CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Allez ! De l'actvité ! Des questions !

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
19 octobre 2003 à 18:12:49

Mais si l´on parle de la France et l´Allemagne, au derniere nouvelle, Chirac parlait au nom de Schröder, alors là, il y as un petit peu qqch de ressemblance! Et aussi, ce sont ces 2 pays qui ont créer la premiere armée mixe? Alemano-Francaise.. Si ca continu comme ca, l´Europe ne fera plus qu´un..

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
19 octobre 2003 à 18:47:53

Et ensuite ? Quoi de mal ? Tu connais l´hymne du régiment franco-allemand ? Y chantent l´allemand et le français à la suite ! :)
Et entretemps, un régiment germano-danois a été créé, etc... ( aussi quelqque chose avec les Néerlandais et les Espagnols je crois, enfin, on les compte plus ! )

DivinFleau
DivinFleau
Niveau 9
19 octobre 2003 à 22:08:15

le fait est que pr l´instant, on endoctrine personne, et que je sache les européens sont favorables a ce genre de rapprochements...pe dus a l´image qu´on a des USA, mais au final, le résultat est là

war-think-logic
war-think-logic
Niveau 5
23 octobre 2003 à 23:04:47

ah cela faisait eternellement longtemps...
un des sujet qui me passionne le plus ici
la guerre, oui mais plutot la geographie encore plus precisement l´avenir de l´UE.

moi je pense : si l´ue federal existait
un bon moyen de faire voire a certains ignorants
qui mange pratiquement 1 hectare de pizza par famille et par an que l´europe unie a son mot a dire...

moi je peche pour l´avis que l´ue est bien partis pour etre federal:
-le coup de l´acier commun
-une magnifique entente franco allemande.
-des armées en commun
-des projets aeronautiques ( le tigre :je crois) militaire main ds la main et civil ( airbus)
-projet spatiaux ou chacun y donne un peu de soi
-des frontieres invisibles
-une monnaie unique
-et bientot des permis de conduire en commun ( en 2009 environ . ..patient...)

• j´en passe et des meilleurs

moi je verrai bientot aussi des plaques d´immatriculation en commun...

moi je trouve ca beau comme la " conception" d´un enfant ou bien un chef-oeuvre en cours d´achevement.

de quoi redonner un peu de plomd ds le cheese ds americains: ils font que des conneries ceux la:
n´oubliez pas que c eux qui nous on cree...
tout comme les talibans...
tout comme saddam...
tout comme ben laden former pas la CIA.

vraiment ils n´ont rien ds la crane, il cree toujours leur futur ennemis...

a la politique etrangere et eux ca fait 2.

merci...................

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
23 octobre 2003 à 23:13:30

Une belle unoion Européenne c´est bien , mais une belle union mondiale serait encore mieux et ce n´est pas avec de l´anti-américanisme qu´on va y arriver. Cependant, je ne suis pas en total désaccord avec toi, certains présidents américains ont créé des problèmes avec une mauvaise gestion de la politique étrangère. En voulant aider les Afghans par exemple dans leur conflit avec l´URSS, ils ont armé un peuple qui s´est avéré ( avec le terrorisme) un ennemi juré dans le futur.

DivinFleau
DivinFleau
Niveau 9
24 octobre 2003 à 13:04:11

les américains se croient au dessus des lois qu´eux mme ont érigées...c un fait

war-think-logic
war-think-logic
Niveau 5
24 octobre 2003 à 13:38:19

je pense que une union mondial est un peu utopique pour l´instant il faudra encore attendre des milliers d´années.

et p-e que l´union mondial ds un futur lointain serait " l´union europeene"...

mais les cultures entre afrique arabe les slaves les nordistes sont encore trop marquer ds l´esprit des gens meme ds le mien.

je pense que ce projet presente encore trop de conflits, de difference,difference systeme politique,d´economie...

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
24 octobre 2003 à 14:27:17

Ah pour ça, c´est pas demain la veille ! Une union mondiale je veux dire. Mais une union européenne risque aussi d´être un projet de longue haleine, en tout cas, les bases sont là et tant que les pays dialoguent, il y a de l´espoir...

DURANGO3000
DURANGO3000
Niveau 8
24 octobre 2003 à 19:45:00

Moi(de retour)j aurai aime que la russie rentre dans l Ue avec tout ce qui leur reste comme sciences de la guerre froide dans tous les domaines et avec un peu de fric ca pourrai donner
mais faudrait aussi cette reprise econnomique mondiale tan attendu . Un jour peut etre

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
25 octobre 2003 à 09:57:02

Oui, mais l´UE ne peut pas accueillir plus de pays qui ont un potentiel économique encore non-utilisé ( vous allez voir ce que ça va amener la Pologne une fois redressée ! ). De plus, très peu de Russes veulent entrer dans l´UE, et Putin aime bien faire ce qu´il veut sans être contrôlé.

war-think-logic
war-think-logic
Niveau 5
25 octobre 2003 à 14:12:22

je comfirme que la russie sait qu´elle possede un potentiel de reprise financiere le probleme c que la russie n´aimerais pas en faire en profiter les europeen.
a moins que la guerre froide ne leurs soit mal passer ds le gosier: un esprit revanchard ds le but de faire palir les USA

de plus une union europeene federal avec des pays de l´est redressé et une russie au plus haut de sa forme...

CA PEUT FAIRE MAL...

pour mon histoire c fait partie un peu de mon reve.

plus serieusement il faudra attendre que les
mentalité en russie changent:
-en introduisant plus d´enfants a l´ecole
-et qu´a l´ecole :il parle plus de l´avenir de la russie et de l´union europeene. plutot que ce leurrer au passé nostalgique ds puissants sovietiques. s´ils ont la volonté de retrouver leur influence il ne fadra pas regarder derriere
mais bien loin devant ( c moi qui vous le dit).

PATIENCE ET DIALOGUE SONT LES MAITRES MOTS.

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
25 octobre 2003 à 19:30:14

Une Union Soviétique forte, je n´ai rien contre, tant que les Lénine et Staline ne feront pas d´adeptes comme dans un pays que j´ai mentionné dans un autre topic, soit la Corée du Nord. Et je crois que la Russie est présentement à investir dans son programme de défense. Enfin j´ose espérer que c´est un programme de défense et non une armée d´offensive !

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
25 octobre 2003 à 19:49:12

Staline n´est pas le succésseur de Lénine, puisqu´il ( Staline) as changé les interpretation de Lénine! Pour le premier, c´était plutot du Stalinisme ou comme certain le dise : Un national-bolchévisme grand Russien!

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
25 octobre 2003 à 19:54:35

Je sais bien, argh, pas le successeur, mais peu importe le régime de Lénine ou de Staline, ce n´est rien de bien positif et c´est seulement à ça que je voulais en venir.

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
25 octobre 2003 à 20:05:36

Oui,c´est vrai..La Dictature n´apporte du bien qu´à une personne : Au Dictateur!

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
25 octobre 2003 à 21:13:28

Ouaip, et aux lèche-cul qui le soutiennent

war-think-logic
war-think-logic
Niveau 5
27 octobre 2003 à 17:38:56

allons, je ne vais soutenir la dictature:

mais vous penser pas que si lenine ou staline
n´etait pas parvenu au pouvoir ds un systeme autoritaire, la russie aurais pu se hisser ds le premier rang des puissances mondial et que p-e elle n´aurais pas pu supporter l´attaque des allemands
ou bien qu´il ne soit pas arriver en premier ds la capital allemande lors de la fin de la guerre.

je pense que si ces evenements on eu lieu s´est due au 2 hommes qui ont fonde une nouvelle russie
bien sur juqu´en 91.

comprenez moi bien je ne dis pas que le modele commumuniste totalitaire est le meilleur mais cela leur a servi . *

si tout cela n´etait ^pas arriver on ne serai pas en train de parler de la russie dans l´UE
mais plutot qu´elle vaut mieux qu´zelle n´adhere pas puisque elle aurait ete considere comme une petite crote du riche Nord...

vous ne penser pas...

si je pousse mon raisonnement a l ´extreme
-une dictature c bien pour redresser un pays de la misere car avec plusieurs centaines de dirigeant on n´avance pas.

merci.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
27 octobre 2003 à 18:03:38

On peut aussi le voir autrement. Une monarchie ( image forte du monarque qui symbolise les valeurs du pays) ou une guerre ( civile ou internationale) peuvent aussi jouer ce rôle. Ou bien tout simplement, une percée technologique !

ralexou38
ralexou38
Niveau 5
27 octobre 2003 à 20:07:52

Oui mais ca dépends aussi de quel genre de dictature,il y en a pleins dans le monde qui sont très loin de s´etre hissées comme les plus développées,et en ce qui concerne la russie le nombre important de masse humaine et les énormes étendues agricoles ainsi que materiaux nécessaire à l´évolution qui ne devait bien sur surement pas manquaient,ont certainement du etre d´un precieux aide,imaginons que le partis se serai limité à annexer seulement quelques régions,et de plus le peuple russe en avais tellement souffert que l´orgeuil de créer une grande puissance pour se sortir du chao,leur avais permis de mettre leurs atouts en avance, d´ailleurs sont l´alliance et le morale du peuple qui fais sa force.

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
27 octobre 2003 à 20:11:39

Oui, mais la Russie tsariste existait bien avant l´URSS et était même encore plus grande(Finlande + Pologne). La propagande, on peut la vanter autrement que par raids du KGB je pense aussi. Bien sur, pour ça il aurait fallu sortir de la crise. C´est toujours en temps de crise que l´on cherche l´homme fort à qui se raccrocher. On se demande bien ce que ça va donner si il y a crise économique chez nous . ..

La vidéo du moment