wahou.. J´ai tout écris faux :rire2:
Je reprend :

C´est toujours compliqué ces histoires de familles... Déjà rien que dans la mienne! :rire2: alors celle des Grands Tsars ou Empereurs, j´en parle meme pas :rire2:

Voilà, c´est mieux :-)

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
28 octobre 2003 à 14:36:25

Moi je quitte pour l´instant, messieurs le Tsar hèlvète et le monarque Germain, à +

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
28 octobre 2003 à 14:40:25

Arf, à plus, euh euh, y zont quoi chez vous ?

La vidéo du moment