Euh oui, pour le film; écoute je l´ai vu une fois, je me suis bien marré ( autant que pour un Rambo ou d´autres trucs complètement irréalistes et bourrés de propagande pro-américaine), mais j´ai pas la K7 ou le DVD et je me souviens pas vraiment de tous les détails. Ce dont je me souviens c´est que les types de chars sont complètement à côté et que les troupes allemandes sont présentées comme lâches et inférieures aux américaines ( le classique, quoi).
Pour la production de tigres ( PzKpfW VI E), la production totale ne dépassait pas les 1500 exemplaires, et d´après les sources les plus fiables, la production aurait été :
- 1942 : 83
- 1943 : 649
- 1944 : 623
A partir de fin 1944, le seul producteur de PzKpfW VI E, Henschel, est passé entièrement ) la production de PzKpfW VI B. En tout donc 1355 exemplaires. Des T-34, je ne connais pas les chiffres de production exacts ( si tu sais où les trouver, indique-le, merci d´avance ! ), néanmoins une foule de versions différentes ont été produites, du T-34A primitif sans communication radio jusqu´au T-34 / 76 C et autres qui ont suivis ( je ne suis pas hyper-calé pour les véhicules blindés étrangers).
Le T-34 en tous cas ( le profil du char reste le même) ressemble beaucoup au PzKpfW V D, qu´il a inspiré ( ou qui a inspiré les ingénieurs allemands), mais en rien au PzKpfW VI E, dont le profil est absolument unique. Pendant l´offensive des ardennes, des PzKpfW V D ont étés camouflés en M-10 avec succès, mais on n´a pas essayé avec les Tigres, et ont savait pourquoi !
Hm, pour le Jagdpanther, ça m´étonnerait, parce qu´en Normandie, ils étaient rarement équipés de bêtes pareilles(seul le 654. Schwere Panzerabteilung, et là encore seulement la 2e compagnie, en était équipé, 12 exemplaires en tout pour tout le front donc ; cette compagnie était une partie de la Panzerlehrdivision, que tu connais surement). Les StuG III G étaient assez présents, il s´agit peut-être de cela. Sinon viennent en compte les SiG ( 38 H ( f) et autres), les Hummel, les Wespe, qui ne possédaient pas de tourelle parce que c´est de l´artillerie blindée. Néanmoins leur profil est assez haut, il pourrait s´agir d´un StuG III 40, d´une StuH 42, de StuG IV ou encore de Jagdpanzer IV. Impossible de le dire avec certitude, je ne m´en souviens plus de cette scène. Si je la voyais, je pense que je,pourrais immédiatement te le dire.
Je ne connaissais pas le site, je le rajoute à mes bookmarks, merci !
Et n´hésite pas à poser d´autres questions !