Kisara : Tu es donc le créateur du...bracelet des morts ?
Jester : 
Cloud : AH !! Tu le voulais à tout prix pour le donner à Monica! Tu complotes avec elle, dis le!
Cid : Ben non, avant de le découvrir je n´en connaissais pas l´existence de cet objet.
Monica ( c´est plus beau à dire que seed
) : Non, tu faisais juste semblant de le nier, mais tu savais que tu le trouverais dans les montagnes de Nibelheim! Je t´avais vers où le trouver et c´est pour ca que tu as croisé Cloud en train de se promener! Tu as donc faire chemin avec lui jusqu´a que ton ami trouve le bracelet...et que tu te le fasses prendre par lui. Et pendant dix ans tu n´as pas osé aller le voir chez lui pour lui reprendre!
Cid : C´est mon ami quand même...Il a eu, le bracelet était donc à lui.
Kisara : Mais tu bosses avec...Seed depuis le début ?!
Cid : Depuis que Max et Varold sont morts. Voyez le bon côté des choses, je l´ai fait pour Monica et pour nous, vous voulez tous revoir Max non ?
...
Kisara : Oui oui!^^
Cloud : Mais après comme l´a dit Griffe, Varold ressucitera automatiquement...
Monica : C´est pourquoi je l´enfermerai à jamais dans la salle du Temps.
Cid : Où se trouve-t´elle ?
Monica : C´est simple...A Palm Brinks, dans la dimension de Max.
Les autres : Ah bon ?
Monica : La salle du temps c´est en même temps la salle des dimensions! Sinon Varold n´aurait pu retourner 1000 ans en arrière, réfléchissez bon sang!
Cloud : On avait la réponse sous le nez... 
Kisara : Je vois...Mais depuis "l´accident" dans la cité sous-marine, on s´est retrouvés dans le passé, ici...Et tu ne poeux pas créer de trous noirs.
Monica : exact. Mais je peux voyager dans le temps et aller où bon me semble dans une unité de lieu précise (= même dimension).
Jester : J´ai mal à la tête c´est confus : S
Shérif : Y´a pas qu´toi !!
Cloud : N´empêche je pense que Griffe aurait tellement aimé connaître ces réponses donc on cherchait depuis longtemps...
On vit une charrete arriver de loin, deux cheveaux la tirant.
Shérrif : La diligence! Cachez vous car vous êtes considérés comme étrangers au village!
Monica : ...C´est pas un problème. *sourire mesquin*
La charrete s´arrêta devant Jester et les autres.
Un homme assez âgé accompagné de deux gardes descendirent.
Maréchal : Qui sont ces...guerriers au look démesuré ?
Shérrif : Cay...mes amis! Ils viennent de loin! De très loin! Je vais les aider à rentrer chez eux!
Monica apercut quelquechose qui l´intéressa dans la charrete : des Roches Noires s´y trouvaient.
Monica : Où avez vous eu ca ??
Maréchal : Dans la mine de West Canyon.
Monica : Je les prends.
Maréchal : Ce n´est pas à vendre.
Monica : Je n´ai jamais dit que j´allais payer.
Maréchal : ??
Cloud : Non ne les tue pas!
Monica prononca des paroles et un flash les évanouit tous. Elle monta dans la charrette et ordonna aux chevaux de partir. Mais les chevaux étant aussi aveuglés, ils coururent dans n´importe quelle direction. Heureusement pour elle elle parvint à sortir de l´écran de fumée et à partir au loin dans le désert, vers West Canyon.
La fumée commenca à partir.
Jester (en toussant) : Rattrapons la!
Cloud : Shérif! On peut pas utiliser ton avion-bidule-machin-chouette ?
Shérif : Faut 3/4 d´heure pour l´allumer.
Les autres : ....
Monica va t-elle trouver le West Canyon ? Et avec ces roches noires (cf partie 1), va t-elle voayager dans une autre dimension et retourner à Palm Brinks pour ressuciter Max ? Car n´oublions pas, elle a toujours le bracelet des morts...
A suivre !