Résumé du chapitre 5 : Sekhmet ayant senti un danger, elle interrompt ses explications et aide Max et Monica à mettre toute la population de Palm Brinks en sécurité dans le futur, grâce à l’aide d’Hélène et de l’Ixion.
Chapitre 6 : Le traître…
Sekhmet : Bon, reprenons. Donc, il existe une manière de détruire les soldats de Pharaon, comme j’allais vous le dire avant que nous soyons obligés de fuir. Pharaon, pour que ses soldats reviennent à une semie existence, a emprisonné une infime partie de leur bâ dans des cristaux qu’il a trouvé sous terre. Pour les empêcher de se reconstituer, il faut leur voler cette pierre puis les écharper.
Monica : Va falloir être super agile, là !
Max : Mais comment Pharaon a t’il pu récupérer des bouts d’âmes sur des cadavres ?
Sekhmet (soupir) : Le bâ, c’est à dire l’âme du mort, marche avec le kâ. Cependant, le bâ s’il vole dans les cieux la plupart du temps, il revient se poser sur son cadavre de temps en temps. C’est à ce moment là que Pharaon l’a emprisonné dans la pierre, en même temps que le ka, qui lui sert à nourrir les morts, c’est leur force vitale.
Max : OK… J’ai rien compris.
Maxmobile : C’est normal, tu ne comprends jamais rien !
Monica :
Pendant qu’on peut encore poser des questions, c’était quoi, cet affreux danger que vous nous avez fait fuir ?
Sekhmet : Pharaon a eu la chance de découvrir un savant fou dans la terre. Ce mort-vivant lui a alors fabriqué un monstre génétiquement modifié qui est capable de voler le ka de toute personne, le laissant sans force vitale ! Cela marche même sur nous, les Dieux ! Une fois le ka volé, il est impossible de le récupérer et l’on se laisse mourir… On est aussi indépendant qu’un embryon ! Ce monstre est appelé Aspirateur de ka !
Monica : C’est très original, tout ça !
Sekhmet : Bon, c’est pas tout ça, mais il est tard. J’ai un rendez-vous avec un de mes potes, alors je vais devoir y aller. A plus !
Max : Attendez ! Vous aviez dit que vous nous aideriez !
Sekhmet : Eh, oh ! J’ai une vie privée, moi aussi ! De toute façon, j’ai déjà largement dépassé les horaires de bureau pour vous ! Vous trouverez mes honoraires sur votre bureau…
Max : QUOI ?!
Mais on vous a rien demandé, nous !
Sekhmet : Non, pour les honoraires, je plaisante ! Mais je dois vraiment y aller, là…
Monica : Oui, mais si on a un problème, si on a besoin de vous ?
Sekhmet : OK, OK. Bon voilà mon numéro de portable ! Ça vous va ? Bon, aller, salut !
Et elle disparu.
Max : Bon, et qu’est ce qu’on peut bien faire, nous ?
Monica : Tout d’abord, on fait dodo dans la Maxmobile. Puis, on retrouve Pharaon et son armée, on kidnappe vite fait un de ses soldats, puis, on le fait parer après avoir récupéré sa babiole pour savoir où se trouve le savant fou, qu’on kidnappe lui aussi pour savoir quels sont les points faibles de son bébé.
Max : Ouaaa, quel bon plan !
Monica : On reconnaît un génie à ses idées…
Et ils dormirent dans la Maxmobile. Cependant, à leur réveil, ils n’étaient plus à Désogundor, mais sur le chemin de Palm Brinks ! Max essaya de stopper la voiture, d’ouvrir les portières, d’activer les sièges, éjectables… Mais rien n’y fit ! Ils étaient prisonniers dans la Maxmobile !
Max : C’est quoi, ce bord** !
Monica : ça sent le piège à plein nez !
Maxmobile : Tu as tout à fait raison, Monica ! Je suis passé du coté obscur de la force !
Max :
On t’a pas demandé de passer « La guerre des étoiles » !
Maxmobile : Je ne plaisante pas ! Je vais vous livrer à mon nouveau maître Pharaon ! Le mal, ça toujours était plus cool que le bien !
Monica : Pourquoi tu fais ça ?
Maxmobile : Mais pour l’essence, très chère ! Comme vous le savez, le pétrole est de plus en plus rare ! Et, sans cela, moi, je meurs ! Et comme Pharaon est tout disposé à me donner toute l’essence que je veux…
Monica : Tu oublies un détail, vieux, tu as tué un de ses sous-fifres, et je ne suis pas sûre que ça lui fasse très plaisir !
Maxmobile : Peut-être, mais c’est toi qui me l’a ordonné !
Max : Au fait, si tu es de son coté, pourquoi tu nous as aidé à nous en sortir ?
Maxmobile : Parce qu’il avait deviné que je pourrais faire un bon espion ! Il m’a tout de suite repéré, dans les bois, et il a envoyé son Grand Vizir afin de négocier ma collaboration !
En plus, j’en ai assez de devoir te supporter, Max. Un débile comme toi au volant d’un bolide comme moi, ça me hérisse le poil !
Max : Je suis peut-être débile, mais je ne suis pas stupide ! Tu as oublié que ta carte mémoire est accessible depuis le poste de radio !
Maxmobile : Si tu fais ça, je nous emplafonne dans un arbre !
Max : Tan pis, je pourrais toujours nous éjecter grâce aux sièges éjectables !
Et il retira la carte. Seulement, la Maxmobile continua de rester sous son propre contrôle !
Maxmobile : Tu croyais vraiment que j’allais laisser ma seule faiblesse à votre portée ! J’ai pris soin de faire une copie de secours que j’ai absorbé et j’ai laissé celle la à votre portée…
Monica passa alors un sms à Sekhmet lui disant ce qui se passait. Seulement, son portable était coupé du réseau !
Maxmobile : Ah oui, j’allais oublier, j’émets des ondes qui vous isolent de tout !
Max : C’est la mer*e !
Comment Max et Monica pourront-ils se sortir de ce pétrin ?
Réponse au prochain épisode !