Résumé du chapitre 2 : Max arrive (enfin) pour sauver Monica, malheureusement, il se fait repérer et doit se battre contre des soldats ennemis. Monica libérée, ils se retrouvent confrontés à une horde d’ennemis qui peuvent se recomposer à partir de leurs morceaux. Max se fait assommer et Monica se bat seule contre tous. La situation est critique quand…
Chapitre 3 : Un allié inattendu.
Monica : oh la vache ! Ils ont dû bouffer du lion pendant des siècle ses sales petits merd*** !
Tient, prend ça et ça et encore ça !
Max : Oooooh ! Ma tête… Où suis-je ?
Monica : Actuellement nous sommes en plein combat, Max. Alors si tu voulais bien te BOUGER !
Max : Ah oui, ça m’reviens…
Monica : Bon alors, ton idée, ça vient ?
Max : Max appelle Maxmobile : SOS, SOS, situation périlleuse…
Monica : C’est quoi ça, la Maxmobile ?
dit-elle en pourfendant sept ennemis d’un coup d’épée.
Max : La Maxmobile, c’est ma dernière invention, tiens, tu vas voir…
A peine avait-il finit sa phrase que la Maxmobile débarquait, faisant un joli dérapage contrôlé tout en écrasant une bonne vingtaine de soldats ennemis.
Max
: Allez, tous en voiture !
Monica bondit dans la voiture en passant par la fenêtre (c’est plus rapide si on est souple !) pendant que Max prenait le volant. La Maxmobile démarra en trombe, écrasant une quarantaine de soldats momies au passage et s’enfonça à toute allure dans la forêt.
Max : Maxmobile, puissance Maximum !
Monica : Beurk ! C’est écoeurant dit-elle en décrochant une main momifiée de sa natte. Regarde, elle bouge encore !
Et elle jeta la main qui cherchait à lui attraper le nez par la vitre.
Max : Ouais, c’est sûr !
Monica, regardant autour d’elle : Sympa ton bolide !
Max : Un peu !
Si tu veux, il y a des Apéricubes dans la portière et du champagne dans la boîte à gant, mais il ne doit pas être très frai…
Monica : Non, non, ça va aller…
Maxmobile : Monsieur, désolé d’interrompre votre tête à tête, mais je suis au regret de vous informer que le réservoir va bientôt être vide. Je propose que nous nous arrêtions à la prochaine station service.
Max : Maxmobile, combien avons encore d’essence ?
Maxmobile : Environ deux litres, j’en ai bien peur.
Max : Et mer** !
Monica : Tu pouvais pas faire le plein avant de partir, non ?
Maxmobile : J’en profite pour signaler à Monsieur que si nous avons distancé les soldats de Pharaon, une sorte de… De lézard géant est à nos trousses.
Monica
: Max, as-tu mis des armes dans cette voiture ?
Max : Evidemment ! Alors, nous avons des clous perforant, des billes anti-poursuite, des missiles dissimulés dans le coffre, de l’huile de vidange hyper glissante, des mitrailleuses, des lances flammes, lances eau et lances azotes liquide… Ah oui ! Et mon préféré : le distributeur de salamis explosifs !
A peine Max avait-il finit sa liste que Monica commanda le lancement d’huile de vidange, le tir de mitrailleuses ainsi qu’une ou deux giclées d’azote liquide.
Saurien tomba le nez dans la poussière après l’huile de vidange, perdit la vue ainsi que trois ou quatre litres de sang après le tir des mitrailleuses puis, il se retrouva mort d’hypothermie après sa congélation à l’azote liquide.
Monica : Et voilà déjà un problème de réglé.
Max : Si tu veux, il y a « Amour, gloire et beauté » qui va commencer, on peut mettre la télé, la Maxmobile n’aura qu’à piloter toute seul…
Monica : Tu m’prends pour qui là ? Moi, j’regarde pas ces platitudes ! Beurk ! Pendant qu’t’y es, pourquoi pas les « Feux de l’amour » ! Quelle horreur !
Max : Bon, bon, c’était juste une proposition…
Maxmobile : Nous n’avons plus que 2mL d’essence, Monsieur. Je vous propose de prendre l’essence de Steeve, qui est actuellement dans le coffre, afin que nous puissions poursuivre notre fuite…
Monica : Ce n’est pas une fuite, c’est un replie stratégique ! Mais bon, OK, on s’arrête, Max va faire le plein.
Max : Mmmmmmais…
Monica : Tu la ferme et tu fait pas chi** !
Max : Bon, bon… Monica, tu peux venir me tenir la torche, sans lumière la nuit j’ai peu… Hum, hum, Je ne voit pas grand chose et il fait presque nuit…
Monica : OK, OK…
Maxmobile : Maximilien a peur du noir ! Maximilien a peur du noir !
Max : la fer** toi ! Ou j’te coupe le jus !
Maxmobile : Hum, hum, bien, Monsieur, comme vous voudrez, Monsieur. (rire sous cape)
Et ils descendirent de voiture. Pendant que Max faisait le plein, Monica, tout en tenant la torche, en profita pour lui raconter toute l’histoire. Quand tout fût fini, et alors qu’ils allaient monter en voiture, Monica aperçût une lionne, paresseusement allongé sur le capot de la voiture.
Monica : Allez ouste toi ! Je ne veux pas que tu finisses en bouillie !
Max : Donne lui un bon coup de pied au cu*, tu verras, il se casseras !
La lionne
: Dis donc toi, le p’tit nain à casquette, tu veux que j’te crève les deux yeux et que j’les mange avec un peut de mayonnaise ?
Max et Monica :
La lionne : je suis la Déesse lionne Sekhmet. Mon père, Ré, m’envoie afin de châtier celui qui a osé libérer Pharaon, le plus odieux, le plus immonde et le plus terrible de tous les pharaons. Mais je suis aussi ici afin d’aider les pauvres mortels à le vaincre.
Sekhmet va t´elle devenir une alliée ou une ennemie ? Quelles révélations va t´elle leur faire ?
Réponses au prochain épisode !