Résumé du chapitre 4 : Sekhmet est donc finalement une alliée. Elle raconte à nos deux héros (si, si, si, Max est bien un des héros de l’histoire !) l’histoire de Pharaon et leur dévoile son but caché : Revenir à la vie ! Il ne leur reste plus qu’un mois pour contrecarrer les plans de l’adversaire…
Chapitre 5 : Déplacements de population
Max : Mais quoi ?? ? Allez, accouches !
Sekhmet :
Toi, le nain, tu te la fermes ! J’ai senti un danger ! Vite, tous en voiture !
Monica : On ne reste pas pour combattre ?
Sekhmet : Non, c’est un danger si terrible que même moi, qui ai faillit détruire tous les humains, (les fous ! Ils avaient osés oublier mon père ! ) j’en ai peur !
Max : Oooh, la pitite bibiche en sucre à son Papounet avait peur ! Ou lala ! J’en tremble de terreur !
Sekhmet : Puisque tu n’as pas peur, Monica et moi on n’a qu’à te laisser en arrière pour couvrir notre fuite, Môsieur le costau !
Max :
Eh bien finalement, je crois que je préfère venir avec vous, juste au cas où, quoi ! Après tout, je suis l’homme protecteur dans cette affaire…
Monica : Ouais, c’est ça, et c’est la petite marmotte qui met le chocolat dans le papier d’alu ! Mais bien sûr !
Maxmobile : Maximilien est un froussard, Maximilien est un froussard !
Et tous montèrent en voiture, Max au volant, Monica à l’avant et Sekhmet, qui s’était rétrécie pour le voyage, à l’arrière. D’un commun accord, ils retournèrent à Palm Brinks afin de prévenir la population du danger. Une fois arrivés à destination, Monica et Sekhmet coururent au commissariat afin sonner l’alerte dans toute la ville. Dès que tous le monde fût là, Monica et Sekhmet leur expliquèrent la situation et leur demandèrent de faire leurs bagages au plus vite. Ils devaient tous se rendre à la gare pour partir loin de Pharaon et de ses troupes.
Pendant ce temps, Max refaisait le plein de la Maxmobile et de Steeve et faisait leurs valises. Puis, il alla à la gare afin de rejoindre les autres.
Monica et Sekhmet y étaient déjà, supervisant l’installation de tout le monde dans le train. Quand le dernier môme pleurnicheur, la dernière matrone et le dernier joueur de poker de la ville eurent embarqué, il ne restait plus une place dans le train.
Max proposa alors de le suivre afin d’une part d’en couvrir les arrières, et, d’autre part, de garder la Maxmobile. Cette proposition fût acceptée, et jugée par nombre de mauvaises langues (qui a dit que c’était moi ?) comme la meilleure du nabot à casquette depuis plusieurs semaines. Le point de rendez-vous fût convenu comme étant Désoland, car c’était l’endroit le plus éloigné de Pharaon, mais aussi parce qu’Hélène devait passer voir Max dans peu de temps en passant par Désogundor, à bord de l’Ixion.
Après deux ou trois heures de route à 200 km/h, Monica eût soudain une idée.
Monica : Sekhmet, tu as bien dit que Pharaon avait besoin de 10.000 personnes pour revenir à la vie ?
Sekhmet : Oui, c’est exact !
Monica : Dans ce cas, on a qu’à mettre toute la population de la Terre à l’abri dans le futur ! Grâce à l’Ixion, on peut transporter des gens dans le temps, et quand il n’y aura plus personne à notre époque, Pharaon l’aura dans l’os !
Sekhmet : Hummmm… Oui, ça pourrait marcher… Encore faudrait t’il pouvoir loger tout le monde dans le futur…
Monica : On pourrait stocker quelques personnes à Stonehenge Karzarov…
Sekhmet : On peut toujours essayer.
Max : On pourrait demander à ma mère ce qu’elle en pense…
Monica : Oui, je pense qu’elle pourrait nous aider, elle. Pas comme toi, qui a déjà faillit nous envoyer quatre fois dans le décor en deux heures, heureusement que la Maxmobile a plus d’instinct de survie que son créateur…
Max : Aha, aha, aha, très drôle ! Je suis mort de rire…
Sekhmet : T’es peut-être mort de rire, mais tu vas bientôt mourir de gène ! Regarde un peu toutes les pellicules que tu te payes !
Monica : Ah, ça, c’est sûr ! Max, tu devrais investir dans du Head and Shoulders !
Maxmobile : Ah, cassé ! Cassé !
Ils arrivèrent bientôt à Désoland, en même temps que l’Ixion où se trouvait Hélène. A sa vue, Max ne se sentit plus de joie, ouvrit une large bouche pour laisser échapper sa joie…
Hélène : Max, je t’ai déjà dit de ne pas rester la bouche ainsi ouverte, c’est grossier.
Monica : Ouais, en plus tu vas finir pas gober des mouches !
Hélène : Tu ne crois pas si bien dire, Monica. Quand Max était petit, il courrait après toutes sortes d’insectes, arachnides ou même vers de terre afin de les manger. Une fois, je l’ai même retrouvé la langue collée au papier tue-mouches. Il y était resté collé ainsi pendant une heure après avoir léché ce papier plein d’insectes !
Monica et Sekhmet : Beurk !
Max : Maman…
Hélène : Mais c’est la vérité ! Tu ne l’avais pas dit à Monica ? Il faut le lui dire si tu veux qu’elle sorte av…
Max : Comme tu veux Maman !
Sekhmet : Bonjour, Madame. Je suis la Déesse lionne Sekhmet. Vous devez être la mère de ce jeune malotru ?
Hélène : Hélas, oui…
Et Sekhmet ainsi que Monica lui expliquèrent toute l’histoire. Hélène convint qu’il valait mieux déplacer la population dans le futur.
Max
: Et pourquoi on n’utiliserait pas Paznos comme arme de destruction massive de Pharaon ?
Hélène : Hélas, non. Il est actuellement en reconstruction, la faute à un petit crétin qui l’a pris pour une machine de course et l’a emplafonné dans un volcan, ce qui a déclenché l’éruption dudit volcan et a réduit Paznos en pièces détachées… Il ne devrait être disponible que dans un an ou deux…
Max : Et mer** ! Bon, bah on a plus qu’à y aller à la barbare !
Monica : En attendant, on a qu’à commencer à mettre la population en sécurité !
Sekhmet : Bien dit ! TOUTE LA POPULATION DE PALM BRINKS EST PRIEE DE PRENDRE PLACE DANS L’IXION POUR LA FIN DU VOYAGE ! DES RAFRAICHISSEMENTS SERONT SERVIS À L’ARRIVEE ! Hurla t’elle de toute sa divine voix.
Une fois que tous furent installés, Hélène prit la commande du train et leur cria :
Hélène : Je les dépose dans le futur et je pars prendre ceux de Sindain, Veniccio, de la Vallée de l’équilibre et de Désoland ! Bonne chance Monica ! Bonne chance mon Lapounet !
Et elle partit dans le futur…
Quel est ce danger que Sekhmet a ressentit ? Quel est le moyen de détruire les soldats de Pharaons ?
Réponses au prochain épisode !