Résumé du chapitre 8 : Max et Monica découvrent que Sindain a été prise d’assault par Pharaon et qu’il a capturé toute la population, ainsi qu’Hélène, Maître Utan, le papillon arc-en-ciel et le Roi Mardan. Pendant que Max délivre la population, Monica se débarrasse des soldats en poste près de la gare. Puis, elle capture l’un d’eux et va l’interroger…
Chapitre 9 : Interrogatoires…
Pendant ce temps, Monica interrogeait le soldat de Pharaon.
Monica : Parles, troufion ! Dis-moi quels sont les points faibles de ton maître !
Soldat : Vous ne m’avez pas lu mes droits…
Monica
: Très bien. Tu as le droit de me dire tout ce que tu sais, de souffrir sous ma lame et de crever !
Soldat : Je ne parlerais qu’en présence de mon avocat !
Monica :
Sale bâtard ! Tu vas parler ou je te coupe la main droite !
Démon de Monica : Ouais ! Ouais ! Vas-y ! Torture le ! Dissèque le ! Du sang ! Du sang !
Soldat : Bah, vas-y, de toute façon je suis déjà mort…
Monica : Oui, mais regarde ce que je tiens en mon pouvoir…
Et elle lui montra son amulette !
Soldat : De toute façon, tu vas me détruire !
Monica : c’est un fait. Mais si parles, ce sera rapide. Sinon, ce sera très long et très douloureux… Niarf, niarf, niarf !
Soldat :
D’accord, j’avoue tout…
Monica : Mais quel boulet, celui-la !
Encore pire que Max ! Je ne veux pas que tu avoues, je veux que tu me dises les points faibles de Pharaon !! !
Soldat : Je ne sais pas, moi… Il n’a pas payé ses impôts depuis longtemps, il n’a pas déclaré sa télé, il n’a pas d’Etat Civil, ses papiers sont des faux, il conduit en état d’ivresse et sans permis, il sniffe de la coke…
Monica : Mais je m’en f*u de ça !
Soldat : Ah, vous n’êtes pas flic ?
Monica : Non.
Soldat : Alors, je suis en droit de partir ou alors c’est une tentative d’enlèvement ça. Et ça peut vous coûter très cher !
Monica : Tu oublies que je tiens ta semi existence entre mes mains !
Soldat : Ah oui, c’est vrai… C’est pas c** ça !
Monica : Bon, je vais aller droit au but : Comment peut-on but** ce type ?
Soldat : Bah, j’sais pas, j’ai jamais essayé !
Monica : Il m’énerve, il m’énerve !
Je sens que je vais devenir violente, là !
Démon de Monica : Oui ! Du sang ! Du sang ! Du sang !
Soldat : Par contre, je sais que son pouvoir magique vient de son collier… Heu, ça s’appelle un pectoral !
Monica : Bon, c’est déjà ça ! Continue !
Soldat : Il ne se sépare jamais non plus de son heka, un sceptre en forme de crosse ni de son nekhakha, un autre sceptre en forme de fouet…
Monica : Bien, tu ne sais rien d’autre sur lui ?
Soldat : Heu, non…
Monica : Bon, et que peux-tu me dire sur l’aspirateur de kâ ?
Soldat : C’est une de nos meilleures armes, mais seul le Docteur Duouf en connaît les particularités…
Monica : OK, et où peut-on trouver ce Duouf ?
Soldat : En ce moment, il loge dans cette drôle de bicoque, vous savez, celle pleine de mousse ?
Monica : La maison des Firbits ?
Soldat : Ouais. Bon, j’peux partir, maintenant ?
Monica : C’est tout ce que tu as à me dire ?
Soldat : Heu… Oui…
Monica :
Mais bien sûr, dans ce cas…
Et elle brisa le cristal contenant l’âme du soldat.
Pendant ce temps, Max, Hélène et Holly avaient atteint le couvert des bois. Max repris sa corde et l’accrocha à sa ceinture. Puis, il appela tous les rescapés à le suivre. Ils s’enfoncèrent dans la forêt pour aller à la gare sans se faire voir. En chemin, Max interrogea sa mère :
Max : Dit, maman, pourquoi Ixion n’est-il pas sur les rails de la gare ?
Hélène : Parce que je me suis garée avant, gros bêta !
Max : Oui, mais dans ce cas pourquoi ne l’avons nous pas vu en arrivant ?
Hélène : Vous êtes venus par l’est ou par l’ouest ?
Max : Par l’ouest pourquoi ?
Hélène : C’est normal, je me suis garée à l’est !
Max : Nous sommes en fait venus par l’est en fait ! Mais nous n’avons rien vu !
Hélène : Vraiment ? Ah, mais oui ! J’ai camouflé l’Ixion avec quelques branchages ! C’est pour ça que vous n’avez rien vu !
Max : Tu as camouflé TOUT l’Ixion avec quelques branchages ?? ?
Hélène : Bah, oui, une voiture ce n’est pas si grand que ça à camoufler !
Max : Répètes ce que tu viens de dire !
Hélène : J’ai camouflé la voiture !
Max : L’Ixion n’est pas une voiture !
Hélène : Quoi ?! Ah, la garce ! Elle nous a mentit !
Max, dégainant son Super nova et le pointant sur le cœur d’Hélène : Tu n’es pas ma mère !
Hélène : Bien sûr que si, enfin…
Max : Dans ce cas, dis-moi de quelle époque tu viens !
Hélène : Mais enfin, de la tienne bien évidemment !
Max donna alors un coup de la crosse de son Super nova sur la tempe de celle qui se faisait passer pour sa mère, qui cria avant de recevoir le coup. Puis, une fois celle-ci assommée, il la ligota avec sa corde super solide. Devant le regard surpris d’Holly, il fouilla les vêtements de l’intrus(e) et y trouva ce qu’il craignait, c’est-à-dire un des cristaux dont Sekhmet leur avait parlé. Sa mère était donc en danger…
Max pourra t´il délivrer sa mère ? N´est elle pas déjà morte ?
Réponses au prochain épisode !